funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

trip windsurf mois de juin maroc ou fuerte

3 participants

Aller en bas

trip windsurf mois de juin maroc ou fuerte  Empty trip windsurf mois de juin maroc ou fuerte

Message par marc306 Mar 17 Mar - 19:37

Salut a tous

Suite a ma dernière session avec yoan , ont a émis l'idée de partir une petite semaine au maroc ou fuerte pendant le mois de juin avec comme objectif de faire le + de nav possible
au programme vagues , vent (inchala) et rigolade !!!!!!!!!!!!!

On cherche éventuellement un troisième ou un quatrième mousquetaire

de plus si vous avez des info sur le maroc ( moulay) ou fuerte je suis preneur

A+
marc306
marc306

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : montluel
Points : 204
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

trip windsurf mois de juin maroc ou fuerte  Empty Re: trip windsurf mois de juin maroc ou fuerte

Message par klintiswood Mar 17 Mar - 20:37

Salut Marc,

Pour ma part, je suis allé au Maroc l'année dernière et vais à fuerte en mai. Je peux déjà te donner quelques infos pour le Maroc mais uniquement sur Essaouira (je n'ai pas navigué à Moulay, le Bru du forum semble bien connaître ce spot).

A+

klintiswood

Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Lyon
Points : 41
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

trip windsurf mois de juin maroc ou fuerte  Empty Re: trip windsurf mois de juin maroc ou fuerte

Message par Le Bru Dim 29 Mar - 10:51

Salut,

Voici les infos que j'avais posté dans Morocco.

Le Maroc est la destination phare qualité/prix en été. la quasi assurance de trouver du vent, peut-être des vagues, de visiter une superbe ville (classée au patrimoine de l'Unesco), une belle région, un beau pays, et tout ceci à petits prix !

Depuis l'an dernier Ryan Air à ouvert une ligne Marseille/Essaouira. Les prix varient au jour le jour. J'ai acheté à 130€ aller/retour il y a un bon mois. Deux mois plus tôt, c'était 360€, un mois plus tard, 240€. J'avais en référence l'an dernier, avec ma fille, 340€ ! Depuis, les prix fluctuent à la hausse !
Résidant à Moulay Bouzerktoun, le spot de référence à 30km au nord d'Essaouira, je ne loue plus de voiture. Un taxi m'attendra pour me conduire à destination pour 300 Dirhams (30€). On peut négocier une location de voiture pour 250/300€ la semaine.

Sur place, plusieurs offres de logement sont disponibles, chez Abderazaq & Toufik (site Moulay Bouzerktoun), chez Tatanga, au Lawama, ou chez Mustapha, voir A Marée Haute. Ces hébergements offrent des prestations différentes, et donc des prix différents. Pour les petits budgets, il faut compter 10 à 15€ la nuits + petits déj ! A midi, on peut se restaurer chez Cécilia, au dessus de Magic Fun. Le soir plusieurs opportunités sont offertes pour 50 / 60 dhm (entrée/plat/boisson/thé). Une journée peut revenir à moins de 30€ logement + bouffe + boissons.

Pour le matos, je débourse 100€ par pack de 20kg : un boardbag pour mon flotteur, 2 wish, combar, harnais, chaussons, serviettes........ un sac à voile pour 4, 4,5, 5m, 2 mâts, rallonges/pieds de mât, trousse de secours......
On trouve du très bon matos à louer sur place chez Magic Fun (Fanatic/North), et chez Boujmaa (Starboard/Severne). Se renseigner pour les prix !

Perso, avec quelques années d'expérience, ces 15 jours à venir vont me revenir à moins de 800€ tout compris, et ce sans se prendre la tête !

Tu pourras trouver d'autres retours sur différents forums : Direct Wind, U.Ride........

Perso, sur 12/13 séjours depuis 1989, je suis à plus de 85% de jours de vent !

Une destination à découvrir.

A+
.

A ajouter que Magic Fun propose des chambres à Moulay !!
Et le mois de juin est une très bonne période !!

Bonne nav'
A+

Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

trip windsurf mois de juin maroc ou fuerte  Empty Re: trip windsurf mois de juin maroc ou fuerte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum