funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

+3
reivilo69
Laurent
jacques
7 participants

Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par jacques Ven 22 Aoû - 0:20

Allez pour reveiller ce forum , un petit compte rendu de vos vacances , vos bonnes sessions , vos déceptions, vos trips ......

jacques

Nombre de messages : 409
Localisation : NAUSSAC CRUAS
Points : 253
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par Laurent Ven 22 Aoû - 18:04

ben je voulais lancer le sujet, tu m'as devencé ...

Tu n'as rien à nous dire ???
je prépare mon CR !
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par jacques Sam 23 Aoû - 10:27

déjà fait dans le sujet du 15/08 ....

jacques

Nombre de messages : 409
Localisation : NAUSSAC CRUAS
Points : 253
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par reivilo69 Dim 24 Aoû - 20:09

bien très bien, du soleil, du vent, des vagues, et le shore break de la mort....super spot La Tranche sur mer en vendée

je vous prépare mon compte rendu avec photos ET vidéos....

une idée en attendant.....

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Latranche089shakanf7 Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Latranche089shakanf7.f43a2f9f48

j'ai eu la chance d'être shooté en navigation par H20 , les auteurs de l'article sur la vendée dans le PM du mois d'aout ! bounce
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par jacques Lun 25 Aoû - 19:24

Alors comment elle marche cette TABOU Question

jacques

Nombre de messages : 409
Localisation : NAUSSAC CRUAS
Points : 253
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par reivilo69 Lun 25 Aoû - 19:40

Après 4 sorties avec la Manta dans le clapot et la houle de l'atlantique à La

tranche sur mer voici mes impressions :

Identiques au test PM page 44 du spécial test 2008 . très porteuse et très

équilibrée. Vive aux pieds , c'est un régal dans le jibe ! une relance de folie !

Elle est très légère et large, du coup dans la houle je me suis fait des

frayeurs à l'aller pour l'empêcher de décoller sur les rampes qui se formaient

devant moi. Au retour de vagues, faut appuyer sur l'arrière pour éviter de

moustacher mais çà va, rien que pour voir j'ai essayé une descente de

vague sur l'Aunis .....affraid , chaud mais bon c'était trop

tentant ! le seul hic ce sont les ailerons, mes Select SL7 silver ne sont pas

adaptés ni le 39 en 7.2m² , ni le 35 en 6.3 m²; pas moyen de faire lifter

la planche sans partir en spin out dans ce clapot croisé .

Au niveau du confort , c'est top les straps tiennent bien aux pieds et ques-

tion rigidité du flotteur, c'est comparable à ma Falcon.

Bref je suis ravi !
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par jacques Lun 25 Aoû - 20:19

Bon choix donc , j'avais hésiter avec la 64 mais en tant que Naish addict je suis parti sur une SP 95 avec un shape un peu plus traditionnel et qui passe bien avec ma 7m stealth , à valider encore sur les futures sessions à CRUAS dès que le mistral sera de retour Wink

jacques

Nombre de messages : 409
Localisation : NAUSSAC CRUAS
Points : 253
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par Laurent Mer 27 Aoû - 0:01

reivilo69 : je vois que mossieur s'est équipé de ces nouveaux wish ? Est-ce que cela apporte un plus cette forme à l'avant ?

Voici mon CR lors de mon séjour à Port-Leucate les 2 dernières semaines de juillet :
Il y avait de quoi faire : Tram ou Marin parfois orienté bizarrement (marin très S au lieu de SE) et au bilan 7 sessions en 4.7 & 6.0 en 2 semaines c’est pas mal … une bonne cuvée même car le but également est de faire du dériveur donc faut pas trop de baston !!!

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Leucat13

Mais c’était pour moi surtout des vacances initiation/perfectionnement pour les 2 pirates (9 et 12 ans) ! Et il y avait même de quoi faire pour eux que j’initie à la PAV depuis 3/4 ans : début en petite planche pour le grand avec harnais et strap … parfois il fallait le pousser et parfois il ne s’arrêtait plus !!! Va comprendre …

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Leucat11

Par contre, ma fille de 9 ans m’a surpris par sa motivation, pas la peine de la pousser, elle était la première sur la planche et pas dégouter de galérer lorsque le vent était un peu trop fort pour elle …

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Leucat12

Le papa est heureux ! En tout cas, tout ça pour dire que les voiles pour enfant associées à une planche débutant sont vraiment adaptées et leur permettent de s’amuser rapidement.
Donc comme je le disais sur le blog : n’hésitez pas, mettez vos bambins sur une planche !
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par reivilo69 Mer 27 Aoû - 0:12

oui j'aime bien cette forme, ça permet de mettre tout le creux que l'on veut sans trop toucher le wish , car ça abime le monofilm
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par Laurent Mer 27 Aoû - 23:18

Je n'avais pas vu l’avantage sur ce point … ds les shops on parle plus de l’avantage ds le confort sur la main avant. As-tu vu une amélioration sur ce sujet ?
Bon on s’écarte du sujet de départ … l'admin ne montre pas l'exemple Rolling Eyes !!
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par reivilo69 Jeu 28 Aoû - 18:52

disons que oui tu as raison , ça ne m'avait pas frappé, mais je suis mieux équilibré et plus en arrière, avec le gréement plus droit en latéral
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par one-r Lun 1 Sep - 20:36

salut à tout, 1er post sur ce forum pour moi cheers

Cet été c'était l'éternel Gruissan pour moi. Deux semaines sur le spot du défi gruissan, puis une semaine à Port Leucate.

Pas mal de vent comme chaque année même si jai vu mieux. A Gruissan j'ai quand même eut droit à 2 journées où les gens attendaient sur le bord de la plage que le vent tombe car à la rue en 4m2 Very Happy C'est bon le baston!
one-r
one-r

Nombre de messages : 41
Localisation : Lyon
Points : 54
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par StarWar69 Lun 1 Sep - 21:25

Voila c'est la rentrée.....apres des vacances windsurfesques excellentes.
Morbihan sud = top en formula , en slalom et en vague avec deux jours entre 30 et 40 noeud; ok presque tous les jours sur une quinzaine.
Corse du sud = tout y est passé de 5.4 à 9.4, et sur 15 jours, pas plus de 3 jours de pétole. pour le cadre pas la peine d'en parler !!
Présence sur Figari du club de l'almanarre en funkid: sur l'eau il me foute les boulles confused Ils tiennent autant de toile que moi en pesant deux fois moins lourd, et pas facile de les prendre sur un bord Suspect
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par patrice Mar 2 Sep - 20:08

Salut à tous,
bilan satisfaisant pour une deuxième quinzaine d'aout en france avec 4 sorties !
Une en 7.6m² à Naussac et 3 sorties du côté de leucate entre 7.6 et 5.6m², avec en prime un joli soleil !
Un soir à Leucate j'ai pu voir ce que Nico Akgaciyan donne sur l'eau..... pfffff, impressionnant en free-style !

Vivement les prochaines sessions en slalom à Montélimar !
Patrice
patrice
patrice

Nombre de messages : 142
Age : 50
Points : 98
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par Banyouls Mer 3 Sep - 12:28

Pour ma part, un retour plutôt encourageant après une entorse aux 2 chevilles datant du mois d'avril...
Résultat des courses :

- 1 semaine à Bandol : 3 sorties en 7.8 et 6.8 dont 2 excellentes sur la plage du lido (à la sortie de bandol juste avant la commune de sanary) / 15 à 20 noeuds de vent et un vmax à 22 noeuds au GPS

- 3 w-e prolongées à Sainte-Maxime : 4 sorties en 7.8 (plage de la nartelle) avec un local à qui j'ai acheté un mat et un wish sur place / 1 excellente session sur le lot, au taquet dans le thermique pour un vmax à 20 noeuds au GPS...puis retour à la nage à 200 mètres du bord en raison d'une chute brutale du vent au coucher du soleil.

Et entretemps je me suis racheté une voile (Gun SailsTempo 8.8 ) pour naviguer dans le coin...
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par Laurent Mer 3 Sep - 22:49

one-r a écrit:salut à tout, 1er post sur ce forum pour moi cheers

Cet été c'était l'éternel Gruissan pour moi. Deux semaines sur le spot du défi gruissan, puis une semaine à Port Leucate.

Pas mal de vent comme chaque année même si jai vu mieux. A Gruissan j'ai quand même eut droit à 2 journées où les gens attendaient sur le bord de la plage que le vent tombe car à la rue en 4m2 Very Happy C'est bon le baston!
Tiens encore un p'tit nouveau, cool Very Happy .
Faudra penser à la traditionnelle présentation ...

Bon c'est quoi cette façon de rester au bord alors que ça souffle Question. Ceci je dis ça ... mais ça m'arrive !!
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ?? Empty Re: Et vous vos vacances windsurf s'étaient comment ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum