funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Christian FOS, mon ami, nous a quitté hier...

Aller en bas

CHRISTIAN - Christian FOS, mon ami, nous a quitté hier... Empty Christian FOS, mon ami, nous a quitté hier...

Message par StarWar69 Jeu 21 Mai - 15:27

Bonjour

Pour ceux qui le connaissais et qui n'ont pas l’habitude de se rendre sur la page facebook "planchiste rhônalpins", je me permets de relayer le post qui relate les circonstances du tragique événement et de son décès.
Je remercie au passage tous les intervenants pour leurs mobilisations, professionnalismes et gentillesses: anonymes, pompiers, gendarmes, médecins du Samu, maire de Serrières de Briord et personnel des pompes funèbres.

https://www.facebook.com/groups/372614049815186/

"Bonjour à toutes et tous.

Effectivement hier mon ami "retraité dynamique" de 67 ans planchiste et motard comme je le suis, est décédé à Serrière de briord.

Hier Christian (Christian FOS) et moi même avons été naviguer a Sérrières de Briord en windsurf. Nous avons fait la route ensemble avec nos voitures.

Bien sur Christian et moi même avions très envie de naviguer après la période traversée et c'était la reprise. Il venait de s'acheter une nouvelle planche. Néanmoins il a eu l’extrême gentillesse de pendre son ancienne planche afin que moi même je puisse naviguer avec son nouvel aileron Delta max 2.0 qu'il avait également acheté.

La session a été bonne, safe et raisonnable pour une reprise. Nous avons arrêté ensemble après avoir navigué environ 1h30 max. Nous avons rangé notre matériel et nous sommes changé comme d'habitude le plus simplement du monde: moi vers ma remorque et lui vers sa voiture sur ma droite a 6 mètres environ de moi.

C'est la qu'il m'a dit ne pas se sentir bien et je l'ai vu de dos sur le coté de la voiture vomir un peu. Je lui ai demandé alors ce que je pouvais faire et si je pouvais l'aider.... Je lui ai dit d'aller s'allonger dans l'herbe à l'ombre sous un arbre mais je l'ai vu simplement s’asseoir sur le talus juste a coté de sa voiture.

Je suis alors retourner finir de ranger un peu à la remorque et quand je suis revenu vers lui (je n'arrive plus à réaliser combien de temps s'est écoulé 5? 10 Min?) je l'ai trouvé basculé sur le coté face contre la calandre avant de sa voiture, inerte. Je l'ai appelé secoué ...sans succès.

Paniqué j'ai immédiatement appelé les pompiers qui ont envoyé une équipe sur le champs et m'on passé un médecin. Comme préconisé je l'ai remis tant bien que mal sur le dos et tiré un peu sur le coté mais quand j'ai vu son regard, son visage sa couleur de peau et sa bouche j'ai immédiatement compris que son cœur avait cessé de battre et qu'il ne respirait plus.

D'autres personnes que je ne connaissais pas ont eu la gentillesse de venir aider pour assurer le massage cardiaque jusqu’à l'arrivée des pompiers puis des gendarmes puis du Samu....

Je remercie très sincèrement les personnes qui sont venu aider :une première, une seconde secouriste puis une troisième jeune femme (kiteuse) et pompier pro. Je remercie également nos amis autres retraités dynamiques habitués du lieu dont la gentillesse l’empathie et le soutien font toujours du bien (Jp....). Enfin un merci particulier pour Philippe (Perbet?) et sa femme qui sont restés avec moi et les gendarmes jusqu’à 18h30 passé, heure d'arrivée des pompes funèbres, et m'ont accompagné pour remonter son véhicule a Caluire où sa femme nous attendait..

Me voila maintenant orphelin de mon plus fidèle compagnon de navigation mais ce n'est rien à coté de la peine à laquelle sa femme et sa famille vont être confrontée.

Par ailleurs, je m'en suis excusé auprès d'eux, force est de constater que je n'ai pas su prendre la mesure du drame qui allait se dérouler et ainsi être VRAIMENT tout à coté de lui pour tenter quelque chose, réagir plus vite, et le cas échéant pour partager ses tous derniers instants.

Au revoir Christian, mon ami, qui as su être à mes cotés (le seul) quand j'ai eu mon malaise cardiaque a Miribel en mai 2019 et que ne n'ai pas su aider a mon tour. J'en suis tellement désolé.

Repose maintenant en paix auprès de notre seigneur.

Patrick GUIGARD "
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum