funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend

3 participants

Aller en bas

valence - Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend Empty Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend

Message par Flare101 Ven 21 Nov - 20:34

Bonsoir, je vais surement tenter La coudou ou Bandol demain et dimanche. Je suis tout seul alors eventuellement s'il y a qq'un de chaud et motivé pour m'accompagner, voilà le programme: départ de Valence vers 9H00 pour une arrivée vers 12h30 puis nuit à l'hotel (peut-être avec un pote sur place) nav le dimanche et retour sur Valence vers 19H00. Possibilité une board et trois voile dans ma grande 205!! De toute façon avec les préviz, y'a pas besoin de plus. Avis aux amateurs, merci de me tenir au courant ce soir!
Thomas
Flare101
Flare101

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Valence
Points : 31
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

valence - Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend Empty Re: Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend

Message par Flare101 Ven 21 Nov - 23:06

Personne?
Bah tant pis je me fais l'aventure tout seul, à moi vagues et vent de ouf!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée
Thomas
Flare101
Flare101

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Valence
Points : 31
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

valence - Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend Empty Re: Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend

Message par Laurent Sam 22 Nov - 0:08

C'est vrai qu'ils annoncent carton là-bas, tu nous racontes ça au retour !!!
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

valence - Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend Empty Re: Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend

Message par Flare101 Lun 24 Nov - 20:15

Me voilà de retour après une session comme on en vit qu'une ou deux fois dans l'année. Je plante le décor: j'arrive sur Bandol par l'autoroute et je constate déjà un vent plus que violent, la mer est blanche, pas un bateau à l'horizon, plusieurs voitures sur le toit, je me fais secouer dans ma modeste 205, je sais déjà que cette session va être particulière! Je rejoins un ami grenoblois sur Bandol mais l'orientation n'est pas bonne. On se dirige sur Six-Fours, on se gare et là, booom 35 40 noeuds dans les jambes. Un soleil essaie tant bien que mal de réchauffer cette atmosphère hivernale mais on garde le manteau, la mer est magnifique, de belles séries un peu desordonnées viennent s'écraser sur les digues, on sent qu'aujourd'hui les jumps vont aller très haut. On sort 4,2 mais pas le temps de dérouler on prend 3,7 pour moi et 4,1 pour mich (il a pas plus petit!!!), on s'équipe de nos flotteurs de vagues F2 guerilla 76 pour moi et rrd wave cult 77 pour lui, on choisit la plus petite taille d'aileron et c'est parti pour une bonne session hardcore à souhait! De belles rampes de 2m s'offre à nous avec un vent oscillant entre 35 et 50 nds, on amortit au mieux mais ça décolle quand même!Petit échauffement dans un premier temps, les jibes au large sont difficiles à boucler, les premiers surfs sont timides et au fur et à mesure on prend la dimension de cette nav!!Une fois chaud mich envoie de belles tentatives de backloop, je craint pour son matos à chaque réception puis je me mouille à envoyer mes fronts en 3,7 lors des accalmies! Une chose est sure, ça tourne vite !!
Les surfs sont de plus en plus radicaux, le flotteur partant en dérapage sur la vague très souvent. On finit par vraiment s'amuser malgré la force du vent.Les vagues, y'a rien de plus jouissif!!
Les locaux sont là, personne n'est à la Coudou, impraticable!
On finit notre session en compote au niveau des bras vers 15h00, le froid devient de plus en plus fort mais la satisfaction est bien là, ce fut une véritable session waveriding comme je les aime!
Le lendemain, plus rien sur Six-Fours, on tente La Pointe Rouge mais là le froid sévit et la motivation n'y est plus. En plus niveau vagues, y'a plus rien. On rentre sur Valence et Grenoble, le sourire aux lèvres tout de même!!
Une petite photo trouvée sur internet pour doner une idéee des condices.A+
valence - Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend Brutal221108#5271784445006286338[img][/img]
Flare101
Flare101

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Valence
Points : 31
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

valence - Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend Empty Re: Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend

Message par Laurent Lun 24 Nov - 21:08

Comme ça c'est mieux la photo ??
valence - Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend Brutal%2022.11.08_0451%20copie

les autres photos sont vraiment pas mal ... bon photographe !

http://picasaweb.google.ca/Gillou0870/Brutal221108#

Heureux donc le F2Chiliconcarne Very Happy
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

valence - Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend Empty Re: Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend

Message par Le Bru Lun 24 Nov - 23:50

Bien content pour toi Chiliconecarne, c'est vrai que le Var en hiver, avec les conditions, ces un peu Hawaï, je veux dire le paradis : vagues, température, nana .....oulà, je slach (dérape) !!!!
Je me rappel une session, un lendemain de Noêl, à Brutal, 30/35 noeuds, 2/2,5 side shore, le top !!!!
Pour moi, je me suis retapé de 4 jours de fièvre durant la semaine, et est profité de ma fille.
Mais le WE à venir .......... N/O basculant sud.....avec une soirée samedi......ça sent bon!!
A+
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

valence - Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend Empty Re: Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend

Message par Laurent Jeu 27 Nov - 20:21

Le Bru a écrit:Bien content pour toi Chiliconecarne, c'est vrai que le Var en hiver, avec les conditions, ces un peu Hawaï, je veux dire le paradis : vagues, température, nana .....oulà, je slach (dérape) !!!!
Je me rappel une session, un lendemain de Noêl, à Brutal, 30/35 noeuds, 2/2,5 side shore, le top !!!!
Pour moi, je me suis retapé de 4 jours de fièvre durant la semaine, et est profité de ma fille.
Mais le WE à venir .......... N/O basculant sud.....avec une soirée samedi......ça sent bon!!
A+

Ben qu’est-ce qu’il te prend ??? Ah si la fièvre surement !!

Mais je comprends pourquoi tu vas souvent à la mer, car pour les nanas le Rhône ce n'est pas terrible ...
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

valence - Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend Empty Re: Co-voiturage Valence Six-Fours pour ce weekend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum