funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[Monteynard] Comment ça marche et covoiturage de lyon

4 participants

Aller en bas

[Monteynard] Comment ça marche et covoiturage de lyon Empty [Monteynard] Comment ça marche et covoiturage de lyon

Message par Captain H@dock Mer 30 Avr - 22:24

Salut tout le monde.

Visiblement durant ce pont le vent déserte tout, y compris gruissan... (de toute façon j'ai pas été pris).
Vous savez comment marche le monteynard, sur quelles prevs on peut se fier, à partir de quelle époque le thermique marche bien et accesoirement si il y a des conducteurs motivés pour du covoiturage? Parce que miribiel, ça a soufflé pour trois mois je le crains... Twisted Evil
Captain H@dock
Captain H@dock

Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Points : 25
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monteynard] Comment ça marche et covoiturage de lyon Empty Re: [Monteynard] Comment ça marche et covoiturage de lyon

Message par StarWar69 Mer 30 Avr - 23:48

Bonsoir,

Pour ce qui est du fonctionnement de Monteynard, j'ai pas la science infuse: d'autres seront mieux te dire que moi !
En terme de covoiturage, j'y suis ouvert bien entendu mais il faut savoir que j'ai un Break mondéo II mazout: c'est pas un camion!
En terme de site: tu peut regarder sur Windspots, et la tu verra qu'il n'y a pas encore beaucoup d'eau pour l'instant. Mais ca fonctionne malgré tout.

Patrick
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monteynard] Comment ça marche et covoiturage de lyon Empty Re: [Monteynard] Comment ça marche et covoiturage de lyon

Message par Banyouls Jeu 1 Mai - 0:41

d'ailleurs, j'ai lu avec attention le dernier Planchemag et suis tombé sur une pub pleine page : "Bic Techno Runs 08" : http://bicwindsurf.fr/news/article.php?newsid=552&sportid=1&lang=fr
Le principe : faire exploser le record GPS de l'année dernière (32,4 noeuds à l'almanarre). Comment ça marche : tu viens avec ton gréement et ton harnais, ils te filent une bic techno 133 et un GPS pour te lancer dans la compet' et tout déchirer.

Tout ça pour vous dire qu'ils organisent une session les 28 et 29 juin à Monteynard...est-ce que ça en brancherai quelques uns ?

Pour ma part, 22,65 noeuds dimanche dernier à Miribel et j'avais l'impression de ne plus rien tenir du tout...donc le record, je ne suis pas près de le battre...mais ce serait juste pour le fun.

Avis aux timbrés du GPS .
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

[Monteynard] Comment ça marche et covoiturage de lyon Empty Re: [Monteynard] Comment ça marche et covoiturage de lyon

Message par reivilo69 Jeu 1 Mai - 9:16

oui pour répondre en 3 temps :

1/ Le monteynard est vidé l'hiver et ne sera rempli que fin juin à peu près

2/ le covoiturage me semble une très bonne idéee compte tenu du prix du gazout et du péage ( 9€ en 2007 pour même pas 100 bornes Shocked )

3/ je suis partant dès qu'il y a de l'eau et que les températures remontent. Tiens je vous file le lien du site de Monteynard, que j'ai également

donné sur Windguru : Météo du Monteynard

le site fonctionne à partir de fin juin justement.

bon à part çà fais chier cette météo ! Evil or Very Mad
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Monteynard] Comment ça marche et covoiturage de lyon Empty Re: [Monteynard] Comment ça marche et covoiturage de lyon

Message par Captain H@dock Jeu 1 Mai - 14:14

Hum ça va être short alors, moi je repars fin juin (étudiant à lyon, mais breton) et mon matos lui sans doute début juin.
Et le vent qui est désespérément absent de ce long WE, si c'est pas dommage ça. J'espère que la semaine prochaine sera mieux. Crying or Very sad

Par contre pour faire des pointes, miribel ça reste pas mal, parce que avec les rafales de fou, si tu toile beaucoup tu peut vite te retrouver propulsé très vite en vitesse sur 2s. Après pour faire quelque chose sur 100m ou 500m c'est totalement une autre paire de manche et ça demande un niveau que je n'ai pas. Perso le dimanche de début avril ou ça bostonnait de sud (le premier ou ils ont réouvert l'accès sud) avec 6.5 suffisait de tenir la voile pour monter en vitesse. Après moi je la tenait pas tout le temps. Laughing
Captain H@dock
Captain H@dock

Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Points : 25
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Monteynard] Comment ça marche et covoiturage de lyon Empty Re: [Monteynard] Comment ça marche et covoiturage de lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum