Derniers sujets
» GRUISSAN WINDSURF VIDEO WITH DRONE PART 2
par GRUINAX Mer 7 Déc - 1:42

» cr bergerie
par lionel325 Mar 6 Déc - 14:40

» bug forum DIRECTWIND ?
par pascaldelyon Mar 6 Déc - 13:57

» VDS naish Slalom Pro 80l parfait état très peu utilisée
par vince30 Mar 6 Déc - 10:55

» Prochaine session sur Chasse-sur-Rhône
par patdu69 Jeu 1 Déc - 11:27

» cr miribel
par cyril Lun 28 Nov - 20:18

» Soirée Annuelle Club et Assos Chez Impact SurfShop à Caluire
par Fi5 Sam 26 Nov - 23:48

» Proto Windfoil RRD/Ketos complet
par Luca1 Sam 26 Nov - 23:36

» Photographe - spot chasse sur Rhône
par Lorfly21 Sam 26 Nov - 0:38

» Du nouveau au Grand Large
par gg Lun 21 Nov - 12:23

» PERDU Aileron MIRIBEL 04.11.2016
par PASCAL Dim 13 Nov - 14:59

» cr du brusc
par bruno le boucher Lun 7 Nov - 22:24

» GRUISSAN VIDEO WITH DRONE---
par ptilouis Ven 4 Nov - 10:42

» CR Sauveterre
par Macuser Jeu 3 Nov - 17:21

» cr cruas
par Le Bru Sam 29 Oct - 17:05

Chasse sur rhone - 09/01/2014

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chasse sur rhone - 09/01/2014

Message par le poulpe le Lun 6 Jan - 19:09

Bonjour,

quelqu'un est chaud pour chasse demain?

Dernière édition par Le poulpe le Jeu 9 Jan - 18:49, édité 1 fois

le poulpe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chasse sur rhone - 09/01/2014

Message par lionel325 le Lun 6 Jan - 19:35

Salut Paul,

Moi je suis chaud pour naviguer demain mais attention ! Bruno est allé à Chasse aujourd'hui et il a juste constaté les dégâts en terme de débit et objets charriés ... Il semble plus raisonnable de se rabattre sur les plans d'eau intérieurs.

Tu as mis à l'eau la Formula aujourd'hui ou pas ?

A+.
Lionel.

lionel325

Message par le poulpe le Lun 6 Jan - 20:22

Non mais demain je mets a l'eau en milieu d'aprem. Du coup sa va se faire a la baraka ou au grand large?

le poulpe

Message par cyril le Mar 7 Jan - 18:02

Ca souffle bien aujourd'hui et semble être bien orienté pour Miribel  Question 

Marco est à Chasse je crois bien.
il y a un débit de 2400  What a Face , ça me parait énorme! non?

cyril

Message par lionel325 le Mer 8 Jan - 0:27

Salut à tous,

Petit CR de la journée ...

J'étais sur Lyon de bonne heure et même si ça n'avait pas l'air très venté en ville, j'ai poussé jusqu'au spot. Arrivé vers 10h15, ça semble navigable malgré un gros débit qui crée un bon clapot bien merdique au milieu. Je sms (le verbe sms-er sera très prochainement dans le Larousse) pour rameuter les troupes et je grée : 4,5 et 98L. La bonne nouvelle, c'est que je ne vois pas trop de débris et branches/troncs.

Sam arrive 30 minutes plus tard et je fais une pause. On discute, il grée 4,7m² et on repart ensemble à l'eau. Entre-temps, Daryl (il me semble) a mis à l'eau en 4m². Je monte à peine sur ma planche que je vois Sam lutter sur son premier bord et se faire exploser en arrivant à l'autre bout ! Le vent a clairement pris des tours et on se dépêche de réduire la voilure (et la planche pour ma part).

15/20 minutes plus tard c'est reparti en 3,7 et 76L. C'est vraiment le chantier et le vent est très fort. Patrick et une autre accro nous ont rejoint.

Sam tente un backloop. Presque posé mais il passe à travers sa voile ... Session terminée pour lui Sad

On est rejoint par Marc et Jonas. Matos inadapté pour Marc et passage à travers la voile également pour Jonas !

A 14h30, je plie et je roule vers le Grand Large. Bruno, Jean-Paul et Demarez navigue là-bas en +/- 6m².
Je passe ensuite à Miribel où Paul est en 7,2 ... (ces spots sont sur ma route, je n'ai pas d'action chez Total !)

Quelques tofs :

Une idée du chantier

Gros débit ... J'ai pas pied, je m'accroche à la voile de Patrick mais il n'a pas pu me retenir !

Et enfin, la fameuse vague "statique" située en aval de la ligne haute tension.

A+.
Lionel.

lionel325

Message par marc306 le Mer 8 Jan - 1:50

En effet dans son CR de Lionel résume bien ma situation !!!!!! What a Face  What a Face  What a Face 

en 4.5 et 96 L le matos étais vraiment inadaptée:
- une planche difficilement controlable
- une voile qui ressemble plus a une locomotive avec moi en drapeau derrière.

enfin pour résumer limite dangereux avec se matos.

concernant le débit quand tu tombe dans l'eau j'avais l'impression d’aller aussi vit qu'un mec en vélo tous ça dans une eau pas tres froide !!!! pour la saison mais bon pas a 25°

finalement chapeau bas a ceux qui ont naviguer,
pour ma part je me suis réfugier au grand large en 5.3 et 96L un plan B qui étais beaucoup plus.... enfin beaucoup moins dangereux clown

marc306

Message par Choucrouteman le Mer 8 Jan - 20:03

Salut !

Alors je ne suis pas le seul cinglé de la région :-)
J'ai tenté ma chance hier soir à Chasse (mardi soir donc, de 16 à 17h environ) et je confirme que 4.6 ça n'est pas du tout adapté à ce genre de conditions !!!
une voile qui ressemble plus a une locomotive avec moi en drapeau derrière
Voilà.

Pour l'anecdote, les pompiers ont débarqué (2 véhicules + bateau !) car un automobiliste sur l'autoroute a cru que je me noyais !!!  Laughing

Franchement vu ma maîtrise totale, je vois pas bien comment il a pu imaginer que j'étais en difficulté !...
J'étais tout seul dans l'eau mais heureusement mon pote Benoist (un kiteur décidément bien sympa avec les planchistes) était sur la berge pour appeler les secours si je me noyais vraiment. Tout seul, je n'y serais pas allé. C'est quand même assez flippant....

A part ça, des motivés pour demain JEUDI de 12 à 14 ?
Ou vous conseillez de se rabattre sur Miribel ?
Pas super motivant d'avoir à sortir la 5.9 quand même....

Olivier

Choucrouteman

Message par lionel325 le Mer 8 Jan - 20:53

Salut,

Je serai surement à Chasse demain matin, genre 10h-12h. Le débit est descendu très légèrement par rapport à hier (2700 => 2500 m3/s). Le vent devrait aussi être moins fort.

Quel a été la réaction des pompiers ? Le bateau est arrivé par le Rhone ou sur une remorque ?

A+.
Lionel.

lionel325

Message par Choucrouteman le Jeu 9 Jan - 0:44

Si tu traines un peu on aura peut-être le plaisir de se croiser alors !

Concernant les pompiers, on a vu arriver le premier véhicule puis le deuxième et enfin le bateau qui est arrivé par l'eau et par le sud (ce que j'ai trouvé rassurant car je me suis dit qu'en cas de pépin on se croiserait  Smile )
Les pompiers étaient super cool : j'étais un peu désolé de tout ce dérangement mais ils étaient détendus et plutôt curieux du windsurf Wink

Et concernant la réactivité, difficile à dire puisque c'est un conducteur de l'autoroute qui a signalé ma position peu élégante sur l'eau (même s'il n'y avait pas vraiment de problème Wink) mais en tout état de cause je pense que le véhicule est arrivé en moins de 20 min ce qui est quand même assez impressionnant.

Le chef des pompiers m'a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de problème sérieux avec un véliplanchiste mais en même temps il avait pas l'air de si bien connaître le spot ("ah bon y a des péniches qui passent ici ?"...)

D'ailleurs, comment ça s'est passé par exemple pour Sam et Jonas ? Avec un tel courant et une voile trouée, tu arrives qd même à rejoindre le bord sans trop de pb ? On a sans doute pas le même niveau non plus... dans ce chantier il me fallait parfois 1 à 2 minutes pour repartir en water start et avec ce courant... tu fais du chemin en 2 minutes Laughing 

Olivier

Choucrouteman

Message par Choucrouteman le Jeu 9 Jan - 0:47

Tiens juste une question : pourquoi vous parlez de débits de 2400, 2500, 2700 alors qu'ici je vois maximum 1600 : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=847&typegraphe=q&AffProfondeur=168&AffRef=auto&nbrstations=0&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection ?

Olivier

Choucrouteman

Message par lionel325 le Jeu 9 Jan - 1:02

Pour ma part, je consulte le site de la CNR. Les valeurs dont je parle sont celles annoncées pour Ternay.

lionel325

Message par cyril le Jeu 9 Jan - 9:40

http://www.inforhone.fr/inforhone/FR/Commun/carte.aspx?chapitre=hydrologie

cyril

Message par lionel325 le Jeu 9 Jan - 13:29

Slt,
Bon il va falloir changer le titre a cause de la date ...
Je suis a Chasse depuis 10:00 et je navigue en 3.7/98l. C'est moins le chantier au milieu que mardi même si ça remue encore un peu.
Pour ceux qui pensent venir plus tard, j'ai impression que ça baisse très légèrement ...
A+.
Lionel.

lionel325

Message par le poulpe le Jeu 9 Jan - 18:47

Voici les photos des participants au jeu de chasse. Smile
chasse sur rhone
un petit aperçu :

Dernière édition par Le poulpe le Mer 15 Jan - 0:44, édité 2 fois

le poulpe

Message par Choucrouteman le Ven 10 Jan - 9:46

Super sympa les photos le poulpe !
Je prépare quelques extraits vidéos de mon passage hier midi. J'ai eu le plaisir de rencontrer quelques piliers du lieu, c'était super sympa (même si ma prestation sur l'eau était assez pitoyable Wink )

Choucrouteman

Message par cyril le Ven 10 Jan - 19:01

Pas mal les photos.
Ce n'est pas Bertrand69 sur les 1ere Question 

Par contre, 48Mo pour 9 photos...  Evil or Very Mad 

cyril

Message par ricou72 le Lun 13 Jan - 14:22

le spot c'est serait plutôt chasse "le mouton" sur rhône belle photo. Couillon qu'il n'y ai pas comme le ski des choix de pistes sur ce genre de spot. Moi je prendrai d'entrée la piste bleue pour être tranquille et pas trop en vrac dès le premier bord. N’hésite pas à poster le poulpe cela me donne un objectif pour la fin d'année 2014.( voir même 2015)

ricou72

Message par Choucrouteman le Mar 14 Jan - 19:55

Salut Ricou,

T'inquiètes, viens un jour avec moi et tu déculpabiliseras Smile
Suffit de pas avoir honte à être tout le temps dans l'eau ou sur la berge à "attendre la bonne rafale" ( = attendre de retrouver le courage).

Bon, je dis pas que c'est un spot facile, surtout lors de ces dernières claques, j'étais assez dépassé (certains peuvent en témoigner). Mais il faut se lancer ! (mais pas tout seul) C'est tellement énorme !

Pour ceux qui étaient là jeudi dernier, en particulier le très sympathique Lionel : je prépare un petit montage vidéo (même si c'est assez décevant), je manque juste cruellement de temps mais j'ai pas oublié ! Et pour Lionel : mes sangles de toit étaient bien DANS la housse Wink

Tant que j'y suis : que pensez-vous de l'idée de créer un sujet de forum "PROPOSITIONS de sorties à Chasse", dans lequel on posterait TOUTES les propositions de sortie et les discussions qui vont autour (mais pas forcément les récits et les photos, à voir ?).
Je propose ça parce que finalement, si tu vérifies pas le forum tous les jours tu peux pas savoir que quelqu'un a créé un sujet "sortie à Chausse le xx/xx/xxxx"... alors que si on réunit ça dans un seul et même sujet, on peut le "surveiller" et recevoir un mail.

Je dis une connerie ou ça vous parait utile ?

Olivier

Choucrouteman

Message par le poulpe le Mer 15 Jan - 0:44

j'ai mis les photos sur le forum pour que ce soit plus leger Wink

le poulpe

Message par ricou72 le Mer 15 Jan - 9:46

Salut Choucrouteman

Choucrouteman a écrit:
T'inquiètes, viens un jour avec moi et tu déculpabiliseras Smile
Suffit de pas avoir honte à être tout le temps dans l'eau ou sur la berge à "attendre la bonne rafale" ( = attendre de retrouver le courage).
C'est une question de survie surtout. A voir, me faut encore quelques séances de bonne claque sur plan d'eau sans grand danger
après je pourrais corser le truc. Cependant, je passerai voir un jour si j'arrive à m'en sortir la dedans.
J'ai eu pratiquement 8 ans d'abstinence de vent (région parisienne) (tellement marre de la voiture, que tu ne pars pas chercher le vent le WE en baie de somme !!), tout au plus une vingtaine de sessions pendant mes vacances d'été quand j'arrivai à tirer la famille dans un pays à vent !!

Choucrouteman a écrit:
Bon, je dis pas que c'est un spot facile, surtout lors de ces dernières claques, j'étais assez dépassé (certains peuvent en témoigner). Mais il faut se lancer ! (mais pas tout seul) C'est tellement énorme !.
+1, je n'ai pas le style non plus en période de grosse alerte claque dans la voile mais j'assume totalement.

A tous, en modèle mathématique de vent, vous utilisez quoi en prévisionnel (mise à part la fenêtre ) pour Chasse sur rhône.

windguru, assez bon en prévision ? retour d'expérience ?? Il m'a l'air d'avoir un effet venturi par là-bas ??

windfinder pas trouvé de station météo proche.
Peut-être celle là http://fr.windfinder.com/forecast/port-des-roches-de-condrieu

Bonne Nav

ricou72

Message par lionel325 le Jeu 16 Jan - 23:26

Salut,

Une de plus à Chasse aujourd'hui. Et pas la plus reposante ... Mise à l'eau à 10h en 4,5 et Skate 98L, courant faible. Nickel pendant ... 4 bords !!! Grosse averse et plus de vent du tout.  Sad 

J'attends 20/25 minutes et je suis rejoint par Bruno. Le vent est revenu et on (re)met à l'eau. Même matos pour moi et 4,7/Rocket 95l pour Bruno. Ca roule comme ça un bon moment mais je me fait quand même remuer de plus en plus souvent. Le vent prend des tours.  Surprised 

A midi, après un temps d'hésitation, je passe en 3,7 en conservant la Skate. Bruno choisit une autre tactique en gardant la 4,7 mais avec son petit flotteur. Je fais 2 A/R et je constate les dégats ... C'est l'enfer. Le vent souffle très fort et le Rhône "fume" sur toute la largeur ! Je change de flotteur, tire sur la voile et Bruno passe en 4,2. Je n'ai jamais vu le spot dans cet état.  Shocked 

On a des séries sérieuses qui déroulent juste en face de la mise à l'eau mais surtout, c'est devenu limite innavigable pour moi (par la force du vent). On lutte environ 30 minutes dans ces conditions "solides". Le temps de se satelliser quelques fois et de se boiter propre aussi.  Rolling Eyes  Moi qui me suis fixé comme objectif de passer un front et bien ça a failli arriver aujourd'hui mais sans aucune intention volontaire !!!

Je suis sorti à 13:30 car je n'en pouvais plus physiquement. Bruno est resté un peu plus à l'eau mais le vent devenait très irrégulier. Il a admis au bord qu'il avait regretté de ne pas avoir mis 3,7 lui aussi.  Wink 

Voila, à bientôt pour de nouvelles aventures.

Lionel.

lionel325

Message par Choucrouteman le Ven 17 Jan - 10:27

Hé bein...
Je dois vous avouer un truc : le matin au moment de partir au taf j'ai longuement hésité entre le vélo (comme d'hab) ou le break chargé de son gros sac Gun Sails (et des sangles de Lionel Very Happy )
La question étant : est-ce que je tente un Chasse de midi sachant que les conditions annoncées sont raisonnables mais que je risque d'être seul.

Réponse : je n'aurais pas été seul mais les conditions n'auraient pas DU TOUT été adaptées à mon niveau !!  Shocked 
En même temps j'aurais pu regarder et taper la discut', ça aurait toujours été ça de pris...
Moi qui me suis fixé comme objectif de passer un front et bien ça a failli arriver aujourd'hui mais sans aucune intention volontaire !!!
Ca va être ma stratégie 2014 : aller à Chasse dès que possible et progresser par accident Wink 

Olivier

Choucrouteman

Message par matthieu le Ven 17 Jan - 14:55

Pour info de mon coté je suis passé hier vers 12h à Miribel, c'était quasi pétole (5 noeuds à tout casser)...  Mad 

matthieu

Message par lionel325 le Sam 18 Jan - 0:31

Salut,

Session prévue à Chasse demain. J'y serai le matin. Jusqu'à 12h30 maxi.

A+.
Lionel.

lionel325

Message par matthieu le Sam 18 Jan - 11:09

la mise à l'eau de chasse, c'est où exactement? je passerais bien voir...

matthieu

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:48

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut