Derniers sujets
» Phénix - Piolenc 2017
par Le Bru Hier à 19:41

» Pétition pour l'autorisation de la planche et du kite
par Christian Mer 26 Avr - 19:24

» CR PORTES LES VALENCE
par Le Bru Mer 26 Avr - 8:05

» Daminou kite
par Christian Mer 26 Avr - 6:51

» Du nouveau au Grand Large
par a-xle Mar 25 Avr - 18:12

» cr de chasse
par cedrick18 Lun 24 Avr - 22:55

» cr cruas
par bruno le boucher Dim 23 Avr - 20:37

» CR Sauveterre
par le piaf Dim 23 Avr - 10:14

» cr de villebois
par Banyouls Jeu 20 Avr - 17:07

» cr jaï
par Macuser Dim 16 Avr - 23:24

» TOUS les spots situés sur le Rhône menaçés d'interdiction
par Philippe C Sam 15 Avr - 9:39

» CR LEUCATE
par Le Bru Mar 11 Avr - 22:38

» CR serrieres de Briord
par Kamel Mar 11 Avr - 21:14

» Je me re-présente
par gbill Mar 11 Avr - 17:14

» Recherche colocation defiwind
par FREDDO Mar 11 Avr - 9:41

Autre spot en danger : La plage de Port la nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autre spot en danger : La plage de Port la nouvelle

Message par reivilo69 le Ven 1 Mai - 11:28

je relaie ici un appel à l'aide :

"Si vous voulez nous aider à obtenir un accès raisonnable à la plage de PLN nord, envoyez un mail à l'enquête publique:
urbanisme@mairiepln.com
en demandant à ce que les pratiquants de windsurf oubliés dans le projet puissent obtenir un accès raisonnable à une distance acceptable pour continuer à naviguer. vous pouvez en rajouter sur l'importance touristique et économique de notre activité et illustrer par votre expérience personnelle si vous connaissez l'endroit.

faites fonctionner vos réseaux, sans une participation massive et une mobilisation de tous, nos propositions seront difficilement défendables

merci par avance à tout ceux qui nous soutiendront. "

en fait il s'agit de la fin de la plage du défi wind ou on tourne pour repartir vers gruissan.

le projet en cours d'extension du port prévois de fermer l'accès à la plage et d’octroyer un pauvre chemin

qui arriverai au maximum à 400 m de l'eau avec un parking à 2 km....autant dire impossible de naviguer...

je propose qu'un max de monde envoie un mail pour essayer de défendre un autre spot encore menacé. Crying or Very sad

petit HS : je ne sais pas ce qui se passe en ce moment dans notre pays, mais je trouve que nos dirigeants

essaient par tous les moyens de restreindre nos libertés :

la loi sur la surveillance tous azimuts des communications téléphoniques, mails, navigation sur internet avec la pose

de boites noires chez les FAI.....nos spots sans arrêt attaqués : montelimar, gruissan.....

ça commence à vraiment me casser les couilles ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
reivilo69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Autre spot en danger : La plage de Port la nouvelle

Message par Christian le Ven 1 Mai - 11:49

Bien d'accord avec toi
Christian

Message par Fi5 le Ven 1 Mai - 12:12

BRAVO

REVEIL LES GARS Evil or Very Mad

signé, j'adhère à l'association et j'y vais naviguer, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Fi5

Message par Philippe C le Ven 1 Mai - 20:50

Signé aussi.

L'enquête publique finit le 15/05, ils devraient profiter du monde présent du Défi pour une petite manif devant la mairie, je trouve.

A+

Philippe
Philippe C

Message par GRUINAX le Ven 1 Mai - 22:12

Concernant PLN.... il faut savoir que le projet de l'agrandissement du port de PLN sera couplé avec une ferme d'éoliennes flottantes et même une base de construction d'éolienne directement sur le port de PLN permettant la mise à flots de ces dernières avant de les placer aux larges...l'état français a fixé comme objectif d'ici 2020 de produire 6 gigas watts éoliens offshore et le site évoqué le 7 avril dernier, par le conseil maritime, n'est autre que PLN...il y aura aussi Leucate et Fos-sur-Mer...Gruissan est en ligne de mire...une entreprise (Quadran Energie + IDEOL) de la Ciotat leader dans ce type d'éolienne, souhaite faire de PLN, un site pilote....... donc, il faut rien lâcher, mais on connait le gagnant dans les combats pot de fer contre pot de terre...
En marge.....après avoir eu une info cette semaine que le maire de Narbonne lance un projet de fermer l'accès du spot Narbonnais "la Nautique", je me suis rendu hier au shop Fun & Fonction.....le boss a confirmé l'info...Le projet vis à interdire la présence de tout véhicule au bord de l'étang, de créer une piste cyclable qui fera le tour...un parking aux accès probablement limités pour empêcher la présence stationnaire des camping cars, sera aménager en lieu et place de l'actuelle petite pinède qui se trouve sur votre gauche (dans le virage gauche qui mène au petit port de plaisance) en descendant sur le spot...la navigation ne sera pas interdite....vu l'emplacement de ce parking, pour ceux qui connaissent, il faudra traverser la route, contourner les maisons faces à l'actuelle pinède, et se faufiler sur une hypothétique mise à l'eau....autant dire que cela va en décourager plus d'un....le projet vis aussi à enjoliver l'étang, pour en faire une base naturelle....et oui en faisant cela, la mairie fera comme celle de Lyon: elle lèvera les subventions de l'UE....cela ne vous rappel rien les Lyonnais????!!!!!
GRUINAX

Message par reivilo69 le Dim 3 Mai - 11:03

ben oui Miribel.....accès fermé l'hiver, vent perturbé, bref pas le pied....

pour rebondir sur l'accès à la vielle nouvelle , voici copie du courriel que je viens d'envoyer :

****************************************************************************************************

bonjour Madame Monsieur

je me permets par la présente de vous adresser ce courriel concernant l'accès à la plage de la vieille nouvelle sur votre commune.

je m'appelle Olivier Markaj, j'habite Lyon, j'ai 51 ans et je viens dans votre région toute l'année depuis plus de trente ans. je suis windsurfeur.

je viens de prendre connaissance de votre projet final d'aménagement du port grâce au collectif de défense de l'accès à la plage.

je comprends parfaitement l'enjeu de ce développement économique crucial pour vote commune, et loin de moi l'idée de le contester.

ce qui me choque par contre c'est l'accès que vous avez prévu ?? il est clair que pour moi vous avez décidé de bannir l'accès à tout le monde avec ce pauvre chemin et ce parking à 2 km...

le collectif fait des efforts de communication avec vous, la région et les autorités compétentes, depuis plusieurs années, et au final pour quoi ? vous restez sur vos positions initiales.

Soyez conscients d'une chose : les personnes qui comme moi viennent en Roussillon pour la tramontane depuis si longtemps, ne viendront plus si vous bloquez l'accès aux plages.

il n'est pas possible pour nous de transporter notre matériel de windsurf sur de si longues distances par grand vent.

De même l'été, croyez vous que les personnes âgées pourront parcourir 2 km pour aller à cette plage ?

S'il reste une chance de revoir ce projet, prenez le temps de discuter avec l'association pour trouver une solution réaliste, ou bien assumez vos choix et exprimez clairement que vous

rejetez toute concertation avec les citoyens, avec toutes les conséquences politiques qui en découlent.

merci de m'avoir lu.

meilleures salutations.

O.Markaj

********************************************************************************

je pense qu'il ne faut pas lâcher, car rien ne les empêchera de fermer ensuite l'autre côté de la plage qui est à Gruissan. le défi wind n'est d'aucune utilité car le départ se fait côté chalets

et naviguer sur cette plage est impossible l'été car zone de baignade. le départ du port est possible mais les capacité de parking sont limitées....bref on nous bouffe notre espace vital !

reivilo69

Message par GRUINAX le Mer 13 Mai - 8:25

Pour PLN, la décision de fermer ou pas sera prise le 22-05-2015....
Espérons qu'ils ne fassent pas de PLN un ancien SPOT comme celui de la plage nord de Miribel-Jonage.....
En attendant, je vous propose cette vidéo tournée par Marco le Week-end dernier à PLN....

https://vimeo.com/127644974

Bonne NAV à tous....
GRUINAX

Message par reivilo69 le Mer 13 Mai - 19:48

Je suis pessimiste pour la suite....
reivilo69

Message par jmj le Mer 13 Mai - 20:20

GRUINAX a écrit:
En attendant, je vous propose cette vidéo tournée par Marco le Week-end dernier à PLN....

https://vimeo.com/127644974

Cool
jmj

Voir le profil de l'utilisateur https://vimeo.com/user17010421/videos

Message par Philippe C le Ven 24 Juil - 15:25

Salut,

Le CR de l'enquête publique est paru.
http://www.aude.gouv.fr/IMG/pdf/R_1_cle077dab.pdf

p. 42 : on voit que, de loin, on a été les plus nombreux à nous exprimer. Toutefois, on a été classés dans les "favorables avec réserves"
p. 44 : il semble que le sujet de l'accès à la plage soit vu par ailleurs.

Mais dans la conclusion plus un mot...seule ressort la majorité qui est pour (plus ou moins, peu importe...).

Comme quoi pour se faire entendre il faut être à fond contre tout !

Philippe C

Message par Fi5 le Ven 31 Juil - 12:36

Je reviens de la région de Leucate et l'an prochain en 2016 il risque d'être compliqué de naviguer en mer avec un accès jusque là aisé depuis les plages (La Vieille Nouvelle, Le Rouet, Les Coussoules...) une asso s'est créée qui regroupe les utilisateurs des plages.

Prenez le temps de lire et participez si cela vous dit de continuer à navigeur assez librement par là-bas.

http://wind-valley.org/

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=92949
Fi5

Message par yonel le Lun 24 Aoû - 14:04

slt
en attendant... Histoire de boucler la boucle cet été, retour sur l'Aude ! Une nouvelle petite semaine à la Nautique cette fois (après Leucate début juillet) avec 2 grosses journées sur PLN ! Toujours aussi bon, mais quel spot !!! Tram légère, assez rafaleux, pour nav en 5.8 & 105L. Ca a tourné ensuite en marin mais assez léger et n'ai pas pu naviguer sur Bages (en revanche 'suis aller jeter un oeil sur le championnat de France Jeune qui s'ouvrait !). Je crois qu' Eole a gâté la région cet été et les locaux se sont bien régalés (quels veinards) ! Vivement la prochaine "descente" !

yonel

Message par reivilo69 le Lun 24 Aoû - 21:45

c'est vrai que cette année on a été gatés pour une fois au mois d'aout! je me suis gavé !
reivilo69

Message par yonel le Lun 24 Aoû - 22:00

Ben ouais apparemment d'après ce que j'ai pu discuter sur la plage ! T'etais là-bas tout le mois d'aout ? Dans quel coin te poses-tu ? En tout cas merci de tes conseils précédents (il y a qqes posts déjà...) et trop heureux de "pratiquer" enfin ce spot (avec regret même si tardivement...), je n'en reviens toujours pas de sa qualité... juste fabuleux d'évoluer (et progresser !) sur un site pareil !! En espérant qu'il maintienne la bande de roulement sur PLN dans le cadre des aménagements/extension du port...

yonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut