funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

5 participants

Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par Oliwind Jeu 10 Avr - 2:10

Salut,

Je m'appelle Olivier, j'ai 44 ans et j'ai commencé à tirer sur un wish à l'âge de 14 ans, sur le lac de Divonne-les-Bains, dans l'Ain. Inutile de préciser qu'à l'époque, le matos était antique ! La première planche familiale était une Jet 360, et je devais avoir 16 ans le jour où j'ai cru que j'allais finir au Maghreb, alors que mes parents se rongeaient les sangs sur une plage de l'est de la Corse  Mad Quand j'ai vu un bateau à moteur passer pas loin, je n'ai pas hésité à lever les bras : zéro antidérapant, zéro maîtrise du waterstart, la fatigue, le Mistral qui montait, les creux de plus en plus gros et la côte qui n'était plus qu'un liseré blanc au loin... De quoi se convaincre qu'il faut savoir se débrouiller seul et ne pas surestimer ses forces en mer !
Premier vrai planning sur une océanite 300, de quoi devenir accro pour longtemps ! A 18 ans le permis de conduire est une libération - jusque là c'était le matos dans un club nautique et des bornes en mobylette pour aller naviguer - premières virées sur le Léman, Monteynard, la Bretagne, Oléron... J'achète une Mistral Hookipa d'occase, un sacré changement malgré le poids de la bête, avec ses "steel stingers" (renforts en acier !). Je navigue ensuite sur une Fanatic Gecko Pure (265 cm pour 84 lts, sauf erreur), c'est avec elle que je pars m'installer en Nord-Finistère, pas loin du Dossen, pour 5 années vraiment sympas, même si je restais au bord pendant les grosses sessions de vagues, n'ayant ni le matos ni le niveau... La baie de Morlaix est un spot merveilleux, qu'on se le dise ! Gaffe à la marée tout de même, je me souviens d'une bonne galère après avoir pété un aileron sur les rochers du mauvais côté du bras de mer où je naviguais... Je récupère une F2 freeride de 103 l que je possède toujours et me débarrasse de ma Fanatic et d'une Bic Vivace, puis je reviens dans l'est pour raisons familiales...
Aujourd'hui, je vis dans les Hautes-Alpes depuis à peu près 3 ans, avec un intermède d'une année environ sur la Côte, à proximité de Cannes, l'occasion de me faire quelques sessions sympas au Palm Beach ; je fréquente aussi l'Almanarre et l'étang de Berre (au Jaï) à l'occasion ; enfin le 05 c'est vraiment pas le pied niveau windsurf, mais je vais bientôt m'installer - dans un mois - à Montalieu-Vercieu, juste à côté du spot de Serrières, qui apparemment est bien connu sur ce forum, bien que sans doute moins prestigieux que d'autres que j'ai fréquentés auparavant Laughing
Je me réjouis d'avance de pouvoir tirer des bords sur le Rhône sans avoir à faire deux heures de route ! Je viens d'acheter une Mistral wave fish 84l d'occase à l'Almanarre, comme neuve, vu que j'ai un gabarit plutôt light je pourrai peut-être même m'en servir quand le clapot sera au rendez-vous... Et malgré mon tempérament plutôt solitaire j'espère pouvoir partager des sessions avec certains d'entre vous, et pourquoi pas se faire des co-voiturages vers d'autres spots...

Merci de m'avoir lu, bien à vous !

Olivier
Oliwind
Oliwind

Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Montalieu-Vercieu 38
Points : 48
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par ricou72 Jeu 10 Avr - 8:16

Bonjour et bienvenue dans le coin,

Oliwind a écrit:
Je me réjouis d'avance de pouvoir tirer des bords sur le Rhône sans avoir à faire deux heures de route !
Pour être arrivé depuis octobre dans le coin, le gros avantage c'est que l'on peut mettre à l'eau en moins de une heure bien organisé ! (voyage compris) En six mois ici, je viens d'exploser le nombre de sessions que j'ai faite lorsque j'habitais en région parisienne (8 ans). Et cela fait du bien.
Sinon pour résumer la classification que j'ai faite et qui n'engage que moi
-les énervés et puristes sont à chasse sur rhône
-les fous modérés et ceux qui prennent pas trop de risque sont grand large
-les pépés sont à Miribel  Wink (ça va on rigole hein !, j'y vais là bas ! Laughing )

A plus
ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par Oliwind Jeu 10 Avr - 10:19

Bonjour Ricou, merci pour l'accueil, les tuyaux et à bientôt sur les spots !

Hasta luego
Oliwind
Oliwind

Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Montalieu-Vercieu 38
Points : 48
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Bienvenue !

Message par demarez69 Jeu 10 Avr - 10:20

Bienvenue Olivier,

Voila une présentation en bonne et due forme ! Smile 

Hélas, je constate qu'une fois encore cette nouvelle recrue n'est en fait qu'un plancheux de la "grande époque". J'entends les années 80, quand on trouvait des planches au supermarché. Quand on sait ce qu'est l'ivresse du planning et que l'on voit la quantité de matériel d'occasion, mais performant, que l'on peut trouver pour pas cher, je ne m'explique pas qu'on ait tant de mal à recruter chez les jeunes...  Sad  Enfin ne boudons pas notre plaisir et souhaitons que l'on se retrouve d'ici peu bord à bord.  Wink 

Pour ma part, je laisse Chasse aux plus téméraires, je fréquente le Grand Large quand je n'ai que peu de temps, Miribel quand c'est Sud et Serrières quand c'est Nord et que j'ai assez de temps.

@+
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par cyril Jeu 10 Avr - 10:31

Salut Olivier!
Bienvenue sur le forum.

Serrières, c'est bien sympa par nord et le spot est plutôt joli et familial. Par contre, investi dans + de 110l! sinon, tu ne vas pas souvent naviguer.
La 84l à Serrières  scratch, peut être un jour de tempête en hivers.  clown 

ricou72 a écrit:
Sinon pour résumer la classification que j'ai faite et qui n'engage que moi
-les énervés et puristes sont à chasse sur rhône
-les fous modérés et ceux qui prennent pas trop de risque sont grand large
-les pépés sont à Miribel  Wink (ça va on rigole hein !, j'y vais là bas ! Laughing )

Pour Chasse, je suis d'accord même si j'ai déjà fait quelques sorties là bas. C'est quand même cool de naviguer en petite voile à 20min. de Lyon.
Grand Large et Miribel, pour moi, c'est pareil. Et c'est vrai qu'on a toujours nos retraités (ce n'est pas péjoratif  tongue ) habitués de Miribel. Mais par jour de vent, c'est très mixte Smile

A bientôt dans le coin.
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par Oliwind Jeu 10 Avr - 10:46

Hello Cyril,

Merci pour l'accueil, ça fait chaud au coeur !

Je suis déjà passé à la Vallée Bleue, j'ai pu constater que le cadre était sympa (je vais rénover une petite maison à Montalieu), et on m'a prévenu : "ça ne tourne que par nord !"  Very Happy 

Il se pourrait que je remplace effectivement ma F2 vieillissante par une planche un peu plus volumineuse pour naviguer en 7.5 ; la 84l je me voyais plutôt la sortir au Grand Large, en admettant qu'il puisse y avoir un peu de clapot par vent fort ; ou alors à Tresserve sur le lac du Bourget, peut-être ? J'avais dû faire une ou deux sessions là-bas quand j'étais étudiant à Chambéry...

En tout cas merci pour tes conseils et à bientôt !
Oliwind
Oliwind

Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Montalieu-Vercieu 38
Points : 48
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par demarez69 Jeu 10 Avr - 11:07

Oliwind a écrit:Hello Cyril,

... ou alors à Tresserve sur le lac du Bourget, peut-être ? J'avais dû faire une ou deux sessions là-bas quand j'étais étudiant à Chambéry...

...!

Je fréquente aussi régulièrement le lac du Bourget. Surtout les weekends en famille, à l'ombre, au Lido. Mais je n'y ai jamais eu plus de 10/12 nds. Je ne sais pas quand est-ce que ça souffle là-bas...
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par Oliwind Jeu 10 Avr - 11:23

demarez69 a écrit:

Surtout les weekends en famille, à l'ombre, au Lido. Mais je n'y ai jamais eu plus de 10/12 nds. Je ne sais pas quand est-ce que ça souffle là-bas...

Le Lido c'est entre le Bourget-du-Lac et Aix, au bord de la route, n'est-ce-pas ? Je crois que ça rentre bien par bise - comme sur le lac d'Annecy d'ailleurs -, mais avec l'orientation du couloir entre Jura et Préalpes, le sud-ouest devrait rentrer correctement aussi, du moins j'imagine... Il est certain que tous les spots de Rhône-Alpes (à l'exception de Monteynard) sont plutôt ventés en hiver, malheureusement...
Oliwind
Oliwind

Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Montalieu-Vercieu 38
Points : 48
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par reivilo69 Jeu 10 Avr - 18:49

Bienvenue Veinard; tu as bien choisi ton lieu d'installation !  Cool , en vidéo ça donne ceci à Serrières :

http://mpora.com/videos/AAdhr4anoomt
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par Oliwind Jeu 10 Avr - 22:17

Merci Olivier pour ton petit mot d'accueil, j'ai l'impression que le prénom que nous partageons est d'une banalité affligeante sur ce forum, nom ? J'aurais dû demander à mes parents de m'appeler Robby, ou Bjorn peut-être...  Cool 

Bien cool ta video, ça donne carrément envie ! J'ai aussi vu qu'il y avait une cam sur le spot, que demande le peuple ?  Smile  Cool... C'est clair que le fait d'avoir un plan d'eau navigable à proximité immédiate a été un argument de poids pour venir dans le coin !

A+
Oliwind
Oliwind

Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Montalieu-Vercieu 38
Points : 48
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par reivilo69 Jeu 10 Avr - 23:19

oui c'est à peine croyable le nombre d'olivier que je connais qui font de la planche....;à se demander si

c'est vraiment le hasard ?
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par Oliwind Ven 11 Avr - 0:12

Quand j'étais gamin, je me suis retrouvé dans une classe où on était quatre à porter ce prénom, faut croire qu'il était à la mode à l'époque... Mais ça n'explique effectivement pas pourquoi on en trouve autant sur l'eau !
Oliwind
Oliwind

Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Montalieu-Vercieu 38
Points : 48
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par demarez69 Ven 11 Avr - 14:19

Ben oui, c'est une question de génération. Moi dans ma classe, il y avait toujours au moins 3 Eric ! A l'époque on ne cherchait pas l'originalité. Et comme une grande majorité de windsurfers sont quadra (voire plus !) parce qu'ils étaient jeunes à la "grande époque" de la planche... cqfd ! Wink
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par cyril Sam 12 Avr - 9:32

D'ailleurs, ça devrait pouvoir le faire demain à Serrières.
Et surtout Mardi. J'essaierai d'y faire un saut Mardi après midi.
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par reivilo69 Sam 12 Avr - 10:31

cyril a écrit:D'ailleurs, ça devrait pouvoir le faire demain à Serrières.
Et surtout Mardi. J'essaierai d'y faire un saut Mardi après midi.

hum j'ai comme un doute, ça m'a l'air faiblard comme flux de nord.
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par cyril Sam 12 Avr - 10:53

reivilo69 a écrit:
cyril a écrit:D'ailleurs, ça devrait pouvoir le faire demain à Serrières.
Et surtout Mardi. J'essaierai d'y faire un saut Mardi après midi.

hum j'ai comme un doute, ça m'a l'air faiblard comme flux de nord.
Salut,
Demain, je vais à Cruas dans tous les cas.
D'ailleurs, si tu veux venir. Ca fait longtemps que tu n'as pas fait une petite vidéo  Cool   Very Happy  cheers 

Pour Serrières, 25km/h annoncé sur Météo France dans le nord isère.
Grand soleil.
Flux de nord important dans la vallée du rhone.

Je pense que toutes les conditions sont là pour que Serrières fonctionne pas trop mal demain.
Réponse demain soir  Smile 

Et mardi, pas de doute pour l'instant (sauf sur l'acceptation de mon congé )
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par Oliwind Mar 15 Avr - 23:40

Salut les Rhôneux !

Encore dans les Hautes-Alpes pour 3 semaines, j'en ai profité pour aller me faire une petite session sympatoche à Serre-Ponçon aujourd'hui (en 6 m2, et j'ai osé la 84 lts, vu que je n'avais encore jamais navigué avec).
Par contre la flotte est encore bien fraîche là-bas ! J'espère qu'elle se réchauffe plus vite à Serrières... j'ai vu pas loin d'une dizaine de windsurfers et quelques kiters aussi, toujours plus cool que les sessions en solo !

A plus
Oliwind
Oliwind

Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Montalieu-Vercieu 38
Points : 48
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par reivilo69 Mer 16 Avr - 19:02

Oliwind a écrit:Salut les Rhôneux !

Encore dans les Hautes-Alpes pour 3 semaines, j'en ai profité pour aller me faire une petite session sympatoche à Serre-Ponçon aujourd'hui (en 6 m2, et j'ai osé la 84 lts, vu que je n'avais encore jamais navigué avec).
Par contre la flotte est encore bien fraîche là-bas ! J'espère qu'elle se réchauffe plus vite à Serrières... j'ai vu pas loin d'une dizaine de windsurfers et quelques kiters aussi, toujours plus cool que les sessions en solo !

A plus

oui j'y ai navigué lundi, ça va bien, Serre-Ponçon c'est la montagne , même en été elle n'est pas vraiment chaude non plus....
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par Oliwind Mer 16 Avr - 22:18

reivilo69 a écrit:
oui j'y ai navigué lundi, ça va bien, Serre-Ponçon c'est la montagne , même en été elle n'est pas vraiment chaude non plus....

J'avoue, je suis frileux, c'est pour ça que je n'y ai pas souvent mis les straps !  Smile 
Oliwind
Oliwind

Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Montalieu-Vercieu 38
Points : 48
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

WISHBONE - Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère Empty Re: Un nouveau wishbone-addict dans le nord-Isère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum