funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02


Banyouls

4 participants

Aller en bas

Banyouls Empty Banyouls

Message par Banyouls Mer 5 Mar - 12:46

Salut les gars,

Tout d'abord je salue l'initiative de ce forum "local" centré sur le rhone.
Pour ma part, je suis basé à Lyon et navigue essentiellement à Miribel et au Grand Large à un jet de pierre de lyon (moins de 20 minutes du centre de lyon).
J'ai commencé à naviguer tout gamin, en famille, sur le plan d'eau de miribel à l'époque où il n'y avait ni infrastructure de loisir (planet tonic, par exemple), ni aménagement des plages, ni même de goudron sur la chaussée ! Il y avanit également beaucoup moins d'algues (putain d'algues...) et le vent passait bien mieux que maintenant (moins de constructions aux alentours)...that's life. Tout ça remonte au milieu des années 80 (putain ça file...)
J'arrêté la planche pendant plus de 10 ans. J'ai repris l'été dernier à l'almanarre et ai sérieusement commencé à réinvestir dans du matos récent ces derniers mois.

Mes planches : Bic Presto de 1992 (280/58 - 122 litres), un Custom "old school de chez old school" en carbone (270/55 - 90 Litres), une Superblast 81 (247/81 - 146 litres) de 2005 (achetée d'occase ce mois ci et pas encore essayée).

Voiles : Gaastra Matrix 5.5, Bic Speedster 7.8...les autres sont tellement vieilles que ça vaut pas le coup de les citer Laughing

Je suis en ce moment à la recherche d'une bâche de 8.5 à 9.5, d'un mat de 490, d'un wish de 200-250, d'un aileron anti-algues (miribel oblige Evil or Very Mad ), et d'une combi intégrale un peu plu efficace que ma vieille mistral Very Happy

Concernant les spots, je me contente de Miribel car pratique, mais je pense faire quelques virées à Monteynard à partir du printemps et en méditerranée cet été (almanarre).

Voilou.

A+ sur l'étang !
Banyouls
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Banyouls Empty Re: Banyouls

Message par Lo972 Jeu 6 Mar - 16:03

Partant pour des virées sur le Monteynard au printemps Cool
Je ne connais pas ce coin...
Lo972
Lo972

Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : Lyon!!!
Points : 62
Date d'inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Banyouls Empty Re: Banyouls

Message par Laurent Jeu 6 Mar - 22:44

Bien venu à toi Banyouls !
Si tu cherche de l’occas pour ton matos, je peux mettre une annonce sur le blog ça peut aider ! OK ??

Bien de revenir au windsurf après tant d’année d’arrêt !!!
Par contre le Rhône ne te tente pas ?

Monteynard est pas mal fréquenté par les gens du coin ...
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Banyouls Empty Re: Banyouls

Message par Banyouls Ven 7 Mar - 1:42

merci de la proposition laurent, pourquoi pas...
j'ai déjà lancé quelques avis de recherche sur d'autres forums (directwind, U-ride, swellaxxis...), sans trop de résultat. sinon je passe régulièrement chez Impact SurfShop (à Caluire) pour voir ce qu'il se vend en occase.
je dois me racheter un wish (200-250), un mat de 490, une housse, un pdm + rallonge,...et accessoirement une combine et un aileron anti-algue (putains d'algues) !
Je vais aussi faire un saut chez Side-On un de ces 4 (à Vanosc près d'Annonay) : leurs produits ont l'air de bonne qualité.

Concernant la nav sur le rhone, je vais attendre de passer mes jibes (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui) et surtout apprivoiser ma nouvelle planche (superblast).

voilou.
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Banyouls Empty Re: Banyouls

Message par Laurent Ven 7 Mar - 19:21

Le jibe est certes un plus sur le Rhône mais pas obligatoire, par contre c’est claire planing/harnais/ne pas trop chuter est obligatoire.
En tout cas ici ds le sud on a pied sur les 2 rives donc si on ne maitrise pas le jibe ça passe … ce qui était mon cas il y a qqs années et encore je suis encore loin des 100% qd ça remue sévère par baston … je fais bcp de « jibeploufàl’eau ».

Side-On fait de top produit, les combi+chausson anti-froid sont recommandées par ceux qui ont testé.
Par contre ils vendent en direct sur place ??????
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Banyouls Empty Re: Banyouls

Message par Banyouls Ven 7 Mar - 19:33

Laurent a écrit:Side-On fait de top produit, les combi+chausson anti-froid sont recommandées par ceux qui ont testé.
Par contre ils vendent en direct sur place ??????

Aucune idée concernant la vente sur place. je vais me rencarder.
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Banyouls Empty Re: Banyouls

Message par Fi5 Ven 7 Mar - 19:54

salut Banyouls, Side on a un site de vente en ligne mais ce n'est pas les dernières combis ou autres , il y a des produits d'occas ou des sortes de pré-séries, des plus modèles neufs .
si tu passes régulièrement chez Impact tu vas trouver ton bonheur Razz car Tof et Andres sont de bons pros qui vont te dénicher ce dont tu as besoin, en plus tu peux faire 2-3 chèques et en plus², tu fais vivre le dernier shop de la place 69 tenu pas deux passionnés bounce cheers , qui nous rendent bien des services ..............
ciao philippe
Fi5
Fi5

Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : 01330, au bord des étangs
Points : 183
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Banyouls Empty Re: Banyouls

Message par Banyouls Sam 8 Mar - 1:15

philippe46 a écrit:si tu passes régulièrement chez Impact tu vas trouver ton bonheur Razz car Tof et Andres sont de bons pros qui vont te dénicher ce dont tu as besoin, en plus tu peux faire 2-3 chèques et en plus², tu fais vivre le dernier shop de la place 69 tenu pas deux passionnés bounce cheers , qui nous rendent bien des services ..............
ciao philippe

t'inquiète, impact est à 10 mn de chez moi, et c'est là que je vais taper en premier...d'ailleurs il faut que je passe un coup de fil à Andres pour savoir s'il à les fameux ailerons anti algues Select pour naviguer à miribel...et j'ai des vues sur une de ses voiles en occase...

A+ banyouls
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Banyouls Empty Re: Banyouls

Message par Banyouls Mar 23 Sep - 15:16

Laurent a écrit:Side-On fait de top produit, les combi+chausson anti-froid sont recommandées par ceux qui ont testé.
Par contre ils vendent en direct sur place ??????

au fait, Side-On ne vend pas sur place (à Vanosc en Ardèche). J'ai eu confirmation en les appelant en direct, donc n'essayez pas de vous y rendre ça ne sert à rien. Par contre ils approvisionnent Impact et d'autres shop de la région.
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Banyouls Empty Re: Banyouls

Message par Laurent Mar 23 Sep - 22:32

merci de l'info Cool
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Banyouls Empty Re: Banyouls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum