funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Jeune loriolais nouveau en planche a voile

+2
lionel325
Judor
6 participants

Aller en bas

Jeune loriolais nouveau en planche a voile Empty Jeune loriolais nouveau en planche a voile

Message par Judor Dim 16 Sep - 22:14

Bonjour à tous ! Je m'appelle julien j'ai 23 ans , j'ai trouvé ce forum en fouillant puis j'arrete pas de le regarder :p , j'ai connu la planche a voile cet a mon lieu de travail saisonnier puis je suis devenu acro , deux semaines je me suis achété du matos (car j'aime pas taxé trop long temp^^)du coup je navigue avec une fanatique sting ray 130 l puis une voile gunsail 6.5 et jai aussi une 5.4 arrow dont il me manque le mat :p430 que je cherche sur internet(sur le rhone a ce que jai vu il faut de petites voiles, jai pas beacoup d'heures de navigation j'ai pu en faire qu'une 10 aine de fois (4 h par session par contre ...l'envie de progresser)mon niveau est tres moyen du coup planing harnais et je commence a maitriser le waterstart (a condition qu'il y ai du vent^^ ... sans vent dur en meme temp), par contre le jibe c'est pas encore ca :p je finis de tourner dans la flotte, jai navigué avec force 4-5 parcontre javais que la voile6.4 du coup bras explosés puis bcp d'huile de coude , j'ai rémarqué qu'il y avait beaocoup de lyonais qui venaient naviguer sur le rhone a cruas (jhabite juste en face) et j'aimerais bien aller naviger par contre je connais personne puis avec les courrants il serait peut etre pas prudent d'aller tout seul...donné moi vos avis et conseil quant a la navigation sur le rhone ...en tout cas les portes de chez moi restent ouvertes a tout les rideurs qui veulent venir naviguer a cruas meme pour le weekend au lieu de faire des allez retour...

a++ peut etre pournaviger Wink
Judor
Judor

Nombre de messages : 7
Localisation : loriol sur drome
Points : 13
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeune loriolais nouveau en planche a voile Empty Re: Jeune loriolais nouveau en planche a voile

Message par lionel325 Lun 17 Sep - 9:00

Salut Judor et bienvenu !

Pour la nav sur le Rhone, il me semble que tu as déjà tout compris : petites voiles, waterstart maitrisé et coup d'oeil au débit avant de venir.
Tu as l'air super motivé. Tu vas progresser vite ! A Cruas la maîtrise parfaite du jibe n'est pas cruciale. Il y a pied de chaque côté.

Et puis avec une proposition pareil (logement), tu vas te faire plein de potes !!! Very Happy

A+ sur le spot de Cruas.
Lionel.
lionel325
lionel325

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Villars les Dombes, 01
Points : 375
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeune loriolais nouveau en planche a voile Empty Re: Jeune loriolais nouveau en planche a voile

Message par Christian Lun 17 Sep - 15:56

Bonjour
Tu ne seras jamais seul lorsque le vent souffle...!
Christian
Christian

Nombre de messages : 265
Localisation : Soyons
Points : 254
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune loriolais nouveau en planche a voile Empty Re: Jeune loriolais nouveau en planche a voile

Message par Le Bru Lun 17 Sep - 21:31

Bienvenue,

Tout a été dit par Lionel325 !

A+ sur l'eau,

Inch'Allah
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeune loriolais nouveau en planche a voile Empty Re: Jeune loriolais nouveau en planche a voile

Message par Judor Mar 18 Sep - 0:07

sympa des qu'il y aura du vent j'irais alors ,avec la 6.4en mode survie en atandant de trouver un mat 430 sur internet :p
Judor
Judor

Nombre de messages : 7
Localisation : loriol sur drome
Points : 13
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeune loriolais nouveau en planche a voile Empty Re: Jeune loriolais nouveau en planche a voile

Message par seblechov Mar 18 Sep - 9:14

Salut Judor,
bienvenue sur le forum !!!
seblechov
seblechov

Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : La Verpillière
Points : 340
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeune loriolais nouveau en planche a voile Empty Re: Jeune loriolais nouveau en planche a voile

Message par Tag Sam 22 Sep - 11:17

Salut Judor, bienvenu dans le windsurf et sur le forum. cheers
Je suis d'Espeluche et navigue sur Cruas lorsque je sorts du boulot.
La navigation sur le rhône présente des risques tu l'as compris : péniches, bateau de plaisance de toutes tailles, vent fort, manque de vent ou casse matériel alors que tu es au milieu du fleuve, on y croise les canadaires également et objets flottant pouvant atteindre des dimensions inquiétantes pour le matériel, le débit du fleuve également peut poser des problèmes... pour finir nous ne sommes que tolérés par la CNR sur le plan d'eau.
Le couloir de navigation des bateaux est balisé par les énormes plots en béton vert ou rouge : c'est entre ces plots qu'il y a suffisamment de fond pour les péniches, c'est dans cette zone qu'il ne faut pas trainer.
Par chance cruas est bien loti et le plan d'eau est suffisamment grand à l'extérieur du couloir de navigation (côté ardèche) pour se mettre en sécurité en cas de besoin. Il y a moins de courant, pas de bateau...
La mise à l'eau côté Ardèche, sur le site de Cruas est très intéressante pour ces raisons.

Voilà, c'est tout se que je voulais rajouté.
A bientôt pour de bonnes nav.
PS : annonce tes sorties sur le forum tu seras moins seul sur l'eau.
J'allais oublier, j'ai un mat de 4,10 40 ou 50% charbon qui traine dans mon garage, je le gréais de 4,7 à 5,4 sur les heat wave, si ça peut te dépanner. Envoies moi un MP pour se renconter.
Tag
Tag

Nombre de messages : 280
Localisation : Espeluche
Points : 310
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeune loriolais nouveau en planche a voile Empty Re: Jeune loriolais nouveau en planche a voile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum