funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

France

+3
Banyouls
Laurent
France
7 participants

Aller en bas

France Empty France

Message par France Jeu 1 Mai - 12:22

Coucou,

J'ai commencé la planche il ya bien longtemps, ouh au moins 15 ans mais je n'aime pas bien le dire car je ne pratique pas énormément dans l'année alors mon niveau est loin d'être d'extraordinaire ! (mais j'ai décidé de changer çà !!) c'est mon sport préféré ! Pour situer... la navigation sur des spots de slalom ne me pose pas de souci (vous allez me dire évidemment le plus facile!) j'ai l'habitude de pratiquer sur étangs (Coudalère / le Goulet /Leucate (mais j'aime moins)), dès que je suis en mer ça se complique un peu et quand il commence à y avoir des vagues ça devient très dur ! reste aussi le jibe, je dois en passer 2 sur 10 ! :-)
Je viens sur le forum principalement pour connaître des endroits sur Lyon faciles d'accès et remplissant de bonnes conditions pour pratiquer (en sécurité), car je ne les connais pas...une fois j'ai tenté le Grand Large mais je n'ai pas trouvé d'accès facile (où faut-il aller?) et alors si en plus une âme charitable veut bien m'accompagner pour la première fois ce serait super !. Sinon je regarderai aussi les annonces de covoiturage, j'ai vraiment envie de connaitre le monteynard cet été, et je pourrai aussi en proposer pour descendre à Coudalère (plan pour avoir un appart au pied de l'étang!)
Sinon j'ai 33 ans et comme autre sport, je cours, j'adore la rando (voir la montagne) ma préférée restant à ce jour le mont Buet, le ski, les raquettes !
voilà, je crois rien n'avoir oublié d'essentiel !
@bientôt

France

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : toussieu
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par Laurent Jeu 1 Mai - 16:03

Bien venu à toi Cool .
Avec les furieux de Lyon tu devrais trouver l'aide que tu cherches !!
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par Banyouls Jeu 1 Mai - 20:22

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Il y a effectivement quelques lyonnais (...si peu) ici qui pourraient t'aider à t'orienter sur les spots locaux. Mais je te conseille également de consulter les bonnes pages de notre ami Laurent sur le blog dans la rubrique "Spots" ( clique sur "Le blog" dans le menu du haut de ce forum).
Tu auras un aperçu des conditions de vent et accès de Miribel, du Grand Large, de Chasse sur Rhone et de Serrières (spots de 10 à 50 minutes du centre de lyon).
Pour ma part, je navigue principalement à Miribel (facile d'accès, sécure et pas mal de monde les jours de vent donc pas de souci si tu es en galère). Pour l'instant, le beau temps est au rdv mais vent est plus que nul...donc on ne risque pas de s'y croiser.
Quel est ton matos ?

A+
banyouls
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par Laurent Jeu 1 Mai - 22:59

Merci Banyouls de faire mon boulot de présentation Cool. Faut que je pense en effet que certains arrivent ici directement sans être passé par le blog ...
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par reivilo69 Ven 2 Mai - 17:21

bonjour France

comme te l'as dit Banyouls , sur le blog il y a le détail des spots. Pour les navs surveille le forum on a prévu de faire un groupage des

que Monsieur le vent daignera souffler un peu. Donc tu ne seras pas seule quoi qu'il en soit.

Si tu as un petit noveau comme tu dis, le spot de Serrières est parfait et sécurisant, mais j'en parle depuis des mois et çà fonctionne

toujours pas ! il faut du vent du NOrd !

@ +

Cool
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par France Sam 3 Mai - 0:36

Laurent a écrit:Bien venu à toi Cool .
Avec les furieux de Lyon tu devrais trouver l'aide que tu cherches !!


Merci à tous pour la bienvenue ! il faut aussi que je me familiarise avec le forum Laughing

France

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : toussieu
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par France Sam 3 Mai - 0:56

Banyouls a écrit:Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Il y a effectivement quelques lyonnais (...si peu) ici qui pourraient t'aider à t'orienter sur les spots locaux. Mais je te conseille également de consulter les bonnes pages de notre ami Laurent sur le blog dans la rubrique "Spots" ( clique sur "Le blog" dans le menu du haut de ce forum).
Tu auras un aperçu des conditions de vent et accès de Miribel, du Grand Large, de Chasse sur Rhone et de Serrières (spots de 10 à 50 minutes du centre de lyon).
Pour ma part, je navigue principalement à Miribel (facile d'accès, sécure et pas mal de monde les jours de vent donc pas de souci si tu es en galère). Pour l'instant, le beau temps est au rdv mais vent est plus que nul...donc on ne risque pas de s'y croiser.
Quel est ton matos ?

A+
banyouls


Salut !
et merci pour l'accueil! bon ça y est j'ai consulté le blog et les différents spots identifiés...c 'est vrai que comme l'a dit Laurent je suis arrivée sur le forum un peu par hasard, enfin non je cherchais des spots plutôt qu'un forum et du coup j'ai fait les choses à l'envers !! bref, du coup j'ai l'impression que Sauveterre est vraiment sympa (il me tente vraiment celui là !) mais un peu loin, sinon St Alban. Quant à Miribel, je n'y suis jamais allée car j'ai une préférence pour les endroits sauvages, mais je me rends compte après avoir fait le tour que ça reste quand même l'endroit le plus sur et accessible !
Sinon je navigue avec une F2 (Ride, 2,80 pour 83 litres)elle me va bien car polyvalente pour moi (je mesure 1,78m,60kg) donc je peux sortir par ts les temps, bon qd ça souffle vraiment je peux difficilement descendre en dessous de 4m de voile, mais pour le moment je n'ai pas les moyens d'en acheter une 2ème !! Laughing ...on ne sait jamais je descends à Leucate demain pour une semaine, peut être qu'il y aura de bonnes affaires : Laughing
@ bientôt

France

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : toussieu
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par France Sam 3 Mai - 1:56

reivilo69 a écrit:bonjour France

comme te l'as dit Banyouls , sur le blog il y a le détail des spots. Pour les navs surveille le forum on a prévu de faire un groupage des

que Monsieur le vent daignera souffler un peu. Donc tu ne seras pas seule quoi qu'il en soit.

Si tu as un petit noveau comme tu dis, le spot de Serrières est parfait et sécurisant, mais j'en parle depuis des mois et çà fonctionne

toujours pas ! il faut du vent du NOrd !

@ +

Cool


Hello,

J'ai effectivement regardé le spot dont tu parles, il a l'air sympa ! en plus pas trop loin de là où j'habite ! par contre c'est vrai qu'en ce moment on est plus gâté par le vent du Sud...
Sinon pour les groupages dont tu parles, sais tu s'il y aurait un moyen pour se mettre un système d'alerte qui nous avertirait des virées à venir par exemple via notre adresse mail? ça existe peut être déjà mais je n'ai certainement pas encore exploité ttes les ressources du site et du forum !
@+

France

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : toussieu
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par reivilo69 Sam 3 Mai - 13:12

oui c'est simple : dans un post, que j'ouvrirais par exemple si je vois que çà s'annonce bien, tu click en bas à droite sur la mention

"surveiller les réponses de ce sujet " , et tu recevras des mails à l'adresse que tu as confirmé lors de ton inscription au forum.

voili ! @ + bounce
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par Laurent Lun 5 Mai - 22:39

Bon je n’ai plus qu’à partir en vacances … certains font le boulot à ma place !!! Pub pour le blog/fonctionnement du forum !! Cool

Je rajouterais également que vous avez les PM (message privé) accessible en dessous de chaque participant pour échanger des infos privées (n° tel, …) … mais n’en abusez pas pour que tout le monde profite des discussions, c’est bien destinés pour le côté privé !

Ouaaah un lyonnais qui s’intéresse à mon spot du Rhône préféré Sauveterre !!!! c’est vrai qu’en plus, étant plus proche de la sortie de l’A9 que les autres spots du coin, c’est plus accessible que Phénix pour vous …

Dit reivilo69, tu ne devais pas être à Leucate ???
Les mauvaises prévisions t’ont fait changer d’avis ??
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Bienvenue

Message par nico697 Lun 5 Mai - 23:17

Mon ancienneté d'au moins deux semaines sur ce forum me donne le droit de te souhaiter également la bienvenue.

Vu que la dernière fois que je me suis présenté on a eu deux jours de Sud derrière, la même chose serai de bon ton!!

Quant au Nord sur miribel c'est naze... Vu aujourd'hui, rien à en tirer...

A+

Bon voyage dans le Sud!

nico697

Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : lyon 7ème
Points : 0
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par Banyouls Mar 6 Mai - 0:17

nico697 a écrit:Quant au Nord sur miribel c'est naze... Vu aujourd'hui, rien à en tirer...

A+

Bon voyage dans le Sud!

ah bon ? ça a soufflé sur Miribel aujourd'hui ?!...rien vu passer
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par reivilo69 Mar 6 Mai - 9:46

Laurent a écrit:
Dit reivilo69, tu ne devais pas être à Leucate ???
Les mauvaises prévisions t’ont fait changer d’avis ??

nan tu crois ? Mad j'avais du boulot chez moi : tapisserie, peinture, parquet flottant, plinthes et électricité à refaire dans ma chambre !

c'était mon Défi à moi ! résultat je suis plus claqué que si j'avais navigué ! pirat
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par Le Bru Mar 6 Mai - 20:55

En toute originalité, bienvenue sur le site !!!
Une question : où se trouve l'étang ou le lac de Coudalére ?
Au plaisir de te voir peut-être plus au sud, sur le Rhône ou à Pierrelatte !!
A+
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par Laurent Mer 7 Mai - 23:50

reivilo69 a écrit:
Laurent a écrit:
Dit reivilo69, tu ne devais pas être à Leucate ???
Les mauvaises prévisions t’ont fait changer d’avis ??

nan tu crois ? Mad j'avais du boulot chez moi : tapisserie, peinture, parquet flottant, plinthes et électricité à refaire dans ma chambre !

c'était mon Défi à moi ! résultat je suis plus claqué que si j'avais navigué ! pirat
L'avantage de la pétole, ça permet d'avancer certains chantier ... madame est comptente Cool. Donc idem pour moi ... lundi j'étais heureux d'être au boulot pour me reposer, j'étais cassé comme si j'avais fait le Défi !!
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par France Sam 10 Mai - 14:04

Le Bru a écrit:En toute originalité, bienvenue sur le site !!!
Une question : où se trouve l'étang ou le lac de Coudalére ?
Au plaisir de te voir peut-être plus au sud, sur le Rhône ou à Pierrelatte !!
A+

C'est un bras de mer qui se trouve entre Leucate (au Nord) et Barcarès, c'est vraiment pas mal, il est bien exposé par vent marin, par tramontane également sauf sur les 50 premiers mètres (à cause des habitations), par contre faut pas être allergique aux méduses il en est généralement plein à partir de juin enfin quand l'eau devient chaude !! Le site est intéressant pour les familles car les habitations sont au pied de l'étang donc pas besoin de prendre la voiture, en plus c'est un village piétons.
Mais là cette semaine c'était loin d'être terrible un jour de trame et un de marin !!! alors qu'ils annonçaient 3 - 4 jours de suite du marin à 70 km/h... Neutral

France

Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : toussieu
Points : 0
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par Laurent Sam 10 Mai - 16:33

Je connais bien le coin puisque je vais tous les ans depuis 5 ans à Port-Leucate du côté de l'Ecole de Voile ... au pied de l'étang. Pas besoin d'avoir la voiture pour naviguer ! Du monde à naviguer, bonne ambiance.
A 5 min d'Eole/Téléski ou mer Cool.

Pas tester Coudalère ou Port Barcares qui a aussi des sites "les pieds dans l'eau" sympa pour les windsurfers qui veulent naviguer sans prendre la voiture !
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par Lo972 Sam 10 Mai - 22:16

Welcome à toi France!

Ca donne envie tout ça! Pouvoir naviguer sans passer par l'étape voiture... j'y passerais bien une petite semaine!! sunny
Lo972
Lo972

Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Lyon!!!
Points : 62
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

France Empty Re: France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum