funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Du nouveau au Grand Large

+37
gbill
Matb
Fi5
Wisulug
bruno le boucher
pascaldelyon
Julienda
Guignol
Fluolouis
pierre2
Le Mogg
Gaz01
marc306
CLEMKEUM
LeSeb
ptilouis
Jacou42
chris69
StarWar69
Aneldo
gg
one-r
lionel325
Ultra38
lexus69
reivilo69
yonel
Banyouls
Arnaud
cedrick18
matthieu
cyril
ricou72
jmj
whitspirit
a-xle
demarez69
41 participants

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Du nouveau au Grand Large

Message par demarez69 Jeu 4 Avr - 10:36

Bonjour à tous, Wink

Je fréquente le Grand Large depuis trèèèèès longtemps. Plus de 20 ans en tout cas. J'ai été inscrit à l'ASCUL, à l'ASPTT, au SIVOM, à l'ASPTT/SIVOM (!)... Puis j'ai lâché prise il y quelques années, quand les algues ont envahi le plan d'eau. L'inscription à l'année n'était pas donnée, et on ne pouvait naviguer correctement que pendant 2 ou 3 mois maximum, après ça devenait impraticable. Surtout qu'alors il fallait choisir entre la voile légère (SIVOM) et la planche (ASPTT). Je préférais finalement utiliser mon vieux matériel au Grand Large ou à Miribel selon le vent.

Mais cette année le système d'inscription a (encore ?) changé. L'adhésion annuelle est de 160€ (130€ pour les locaux). Ensuite il y a un système de réservation en ligne avec un coût de 5€ par tranche de 2h. Ça devient (presque) accessible et surtout on peut indifféremment utiliser les voiliers du SIVOM et les planches de l'ASPTT.

voir là : http://sivom-nautic.com/

Je rappelle que la base est TRÈS bien équipée, avec du matériel performant et abondant. En outre sa situation assez idéale, permet de naviguer aussi bien par Sud que par Nord. Enfin, il faut admettre que si la faucardeuse est insuffisante pour lutter contre les algues sur l'ensemble du plan d'eau, le chenal devant la base est dégagé en priorité.

Voila, je ne touche pas de pourcentage, mais cette année, j'ai décidé de me re-re-re-...-inscrire. Ça tombe bien le châssis de ma 2CV ne supporterait pas une saison entière de Miriboul ! J'espère y rencontrer certains d'entre vous. Very Happy
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par a-xle Jeu 18 Avr - 14:37

Salut à tous,

je profite de ce post sur le grand large pour s'inscrire sur le forum que je lis déjà depuis un petit moment!

Je navigue au grand large depuis 1 an et demi et je loue un casier la bas pour mettre le matos, super pratique pour les sessions en fin de journée.

Du vent de nord est prévu samedi, habituellement il me semble que le nord est plus régulier que le sud au grand large donc çà s'annonce pas mal.
Certains ont l'air de dire que çà rentrera pas, bon on verra bien ! Vous en pensez quoi vous ?

On m'a parlé de spot plus au nord de Lyon (30 min en voiture) où çà rentrerai mieux vous connaissez?
a-xle
a-xle

Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Points : 196
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par whitspirit Ven 19 Avr - 16:26

Bonjour,

A-xle, plus au nord, c'est sur la Saone, au niveau de Belleville mais c'est pas bien large .. sinon Serrieres sur le Rhone ( vers Montalieu )

Pour le grand large, ils abusent sur l'inscription pour se mettre a l'eau sans loc de matos, je viens de demander, c'est 100€ la saison ... juste pour l'accès + licence ... de mêmoire les autres années c'etais 60€


Pour info, les autres années c'etais autour de 200€ pour l'utilisation du matos de la base sans limite de tps ....
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par a-xle Ven 19 Avr - 20:46

salut WSpirit, merci pour les infos

Pour l'inscription effectivement c cher mais n'ayant qu'une cave hyper étroite où je galère pour sortir le matos dc le casier est top à ce niveau là.

Vous naviguez où demain ?
a-xle
a-xle

Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Points : 196
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par whitspirit Ven 19 Avr - 20:51

Axle, qd tu prends le casier, tu dois payer en plus la cotisation ?

sinon, pour demain, je me tate, j'ai bien envie de me réinscrire .... il y a moyen d'aller a l'eau avant l'ouverture du club (13h30) qd tu as ton matos ou pas ?

je vais voir demain suivant la flotte et le froid .... mais du coup miriboul ou le grand large
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par jmj Dim 10 Nov - 20:17

Je suis allé faire un tour au Grand Large pour voir où on pouvait mettre à l'eau. Il y avait une régate au club ASPTT/Sivom mais je pense que la mise à l'eau "libre" ne se fait pas là.
Je suis donc allé voir plus au sud et la porte du club d'aviron était ouverte, donc c'est là  Question
jmj
jmj

Nombre de messages : 590
Localisation : France
Points : 664
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par demarez69 Dim 10 Nov - 23:07

jmj a écrit:Je suis allé faire un tour au Grand Large pour voir où on pouvait mettre à l'eau. Il y avait une régate au club ASPTT/Sivom mais je pense que la mise à l'eau "libre" ne se fait pas là.
Je suis donc allé voir plus au sud et la porte du club d'aviron était ouverte, donc c'est là  Question
Salut JM,

Effectivement mettre à l'eau à l'ASPTT sans être du club n'est plus guère possible. Il y a quelques années, quand le portail était grand ouvert, tu pouvais facilement passer inaperçu les jours d'affluence et mettre à l'eau depuis le club qui bénéficie d'un quai plutôt agréable. Maintenant l'accès est nettement plus filtré, et pour info, finalement je ne me suis pas inscrit.
L'accès par le club d'aviron est possible quand la porte est ouverte. Plus rare également depuis qu'ils ont créer des nouveaux locaux. Et puis quand les avirons sont présents, on est pas forcément les bienvenus.
Personnellement, je préfère partir de la piste cyclable, juste avant le CVL. Il y a de l'herbe pour gréer et, avant le ponton, la mise à l'eau est assez aisée (45.782730, 4.988613‎). Uniquement par vent du nord bien sûr.
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par jmj Dim 10 Nov - 23:22

Salut Eric,

J'ai vu, il y a un passage après la grosse batisse ? Tu te gares sur le chemin ou tu peux rentrer sur le parking ? J'ai pas fait gaffe à cet endroit tout à l'heure.
jmj
jmj

Nombre de messages : 590
Localisation : France
Points : 664
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par demarez69 Dim 10 Nov - 23:53

jmj a écrit:Salut Eric,

J'ai vu, il y a un passage après la grosse batisse ? Tu te gares sur le chemin ou tu peux rentrer sur le parking ? J'ai pas fait gaffe à cet endroit tout à l'heure.
Moi je me gare juste en face de l'entrée du CVL, à l'endroit où la piste cyclable rejoint la route (45.783125, 4.989744). Pas de parking donc.
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par jmj Lun 11 Nov - 10:31

Ok, merci.
jmj
jmj

Nombre de messages : 590
Localisation : France
Points : 664
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par whitspirit Mer 13 Nov - 16:07

Juste avant le CVL ca passe aussi par SUD si tu n'as pas trop petit en volume .... il ne faut pas faire de pause sinon, c'est vite galère, attention quand même aux truc dans la flotte , chaussons obligatoire .....

Pour le club d'aviron, c'est vraiment de la tolérance, idéalement en semaine entre midi et 2 , tu traverses et tu sors de l'eau vers 17h après la fermeture du club ...le samedi à partir de 14h cela risque de les saouler ...
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par ricou72 Jeu 2 Jan - 17:07

demarez69 a écrit:Personnellement, je préfère partir de la piste cyclable, juste avant le CVL. Il y a de l'herbe pour gréer et, avant le ponton, la mise à l'eau est assez aisée (45.782730, 4.988613‎). Uniquement par vent du nord bien sûr.

Bonjour

Nouveau dans la région, j'ai essayé Miribel, abordable par sud, Nord c'est la mort, et hier session au grand large avec ce point gps (45.782730, 4.988613‎), j'y étais par vent sud et je me suis bien amusé. Pour Chasse on verra quand j'aurais le niveau. Merci pour l'info demarez69 Idea , tout seul je n'aurais pas trouvé. Wink 

Bonne nav


ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par demarez69 Jeu 2 Jan - 22:33

ricou72 a écrit:
demarez69 a écrit:Personnellement, je préfère partir de la piste cyclable, juste avant le CVL. Il y a de l'herbe pour gréer et, avant le ponton, la mise à l'eau est assez aisée (45.782730, 4.988613‎). Uniquement par vent du nord bien sûr.

Bonjour

Nouveau dans la région, j'ai essayé Miribel, abordable par sud, Nord c'est la mort, et hier session au grand large avec ce point gps (45.782730, 4.988613‎), j'y étais par vent sud et je me suis bien amusé. Pour Chasse on verra quand j'aurais le niveau. Merci pour l'info demarez69 Idea , tout seul je n'aurais pas trouvé. Wink 

Bonne nav



Pas de quoi l'ami... Very Happy  seul regret : J'aurais bien aimé y être aussi. J'étais pas libre, encore une fois.  Mad Pas facile de concilier la planche et la vie de famille. C'est bien connu !  Crying or Very sad
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty hivernale

Message par demarez69 Dim 5 Jan - 20:18

Salut,  Wink 

Mardi, RTT ! On prévoit du vent, pas de pluie et pas trop froid... De la planche en janvier, Je n'ai jamais fait ! C'est décidé, mardi après-midi je tenterai une petite heure de navigation.  Smile 
Ricou, tu es allé au Grand Large, au bord de la piste cyclable par Sud. C'était pas trop déventé pour le départ ? Pas trop de difficulté pour revenir ? Y as-tu trouvé encore des algues ?
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par ricou72 Lun 6 Jan - 11:51

demarez69 a écrit:

Ricou, tu es allé au Grand Large, au bord de la piste cyclable par Sud. C'était pas trop déventé pour le départ ? Pas trop de difficulté pour revenir ? Y as-tu trouvé encore des algues ?

Je suis parti à ce point en gréant sur ton petit carré d'herbe et mise à l'eau du ponton béton. Pour le départ dévente totale, au tire veille, on sort tranquille pour slalomer entre les bateaux, 200 m après on en prends plein les bras. Je n'ai pas mis l'anti algue direct, rien accroché du tout ( peut-être chanceux ?!)

Pour revenir, j'ai essayé de ne pas faire embarquer sur un mauvais cap, j'avais le panneau 1000 m à viser de l'autre côté et pour revenir je visais la maison rouge au final, je suis revenu au point de départ à 10 m près.

Je pense que demain j'y serai en matinée sur le créneau 10h/13h Vent de 15 noeuds annoncé, et timide soleil qui te réchauffe un peu. La dernière fois j'ai abdiqué (au bout de deux heures)car j'avais froid aux pieds. Prévois la petite polaire lycra sous la combinaison, la première chute dans l'eau est toujours assez diffiicile (avec ou sans d'ailleurs)

Bonne nav
ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par demarez69 Mar 7 Jan - 1:33

ricou72 a écrit:
demarez69 a écrit:

Ricou, tu es allé au Grand Large, au bord de la piste cyclable par Sud. C'était pas trop déventé pour le départ ? Pas trop de difficulté pour revenir ? Y as-tu trouvé encore des algues ?

Je suis parti à ce point en gréant sur ton petit carré d'herbe et mise à l'eau du ponton béton. Pour le départ dévente totale, au tire veille, on sort tranquille pour slalomer entre les bateaux, 200 m après on en prends plein les bras. Je n'ai pas mis l'anti algue direct, rien accroché du tout ( peut-être chanceux ?!)

Pour revenir, j'ai essayé de ne pas faire embarquer sur un mauvais cap, j'avais le panneau 1000 m à viser de l'autre côté et pour revenir je visais la maison rouge au final, je suis revenu au point de départ à 10 m près.

Je pense que demain j'y serai en matinée sur le créneau 10h/13h Vent de 15 noeuds annoncé, et timide soleil qui te réchauffe un peu. La dernière fois j'ai abdiqué (au bout de deux heures)car j'avais froid aux pieds.  Prévois la petite polaire lycra sous la combinaison, la première chute dans l'eau est toujours assez diffiicile (avec ou sans d'ailleurs)

Bonne nav

Bon les prévisions sont à la baisse, mais c'est décidé j'irai quand même. Avec ma 7.2 réparée au Supertape, ça me permettra de savoir si ça tient (j'en doute).

Du nouveau au Grand Large Neyron10

Du nouveau au Grand Large Jonage10

Par contre, si c'est libre, je partirai peut-être du club d'aviron. Le départ y est moins aisé, mais le vent doit être un peu moins altéré par les bâtiments qui sont un peu plus éloignés.
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par cyril Mar 7 Jan - 11:35

Salut,
Et hier, personne à Miribel?
Ca devait quand même rentrer non?
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par ricou72 Mar 7 Jan - 12:30

zou je grée sur miribel c'est pas le pied mais j'ai l'impression que cela rentre un peu là
ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par ricou72 Mer 8 Jan - 14:42

Bon demain une fenêtre sympa de vent est en train de se dessiner entre 10 /17 H, hier sur miribel j'étais entre 10 et 12h, et ce n'était pas le top, en partant une petite écume se formait cela devait être sympa l'après midi (j'ai précédé le vent de deux heures arrghh ! Crying or Very sad )
ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par matthieu Jeu 9 Jan - 16:08

Hello,
Je suis passé à Miribel avec le matos dans la voiture, vers 13h.
Le vent rentrait pas, je me suis cassé...  Crying or Very sad 
matthieu
matthieu

Nombre de messages : 105
Localisation : lyon
Points : 129
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par ricou72 Jeu 9 Jan - 17:14

Yep pareil, j'y étais sur 12h, pas grand chose, parti sur miribel, pas mieux, zou j'ai rebroussé chemin, et je viens de me jurer dans la voiture que je n'irais pas là bas à moins de 25 noeuds prévus pour en espérer au moins 20 en réel. y'a des semaines comme çà qui partent mal et ça ne s’arrête pas ...  Mad Mad Je ne suis pas dans le tempo, je ne suis pas dans le tempo
ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par a-xle Ven 14 Fév - 12:19

Slt,

j'ai chargé le matos dans la voiture et je vais tenter un grand large vers 16h30 cette aprem après le boulot , la première  cheers  

Des motivés ?
a-xle
a-xle

Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Points : 196
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par ricou72 Ven 14 Fév - 13:34

Salut a-xle

Possible que j'y sois, super motivé pour en faire mais je me suis pris une refroidie la semaine dernière en planche qui m'a bien calmé et m'a fait vivre un petit moment de solitude.... variante je file à décathlon acheter une cagoule néo car la dernière fois ma tête a été un peu surprise.... Laughing 
ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par a-xle Ven 14 Fév - 15:47

slt Ricou,

+ 1 pour la cagoule j'ai planché dans le sud début janvier, et avec je n'ai pas eu besoin de mettre des gants .

Tu parts d'ou au grand large, moi d'hab j'ai un casier au sivom mais là c'est fermé, je pense partir du club d'aviron si ouvert.

Peut etre à tout a l'heure, je serai en simmer icon 5.9 bleu et blanche
a-xle
a-xle

Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Points : 196
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par ricou72 Ven 14 Fév - 17:30

@a-xle

Le sivom (c'est bien le batiment tout au bout ?? là ou la route s’arrête!) était ouvert la semaine dernière (la porte grillagée) il y avait des travaux. Je suis parti de la fin de la piste cyclable (cela doit être après le club d'aviron je crois.)
Bon je fais l'impasse pour cette après mem je dois aller chercher mes gamines tout à l'heure. Le vent rentre plein sud, avec bonnes rafales, tu me diras si c'était bon là bas, je pense que là bas c'est pas mal par Nord ou Sud-ouest, Ouest. Par sud, j'ai l'impression que c'est moins bon, le vent vient plus en rafales.

Et pis j'irai à Deca demain dans le rayon néo cagoule

Bonne nav
ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du nouveau au Grand Large Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 42 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum