funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

compatibilité chaussons/footstraps

+3
superpapa
matthieu
demarez69
7 participants

Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty compatibilité chaussons/footstraps

Message par demarez69 Ven 10 Jan - 23:52

Bonjour à tous,  Wink 

J'ai eu la fierté de partager quelques bords avec des "pointures" de ce forum au Grand Large en début de semaine.  Very Happy J'ai pu constater que j'avais encore beaucoup de progrès à faire ce qui, en soi, est plutôt une bonne nouvelle. Mon premier bord était décourageant, je ne sais s'il me manquait de la condition physique, de la technique, ou bien si j'avais 50 l et/ou 1 m² de trop... en tout cas j'étais en mode survie. Et j'ai fait que du caca !  Evil or Very Mad 

Session hivernale oblige, j'avais mis combinaison, lycra, cagoule... et j'ai inauguré des chaussons et des gants tout neuf. Les gants que j'avais pourtant choisi très fin se sont révélés totalement incompatible avec le maniement du wishbone (à vendre donc !). Avant-bras tétanisés dés le premier bord. Quant aux chaussons, s'ils étaient efficaces, ils n'ont cependant jamais accepter de rentrer dans les footstraps.   No 

Sachant qu'il s'agit des chaussons D4 ci-dessous, pensez-vous que ce soit bien les chaussons responsables de cette incompatibilité (trop épais, trop larges ?) ou si ce sont plutôt les footstraps Bic qui sont fautifs car j'avais beau desserrer les velcros, ils restaient toujours trop étroits ?  confused 

compatibilité chaussons/footstraps 3202451089_1_2_GiZwCCjN
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par matthieu Sam 11 Jan - 1:28

Perso je trouve qu'avec des chaussons, y'a pas moyen de régler les straps simplement en les desserant, de toutes façons la largeur du chausson est trop importante. Après discussion avec Christophe d'impact shop, j'ai changé d'inserts:

- pour les straps arrières, sur ma board il y a deux positions d'inserts, plus ou moins avancées. J'ai mis l'avant des straps sur les inserts les plus à l'avant, et l'arrière des straps sur les positions les plus arrières.

- pour les straps avant, pareil deux positions d'inserts plus ou moins avancées, et pareil, avant des straps sur les inserts les plus avancés, arrière sur les inserts les plus reculés. Pour les straps avant ça change légèrement l'angle des straps, mais ça gène pas.
matthieu
matthieu

Nombre de messages : 105
Localisation : lyon
Points : 129
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par demarez69 Sam 11 Jan - 1:44

Ben en voilà une bonne réponse ! Je n'y avais même pas pensé ! On est bête parfois...  Embarassed 
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par superpapa Dim 9 Fév - 19:50

Perso, je porte  des chaussons (décathlon ou autres) en toutes saisons.
Même si le ressenti en navigation est moins bon, ça reste une sécurité.
J'ai trop souvent vu des déchirures de pieds, orteils et autres joyeusetés à l'arrivée sur le rivage (Miribel, Chasse)pour ne pas les oublier.
Jamais eu de problème pour régler les straps. (flotteurs BIC, JPA ou FANATIC).
Bonne navigation Razz Razz

superpapa

Nombre de messages : 65
Localisation : Lyon
Points : 91
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par demarez69 Dim 9 Fév - 21:05

Merci pour ce conseil. Je partage assez ton avis.... surtout pour Miribel. Pour info, sur Bic tu as quelle distance entre tes inserts ?
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par superpapa Lun 10 Fév - 20:43

J'ai eu plusieurs type de board BIC : Astro, electric,....
et n'ai jamais eu de pb de chaussons après réglage correct des straps.
Les straps ne doivent pas toucher la cheville.
Regarde encore tes réglages.
Bionne nav

superpapa

Nombre de messages : 65
Localisation : Lyon
Points : 91
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par demarez69 Ven 11 Sep - 22:51

Bonjour à tous,  Wink

Je déterre ce sujet parce que mes vieux chaussons Okay Sport n'en peuvent plus, ils sont troués de partout. Je ne vous parle pas des bottillons présentés plus haut, je n'ai jamais pu les utiliser.  Evil or Very Mad J'ai acheté une paire de Tribord, 1er prix, ils tiennent pas au pieds ; si tu trempes un pied dans l'eau en plein run, le chausson se "gonfle" et hop, tu le perds !  Mad

D'où ma question fondamentale :

Où peut-on trouver des chaussons bas (pas des bottillons) adaptés à la planche sur Lyon ? Smile
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par Kamel Sam 12 Sep - 0:52

Salut,
Quel est le seul et dernier surfshop de Lyon avec un super accueil et une grande compétence ?
Impact surfshop bien sûr, à Caluire (très rapide pour y aller en plus depuis le GL). Maintenant on est en fin de saison été alors...
Kamel
Kamel

Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Points : 89
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par cyril Sam 12 Sep - 11:45

demarez69 a écrit:
Où peut-on trouver des chaussons bas (pas des bottillons) adaptés à la planche sur Lyon ? Smile

J'ai également du mal à comprendre la question...
J'en ai justement acheté une paire Samedi dernier chez Impact. ION SLIPPERS
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par Ultra38 Dim 13 Sep - 9:52

Salut,
Un truc à faire, c'est de les prendre une à 2 pointures en dessous de ta taille habituelle. Ils tiendront mieux.

Ultra38

Nombre de messages : 27
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Points : 29
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par demarez69 Lun 14 Sep - 0:19

cyril a écrit:
demarez69 a écrit:
Où peut-on trouver des chaussons bas (pas des bottillons) adaptés à la planche sur Lyon ? Smile

J'ai également du mal à comprendre la question...
J'en ai justement acheté une paire Samedi dernier chez Impact. ION SLIPPERS

Salut, Wink

Ben des chaussons y en pas que chez Impact. Et quoi que vous en disiez, c'est pas si facile d'accès. Pour moi qui n'habite pas sur Lyon et qui vais travailler en transport en commun c'est même une sacrée galère. Evil or Very Mad  Alors j'aurais autant préféré qu'on me dise que je pouvais trouver ça chez D4, Intersport ou le Vieux Campeur. D'autant que je veux absolument essayer... Maintenant, si vraiment y a que chez nos amis d'Impact que je peux trouver quelque chose de vraiment bien (Les Ions effectivement semblent parfaites), alors j'attendrai de pouvoir y aller.

Merci de vos réponses, ça servira certainement à d'autres également (et ça fera de la pub pour Impact !). Smile
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par Banyouls Lun 14 Sep - 11:32

demarez69 a écrit:
Salut, Wink

Ben des chaussons y en pas que chez Impact. Et quoi que vous en disiez, c'est pas si facile d'accès. Pour moi qui n'habite pas sur Lyon et qui vais travailler en transport en commun c'est même une sacrée galère. Evil or Very Mad  Alors j'aurais autant préféré qu'on me dise que je pouvais trouver ça chez D4, Intersport ou le Vieux Campeur. D'autant que je veux absolument essayer... Maintenant, si vraiment y a que chez nos amis d'Impact que je peux trouver quelque chose de vraiment bien (Les Ions effectivement semblent parfaites), alors j'attendrai de pouvoir y aller.

Merci de vos réponses, ça servira certainement à d'autres également (et ça fera de la pub pour Impact !). Smile

Salut,

Tu as raison : il faut essayer avant d'acheter...et je te conseille également d'aller chez Impact et de taper une marque (Pryde, Ion).

Perso, j'utilise des Pryde 2000 pour l'été (bas) et 3000 pour l'Hiver (montant), et n'ai eu aucun souci quand je naviguais sur ma superblast montée avec les strap d'origine Bic "Ergoform"...et pourtant j'ai les pieds larges !
Essaie de jour sur les inserts pour modifier l'angle, voire la courbure du strap...
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par Kamel Lun 14 Sep - 12:05

Bonjour,
En fait ce que je voulais aussi exprimer, ayant connu l'époque où il y a eu jusqu'à 3 surfshops à Lyon, c'est qu'il faut tout faire pour préserver le dernier d'entre eux. On regarde tous un peu ailleurs et sur le web mais le jour où on a besoin d'un bon conseil ou d'un coup de main, on est bien content d'avoir un shop sur place. S'il ne devait plus y avoir de shop sur Lyon ce n'est pas chez D4 ou Intersport que l'on trouvera du matos et pas non plus sur le web qu'il y aura des conseils personnalisés ou du dépannage express pour trouver la vis d'aileron perdue sur la plage.
Le windsurf n'étant pas sur une grosse dynamique, c'est aussi à nous pratiquants de préserver ce qui peut l'être et aussi donner une chance aux quelques jeunes et nouveaux pratiquants d'avoir encore un shop demain.
Il faut en avoir conscience après chacun fait ce qu'il veut/peut.

Loin de moi l'idée de donner des leçons, je rebondis juste sur ton mail pour donner un point de vue global. J'espère que tu règleras ton PB strap/chaussons.
Kamel
Kamel
Kamel

Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Points : 89
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par Banyouls Lun 14 Sep - 13:10

Kamel a écrit:Bonjour,
En fait ce que je voulais aussi exprimer, ayant connu l'époque où il y a eu jusqu'à 3 surfshops à Lyon, c'est qu'il faut tout faire pour préserver le dernier d'entre eux. On regarde tous un peu ailleurs et sur le web mais le jour où on a besoin d'un bon conseil ou d'un coup de main, on est bien content d'avoir un shop sur place. S'il ne devait plus y avoir de shop sur Lyon ce n'est pas chez D4 ou Intersport que l'on trouvera du matos et pas non plus sur le web qu'il  y aura des conseils personnalisés ou du dépannage express pour trouver la vis d'aileron perdue sur la plage.
Le windsurf n'étant pas sur une grosse dynamique, c'est aussi à nous pratiquants de préserver ce qui peut l'être et aussi donner une chance aux quelques jeunes et nouveaux pratiquants d'avoir encore un shop demain.
Il faut en avoir conscience après chacun fait ce qu'il veut/peut.

Loin de moi l'idée de donner des leçons, je rebondis juste sur ton mail pour donner un point de vue global. J'espère que tu règleras ton PB strap/chaussons.
Kamel

+1
D'ailleurs, Eric, ce serait une question à poser à Toph' la prochaine fois que tu iras au shop (réglage strap / chaussons).
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par cyril Lun 14 Sep - 13:31

A propos des chaussons :
Je fais du 43. J'ai pris les Ion slippers en 43/44 et ils ne sont pas prêts de se barrer. Ils sont très bien faits.
J'avais la même crainte.

il avait du stock encore.
Maintenant, si le shop est trop loin... Faut demander si il y a un essayage/livraison à domicile possible Laughing
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par demarez69 Lun 14 Sep - 13:41

Pas de problème, je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est toujours un plaisir d'aller chez Impact... trop rarement, je le regrette. Wink
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité chaussons/footstraps Empty Re: compatibilité chaussons/footstraps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum