funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

cherche bon plan pour ma fille

+7
Aneldo
cedrick18
lexus69
Banyouls
StarWar69
a-xle
demarez69
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par whitspirit Mer 28 Mai - 13:04

demarez69 a écrit:Et ça ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/665805745.htm?ca=22_s

En effet, oublie la falcon, planche de pur slalom et ce modèle est connue pour etre très sensible aux impacts ...à contrario elle était hyper légère.
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par Aneldo Mer 28 Mai - 14:51

mp demarez69 Wink
Aneldo
Aneldo

Nombre de messages : 280
Localisation : Isère
Points : 302
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par demarez69 Ven 30 Mai - 1:00

Et ça c'est trop petit pour son niveau ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/666891380.htm?ca=22_s#adview_advise
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par cedrick18 Ven 30 Mai - 9:16

Moi j'ai commencé le windsurf  sur une fanatic Hot bee de 115 litres... à l'époque je n'avais jamais mis les pieds dans les straps, j'utilisais un petit peu le harnais sur le tiga fun cup de mon père (3,70m pour 200litres Crying or Very sad ).
Je pense qu'avec 112 litres elle pourra tout à fait faire du tire veille (se sera moins stable que sur 150 litres), et elle aura plus rapidement des sensations de glisse.
Après tout dépend ça motivation  Very Happy 
Peu être qu'en achetant une planche plus grosse, au bout d'un an elle voudra passer à une 110 litres !
cedrick18
cedrick18

Nombre de messages : 651
Age : 48
Localisation : lyon
Points : 737
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par demarez69 Ven 30 Mai - 20:54

J'ai décidé ma puce à tenter le coup. Il me semble que le prix est honnête et qu'elle n'aura pas trop de mal à s'en débarrasser sans trop de perte si vraiment ça ne lui convient pas. Voire même, elle pourra toujours tenter un topic du genre "Echange Techno 112 contre 133 ou 148" ; dans ce sens là ça doit pas être trop rare. En plus elle habite à moins d'1 km du vendeur, ça simplifie le transfert ! Wink
J'ai pas tord, hein ?
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par cedrick18 Sam 31 Mai - 12:10

Je penses que c'est une bonne affaire.
En plus une bic ça ne craint aucun choc, s'il est se débrouille elle trouvera rapidement les straps... Very Happy 
cedrick18
cedrick18

Nombre de messages : 651
Age : 48
Localisation : lyon
Points : 737
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par demarez69 Dim 1 Juin - 23:41

Bon ben l'affaire est faite. Ma fille a sa planche. Elle est ravie (ma fille). Elle est nickel (la planche). Elle est très jolie (les deux !) Smile
Reste à l'essayer, c'est vrai qu'elle est nettement moins large que ma 148, mais comme elle m'a bien surpris quand elle est passée de la Aloha à la 148, elle peut tout aussi bien me surprendre sur cette 112.
Je vous tiendrai au jus... Wink
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par Banyouls Lun 2 Juin - 8:21

L'annonce a été désactivée, mais j'ai compris qu'il s'agit d'une techno 112 ("Large" ou "e-Large" blanche, straps noirs, c'est ça ?).
Un bon choix par rapport au gabarit de ta fille (cf. tous les échanges sur le sujet).
Maintenant y'a plus qu'à !

Au niveau des voiles tu as de quoi faire ?

A+
Alban
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par demarez69 Lun 2 Juin - 16:41

Banyouls a écrit:L'annonce a été désactivée, mais j'ai compris qu'il s'agit d'une techno 112 ("Large" ou "e-Large" blanche, straps noirs, c'est ça ?).
Un bon choix par rapport au gabarit de ta fille (cf. tous les échanges sur le sujet).
Maintenant y'a plus qu'à !

Au niveau des voiles tu as de quoi faire ?

A+
Alban

Salut, Wink

La planche la voilà :

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Techno10

Comme neuve. Elle doit avoir 10/12 ans je pense, mais elle n'a pas beaucoup servi semble-t-il.
Pour les voiles, Xavier (du forum) m'avait filé 2 voiles Art pour elle l'année dernière. Une Wave Flash de 4.8 et une Attack Slalom de 5.6. J'ai aussi un vieux mat et un wish que m'a filé Renaud (Dadouille). Comme tu dis "y'a plus qu'a !" Smile
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par StarWar69 Lun 2 Juin - 16:47

Et une voile north volcano en 6.3 de 2000 sans aucune repas ça pourrait servir ?
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par demarez69 Lun 2 Juin - 19:44

Salut Patrick, Wink

Merci c'est sympa. A vrai dire, je ne sais pas. Elle fait 0.7 m² de plus que la Art mais à entendre Xavier, cette dernière était particulièrement peu tolérante. Il est vrai que j'ai essayé récemment une 5 m² de la même série (Attack Slalom), je n'ai jamais réussi à trouver mes marques... D'un autre côté Manon a déjà testé ma 6 m² avec succès (Gun Space), mais elle avait 36 litres de plus sous les pieds ! Si cette Volcano n'est pas trop radicale, ça pourrait être sa "grande surface" ! Je lui en parle... Smile
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par demarez69 Sam 7 Juin - 13:31

StarWar69 a écrit:Et une voile north volcano en 6.3 de 2000 sans aucune repas ça pourrait servir ?

Mille merci à Patrick pour cette voile que ma fille est allée chercher hier... Ça commence à sentir le "quiver" complet !  Very Happy 
Toujours dans l'optique de lui faire un ensemble autonome, puisque jusqu'à présent elle naviguait avec mon matériel, je cherche une rallonge, une embase et une plaquette standard. En effet, le matos fourni avec la planche est un peu pourri, et pas compatible avec mes carottes standards :

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Img_2010

J'ai rien trouvé de très intéressant à proximité dans le Bon Coin. Personne aurait ce genre d'ensemble à me vendre d'occasion pour 20 ou 30 € ?
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par reivilo69 Sam 7 Juin - 13:58

maintenant que tu en parles, si je crois que j'ai çà, faut que je vérifie au fond du garage. je te tiens au courant.
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par demarez69 Lun 9 Juin - 12:03

reivilo69 a écrit:maintenant que tu en parles, si je crois que j'ai çà, faut que je vérifie au fond du garage. je te tiens au courant.

Ne te casse pas trop la tête, j'ai trouvé un lot sur le BC mais à Belleville. On essaie de trouver un moyen de s'arranger... Wink

Grosse frustration hier au GL : Ça soufflait bien, voire trop bien. Les centrales météo donnent a posteriori un bon Force 5 avec des rafales dans le 7 ! Ma fille a eu le courage de sortir avec une 4.8 sur ma Core 148.  Shocked 
En gros elle avait toutes les conditions pour planer. Elle n'a fait que 6 ou 8 bords, après forcément elle était HS. Je dis forcément parce qu'elle ne maîtrise pas encore le harnais. Mais elle si elle est parvenue à partir et revenir, jamais elle n'a vraiment atteint le planning.  No
Et ça m'énerve !  Je n'arrive pas à lui dire comment faire ! Mad
Z'avez pas un truc infaillible ? Un conseil que vous auriez donné dans un cas similaire ?
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par reivilo69 Lun 9 Juin - 12:21

comme tu veux. par contre rafales à force 7 au GL ??? hum...je ne sais pas ou sont les anémomètres qui enregistrent çà
mais franchement...come dirais coluche.....je me marre !...bref c'est anecdotique.

pour ta fille, déjà vu son poids, la core 148 est beaucoup trop grosse pour elle, et avec le gros aileron qui est dessous aucune chance de partir au planning avec une petite voile 4.8. il lui faudrait essayer la techno 112 et là oui elle aura une
meilleure chance. par contre avant le planning, il faut savoir mettre les pieds dans les straps et naviguer au harnais, ce
sont les 2 conditions pour y arriver.
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par demarez69 Lun 9 Juin - 12:56

reivilo69 a écrit:comme tu veux. par contre rafales à force 7 au GL ??? hum...je ne sais pas ou sont les anémomètres qui enregistrent çà
mais franchement...come dirais coluche.....je me marre !...bref c'est anecdotique.

pour ta fille, déjà vu son poids, la core 148 est beaucoup trop grosse pour elle, et avec le gros aileron qui est dessous aucune chance de partir au planning avec une petite voile 4.8. il lui faudrait essayer la techno 112 et là oui elle aura une
meilleure chance. par contre avant le planning, il faut savoir mettre les pieds dans les straps et naviguer au harnais, ce
sont les 2 conditions pour y arriver.

Donc pour toi, il faut qu'elle se concentre sur ces 2 points incontournables ? Je lui transmettrai. Wink

Pour le vent, je sais, moi aussi j'ai été surpris. Mais si Bron et Satolas ont enregistré des claques à 31 nds entre 16h et 18h, je doute fort qu'à Miribel on ait eu beaucoup moins. Un peu certainement, mais pas énorme... Par ailleurs, j'ai alterné avec ma fille hier, sans changer de voile. Et pour que moi je parte au planning avec 4.8 il fallait bien que ça souffle. Je pèse quand même quelques kg de plus...  Rolling Eyes 
Et puis c'est vrai ça me fait plaisir de dire à ma puce qu'il fallait beaucoup de courage pour sortir dans de telles conditions... Wink

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Bron10
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par Arnaud Lun 9 Juin - 13:05

Je ne suis pas trop d'accord avec toi Olivier.
Pour avoir appris à ma chérie il n'y a pas si longtemps que ça, et qu'elle ai pu rapidement planner (en 5m² + grosse NOVA), je pense pas qu'il y ait besoin des straps, ni du harnais.
La clé du planning au début à mon avis est de chercher à pousser le flotteur avec la jambe avant. C'est une bonne façon de visualiser comment transformer la poussée de la voile en vitesse. Enfin en tout cas, ça avait été le déclic dans son cas.
Arnaud
Arnaud

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Beaujolais!
Points : 186
Date d'inscription : 20/06/2008

http://www.chambres-hotes-beaujolais.com

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty cr de naussc

Message par bruno le boucher Lun 9 Juin - 16:39

salut à tous. dimanche 8/06 journée à Naussac avec tout la famille et pu testé Naussac par sud en 95 l rocket et 6.4 m cross gaastra..15 nœud local. bonne session
bruno le boucher
bruno le boucher

Nombre de messages : 149
Age : 53
Localisation : villeurbanne
Points : 271
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par reivilo69 Lun 9 Juin - 16:59

Arnaud a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec toi Olivier.
Pour avoir appris à ma chérie il n'y a pas si longtemps que ça, et qu'elle ai pu rapidement planner (en 5m² + grosse NOVA), je pense pas qu'il y ait besoin des straps, ni du harnais.
La clé du planning au début à mon avis est de chercher à pousser le flotteur avec la jambe avant. C'est une bonne façon de visualiser comment transformer la poussée de la voile en vitesse. Enfin en tout cas, ça avait été le déclic dans son cas.

oui mais c'est pas vraiment confortable ni sur.....si tu glisses...badaboum au harnais le soleil
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par demarez69 Lun 9 Juin - 20:12

Ha, ha ! Je me doutais bien que c'était pas si simple ! Remarque, si elle s'accroche au harnais, qu'elle chausse les footstraps et qu'elle pousse sur le pied avant, ça devrait le faire ! Smile
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par Aneldo Mar 10 Juin - 14:09

Arnaud a écrit:Je ne suis pas trop d'accord avec toi Olivier.
Pour avoir appris à ma chérie il n'y a pas si longtemps que ça, et qu'elle ai pu rapidement planner (en 5m² + grosse NOVA), je pense pas qu'il y ait besoin des straps, ni du harnais.
La clé du planning au début à mon avis est de chercher à pousser le flotteur avec la jambe avant. C'est une bonne façon de visualiser comment transformer la poussée de la voile en vitesse. Enfin en tout cas, ça avait été le déclic dans son cas.

+1

les étapes sont :
1/ harnais
2/ planning (petit)
3/ strappes
4/ planning plus rapide.

Les planches accrochent suffisamment pour ne pas avoir besoin des strappes.

Et je connais pas mal de petits gabarits qui ont fait leurs début en 160L + 4.5 - 5.5 !
Aneldo
Aneldo

Nombre de messages : 280
Localisation : Isère
Points : 302
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par whitspirit Mar 10 Juin - 18:22

Petit partage d'expérience perso :
J'ai débuté avec des bouts de harnais hyper longs, l'idée était de pouvoir s'accrocher sans planer et pouvoir bouger un peu la voile sans avoir besoin de se décrocher ou de tomber à chaque mouvement de la voile ...du coup tu fatigues beaucoup moins.

Ensuite, lors des rafales, tu t'assois vraiment dedans, le cul à la limite de la flotte ... la déjà tu commences à t'amuser, à faire des pseudos planning sans avoir l'impression de lutter et naturellement tu pousses avec les pieds vu que tu es très bas sur l'eau ... puis petit à petit tu recules les pieds.
Ensuite, le 1er strap est pas simple à mettre car toujours tendance a appuyer sur le talon, bien penser à pousser avec les orteils mais c'est pas hyper naturel.
Ensuite arrivé à ce niveau, tu persévères car tu as de bonnes sensations et le strap arrière te fait passer dans l'autre dimension ... tu voles au dessus du clapot au lieu de le subir.

J'ai fait mes premiers planning au grand large en 120l une mistral echo de mémoire avec une UP 5m à 1 camber ! ( je devais faire 58kgs).
L'instabilité du vent de nos lacs fait qu'il y aura toujours une rafale qui va te faire planner un peu, c'est l'époque ou tu ne cherches pas la glisse ultime mais juste de planner quelques mètres et cela suffit pour etre heureux, en vieillissant, on devient difficile.

Donc pour résumer avec mon expérience perso, idéalement du volume pour etre à l'aise, une voile entre 5 et 6m legère et le harnais + bouts long le plus rapidement possible pour ne pas se dégouter.

Ensuite le reste vient naturellement
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par demarez69 Mar 10 Juin - 18:38

Merci pour tous ces conseils, finalement ça semble assez cohérent, reste à essayer d'appliquer...  Smile 
Normalement, si elle a un peu de temps et un peu de vent, elle devrait essayer sa 112 cette semaine sur Annecy (sans son Papa !  Sad  ). Pour ceux qui connaissent le secteur, vous avez un endroit à lui conseiller ?
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par reivilo69 Mar 10 Juin - 20:07

Annecy..c'est pas vraiment génial...Monteynard pas possible ?
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par demarez69 Mar 10 Juin - 21:55

Ben elle travaille à Annecy... donc si elle planche un peu, c'est après le boulot.  Neutral 
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cherche bon plan pour ma fille - Page 2 Empty Re: cherche bon plan pour ma fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum