Derniers sujets
» Du nouveau au Grand Large
par cedrick18 Hier à 20:29

» Un Defi Wind sans vent !
par Philippe C Ven 26 Mai - 18:18

» cr cruas
par Le Bru Jeu 25 Mai - 17:40

» Phénix - Piolenc 2017
par Philippe C Jeu 25 Mai - 13:11

» VENDS HOTSAILS KS3 EN 4.3 ET 4.9
par Le Bru Lun 22 Mai - 20:17

» cr de chasse
par cedrick18 Lun 22 Mai - 16:03

» Surfsnb / Plateforme d'achat et vente entre particulier
par surfsnb Sam 20 Mai - 10:03

» Sud à Miribel
par yonel Jeu 18 Mai - 15:32

» CR PORTES LES VALENCE
par mike73 Mer 17 Mai - 20:24

» Retour aux origines
par starsky Mar 16 Mai - 23:27

» Naussac le 10 mai
par Jacou42 Ven 12 Mai - 0:12

» encore un nouveau
par mike73 Jeu 11 Mai - 23:23

» Un petit nouveau sur le rhône !
par Kayou Jeu 11 Mai - 0:50

» cr jaï
par bruno le boucher Mar 9 Mai - 10:13

» cr du brusc
par bruno le boucher Mar 9 Mai - 10:07

13 Nov : Session à miribel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13 Nov : Session à miribel

Message par Captain H@dock le Ven 14 Nov - 0:19

Session de 14h à 16h30 à miribel. Vent de nord irrégulier, comme d'ab... Pas sur que ça dépassait 18kt. Moyen dans l'ensemble niveau vent. La température restant supportable. En 8.1 et techno 283 du club.

Par contre l'état de l'étang est honteux... Les algues sont quasiment partout, et en telle concentration qu'avec l'aileron de 46 des Techno 283 il m'est arrivé de chopper un tas de toute la hauteur de l'aileron en 10 mètres (juste après avoir enlevé le tas précédent). Presque tous les départs au planning ont été foutu en l'air à cause de ça. (vmax 21 kt !!!! Shocked Shocked )

C'est honteux de la part de ceux qui gèrent le parc de miribel jonage. Et c'était surement pas comme ça l'an passé, j'y ai passé beaucoup plus de sessions et on pouvait faire se contenter de tout dégager au bout d'un aller retour, et il y avait rarement plus d'une dizaine de brins. Le pire c'est que même la seconde partie ou bien les zones profondes sont affectées... Le qualificatif qui me vient à l'esprit est que l'étang est devenu un terrain vague sous marin...
Pour une fois qu'il y avait du vent, une session complètement pourrie car déja que c'est rafaleux, alors si on loupe les départs au planning.
Et je pense que les planchistes que j'ai vu plier à 14h partaient pour ça... Sans doute que le kite que j'ai aperçu était plus tranquille de ce point de vue là. Par contre faut être motivé pour sortir avec une aile terrestre à miribel !

Moralité ben pour la première fois depuis que je navigue à miribel (et pourtant j'y ai passé des sessions mythiques. Certes toujours physique et irrégulier, mais on s'y éclatait), j'ai clairement pas envie d'y retourner pour une session future. Si c'est pour avoir l'impression que mon aileron laboure le sable, je reste en bretagne.... Neutral
Captain H@dock

Revenir en haut Aller en bas

Re: 13 Nov : Session à miribel

Message par nico69 le Ven 14 Nov - 12:45

J'était sur la plage hier aussi, je suis arrivé vers 3h, le tps de sortir du boulot et de choper le matos, ben c'était trop tard le vent était deja tombé, c'était rafaleux et personne des habitués restant donc la température a eu raison de ma motivation. Mais surtout je savais que si j'avais personne pour me preter un aileron anti algues c'était meme pas la peine d'essayer. J'ai tenté un aller retour avec mon aileron de 48 lundi ben chaud patate pour revenir au bord lol. C'est devenu indispensable a miribel. Paraitrait qu'au grand large c'est nettoyé (dixit impact hier) mais quand j'ai navigué en 420 en octobre les algues m'ont arraché le safran quand meme lol. Mais je cherche un peu des gens pour essayer de venir naviguer sur un spot bien exposé par nord ou sud ou l'eau est nickel pas une algue. C'est au sud de villefranche vous regardez sur google map près du fleuve vous pouver pas le rater.
+++
Nico
nico69

Message par reivilo69 le Ven 14 Nov - 14:28

je confirme pas ld'algues au grand large, y a beaucoup plus de fond aussi
reivilo69

Message par windfred le Ven 14 Nov - 15:36

tu part d'ou du grand large du cvl de club d''aviron ou bien ?
d'apres la video ca ressemble au cvl vous n'avez pas eu de pb avec le club ?
avant je partais de l'asptt ou de camping c'etait pas mal (acces payant)
a+
flower
windfred

Message par reivilo69 le Ven 14 Nov - 15:50

windfred a écrit:tu part d'ou du grand large du cvl de club d''aviron ou bien ?
a+
flower

on est bien parti du CVL, mais on était avec un membre du club, du coup l'ambiance était détendue.... Surprised
reivilo69

Message par Banyouls le Ven 14 Nov - 17:46

nico69 a écrit:Mais je cherche un peu des gens pour essayer de venir naviguer sur un spot bien exposé par nord ou sud ou l'eau est nickel pas une algue. C'est au sud de villefranche vous regardez sur google map près du fleuve vous pouver pas le rater.
+++
Nico

Tu parles du plan d'eau d'anse ? Si c'est celui-là, on a abordé le sujet sur le forum et apparemment ceux qui l'ont pratiqué n'étaient pas emballés...
Banyouls

Voir le profil de l'utilisateur http://www.netvibes.com/banyouls

Message par slayion le Ven 14 Nov - 20:07

Perso, pour ce qui est du Grand Large, je fait partie du club et à chaque fois j'ai naviguer, je n'ai jamais mis l'anti algues.

Et pour ce qui est du lac de Anse, habitant Belleville (à coté quoi), je n'ai jamais vraiment vu beaucoup de vent, pas terrible quoi. Une fois j'ai vu une planche en au moins 10 m² et en été, tout Villefranche va la bas. Voila, donc perso, préfère naviguer ailleurs pour l'instant.
slayion

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lyonfunboard.com

Message par nico69 le Ven 14 Nov - 20:30

Oui ca doit etre le plan d'eau de Anse.. J'ai navigué la bas il y a 3 semaines c'était franchement pas mal, plus régulier que Miribel. En tt cas en ce moment personne ne navigue sur ce spot donc c'est pas mal.. Mais justement ya tellement personne que pour l'instant je n'y vais pas (chui plutot a aimer pouvoir taper la discute ou boire un café avec des planchistes que de me faire des sessions en solo)
+++
Nico
nico69

Message par windfred le Ven 14 Nov - 20:42

reivilo69 a écrit:
windfred a écrit:tu part d'ou du grand large du cvl de club d''aviron ou bien ?
a+
flower

on est bien parti du CVL, mais on était avec un membre du club, du coup l'ambiance était détendue.... Surprised

c'etait qui le membre du club ?
car c'est une perle rare je lui payerai bien une bière contre un accès nord (demain par exemple si ca rentre....)
a+

Very Happy Very Happy Very Happy
windfred

Message par Fi5 le Ven 14 Nov - 21:17

bon, je ne vais pas me faire que des amis Evil or Very Mad , mais une petite chose" doit être mise sur la table. les plans d'eau du coin sont publics( donc l'accés est libre ....sauf en cas de pollution ou autre bonne raison par arrêté du maire , du préfet ...), les plans d'eau des Dombes par exemple sont trés souvent privés donc pas de pêche à l'oeil Wink ou de kite ou de planche...

pour en revenir au Grand Large, personne n'est en droit d'interdire l'accés à l'eau que ce soit un club ou pas , tu as le droit de passer pour aller naviguer, maintenant les commoditées du club sont à l'usage des licenciés de ce dernier bien évidement. on va peut-être te dire que tu ne peux pas car le bateau de sécurité n'est pas à l'eau, donc si tu as un problème la responsabilité du club au de l'association serait engagée ? bof compte tenu que le club est ouvert du 1/05 au 01/11 environ tu peux déja t'arranger quelques sessions, sinon effectivement d'autres mises à l'eau sont possibles avec des gens, dirigeants trés sympa tant que nous sommes polis et respectueux ( le petit "bonjour je peux me mettre à l'eau par votre accès ? merci " un sourire et hop à la glisse, il ne faut pas non plus les envahir avec les boards et les voiles de partout.

les portails sont d'ailleurs ouverts en permanence, sauf chez les récalcitrants. il suffit de se renseigner auprés de la mairie de Décines, il y à qqun qui pourra répondre , il me semble que c'est au service des sports ( les coordonnées sont sur le dépliant du club, il en reste certainement au shop "Impact".

bonne chance. Razz
Fi5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut