funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

vent de sud lundi 19/5

+8
whitspirit
lexus69
Choucrouteman
matthieu
Aneldo
Banyouls
cyril
reivilo69
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par matthieu Mer 21 Mai - 13:45

Hello,
Oui c'était bien moi en naish 8m. Ils annoncent encore du vent ces jours ci, le matos est dans la voiture, wait & see ;-)
matthieu
matthieu

Nombre de messages : 105
Localisation : lyon
Points : 129
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par yonel Mer 21 Mai - 15:07

argh 'avais pas vu ts les posts, oui c'était moi Cyril hier en NS... pensant que ça allait monter hahahah !! On s'est dc retrouvé qqes uns hier soir du forum, il n'y a qu'avec Matthieu qu'on a fait le rapprochement ! Salut à tous & au plaisir ! Pétard là je suis à sainté et ça envoie sec ! Rien à Lyon ?
Si fenêtre, ce sera peut-être nav demain mais je crois plutôt qu'il va falloir voir pr moi sur le we si...

yonel

Nombre de messages : 124
Localisation : sainté
Points : 128
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par cyril Mer 21 Mai - 15:22

yonel a écrit:Rien à Lyon ?

bah non  Sad   Mad 
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par yonel Mer 21 Mai - 15:30

Assez énorme ici en très grosses rafales !!! mais + au Sud, héhé !!

yonel

Nombre de messages : 124
Localisation : sainté
Points : 128
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par Banyouls Mer 21 Mai - 15:34

cyril a écrit:
yonel a écrit:Rien à Lyon ?

bah non  Sad   Mad 

A moins d'un ENOOOOORME retournement de situation, je pense que la messe est dite pour Miribel ce soir...
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par cyril Mer 21 Mai - 15:40

Je crois bien aussi.
Et comme je ne peux pas naviguer demain soir, je sens que c'est la soirée de jeudi qui va être bonne Sad
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par lexus69 Mer 21 Mai - 17:25

yonel a écrit:de passage à lyon en a.m., tentative à miriboule, la loose !  on était 2/3 à profiter de la fin de journée... SANS va s'en dire !
de retour à sainté ça envoyait bien ! je crois que je vais retourner voir les spots Loire, ce sont des gorges sur St Victor notamment, mais ce ne sera pas pire que miribel en rentrée irrégulière de zef !
Aujourd'hui c'est méchante tempête, y annonce jusqu'à 95km/h !!!!
Ce ne sera pas sur l'eau non plus aujourd'hui pour moi !

Ca donne quoi Saint-Victor, c'est navigable ?

Comme je n'ai entendu que mon beau père me parler de cet endroit lorsqu'il planchait dans les 80's je pensait que c'était un spot old school à oublier.  Smile
lexus69
lexus69

Nombre de messages : 49
Localisation : Lyon
Points : 57
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par cyril Mer 21 Mai - 17:26

Shocked 
Je crois voir les feuilles bouger!
je dirais même que les bouleaux s'excitent!
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par lexus69 Mer 21 Mai - 17:37


ça s'agite un peu ici aussi.

En tout cas pas de miribel pour moi ce soir, j'ai un train à prendre pour Paris (c'est examen pour moi demain et vendredi  pale )

Amusez-vous bien !
lexus69
lexus69

Nombre de messages : 49
Localisation : Lyon
Points : 57
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par ricou72 Mer 21 Mai - 17:56

whitspirit a écrit:.j'ai temporisé jusqu'à 16h

On s'est croisé sur le spot alors à la fin quand je partais et qu'il fallait sortir les rames. Bien temporisé courageux jusqu'à 16 H arghh ! L'autre jour on a eu l'effet inverse le vent a pris des tours en un quart d'heure. Demain il semble qu'il y va avoir une fenêtre de vent en matinée au GL jusqu'à 14 h en prev, il semble que cela va souffler, a voir !
ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par Banyouls Mer 21 Mai - 18:28

Oulala ! le Sud est train de monter dans les tours depuis 20 minutes (Lyon - Vaise / Caluire)
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par whitspirit Mer 21 Mai - 18:31

Yes, en fait j'ai croisé demarez, vers 15h quand j'allais partir du coup j'ai discuté le temps qu'il gréé.

Cela souffle depuis mon bureau de Vaulx en ce moment même ...par contre pas de matos, piscine ce midi et ma femme risque de faire la gueule si je repasse chez moi pour aller à l'eau donc ...amusez vous bien


ricou72 a écrit:
whitspirit a écrit:.j'ai temporisé jusqu'à 16h

On s'est croisé sur le spot alors à la fin quand je partais et qu'il fallait sortir les rames. Bien temporisé courageux jusqu'à 16 H arghh  ! L'autre jour on a eu l'effet inverse le vent a pris des tours en un quart d'heure. Demain il semble qu'il y va avoir une fenêtre de vent en matinée au GL jusqu'à 14 h en prev, il semble que cela va souffler, a voir !
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par Jacou42 Mer 21 Mai - 21:36


Ca donne quoi Saint-Victor, c'est navigable ?

Comme je n'ai entendu que mon beau père me parler de cet endroit lorsqu'il planchait dans les 80's je pensait que c'était un spot old school à oublier.  Smile[/quote]


Oui, c'est navigable en ce moment, j'y étais vendredi denier par nord.
Les abords sont sympas, possibilité de se garer a cette période,
Y a de l'espace pour gréer et pour dériver, au niveau de la plage à gauche en arrivant sur le site.

C'est comme d'hab, il faut partir dans la risée et revenir avec, pour les bons. Pour les mauvais tu dérives au retour.
Toutes les surfaces de voile seront bonnes à un instant "t". Donc tu peux même ce que tu veux tu sera sur toilé ET sous toilé.
Il faut naviguer en regardant constamment au vent et non pas devant, pour anticiper.
Si tu est vraiment trop toilé, _il faut tout poser dans l'eau, toi avec et attendre quelques seconde que ça se calme pour repartir.

En ce moment à Sainté ca souffle très fort, mais en rafale.

Jacou42
Jacou42

Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : St ETIENNE
Points : 89
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par yonel Mer 21 Mai - 22:18

comme dit jacou (slt le 42 !)c'est naviguable oui mais pas terrible, encaissé dans des gorges dc vent très irrégulier et pas stable en direction. Le fleuve n'est pas très large mais ça peut permettre de tirer qqes bords. C'est à proximité, voilà. Je ne suis pas un habitué mais paraît-il que c'est pas trop mal par Nord aussi. La base nautique est en cours d'aménagement mais en effet c'est bien pour se garer, gréer et la mise à l'eau est simple. On peut se garer soit au niveau de la base même mais il vaut mieux aller sur le parking "en haut" qui doit être pour camping car, pour une mise à l'eau en bas direct, donc à gauche et bien en haut de la plage comme l'indique jacou, sinon pas mal de dévente sur les bords et puis risque de dériver et là au fond de la base et des gorges, le vent tourne n'importe comment, bien mauvais ! Là je suis passé ce soir après le boulot, personne sur l'eau. Je sais qu'il y avait 3/4 planchistes en début de semaine. Ca souffle fort ici, on est en alerte jaune. De la pluie faible annoncée mais qui va calmer un peu tout ça. Je verrais peut-être demain si moyen d'y faire un tour !

yonel

Nombre de messages : 124
Localisation : sainté
Points : 128
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par cyril Mer 21 Mai - 23:31

Session du soir à Miribel.

Spoiler:
Arrivé sur place vers 18h30. 4 gars en train de plier dont Christian. Je discute un peu. Pas grand chose sur le plan d'eau.
Bref, tout le monde se barre et une rafale un peu plus persistante me décide à gréer. C'est parti en 8.5 (j'ai assuré quand même car ce n'était pas gagné)
Planning facile. Quelques molles mais je m'attendais à pire. Pas eu le courage de mettre le GPS pensant ne pas planer.
Au résultat, bien 80% de planing. ET c'est monté au fur et à mesure.
Arrêt à 20h30 après une courte session de 1h15 non stop.
De toute façon, après , il aurait fallu penser à mettre plus petit mais ça va, ma vieille V8 se tient bien.

Par contre, seul sur l'eau. Pas un chat sur le parking! Tranquille quoi Smile
Au final, bonne session mais beaucoup moins de plaisir avec une grande toile! On le sent dans le dos.
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par yonel Jeu 22 Mai - 21:53

bon ben ce matin matos ds le camion mais pluie et temps pourri tte la journée... Et puis fenêtre en fin d'a.m. ! Direction St Victor, mise à l'eau vers 17h jusqu'à 19h ce soir ! Rafales fortes quand je suis arrivé, je me suis dis que ça allait monter, je suis parti en 5.4. 1er bord : rafales et vent trop bizarre je me suis dit "Oula ça va pas le faire" ! Et puis je suis remonté un peu au vent, bien en amont de la plage où ça sortait un peu mieux, rafaleux certes mais bon ! Le gars de la base (je pense) est venu faire un saut me rejoindre, ça a baissé un poil, lui s'est rentré... et puis c'est reparti avec de bonnes rafales en début de soirée !! Ca fait un peu les bras, c'est pas toujours confort & agréable mais session bien satisfaisante, les bons plannings m'ont bien "grisé" et auront contenté facilement ma sortie !! Et pis à la douceur et soleil de fin de journée hmmm !! Very Happy 
Ah ouais, par contre juste un petit coup de frayeur : je me suis pris un espèce de truc en bois ou métal (je ne sais pas si ça peut dériver ça mais bon...) qui m'a bloqué net ! Heureusement pas de casse !?! j'etais pas en planning bien speed, mais j'ai cru que je m'étais fait l'aileron ou même le flotteur ! Et puis le truc est remonté en surface et a dû replonger car je ne l'ai pas retrouvé ensuite, mais je me suis éloigné au vent ! ça rassure pas en tout cas, tu le gardes un peu à l'esprit après... Mais tout de bon !

yonel

Nombre de messages : 124
Localisation : sainté
Points : 128
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par Jacou42 Ven 23 Mai - 0:12

yonel a écrit:
Ah ouais, par contre juste un petit coup de frayeur : je me suis pris un espèce de truc en bois ou métal (je ne sais pas si ça peut dériver ça mais bon...) qui m'a bloqué net ! Heureusement pas de casse !?! j'etais pas en planning bien speed, mais j'ai cru que je m'étais fait l'aileron ou même le flotteur ! Et puis le truc est remonté en surface et a dû replonger car  je ne l'ai pas retrouvé ensuite, mais je me suis éloigné au vent ! ça rassure pas en tout cas, tu le gardes un peu à l'esprit après... Mais tout de bon !

Ton truc, c'est le système d’oxygénation de l'eau qui est parallèle a la plage. Il est entre 2 eaux, d'habitude on ne le touche pas mais les niveau était a peine bas. j'ai eu la même sensation que toi.
Jacou42
Jacou42

Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : St ETIENNE
Points : 89
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par yonel Ven 23 Mai - 14:19

ben dis donc j'ai cru à un truc qui dérivait sur le fleuve !
C'est vrai que j'avais un bon aileron de 48 je crois, mais bon ce ne fût pas qu'"une sensation" puisque ça m'a fait chuter ! Bizarre ce truc, et heureusement je ne me le suis pas repris après ! Faudrait que je demande à la base où ça passe exactement... Le vent se lève, et ça annonce pas trop mal cet a.m. là-bas. Avé le soleil en + ! Malheureusement je ne peux pas aujourd'hui... et ça semble pétole ce we !

yonel

Nombre de messages : 124
Localisation : sainté
Points : 128
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

vent - vent de sud lundi 19/5 - Page 2 Empty Re: vent de sud lundi 19/5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum