funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Session fevrier

+2
JibaY
tomtomv
6 participants

Aller en bas

Session fevrier Empty Session fevrier

Message par tomtomv Sam 6 Fév - 22:37

Yop salut à tous!

aujourd'hui je suis allé faire un tour à Carro. Je me suis encore tapé les rochers après une petite baisse de vent.
C'est vraiment difficile cette drop zone! tu as beau vouloir l'éviter elle vient de chercher! affraid


Je pense que je suis pas au niveau, la reprise est dure! Je pense eviter a l'avenir quand le vent est sud-ouest c'est pas facile. Par est et sud-est ça passe bien.

Il y avait des vagues sympa et une bonne température : 13°. Une trentaine de gas à l'eau.


Dernière édition par tomtomv le Dim 7 Fév - 14:53, édité 1 fois

tomtomv

Nombre de messages : 153
Localisation : Lyon
Points : 173
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session fevrier Empty Re: Session fevrier

Message par JibaY Sam 6 Fév - 23:31

Moi j'étais à la pointe rouge, et j'avoue que jcommence à etre un peu soulé par les spots de marseille... Trop dur pour mon niveau, Leucate et autres spots flat me manquent Sad
JibaY
JibaY

Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Marseille / Lyon
Points : 360
Date d'inscription : 21/02/2009

http://www.jbracoupeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Session fevrier Empty Re: Session fevrier

Message par jacques Dim 7 Fév - 11:44

Bonjour bonne session hier au Brusc/la coudou avec 4.2 , vent NOà Ouest , peu de monde , tempé 12° .

jacques

Nombre de messages : 409
Localisation : NAUSSAC CRUAS
Points : 253
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session fevrier Empty Re: Session fevrier

Message par tomtomv Dim 7 Fév - 13:03

Salut !

J'ai hésité d'aller au Brusc! J'aurais mieux fait! Ca devait être pas mal?

Jibay je suppose que tu as déjà tenté le Jai? J'y suis passé sur le chemin du retour hier mais il y avait 3 mecs à l'eau et ça soufflait pas top! Par contre par mistral c'est vraiment bien.

tomtomv

Nombre de messages : 153
Localisation : Lyon
Points : 173
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Session fevrier Empty Re: Session fevrier

Message par Philippe C Dim 7 Fév - 13:12

C'est vrai Carro c'est pas facile, et pour vraiment l'exploiter il faut un bon niveau (en particulier pour sauter, pas évident d'avoir assez de vitesse avant d'avoir passé toutes les vagues). L'avantage c'est que c'est les plus belles vagues de la région, et on peut surfer frontside (si la vague est libre : beaucoup de monde...).
Je trouve que du côté de Six fours il y a plus de quoi sauter. Le Boucanet / Port Camargue sont pas mal aussi, mais souvent c'est une zone où le vent est trop faible voire nul...
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Session fevrier Empty Re: Session fevrier

Message par JibaY Dim 7 Fév - 15:28

tomtomv a écrit:Salut !

J'ai hésité d'aller au Brusc! J'aurais mieux fait! Ca devait être pas mal?

Jibay je suppose que tu as déjà tenté le Jai? J'y suis passé sur le chemin du retour hier mais il y avait 3 mecs à l'eau et ça soufflait pas top! Par contre par mistral c'est vraiment bien.

Bah le jai c'est hyper froid en ce moment, et là déja que yavait que 18noeuds au bord de mer, au jai ca devait pas etre la grosse fiesta Wink Hier j'étais déjà limite en 5.7 (la plus grande voile que j'ai descendue chez ma copine) donc au jai ca aurai pas été forcément plus marrant...


Ce qui me soule vraiment c'est cette houle d'un metre minimum à chaque fois que je vais nav, et qui me tue mes Waterstarts... je galere à sortir ma voile et à tout orienter et au moment ou jsuis pret une vague replaque ma voile dans l'eau... du coup jme creve super vite.. Je pense qu'à l'avenir en attendant l'été j'irais nav du coté de montpel sur les étangs... parceque passer les 3/4 de mes navs dans l'eau c'est crevant et un peu soulant ^^
JibaY
JibaY

Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Marseille / Lyon
Points : 360
Date d'inscription : 21/02/2009

http://www.jbracoupeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Session fevrier Empty Re: Session fevrier

Message par Passemuraille Lun 8 Fév - 14:57

JibaY a écrit:Moi j'étais à la pointe rouge, et j'avoue que jcommence à etre un peu soulé par les spots de marseille... Trop dur pour mon niveau, Leucate et autres spots flat me manquent Sad

Allé Jibay, on se retrouve au jaï quand ça devient moins froid, tu verras le spot est pas trop compliqué (faut juste s'habituer au clapot serré), sinon par sud-est tu as Fos qui est facile en vague.
Si tu veux des spot flat de flat, on compte aller dès la reprise faire du slalom aux Saintes Maries, c'est top : 7km full speed à 10 mètre du bord.
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Session fevrier Empty Re: Session fevrier

Message par Laurent Lun 8 Fév - 16:48

hier dimanche ça devait être sympa sur le Rhône, le Mistral a bien soufflé dans la région et faisait pas trop froid ... pas en tout cas comme ils nous annoncent à partir de mercredi pale
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Session fevrier Empty Re: Session fevrier

Message par JibaY Mar 9 Fév - 0:57

Passemuraille a écrit:
JibaY a écrit:Moi j'étais à la pointe rouge, et j'avoue que jcommence à etre un peu soulé par les spots de marseille... Trop dur pour mon niveau, Leucate et autres spots flat me manquent Sad

Allé Jibay, on se retrouve au jaï quand ça devient moins froid, tu verras le spot est pas trop compliqué (faut juste s'habituer au clapot serré), sinon par sud-est tu as Fos qui est facile en vague.
Si tu veux des spot flat de flat, on compte aller dès la reprise faire du slalom aux Saintes Maries, c'est top : 7km full speed à 10 mètre du bord.

Compte sur moi pour les navs le weekend, je descend presque tous les weekends dans le sud. T'as mon mail Smile
JibaY
JibaY

Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Marseille / Lyon
Points : 360
Date d'inscription : 21/02/2009

http://www.jbracoupeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Session fevrier Empty Re: Session fevrier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum