funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02


mat pour pryde v6 2008

+6
windfred
StarWar69
Laurent
Basile69
reivilo69
marcus
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty mat pour pryde v6 2008

Message par marcus Sam 31 Jan - 11:04

Bonjour à tous, les voiles neil pryde demandent 'elles un mat spécifique,perso j'ai du gun et du decathlon 70% de carbone,est-ce que ça peut convenir?

merci pour vos réponses.
marcus
marcus

Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : chatillon la palud 01320
Points : 36
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par reivilo69 Sam 31 Jan - 20:57

quelle année ton mat Gun ? Pour les Décathlon je ne pense pas ils sont trop raides en tête et constant curve, alors que les Pryde X6 sont flexibles en tête.

Pour les mats Gun , les 2008 conviennent je pense pour les modèles Select.
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty » mat pour pryde v6 2008

Message par marcus Dim 1 Fév - 11:52

Salut reivilo69
le mat gun est un terminator 490 de 2000.Effectivement j'ai remarqué une certaine raideur avec le decathlon,il semble me bloquer le profil d'une gunsail tempo 6.90!Mais est ce que ça affecterait beaucoup le rendement d'une v6?
marcus
marcus

Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : chatillon la palud 01320
Points : 36
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par reivilo69 Dim 1 Fév - 12:03

hello marcus

je pense que oui, tu auras une porte dans les bras, avec une plage d'utilisation très réduite. Ce serait dommage avec une voile comme ça. Revends tes deux mats et achète le X6 qui va bien

avec. Tu auras les perfs , le confort, le rendement qui va avec. Tu pourras tenir ta voile longtemps , et au final beaucoup plus de plaisir.

à part ça est ce que tu navigues à la vallée bleue ( Serrières ) parfois ?
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par Basile69 Lun 2 Fév - 15:07

La je ne peux qu'etre d'accord avec le commentaire d'olivier. Si tes mats sont pas adaptés tu vas gacher les perf de ta voile. Renseigne toi à impact à lyon pour voir si un mat sideon 75% ne ferait pas l'affaire. Le X6 est peut etre un peu cher pour ce que c'est...
Basile69
Basile69

Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Points : 156
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par Laurent Lun 2 Fév - 16:14

Ah l’éternelle question de la compatibilité mat/voile !!!!!
Je ne peux pas donner de conseil sur ce cas particulier, c'est tellement complexe comme sujet car ça dépend aussi des millésimes ... si une voile V d'une marque M de l'année A peut convenir avec tel mat X et Y, ce théorème peut ne plus être vrai avec le millésime A+1 ou +2. geek C'est simple le windsurf ...

Bon comme tu as des mats, choisis une voile en respectant au moins la rigidité de ceux-ci. C'est un minimum.
Ensuite en nav, tu verras ce que ça donne.
Si ça ne convient pas, tu le sentiras de suite surtout dans la plage haute …
Dans ce cas, cela vient généralement du mat, surtout si on n’a pas mis le mat d’origine. Mais parfois c'est la voile qui ne te convient pas ... Rolling Eyes

C’est clair qu’avec le mat d’origine, on se pose bcp moins de question, mais faut casser sa tirelire …
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par marcus Lun 2 Fév - 17:35

reivilo69 a écrit:hello marcus

je pense que oui, tu auras une porte dans les bras, avec une plage d'utilisation très réduite. Ce serait dommage avec une voile comme ça. Revends tes deux mats et achète le X6 qui va bien

avec. Tu auras les perfs , le confort, le rendement qui va avec. Tu pourras tenir ta voile longtemps , et au final beaucoup plus de plaisir.

à part ça est ce que tu navigues à la vallée bleue ( Serrières ) parfois ?
Salut,reivilo69,vu ta réponse je pense que tu navigues avec.!le x6 parait un choix judicieux,sur les tests matchs ils le montent avec différentes voiles np de vaguesà slalom!Par contre avec une planche slalom de125 litres dois-je prendre un 4.60 ou un 4.90 ,sachant que le 4.60 ira pour une voile v6 de 7.5m2 et le 4.90 àpartir de 8m2.Je pèse 85kg , avec 7.5m2 planerai-je assez tot?
J'habite à 25km de Serrieres,j'ai planché que deux fois là-bas, pas de très bonne condition,c'est dommage qu'il n'y est pas de site sur le vent en temps réel pour ce spot.Je crois qu'il y a un Jean-pierre qui habite tout prés il faudrait que je trouve ces coordonnées pour y aller plus souvent à coup sur!Merci pour votre réactivité ça fait plaisir de partager sa passion!
marcus
marcus

Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : chatillon la palud 01320
Points : 36
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par reivilo69 Lun 2 Fév - 17:59

ben en fait je me suis aperçu que lorsque tu grées une voile sur un mat avec autour de 20 cm de rallonge tu adoucis

la voile parce que le creux est bien formé en bas de la voile , et la chute ouvre harmonieusement. Quelle est la ongueur

de guindat de la V6 que tu vises ?
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par marcus Lun 2 Fév - 18:19

reivilo69 a écrit:ben en fait je me suis aperçu que lorsque tu grées une voile sur un mat avec autour de 20 cm de rallonge tu adoucis

la voile parce que le creux est bien formé en bas de la voile , et la chute ouvre harmonieusement. Quelle est la ongueur

de guindat de la V6 que tu vises ?
celui de la 2008 de la 7.8m2 fait 4.74 Je vise une 2007 je pense que c'est sensiblement le mème.
marcus
marcus

Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : chatillon la palud 01320
Points : 36
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par marcus Lun 2 Fév - 18:22

marcus a écrit:
reivilo69 a écrit:ben en fait je me suis aperçu que lorsque tu grées une voile sur un mat avec autour de 20 cm de rallonge tu adoucis

la voile parce que le creux est bien formé en bas de la voile , et la chute ouvre harmonieusement. Quelle est la ongueur

de guindat de la V6 que tu vises ?
celui de la 7.5 m2 2008 fait 4.74 Je vise une 2007 je pense que c'est sensiblement le mème.
(correction:7.5 au lieu de7.Cool
marcus
marcus

Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : chatillon la palud 01320
Points : 36
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par reivilo69 Lun 2 Fév - 23:43

dans ce cas le 4.60 suffit, par contre le conseil de Basile sur un mat Side On 75% de carbone est excellente , le mat devrait être compatible avec la V6.
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par StarWar69 Mar 3 Fév - 0:49

reivilo69 a écrit:dans ce cas le 4.60 suffit, par contre le conseil de Basile sur un mat Side On 75% de carbone est excellente , le mat devrait être compatible avec la V6.

Hey faudrait arrêter de fumer: Surprised

Une V6 pryde, tout comme une V8 sont des voiles flex top, alors qu'un side on 75% est donné pour 63.5% de flex au 1/4 bottom et 75% au 1/4 top.
Cela donne un mat avec un "bend curve" de 11.5 et ca correspond à un pur constant curve (valeur entre 10 et 12).

Autrement dis, a supposer que ca passe c'est certainement pas l'idéal en plage basse.

A titre d'exemple c'est comme quand on me dit qu'un X6 passe parfaitement sur ma Serverne Overdrive qui est une voile pure constant curve Razz

Je veux bien être pris pour une burne, mais ce sera en connaissance de cause ! Wink
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par marcus Mar 3 Fév - 10:41

reivilo69 a écrit:dans ce cas le 4.60 suffit, par contre le conseil de Basile sur un mat Side On 75% de carbone est excellente , le mat devrait être compatible avec la V6.
Pour info,ce site me parais interressant:http://www.30noeuds.com/planche/choisir_le_bon_mat.htm
marcus
marcus

Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : chatillon la palud 01320
Points : 36
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par StarWar69 Mar 3 Fév - 11:40

marcus a écrit:
reivilo69 a écrit:dans ce cas le 4.60 suffit, par contre le conseil de Basile sur un mat Side On 75% de carbone est excellente , le mat devrait être compatible avec la V6.
Pour info,ce site me parais interressant:http://www.30noeuds.com/planche/choisir_le_bon_mat.htm

Oui effectivement, c'est pas le plus technique, mais le plus important y est!
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par windfred Mar 3 Fév - 11:51

marcus a écrit:
reivilo69 a écrit:hello marcus

je pense que oui, tu auras une porte dans les bras, avec une plage d'utilisation très réduite. Ce serait dommage avec une voile comme ça. Revends tes deux mats et achète le X6 qui va bien

avec. Tu auras les perfs , le confort, le rendement qui va avec. Tu pourras tenir ta voile longtemps , et au final beaucoup plus de plaisir.

à part ça est ce que tu navigues à la vallée bleue ( Serrières ) parfois ?
Salut,reivilo69,vu ta réponse je pense que tu navigues avec.!le x6 parait un choix judicieux,sur les tests matchs ils le montent avec différentes voiles np de vaguesà slalom!Par contre avec une planche slalom de125 litres dois-je prendre un 4.60 ou un 4.90 ,sachant que le 4.60 ira pour une voile v6 de 7.5m2 et le 4.90 àpartir de 8m2.Je pèse 85kg , avec 7.5m2 planerai-je assez tot?
J'habite à 25km de Serrieres,j'ai planché que deux fois là-bas, pas de très bonne condition,c'est dommage qu'il n'y est pas de site sur le vent en temps réel pour ce spot.Je crois qu'il y a un Jean-pierre qui habite tout prés il faudrait que je trouve ces coordonnées pour y aller plus souvent à coup sur!Merci pour votre réactivité ça fait plaisir de partager sa passion!

salut
houla ca chauffe les neurones pour leucate...
te connaissant et vu les performances de ton board pourquoi ne pas envisager la simplicité et la légèreté
une 7,5 m2 semble suffisante pour ton flotteur avec un 4.60 (+ une rallonge qui donnera le flex qui va bien)
as tu lu le test de wind accessoires ou les D4 s'en tire pas trop mal autrement si tu es mordu de NP as tu pensé au X3 ?
pour montalieu on essayera de faire un sortie avec jp dès que la meteo sera + clémente .
au fait c'est quand ton arrosage ?
a+

flower
windfred
windfred

Nombre de messages : 266
Age : 61
Localisation : lyon
Points : 200
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par Laurent Mar 3 Fév - 15:44

Aérobic69 a écrit:
marcus a écrit:
reivilo69 a écrit:dans ce cas le 4.60 suffit, par contre le conseil de Basile sur un mat Side On 75% de carbone est excellente , le mat devrait être compatible avec la V6.
Pour info,ce site me parais interressant:http://www.30noeuds.com/planche/choisir_le_bon_mat.htm

Oui effectivement, c'est pas le plus technique, mais le plus important y est!
Je ne retrouvais plus le lien de cet article que j'avais repéré il y a qqs temps, voilà c'est fait Wink

Aérobic69 : en connais-tu d'autres ?
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par marcus Mar 3 Fév - 17:22

Laurent a écrit:
Aérobic69 a écrit:
marcus a écrit:
reivilo69 a écrit:dans ce cas le 4.60 suffit, par contre le conseil de Basile sur un mat Side On 75% de carbone est excellente , le mat devrait être compatible avec la V6.
Pour info,ce site me parais interressant:http://www.30noeuds.com/planche/choisir_le_bon_mat.htm

Oui effectivement, c'est pas le plus technique, mais le plus important y est!
Je ne retrouvais plus le lien de cet article que j'avais repéré il y a qqs temps, voilà c'est fait Wink

Aérobic69 : en connais-tu d'autres ?
Un peu hors sujet le lien qui suis:plein de bon conseils sur le choix d'un aileron par rapport à la voile utilisée http://www.select-hydrofoils.com/fr/selector/freeride/
Je viens de lire un sujet sur les rallonges de tétes de mats,ça peut peu-ètre résoudre le problème d'un mat trop raide!
marcus
marcus

Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : chatillon la palud 01320
Points : 36
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par Basile69 Mer 4 Fév - 1:31

Mouais l'utilisation d'une rallonge de mat, j'ai quelques retissances à utiliser ca. Je pense que c'est plus contraignant qu'autre chose surtout si le mat ne va pas à la base...

A titre d'info les mats sideon sont les copies conformes des mats north dropshape.

Fifi utilise un north pour ca v8 et ca va nickel donc je te conseil de l'essayer à impact sur ta voile pour te faire une idée de l'allure générale de ta v6 gréée avec.

J'ai egalement eu une v8 et le profil north lui allait parfaitement. Maintenant si ce n'est pas un probleme de budget le mat x6 est bien evidement le meilleur choix.

Evidement un 4.6 sera bien mieux adapté pour une 7.5 qu'un 4.9 a moins que tu veuilles investir dans une taille de voile au dessus...

Je crois qu'on a tous fait de notre mieux pour te répondre meme aerobic qui devient un vrai expert en la matiere on dirait, il prepare sans doute une reconversion dans l'accastillage Laughing
Basile69
Basile69

Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Points : 156
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par StarWar69 Mer 4 Fév - 10:58

Basile69 a écrit:A titre d'info les mats sideon sont les copies conformes des mats north dropshape.
Fifi utilise un north pour ca v8 et ca va nickel donc je te conseil de l'essayer à impact sur ta voile pour te faire une idée de l'allure générale de ta v6 gréée avec.

J'ai egalement eu une v8 et le profil north lui allait parfaitement. Maintenant si ce n'est pas un probleme de budget le mat x6 est bien evidement le meilleur choix.

Je crois qu'on a tous fait de notre mieux pour te répondre meme aerobic qui devient un vrai expert en la matiere on dirait, il prepare sans doute une reconversion dans l'accastillage Laughing

Effectivement les north sont.....aussi des contants (gold) et constant flex (platinium).

Pour ce qui est de la V8 2006 de fifi, j'utilise aussi un north drop shape sur ma v8 2006 et c'est sur ca va, mais la chute sera meilleure avec un x6.
Pour ta V8, elle était antérieure à 2003, et les profils ont bien évolués depuis...

Pour ce qui d'être expert, quand on commence à utiliser une voile de course en formula et qu'il faut trouver le mat qui va bien, la marge de manoeuvre est beaucoup plus étroite que je ne le pensais, et tu n'a pas vraiment le choix.

Pour ce qui d'éssayer chez Impact, encore faut il qu'il y ait un minimum de stock....Pour le X6 je crois qu'il y en a un ou plutot qu'un: coup de bol c'est un 490 !

Pour ce qui est de ma reconvertion, P....en voila une riche idée Razz faut que je l'exploite vite fait!
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par marcus Mer 4 Fév - 17:21

Merci à tous pour toutes ces infos,je vous rajoute ce topic trouvé sur un forum:
Voici ce qui se dit sur les forums :
* une voile construite pour un mat mat flex top est une voile avec un creux bloqué et une chute qui ouvre facilement, c'est en général gage de grande plage d'utilisation mais au détriement du confort et de la possibilité de la neutraliser facilement au surf
* une voile construite pour un mat hard top est une voile dont le creux se forme d'autant plus qu'il y a du vent. En général, c'est plus souple et confortable, c'est le top pour les spots ou les conditions sont bien établies. Certaines marques donnent même un système de palan d'écoute avec ses voiles de vagues... (=> loft sails).
* Compte tenu des avantages inconvénients précedement listés, on retrouve une tendance "flextop pour les lourds qui font du slalom / hardtop pour les criquets qui font du surfsailing".

POUR LES VOILES :
* depuis 2004, les voiles NP, que ce soit en vague ou en slalom nécessitent des mats de type flex top
* depuis 2006, les voiles North de slalom nécessitent des mats très flex top
* les voiles Maui sails de slalom sont de courbures intermediaires.
* toute la gamme de voile Gaastra est pour des mats hard top.

POUR LES MATS:
* les mats connus pour être flex top sont : la gamme NP (y compris le Combat), les mats north SDM (surtout les récents après '06), les mats AMEX qui sont très proches des derniers X9U et pour finir les mats NAUTIX
* les mats connus pour être intermediaires sont : D4 SDM/ Maui sails
* les mats connus pour être hard top sont : Gaastra / l'ensemble des mats RDM (sauf RDM de chez NP et RDM de chez Nautix (suite remarque de Butcher))


De mon experience perso, je peux vous dire que:
430 D4 C70 vs 430 NP X9U :
* pas de différence notoire pour les voiles de vagues NP de 2006
* grosse différence pour les voiles de slalom RS5 et RS6 (=> le D4 ne convient pas)
460 D4 C100 vs 430 NP X9U :
* sur RS6 6,7. Le D4 ne permet pas de faire ouvrir la chute tout en ayant du creux => réduction de la plage d'utilisation de la voile
460 D4 C100 :
* Passe bien dans une RS4 7,2 (la voile garde une grande plage d'utilisation et accélère fort => 35kn au GPS), reste à voir en comparaison avec un NP X9U ou un AMEX

je completerai la liste dès que j'aurai pu essayer d'autres combo (AMEX Raptor en commande...)
marcus
marcus

Nombre de messages : 34
Age : 77
Localisation : chatillon la palud 01320
Points : 36
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty mat pour pryde V6 2008

Message par bernarddelyon Jeu 5 Fév - 0:50

Essaie un North Platinium sur ta V6 : je le fais sur une V8 : cela va bien, voire très bien. Demande à Tof et Andres d'Impact qui sont de (très) bon conseil.
Pour la Vallée Bleue ou "la ferme", nous y allons aussi par vent de nord plutôt qu'à Miribel car beaucoup moins irrégulier.
@+.

bernarddelyon

Nombre de messages : 12
Localisation : lyon
Points : 15
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par Laurent Jeu 5 Fév - 22:52

Twisted Evil Le méchant modérateur a sévi

Pou ceux qui ont participé, je viens de créer un sujet spécifique relatif à la question de Christophe ... car la question de marcus sur sa V6 est différente de la sienne.
Comme ça c’est plus clair pour eux deux et ceux qui veulent suivre ! Wink

Il se trouve ici :
choix de voile p'tit temps

Rien de bien méchant vous voyez ...Laughing
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par reivilo69 Ven 6 Fév - 13:53

Laurent a écrit:Twisted Evil Le méchant modérateur a sévi

Pou ceux qui ont participé, je viens de créer un sujet spécifique relatif à la question de Christophe ... car la question de marcus sur sa V6 est différente de la sienne.
Comme ça c’est plus clair pour eux deux et ceux qui veulent suivre ! Wink

Il se trouve ici :
choix de voile p'tit temps

Rien de bien méchant vous voyez ...Laughing

Tortionnaire !! Razz
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par Fi5 Ven 6 Fév - 14:17

salut, en fait, j'ai "plein de mâts" Wink pour ma NP V8 7.5m² de 2006, North glod 75% 2008 460 et un Side-on 75% 2007, que je passe aussi sur une SDS SL 6.6m² 2005 ( le choix se fait en fonction de la permière voile gréée.

franchement, les deux mâts passent bien, mon avis est tant que la voile n'est pas un pur moteur de course, que le pilote n'est pas un champion ( ce qui est mon cas Embarassed ) et que la voile présente bien, l'essentiel est sauvé cheers .

basile est de bon conseil, va chez Impact ( http://impactsurfshop.wordpress.com/ )avec la voile et essayes un mât ( 460 75%, 55% pour une V6-V8 c'est trés bien ) tu vérifies le creux en bas, l'ouverture de la chute et le passage des cams, et le prix Shocked .

bon choix
Fi5
Fi5

Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : 01330, au bord des étangs
Points : 183
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par StarWar69 Lun 9 Fév - 21:41

Laurent a écrit:
Aérobic69 a écrit:
marcus a écrit:
reivilo69 a écrit:dans ce cas le 4.60 suffit, par contre le conseil de Basile sur un mat Side On 75% de carbone est excellente , le mat devrait être compatible avec la V6.
Pour info,ce site me parais interressant:http://www.30noeuds.com/planche/choisir_le_bon_mat.htm

Oui effectivement, c'est pas le plus technique, mais le plus important y est!
Je ne retrouvais plus le lien de cet article que j'avais repéré il y a qqs temps, voilà c'est fait Wink

Aérobic69 : en connais-tu d'autres ?

Par exemple: http://www.peterman.dk/start-windsurfing-gb01.htm
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mat pour pryde v6 2008 Empty Re: mat pour pryde v6 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum