funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

+9
matthieu
Banyouls
jmj
RM38
otaquet38
marc306
windsurf07
cyril
demarez69
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par demarez69 Lun 1 Juil - 18:09

Salut, Wink

Bon j'en connais qui vont sourire, peut-être même qu'ils vont se moquer... tant pis. Ben oui, pour mes 50 ans j'aimerais bien un flotteur plus moderne que ma vieille Tiga. Est-ce pour éviter les moqueries quand je débarque sur certains spots avec ma péniche ? Est-ce parce que c'est quand même agaçant quand tous ceux que vous avez dépassés dans le petit temps vous laissent sur place quand arrive la risée ? Est-ce pour offrir à ma fille de meilleures conditions pour évoluer rapidement ? Sans doute un peu des trois... Neutral 

Je cherche donc une  planche d'occasion assez volumineuse pour ma fille (20 ans, commence à savoir tenir une voile et aimerait connaître ses premiers plannings) et assez évolutive pour que je me fasse plaisir dans le vent médium. Je ne suis pas expert en planche récente, mais les Bic en 150 a 160 litres me semblent assez bien correspondre à ce programme tout en restant dans mon budget. Qu'en dites-vous ?
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par cyril Lun 1 Juil - 18:26

Passes un coup de fil à Christophe d'Impact. je pense qu'il saura t'aiguiller.

je vais peut être dire une bêtise mais malgré tes "prototypes" clown , tu as acquis un certain niveau.
En passant sur une BIC 160l plutot moderne, le flotteur sera très large (env. 80cm)!
Ce sera peut être super pour ta fille mais pour toi, je ne suis pas sûr... Tu vas passer d'une longue etroite à une courte large Embarassed 


cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par demarez69 Lun 1 Juil - 19:53

cyril a écrit:Passes un coup de fil à Christophe d'Impact. je pense qu'il saura t'aiguiller.

je vais peut être dire une bêtise mais malgré tes "prototypes" clown , tu as acquis un certain niveau.
En passant sur une BIC 160l plutot moderne, le flotteur sera très large (env. 80cm)!
Ce sera peut être super pour ta fille mais pour toi, je ne suis pas sûr... Tu vas passer d'une longue etroite à une courte large Embarassed 



Salut Cyril,

Ben je croyais que justement ces "portes de plaquard" décollaient à la moindre brise ! De toute façon, je conserve ma VIEILLE Eletric Rock pour la baston... Wink
Pour info, je pèse 65 kg (sec !) et ma surface maxi est 7.2
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par windsurf07 Lun 1 Juil - 22:01

salut demarez69,
il y a quelques années, j'ai fait comme toi, n'ayant qu'une AHD slalom de 90l j'ai voulu acheter une planche plus volumineuse en complément. J'ai acheté une fanatic shark 150LTD et je me suis réellement fait plaisir sur l'eau par la suite.
Ce type de planche (peu importe la marque) est facilement accessible pour tout le monde.
Par contre, si j'ai un conseil à donner, prends la en version légère c'est plus réactif et la marge de progression est plus grande.
windsurf07
windsurf07

Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : plats
Points : 39
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.la-bastide-ardechoise.fr

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par marc306 Lun 1 Juil - 23:15

selon moi j opterai pour un volume maxi de 115l vu ton poids ( comme moi a peu pres )
pour info sur ma 3s  96l et 62 de large je monte jusqu'a 6.7 (moi 68kg) sans camber donc si tu te tourne vers une 110/115l la 7.2 passeras , ce qu'il compte surtout c'est la largeur pour les gros volume , il exise des volume style 100 l mais très large type rrd xfire 105l qui fais deja 65 de large.
marc306
marc306

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : montluel
Points : 204
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par otaquet38 Lun 1 Juil - 23:38

perso j'opterais pour un model type BIC elarge dans les 130 l et en version standard
pour au moins 5 raisons
1° le prix
2° ta fille va s'eclater
3° tu vas t'eclater
4° c'est moin fragile que certain modele
5° tes nav's ce font à Meribel ou Vallée Bleu alors...
forcement le mieux c'est de tester si tu as le temps (pour l'achat)
et que l'on se croise sur l'eau prochainement je te ferais aissayer ma Starboard (pour la largeur)
otaquet38
otaquet38

Nombre de messages : 537
Age : 50
Localisation : st CHEF
Points : 525
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par RM38 Mar 2 Juil - 13:58

Salut,

J'ai fait un peu la même chose, en passant lors de ma reprise il y a quelques années d'une Bic véloce à une AHD FreeDiamond 77...
J'ai pu progresser avec et me faire plaisir de 7m à 9m.

J'ai toujours cette planche dont je me sert plus bcp...
Sans être opportuniste Embarassed
Elle pourrait convenir, même si cela reste plus fragile qu'une thermo...

RM38

Nombre de messages : 5
Localisation : Montalieu
Points : 7
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par demarez69 Mar 2 Juil - 14:58

Donc, si je résume, vous pensez que je vise trop généreux en volume et qu'il me faut chercher autour de 130l plutôt que 150l ?  Vous pensez vraiment que ma fille ne va pas être totalement déboussolée en passant à un si petit volume ? Comprenez-moi bien (facile si vous avez des enfants), c'est la seule de la famille qui semble accrochée à ma passion. Il faut vraiment que je mette tout en oeuvre pour ne pas la dégoûter avant qu'elle soit définitivement mordue. C'est à dire quand elle aura goûté au planning... Wink
Le problème c'est que les planches de ce volume semblent plus rares sur le marché de l'occasion... Neutral 

RM38 : je te réponds par MP
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par otaquet38 Mar 2 Juil - 16:15

c'est simple mesure la largeur de ta planche et compare avec la largeur d'une planche de 5ans + compare la longueur
la largeur va te donner de la flotabilité et de la stabilité
la plus faible longueur de la maneuvrabilité
planche plus large et plus courte = plus de portence (avec moins de volume) et plus de maniabilité Wink 
otaquet38
otaquet38

Nombre de messages : 537
Age : 50
Localisation : st CHEF
Points : 525
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par jmj Mar 2 Juil - 16:52

Au moins 130L, j'ai mis ma fille (débutante complète) l'été dernier sur 115L -> la cata.
En largeur ça doit correspondre à au moins 70cm.
jmj
jmj

Nombre de messages : 590
Localisation : France
Points : 664
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par otaquet38 Mar 2 Juil - 21:56

entierement d'accord pour les débutants(une porte de garage de 150 OU 180l stile Starbord GO)
mais là il me semble que sa fille navigue avec déja les bases de la planche à voile
donc le passage en Funboard de 130 l avec un schape "moderne" donc de la largeur ne me semble pas incoérant mais je me répete le mieux reste le teste...
otaquet38
otaquet38

Nombre de messages : 537
Age : 50
Localisation : st CHEF
Points : 525
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par demarez69 Mar 2 Juil - 23:06

otaquet38 a écrit:entierement d'accord pour les débutants(une porte de garage de 150 OU 180l stile Starbord GO)
mais là il me semble que sa fille navigue avec déja les bases de la planche à voile
donc le passage en Funboard de 130 l avec un schape "moderne" donc de la largeur ne me semble pas incoérant mais je me répete le mieux reste le teste...

Certes, mais je ne désespère pas d'y mettre mon fils ; qui lui n'est pas encore "débrouillé". Et étant donnée que dans la gamme 130l à 140l on ne trouve quasiment rien sur le marché de l'occasion alors que entre 140 et 150 c'est (beaucoup) plus courant, je crois que je choix va être relativement rapide... Pis c'est pour mon anniversaire hein, pas pour Noël ! Smile
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par Banyouls Mer 3 Juil - 12:19

OK sur les commentaires précédents.

Concrètement, jette un oeil la-dessus :
AHD 75 (125L)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/500993599.htm?ca=22_s

AHD 85 (140L)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/500993060.htm?ca=22_s
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par cyril Mer 3 Juil - 16:38

Attention au flotteur de slalom pour débuter. Les straps sont très excentrés.

Pour apprendre à mettre les pieds dans les straps, il y a ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/501136799.htm?ca=22_s
Very Happy 
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par cyril Mer 3 Juil - 16:49

demarez69 a écrit:
Salut Cyril,

Ben je croyais que justement ces "portes de plaquard" décollaient à la moindre brise ! De toute façon, je conserve ma VIEILLE Eletric Rock pour la baston... Wink
Pour info, je pèse 65 kg (sec !) et ma surface maxi est 7.2

Pour avoir fait un stage UCPA il y a 10 ans sur du flotteur très large type Starboard GO, ça part vite au planning. Pas de soucis là dessus.
Mais dès lors que le vent va monter un peu, ça va vite devenir encombrant.

J'ai appris le Windsurf vers 2001 sur une BIC Vivace 120l pour 69kg à l'époque. J'avais les bases de la navigation car j'ai fait beaucoup de planche à voile depuis que j'ai 10 ans.
Erreur:
- Flotteur de slalom => strap impossible à mettre
- Ancien flotteur étroit et très instable malgré 120l (58cm de large).

En 2009, j'ai pris une RRD Funstyle en 120l (70cm de large)

Pour un volume équivalent, c'est le jour et la nuit et j'ai progressé rapidement avec la RRD (80kg maintenant).
Donc comme le dit Otaquet, il faudrait pouvoir essayer.

Mais de là à avoir un flotteur unique pour ta fille qui débute et toi qui a déjà un certain niveau, je reste septique. Masi un compromis doit pourtant bien exister.
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par Banyouls Mer 3 Juil - 17:42

cyril a écrit:Attention au flotteur de slalom pour débuter. Les straps sont très excentrés.

Pour apprendre à mettre les pieds dans les straps, il y a ça:
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/501136799.htm?ca=22_s
Very Happy 

Sans déconner, j'aurai honte de vendre une planche comme celle-là.
Du matos de 1984 faut le donner !

D'ailleurs, pour aller plus loin, j'ai toujours une Tiga Swift qui traine dans le garage de mes parents (3.25m pour 150 litres je pense...inconvénient = pas large).
Mis à part l'antidérapant qui doit être mort, elle devrait être en bon état...si ça te branche, c'est cadeau !
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par demarez69 Mer 3 Juil - 22:38

C'est beau la solidarité "Funboardrhonalpine" ! Ça fait chaud au coeur... Wink

@ Banyuls : Tu vas dire que je suis bien difficile, mais ces AHD, ne sont-elles pas un peu fragile ? La petite ne fait que 120l c'est pas un peu petit pour ma fifille ? La grosse fait 85cm de large, on peut apprendre le jibe sur des plateaux pareils ? C'est pas un peu trop typé ? Pis tout le matériel proposé avec fait monté le prix inutilement (pour moi)... Crying or Very sad 

@ Banyuls (suite) : Tu es bien gentil mais une Swift pour mes 50 ans, je t'avouerais que je serais un peu déçu ! Razz 

@ Cyril : Une planche qui convient aux 2 deux n'est peut-être pas facile à trouver. Mais à la limite, je serais tenté de dire que l'essentiel est qu'elle convienne à ma fille. Pour moi de toute façon, ce sera toujours mieux que ma Tiga. Non ?

@ Cyril (suite) : Quand tu parles de footstraps excentrés sur une planche de slalom, tu parles de laquelle ?
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par cyril Mer 3 Juil - 22:54

demarez69 a écrit:
@ Cyril (suite) : Quand tu parles de footstraps excentrés sur une planche de slalom, tu parles de laquelle ?

La AHD, je crois voir que c'est une diamond GT. Donc flotteur de Slalom si je ne me trompe.
Et Straps excentrés. Celui à l'arrière (voire même à l'avant) sera difficile à chausser en tant que débutant.

Sur ma Funstyle (120l, 70 de large), j'avais mis le strap arrière au milieu et ceux de l'avant le plus centré possible. Du coup, hyper facile à chausser. Le temps de progresser et je les ai excentrés de plus en plus.
Je pense que c'est important pour ne pas se prendre la tête.

Peut être qu'un type Fanatic shark 135l serait un bon compromis. Il y a un équivalent dans pas mal de marque.
Le plus dur, c'est d'en trouver d'occas' et pas chere Smile

Mais comme je disais dans ma 1ere réponse, n'hésites pas à appeler Impact ou y passer. Si ça se trouve, il va te trouver la perle rare.
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par demarez69 Mer 3 Juil - 23:43

cyril a écrit:...
Mais comme je disais dans ma 1ere réponse, n'hésites pas à appeler Impact ou y passer. Si ça se trouve, il va te trouver la perle rare.

C'est vrai, faut au moins que je téléphone. En tout cas, sur le site web, il n'y a rien au dessus de 120l et 65cm.
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par matthieu Jeu 4 Juil - 7:19

demarez69 a écrit:C'est vrai, faut au moins que je téléphone. En tout cas, sur le site web, il n'y a rien au dessus de 120l et 65cm.

Son site web n'est pas très à jour je pense.

Pour tes enfants qui sont + ou - débutants, une bic techno 293 (à dérive donc) ne conviendrait-elle pas? En plus on arrive à en trouver d'occase.
matthieu
matthieu

Nombre de messages : 105
Localisation : lyon
Points : 129
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty recadrage

Message par demarez69 Jeu 4 Juil - 10:39

matthieu a écrit:...
Pour tes enfants qui sont + ou - débutants, une bic techno 293 (à dérive donc) ne conviendrait-elle pas? En plus on arrive à en trouver d'occase.

Bonjour Mathieu,

Effectivement, c'était d'ailleurs mes premières cibles en début de sujet. Mais on m'a déconseillé la 293 car ma fille est déjà un peu "débrouillée". Une petite vidéo de ce week-end à Serrières vous donnera une idée.
https://www.youtube.com/watch?v=uUbrTBcxAbc&feature=share
Reste les Core 160, Techno 160, 148 et 133. Relativement répendues.

Mais je m’emballe, je m’emballe ! C'est bien moi ça... 50 ans et toujours un gamin ! Mon anniversaire, c'est pas demain et d'ici là, bien sûr, les modèles en vente sur le Bon Coin ne seront plus disponibles. Surtout si ce sont de bonnes affaires. Mais l'essentiel est surtout d'avoir les idées claires pour pouvoir choisir le moment venu.
Et justement, il y a un aspect que nous n'avons pas encore abordé : l'aileron.
En effet, je navigue surtout à Miribel et au Grand Large. Occasionnellement à Serrières. Ce qui signifie que je suis peut-être limité en taille d'aileron, et qu'il faut impérativement que je puisse utiliser un aileron anti-algues. Est-ce restrictif ?
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par cyril Jeu 4 Juil - 11:05

L'antialgue est nécessaire à Miribel à partir d'Aout quand le plan d'eau est envahi (tout dépend de la chaleur). Et je crois que c'est pire au Grand Large.
Serrières, ça dépend des années mais je ne le mets pas souvent là bas.

cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par demarez69 Jeu 4 Juil - 11:18

cyril a écrit:L'antialgue est nécessaire à Miribel à partir d'Aout quand le plan d'eau est envahi (tout dépend de la chaleur). Et je crois que c'est pire au Grand Large.
Serrières, ça dépend des années mais je ne le mets pas souvent là bas.


Je sais bien et j'en ai un pour mes vieilles planches en Box US. Mais est-ce que TOUTES les planches peuvent en être équipées ? Je penses aux méga-larges avec des ailerons de près de 50 cm. Et est-ce que naviguer avec ce type de planche est possible à Serrières et à Miribel où il y a peu de fond ?
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par cyril Jeu 4 Juil - 11:27

Toutes les planches peuvent en être équipées. Il faut juste le bon adaptateur (Tuttle, Power, etc.). il y a bien sûr plusieurs tailles d'anti algue. Évites les flotteurs en TrimBox (BIC TIGA un peu ancienne) car pas facile de trouver des ailerons.

A propos de la profondeur:
En aileron de slalom, j'ai 43 max, ça passe partout. Sauf exceptionnellement à Serrières en ce moment car le Rhone est très bas.
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par cyril Jeu 4 Juil - 11:29

Je me permets de donner mon avis car je suis passé par là il n'y a pas tellement longtemps. Et j'avais les mêmes questions.
Il y a surement d'autre personne plus calée que moi pour te répondre Smile
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

tiga - Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi ! Empty Re: Quoi pour remplacer ma Tiga Aloha pour ma fille... et moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum