funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentation du petit nouveau!

4 participants

Aller en bas

Présentation du petit nouveau! Empty Présentation du petit nouveau!

Message par Guigui Sam 10 Oct - 11:54

Je tenais simplement a remettre les choses un peu à l'endroit, ayant posté mon premier post hier , concernant l'aileron anti-algue , mais m'étant un peu vite présenté à vous.

Donc, d'abord salut à tous les membres du forum,

Je m'appelle Guillaume , j'ai 21 ans , je suis étudiant en Master de Droit, j'habite sur caluire , à 2 minutes à pied d'Impact,
Je pratique la planche régulièrement depuis maintenant 3 ans:

Question planches , j'ai commencé avec une tiga free R 288 de 120 l, bien simpa , mais pas la plus simple pour commencer , pour ensuite progresser avec une planche énorme : une RRD avantglide 125 litres , que j'ai un peu atomisée il y a deux ans , et qui dort toute abimée dans mon garage , en attendant un miracle de jo , quand j'aurais le budget!!
Ensuite l'année dernière , je me suis acheté une eagle 113 litres de 2008 , que j'ai pas mal appréciée , bien que je l'ai trouvé un peu trop freeride pépére,à mon gout...
Et finalement, en juin dernier , j'ai du faire marcher la garantie pour un problème au niveau de la construction de la board, le pb étant qu'au final , j'ai récupéré la meme eagle 113 litres de 2009 , cette fois ci , neuve , mais avec le meme pb: La fameuse malédiction de la Eagle 113 litres!!
Au final , Tof (d'impact) m'a échangé cette board, contre une hawk 108 litres de 2009, avec un petit surplus de 150 euros.
Et depuis , c'est du pur bonheur , avec cette planche , beaucoup plus sportive et nerveuse que la eagle!

Coté Voile , j'ai une north ice de 5 m , pour le carton , une 6m RRD evolution dont je ne me serre plus beaucoup , une Naish evolution 6,5m, et une saber 7,2m .

Enfin , coté spots , je pratique surtout à miribel , et quand je trouve Very Happy petit peu plus de temps dans mes cours , je me motive pour serrières , et monteynard! Chaque été j'ai aussi le droit , de faire un mois de planche en espagne, à platja d'aro sur la costa brava!!pour ceux qui connaissent!!

Voila , j'espère ne pas vous avoir trop soulé avec cette présentation bien détaillée , mais je tenais à faire une présentation à l'ancienne et bien complète!!

A très vite sur l'eau!!!

Venteusement!! Guigui Very Happy
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Caluire
Points : 66
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du petit nouveau! Empty Re: Présentation du petit nouveau!

Message par Guigui Sam 10 Oct - 12:17

A oui , juste quelques petites précisions, et une petitie question en bonus.

D'abord, question niveau (un peu l'essentiel.), le matos ne faisant pas tout, je maitrise le planning strap harnais , le beach et water start(3 sur 5) en moyenne , le virement de bord...Donc si on fait le total , on se rend compte qu'il y a une chose essentielle que je ne maitrise pas enocre: Le JIBE.
J'en pense un tous les dix ans , surement la chance du débutant , mais je crois , que c'est plus une question d'engagement qu'autres choses!!!Je commence à l'engager , et puis , ça merde un peu, lorsqu'il faut commencer à bouger les biens!!!


Ensuite , la petite question , concerne le grand large:
Voila , est-ce qu'il y a vraiment une différence de conditions de vent, par rapport en Miribel en Nord ou en Sud , justifiant le paiement de ladhésion?
Et combien coute l'adhésion à l'année pour l'accès au plan d'eau?

A+
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Caluire
Points : 66
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du petit nouveau! Empty Re: Présentation du petit nouveau!

Message par Banyouls Sam 10 Oct - 16:24

la malédiction de l'eagle m'intéresse : de quoi s'agit-il exactement ?

coté jibe, je ne peux pas t'aider vu que je suis dans le même cas que toi !

pour ce qui est du grand large, ça fait 15 ans qque je n'y ai pas mis les pieds....mais je crois que les autres memebres vont pouvoir te renseigner.

bienvenue à toi en tout cas !
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du petit nouveau! Empty Re: Présentation du petit nouveau!

Message par cyril Sam 10 Oct - 18:29

Encore un gars de caluire!
Si je comprends, mieux vaut éviter la eagle 113l qui traine dans le coin.

Bienvenue en tout cas.

Si tu ne te sers plus de ta 6m² RRD, ça peut m'intéresser. Mais plutot début du printemps 2010. Tu as le temps de voir.
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du petit nouveau! Empty Re: Présentation du petit nouveau!

Message par Guigui Sam 10 Oct - 19:19

En fait, les 2 eagles étaient des modèles HRS , avec une construction soit disant renforcée!

Pour la 1° eagle , le modèle 2008, j'ai navigué 3 , 4 fois avec , et j'ai le pont qui s'est fissuré sur 5cm (sans qu'il n'y ait d'impact.), vers le rail . Un planchiste m'a alors proposé de me mettre une sorte de patte qui durcit , pour éviter que l'eau n'entre!!(je pense que c'était peut-étre banyouls qui m'avait aidé, c'était en mars dernier, à miribel en Nord.)
Le truc, c'est que ça m'a permis de continuer la session , mais ça a empéché de faire marché la garantie... Les mecs d'Impact , m'ont alors proposé de faire réparer la board chez jo!!
Puis finalement , au bout de Quelques sorties supplémentaires , une nouvelle fissure est apparue toujours sur le pont, mais pas au meme endroit!!
Je suis alors allé direct chez Jo , qui m'a tout de suite dit que c'était un vice de fabrication, en fait , il manquait de la matière!!!

Dela , retour de la board chez impact , j'ai attendu un bon mois , pour finalement recevoir la meme board , modèle 2009. Je l'a ramène chez moi, je l'a regarde un peu sur ma terrasse, et la c'est le drame... La meme fissure, mais cette fois si sous la carène , vers l'aileron!!

Voila donc la fameuse hsitoire, de la malédiction de l'eagle 113 litres, version HRS!
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Caluire
Points : 66
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du petit nouveau! Empty Re: Présentation du petit nouveau!

Message par Xavier Sam 10 Oct - 20:01

Salut Guigui et bienvenue!
on aura certainement l'occasion de se rencontrer au bord de l'eau...
je me rend compte que c'est super sympa de voir des personnes du forum sur l'eau... surtout quand on recupere au bord de la plage... ;-)

Xavier

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Points : 52
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du petit nouveau! Empty Re: Présentation du petit nouveau!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum