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SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
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SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
Si ceux qui ont navigué à Serrières ce samedi 05 avril pouvaient nous faire un rapide CR, ce serait sympa.
ça permettra à ceux qui n'ont pas navigué d'y aller la prochaine fois quand les conditions seront similaires ( ).
Post de Jean-Pierre sur Facebook => "15:00 - 15 neouds"
Merci !
ça permettra à ceux qui n'ont pas navigué d'y aller la prochaine fois quand les conditions seront similaires ( ).
Post de Jean-Pierre sur Facebook => "15:00 - 15 neouds"
Merci !
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
J'y étais en 8.6 cannonball et RRD firestorm 138. C'était le bon matériel en début d'après midi où c'était très irrégulier (des rafales autour 12 noeuds je pense mais des molles à moins de la moitié), de bons bords au planning quand même avec ce matos. Vers 15H le ciel s'est dégagé et le vent est devenu plus fort et plus régulier.
Au bout d'un moment je commençais même à être surtoilé avec la 8.6 et j'ai été mettre la 7.2 (celle sur la photo à droite du post précédent) que je n'ai gardée que 2 ou 3 bords car ça a faibli vers 16H et j'ai finalement repris la 8.6 jusque vers 18 heures .
Une bonne séance de natation au milieu car j'ai cassé net mon aileron en passant trop près au vent de l’île sur la gauche du spot. Si quelqu'un le retrouve (un MFC RC2 48cm) je suis preneur des fois que ce soit réparable en rachetant un boitier.
Une bonne journée quand même au final...
Au bout d'un moment je commençais même à être surtoilé avec la 8.6 et j'ai été mettre la 7.2 (celle sur la photo à droite du post précédent) que je n'ai gardée que 2 ou 3 bords car ça a faibli vers 16H et j'ai finalement repris la 8.6 jusque vers 18 heures .
Une bonne séance de natation au milieu car j'ai cassé net mon aileron en passant trop près au vent de l’île sur la gauche du spot. Si quelqu'un le retrouve (un MFC RC2 48cm) je suis preneur des fois que ce soit réparable en rachetant un boitier.
Une bonne journée quand même au final...
Ultra38- Nombre de messages : 27
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Points : 29
Date d'inscription : 30/11/2012
centrale meteo Serrières ?
Salut,
J'ai rejoins Vincent (Ultra38) vers 16 h. J'ai été un peu trop timide et n'ai gréé que ma 6 m². Le plan d'eau me semblait bien sombre pour risquer la 7.5. Par ailleurs j'étais venu pour que Vincent me montre comment il gréait sa voile (qui est donc à présent "ma 7.5", merci encore à lui) que j'avais l'impression de gréer comme un sac. Je préférais donc attendre la fin de sa session.
Avec la 6 m² et ma Core 138, j'étais un peu limite, mais j'ai décollé quand même plusieurs fois. Une vitesse max à plus de 20 nds et quelques jibes pas trop ratés... en somme une bonne session !
A ce propos, pour mes statistiques sur MWS, j'essaie de savoir à combien est monté l'anémomètre. Vincent cible pour 14 à 15 nds, idem pour Jean-Pierre semble-t-il. Pour ma part, j'ai trouvé la station de Bouvesse qui indique des pointes à 18 nds. Connaissez-vous d'autres moyens de connaître le vent maxi à postériori sur la base de Sérrières ? La station locale semble momentanément HS.
Je serais vraiment curieux de savoir parce que je suis assez surpris de constater que pour la première fois, j'ai peut-être été plus vite que le vent !
J'ai rejoins Vincent (Ultra38) vers 16 h. J'ai été un peu trop timide et n'ai gréé que ma 6 m². Le plan d'eau me semblait bien sombre pour risquer la 7.5. Par ailleurs j'étais venu pour que Vincent me montre comment il gréait sa voile (qui est donc à présent "ma 7.5", merci encore à lui) que j'avais l'impression de gréer comme un sac. Je préférais donc attendre la fin de sa session.
Avec la 6 m² et ma Core 138, j'étais un peu limite, mais j'ai décollé quand même plusieurs fois. Une vitesse max à plus de 20 nds et quelques jibes pas trop ratés... en somme une bonne session !
A ce propos, pour mes statistiques sur MWS, j'essaie de savoir à combien est monté l'anémomètre. Vincent cible pour 14 à 15 nds, idem pour Jean-Pierre semble-t-il. Pour ma part, j'ai trouvé la station de Bouvesse qui indique des pointes à 18 nds. Connaissez-vous d'autres moyens de connaître le vent maxi à postériori sur la base de Sérrières ? La station locale semble momentanément HS.
Je serais vraiment curieux de savoir parce que je suis assez surpris de constater que pour la première fois, j'ai peut-être été plus vite que le vent !
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
demarez69 a écrit:Connaissez-vous d'autres moyens de connaître le vent maxi à postériori sur la base de Sérrières ? La station locale semble momentanément HS.
Il y a une station à Ambérieu (01), dont on peut consulter les relevés ici : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7482&jour2=5&mois2=3&annee2=2014&envoyer=OK
demarez69 a écrit:Je serais vraiment curieux de savoir parce que je suis assez surpris de constater que pour la première fois, j'ai peut-être été plus vite que le vent !
Techniquement, tu peux dépasser la vitesse du vent (par allure de travers...si j'ai bien compris ce qui est décrit ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Effort_sur_une_voile et illustré là : http://www.larecherche.fr/savoirs/questions-lecteurs/voilier-peut-il-aller-plus-vite-vent-liliane-tcheng-geneve-01-02-2007-80519)
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
Ben je savais bien qu'il était possible d'aller plus vite que le vent. Ce que je ne pensais pas possible c'est que j'y parvienne !
Car apparemment aussi bien au Nord (Ambérieux) qu'au Sud (Bouvesse) les rafales n'ont pas dépasser 19 noeuds.
Merci Banyouls pour cet info.
Car apparemment aussi bien au Nord (Ambérieux) qu'au Sud (Bouvesse) les rafales n'ont pas dépasser 19 noeuds.
Merci Banyouls pour cet info.
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
Salut,
On ne navigue pas avec la force du vent réel mais avec la combinaison du vent réel + le vent vitesse dont la somme (vectorielle) donne le vent apparent.
Plus on accélère, plus on devra abattre car le vent vitesse augmente et décale angulairement le vent apparent.
Au-delà du grand largue, on a un problème puisque vent réel et vent vitesse sont opposé !
De même, on devra ralentir pour faire un meilleur cap au près ...
Exemple : le canal de Luderitz en Namibie est creusé avec une trajectoire courbe et pas rectiligne.
On ne navigue pas avec la force du vent réel mais avec la combinaison du vent réel + le vent vitesse dont la somme (vectorielle) donne le vent apparent.
Plus on accélère, plus on devra abattre car le vent vitesse augmente et décale angulairement le vent apparent.
Au-delà du grand largue, on a un problème puisque vent réel et vent vitesse sont opposé !
De même, on devra ralentir pour faire un meilleur cap au près ...
Exemple : le canal de Luderitz en Namibie est creusé avec une trajectoire courbe et pas rectiligne.
lionel325- Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Villars les Dombes, 01
Points : 375
Date d'inscription : 07/01/2011
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
Pour aller plus vite, il faut accelerer, l acceleration est la resultante des forces exterieures divise par la masse
Somme Fext=m x a
Tant qu on peut avoir un effort suffisant pour vaincre les frictions par le biais vent/voile on peut accelerer
Quand on va vite le vent apparent augmente et si on garde la voile trop ouverte on ne peut pas augmenter l effort
On diminue l angle en bordant la voile pour augmenter l'effort
Somme Fext=m x a
Tant qu on peut avoir un effort suffisant pour vaincre les frictions par le biais vent/voile on peut accelerer
Quand on va vite le vent apparent augmente et si on garde la voile trop ouverte on ne peut pas augmenter l effort
On diminue l angle en bordant la voile pour augmenter l'effort
tomtomv- Nombre de messages : 153
Localisation : Lyon
Points : 173
Date d'inscription : 22/11/2009
cyril- Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
lisez ça les gars ; ça devrait vous éclairer :
CLIQUEZ ICI
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reivilo69- Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
La vache ! Mais vous êtes tous ingé en mécanique des fluides ou quoi ?!
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
He ho ..... ce ne sont que des sommes vectorielles !
Vous avez oublié le lycée ou quoi
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StarWar69- Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
Punaise, quelle bande de poètes vous faites ! J'ai juste dit que c'était la première fois que ça m'arrivait, j'ai jamais prétendu que c'était un exploit !
Pour moi ça signifie peut-être tout simplement que je progresse. Et ça me suffit largement... quelque soit le vecteur !
Pour moi ça signifie peut-être tout simplement que je progresse. Et ça me suffit largement... quelque soit le vecteur !
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
demarez69 a écrit:Punaise, quelle bande de poètes vous faites ! J'ai juste dit que c'était la première fois que ça m'arrivait, j'ai jamais prétendu que c'était un exploit !
Pour moi ça signifie peut-être tout simplement que je progresse. Et ça me suffit largement... quelque soit le vecteur !
StarWar69- Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
disons les gars que j'ai commencé à faire de la voile avant de virer du côté obscur...... , du coup le vent vitesse c'est fondamental en dériveur sportif ou catamaran. Maintenant regardez les vidéos vous verrez que plus on va vite plus on borde la voile.
faites un test, mettez vous vent de travers ( à Serrières par exemple ) accélérez et puis une fois lancé, essayez d'ouvrir
la voile , vous allez avoir un gros coup de frein. c'est un bon moyen de s'arrêter en cas d'urgence par exemple.
Comme dit star wars, c'est une somme de vecteurs, je trouve même que c'est une excellente façon d'expliquer la notion de vecteur.
faites un test, mettez vous vent de travers ( à Serrières par exemple ) accélérez et puis une fois lancé, essayez d'ouvrir
la voile , vous allez avoir un gros coup de frein. c'est un bon moyen de s'arrêter en cas d'urgence par exemple.
Comme dit star wars, c'est une somme de vecteurs, je trouve même que c'est une excellente façon d'expliquer la notion de vecteur.
reivilo69- Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
Yop le lien est bien sympa, bien explique
tomtomv- Nombre de messages : 153
Localisation : Lyon
Points : 173
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
une navigation que je vous souhaite à tous de faire : faites un tour du coté de gruissan ou PLN ou même les coussoules par
vent modéré : maxi 25 noeuds.
vous naviguerez par vent de terre sur un plan d'eau peu agité, et là vous accélèrerez comme jamais et vous pourrez sentir
vraiment les effets du vent vitesse : quand on dépasse la vitesse du vent, la traction dans la voile diminue fortement et
on glisse presque sans effort, c'est une sensation magique, on a l'impression d'être en apesanteur. ci dessous ce que ça donne par 20-23 noeuds de vent mesuré
par baston aux coussoules en 2011.
5 best 2 second (at least) average = 62,50km/h [33,75Knots]
2 second run n°1 = 66,26km/h [35,78Knots] (36,8 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 62,10km/h [33,53Knots] (34,5 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 61,38km/h [33,14Knots] (34,1 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 61,38km/h [33,14Knots] (34,1 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 61,38km/h [33,14Knots] (34,1 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°6 = 60,40km/h [32,61Knots] (33,6 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°7 = 57,96km/h [31,30Knots] (32,2 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°8 = 57,19km/h [30,88Knots] (31,8 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°9 = 56,24km/h [30,37Knots] (203,1 m. in 13,000 s.) -
2 second run n°10 = 45,71km/h [24,68Knots] (25,4 m. in 2,000 s.) -
5 best 100 meter (at least) average = 59,66km/h [32,22Knots]
100 meter run n°1 = 65,12km/h [35,16Knots] (108,5 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°2 = 60,05km/h [32,42Knots] (133,4 m. in 8,000 s.) -
100 meter run n°3 = 59,07km/h [31,89Knots] (131,3 m. in 8,000 s.) -
100 meter run n°4 = 57,83km/h [31,23Knots] (128,5 m. in 8,000 s.) -
100 meter run n°5 = 56,24km/h [30,37Knots] (203,1 m. in 13,000 s.) -
100 meter run n°6 = 56,14km/h [30,31Knots] (124,7 m. in 8,000 s.) -
100 meter run n°7 = 54,62km/h [29,49Knots] (121,4 m. in 8,000 s.) -
100 meter run n°8 = 53,08km/h [28,66Knots] (117,9 m. in 8,000 s.) -
100 meter run n°9 = 44,56km/h [24,06Knots] (123,8 m. in 10,000 s.) -
100 meter run n°10 = 43,54km/h [23,51Knots] (120,9 m. in 10,000 s.) -
5 best 250 meter (at least) average = 57,29km/h [30,93Knots]
250 meter run n°1 = 62,23km/h [33,60Knots] (276,6 m. in 16,000 s.) -
250 meter run n°2 = 58,31km/h [31,48Knots] (259,2 m. in 16,000 s.) -
250 meter run n°3 = 55,38km/h [29,90Knots] (276,9 m. in 18,000 s.) -
250 meter run n°4 = 55,33km/h [29,88Knots] (276,6 m. in 18,000 s.) -
250 meter run n°5 = 55,19km/h [29,80Knots] (275,9 m. in 18,000 s.) -
250 meter run n°6 = 52,27km/h [28,22Knots] (261,4 m. in 18,000 s.) -
250 meter run n°7 = 50,92km/h [27,49Knots] (254,6 m. in 18,000 s.) -
250 meter run n°8 = 44,52km/h [24,04Knots] (259,7 m. in 21,000 s.) -
250 meter run n°9 = 43,69km/h [23,59Knots] (267,0 m. in 22,000 s.) -
250 meter run n°10 = 42,43km/h [22,91Knots] (259,3 m. in 22,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 56,25km/h [30,37Knots]
500 meter run n°1 = 60,78km/h [32,82Knots] (506,5 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°2 = 57,34km/h [30,96Knots] (509,7 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°3 = 55,02km/h [29,71Knots] (519,6 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°4 = 54,71km/h [29,54Knots] (516,7 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°5 = 53,41km/h [28,84Knots] (504,5 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°6 = 50,53km/h [27,28Knots] (505,3 m. in 36,000 s.) -
500 meter run n°7 = 44,47km/h [24,01Knots] (518,9 m. in 42,000 s.) -
500 meter run n°8 = 43,12km/h [23,28Knots] (503,0 m. in 42,000 s.) -
500 meter run n°9 = 41,68km/h [22,51Knots] (509,5 m. in 44,000 s.) -
500 meter run n°10 = 41,41km/h [22,36Knots] (506,2 m. in 44,000 s.) -
5 best 1852 meter (at least) average = 48,97km/h [26,44Knots]
1852 meter run n°1 = 52,39km/h [28,29Knots] (1 862,6 m. in 128,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 52,14km/h [28,15Knots] (1 853,7 m. in 128,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 50,19km/h [27,10Knots] (1 868,2 m. in 134,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 47,78km/h [25,80Knots] (1 858,2 m. in 140,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 42,34km/h [22,86Knots] (1 858,1 m. in 158,000 s.) -
1852 meter run n°6 = 40,71km/h [21,98Knots] (1 854,6 m. in 164,000 s.) -
1852 meter run n°7 = 38,48km/h [20,78Knots] (1 859,8 m. in 174,000 s.) -
1852 meter run n°8 = 38,17km/h [20,61Knots] (1 866,1 m. in 176,000 s.) -
1852 meter run n°9 = 38,14km/h [20,60Knots] (1 864,9 m. in 176,000 s.) -
1852 meter run n°10 = 37,47km/h [20,23Knots] (1 852,7 m. in 178,000 s.) -
vent modéré : maxi 25 noeuds.
vous naviguerez par vent de terre sur un plan d'eau peu agité, et là vous accélèrerez comme jamais et vous pourrez sentir
vraiment les effets du vent vitesse : quand on dépasse la vitesse du vent, la traction dans la voile diminue fortement et
on glisse presque sans effort, c'est une sensation magique, on a l'impression d'être en apesanteur. ci dessous ce que ça donne par 20-23 noeuds de vent mesuré
par baston aux coussoules en 2011.
5 best 2 second (at least) average = 62,50km/h [33,75Knots]
2 second run n°1 = 66,26km/h [35,78Knots] (36,8 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°2 = 62,10km/h [33,53Knots] (34,5 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°3 = 61,38km/h [33,14Knots] (34,1 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°4 = 61,38km/h [33,14Knots] (34,1 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°5 = 61,38km/h [33,14Knots] (34,1 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°6 = 60,40km/h [32,61Knots] (33,6 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°7 = 57,96km/h [31,30Knots] (32,2 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°8 = 57,19km/h [30,88Knots] (31,8 m. in 2,000 s.) -
2 second run n°9 = 56,24km/h [30,37Knots] (203,1 m. in 13,000 s.) -
2 second run n°10 = 45,71km/h [24,68Knots] (25,4 m. in 2,000 s.) -
5 best 100 meter (at least) average = 59,66km/h [32,22Knots]
100 meter run n°1 = 65,12km/h [35,16Knots] (108,5 m. in 6,000 s.) -
100 meter run n°2 = 60,05km/h [32,42Knots] (133,4 m. in 8,000 s.) -
100 meter run n°3 = 59,07km/h [31,89Knots] (131,3 m. in 8,000 s.) -
100 meter run n°4 = 57,83km/h [31,23Knots] (128,5 m. in 8,000 s.) -
100 meter run n°5 = 56,24km/h [30,37Knots] (203,1 m. in 13,000 s.) -
100 meter run n°6 = 56,14km/h [30,31Knots] (124,7 m. in 8,000 s.) -
100 meter run n°7 = 54,62km/h [29,49Knots] (121,4 m. in 8,000 s.) -
100 meter run n°8 = 53,08km/h [28,66Knots] (117,9 m. in 8,000 s.) -
100 meter run n°9 = 44,56km/h [24,06Knots] (123,8 m. in 10,000 s.) -
100 meter run n°10 = 43,54km/h [23,51Knots] (120,9 m. in 10,000 s.) -
5 best 250 meter (at least) average = 57,29km/h [30,93Knots]
250 meter run n°1 = 62,23km/h [33,60Knots] (276,6 m. in 16,000 s.) -
250 meter run n°2 = 58,31km/h [31,48Knots] (259,2 m. in 16,000 s.) -
250 meter run n°3 = 55,38km/h [29,90Knots] (276,9 m. in 18,000 s.) -
250 meter run n°4 = 55,33km/h [29,88Knots] (276,6 m. in 18,000 s.) -
250 meter run n°5 = 55,19km/h [29,80Knots] (275,9 m. in 18,000 s.) -
250 meter run n°6 = 52,27km/h [28,22Knots] (261,4 m. in 18,000 s.) -
250 meter run n°7 = 50,92km/h [27,49Knots] (254,6 m. in 18,000 s.) -
250 meter run n°8 = 44,52km/h [24,04Knots] (259,7 m. in 21,000 s.) -
250 meter run n°9 = 43,69km/h [23,59Knots] (267,0 m. in 22,000 s.) -
250 meter run n°10 = 42,43km/h [22,91Knots] (259,3 m. in 22,000 s.) -
5 best 500 meter (at least) average = 56,25km/h [30,37Knots]
500 meter run n°1 = 60,78km/h [32,82Knots] (506,5 m. in 30,000 s.) -
500 meter run n°2 = 57,34km/h [30,96Knots] (509,7 m. in 32,000 s.) -
500 meter run n°3 = 55,02km/h [29,71Knots] (519,6 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°4 = 54,71km/h [29,54Knots] (516,7 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°5 = 53,41km/h [28,84Knots] (504,5 m. in 34,000 s.) -
500 meter run n°6 = 50,53km/h [27,28Knots] (505,3 m. in 36,000 s.) -
500 meter run n°7 = 44,47km/h [24,01Knots] (518,9 m. in 42,000 s.) -
500 meter run n°8 = 43,12km/h [23,28Knots] (503,0 m. in 42,000 s.) -
500 meter run n°9 = 41,68km/h [22,51Knots] (509,5 m. in 44,000 s.) -
500 meter run n°10 = 41,41km/h [22,36Knots] (506,2 m. in 44,000 s.) -
5 best 1852 meter (at least) average = 48,97km/h [26,44Knots]
1852 meter run n°1 = 52,39km/h [28,29Knots] (1 862,6 m. in 128,000 s.) -
1852 meter run n°2 = 52,14km/h [28,15Knots] (1 853,7 m. in 128,000 s.) -
1852 meter run n°3 = 50,19km/h [27,10Knots] (1 868,2 m. in 134,000 s.) -
1852 meter run n°4 = 47,78km/h [25,80Knots] (1 858,2 m. in 140,000 s.) -
1852 meter run n°5 = 42,34km/h [22,86Knots] (1 858,1 m. in 158,000 s.) -
1852 meter run n°6 = 40,71km/h [21,98Knots] (1 854,6 m. in 164,000 s.) -
1852 meter run n°7 = 38,48km/h [20,78Knots] (1 859,8 m. in 174,000 s.) -
1852 meter run n°8 = 38,17km/h [20,61Knots] (1 866,1 m. in 176,000 s.) -
1852 meter run n°9 = 38,14km/h [20,60Knots] (1 864,9 m. in 176,000 s.) -
1852 meter run n°10 = 37,47km/h [20,23Knots] (1 852,7 m. in 178,000 s.) -
reivilo69- Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
Bonjour
Grosse et bonne Nav hier à Serriere en 7.3 limite sur toilé par moment. Sur l'eau vers 13h30 jusqua 17h le vent soufflait encore mais mes bras n'en pouvais plus
vivement la prochaine.
Je joint quelque photos peut être que certain ce reconnaitront.
https://picasaweb.google.com/107914065149975579093/Serriere13042014?authkey=Gv1sRgCI6xnNaEvt_GzwE&noredirect=1
Grosse et bonne Nav hier à Serriere en 7.3 limite sur toilé par moment. Sur l'eau vers 13h30 jusqua 17h le vent soufflait encore mais mes bras n'en pouvais plus
vivement la prochaine.
Je joint quelque photos peut être que certain ce reconnaitront.
https://picasaweb.google.com/107914065149975579093/Serriere13042014?authkey=Gv1sRgCI6xnNaEvt_GzwE&noredirect=1
Dernière édition par pierre2 le Lun 14 Avr - 11:02, édité 1 fois
pierre2- Nombre de messages : 66
Localisation : Trévoux
Points : 88
Date d'inscription : 20/07/2012
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
A super
Pas trop froide l'eau ?
Et demain ils annoncent la même voir plus fort.
J'irais bien y faire un tour
qui qui en est ?
ps : ton lien picassa ne fonctionne pas.
Pas trop froide l'eau ?
Et demain ils annoncent la même voir plus fort.
J'irais bien y faire un tour
qui qui en est ?
ps : ton lien picassa ne fonctionne pas.
Aneldo- Nombre de messages : 280
Localisation : Isère
Points : 302
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
Je viens de modifier le lien normalement çà fonctionne.
L'eau n'est pas froide .
Profité bien demain moi je taff!!
L'eau n'est pas froide .
Profité bien demain moi je taff!!
pierre2- Nombre de messages : 66
Localisation : Trévoux
Points : 88
Date d'inscription : 20/07/2012
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
a oui niquel.
Y aura tout de même une switchblade rouge demain aprèm sur l'eau
Y aura tout de même une switchblade rouge demain aprèm sur l'eau
Aneldo- Nombre de messages : 280
Localisation : Isère
Points : 302
Date d'inscription : 04/05/2011
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
pierre2 a écrit:Je viens de modifier le lien normalement çà fonctionne.
L'eau n'est pas froide .
Profité bien demain moi je taff!!
Sympa les photos.
C'était sûr que ça allait rentrer hier
Comme je l'ai dit dans un autre post
https://funboard-rhone.forumpro.fr/t1730p15-un-nouveau-wishbone-addict-dans-le-nord-isere#15906
Je vais prendre mon après midi demain pour Serrières.
Cruas trop loin, faudrait prendre la journée.
cyril- Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
Ca à l'air plutot sympa comme spot !
C'est où exactement Serrieres ?
C'est où exactement Serrieres ?
cedrick18- Nombre de messages : 651
Age : 48
Localisation : lyon
Points : 737
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: SERRIERES - Nord Samedi 5 avril
cedrick18 a écrit:Ca à l'air plutot sympa comme spot !
C'est où exactement Serrieres ?
ici:
Devant les terrains de tennis:
https://www.google.fr/maps?q=point+vert+serri%C3%A8res+de+briord&ie=UTF8&ll=45.818665,5.428882&spn=0.003391,0.008256&sll=45.8165975,5.4266891&sspn=0.0018076,0.0034581&t=h&z=18
cyril- Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009
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