funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Nouveau sur Lyon

3 participants

Aller en bas

Nouveau sur Lyon Empty Nouveau sur Lyon

Message par JP Lun 30 Aoû - 22:57

Hello!
Installé (ou quasiment...) sur Lyon depuis début juillet, j'arrive de Lorraine où j'ai passé ces 20 dernières années.
J'ai découvert la planche en Nlle Calédonie (je sais, il y a pire comme endroit!) en 2000 au cours d'un séjour de 4 mois sur le caillou: je louais du matos tous les we, à la plage de Poé et petit à petit, j'ai découvert les joies de la glisse. Retour en métropole, j'ai enchaîné 2 semaines de stage à l'UCPA de Port Camargue (je salue Yann au passage!) et j'ai acheté mon premier quiver: AHD Freediamond 79, SDS 5.0, Naish 6.0
Une sessions par (forte) Tramontane m'a fait toucher du doigt d'une part que la 79 était peu adaptée par vent fort, et que la 5.0 n'était pas la voile idéale pour cette planche!!
J'ai donc investi dans une voile plus grande (NP Diablo 8.7 de mémoire...), et j'ai pu enfin exploiter le potentiel de la planche lorsque le vent de sud soufflait dans le golfe d'Aigues Mortes.
Comme vous l'avez deviné, résidant en Lorraine, je naviguais environ 15 jours/ an, lors de mes vacances...
Petit à petit, en progressant, j'ai changé de matos (Starboard Carve 121, AHD FD 65, Tiga HyperX 130...), acheté/ revendu des voiles. Et finalement, j'ai constitué mon quiver idéal dont une partie reste à demeure chez ma famille, à Béziers (Mistral Synchro Pro 84, Severne Renegade 4.2, Naish Boxer 5.0) et le reste gardé à mon niveau (Tabou Manta 79, V8 8.0, Ram F10 9.0, Fanatic Hawk 108, NP Saber 6.7 et Naish Boxer 5.Cool.
J'ai pratiqué la navigation sur lac quelques temps (Madine, Cattenom).
Et à l'occasion, je navigue avec un ami (qui depuis a basculé du côté obscur en passant au kite...) du côté de Leucate et de Narbonne, lorsque la Tram' est au rendez vous.
Arrivé à Lyon, j'ai découvert le magnifique lac de Monteynard, où j'étais d'ailleurs ce dimanche. Mais j'avoue que j'aimerais bien trouver un spot plus proche de Lyon, ne pouvant me permettre tous les we de faire 250 km pour aller naviguer, si beau soit le spot (ou alors, en co-voiturant...).
Mon niveau: navigation dans les straps, ws, de temps en temps jibe.
Spots préférés: La mine (Leucate), La Nautique (Narbonne), Les Aresquiers (Frontignan) et bien sûr, Monteynard.
Je suis preneur de toutes les bonnes infos sur la région et à l'occasion, peut proposer une place dans ma voiture lorsque je vais à Monteynard dans le cadre d'un covoiturage.
Dernière précision: j'ai 45 ans, papa d'un garçon et d'une fille (3 et 5) qui commencent à se débrouiller à ski (mais pas encore commencé la planche).
@+
JP
JP

Nombre de messages : 18
Localisation : Lyon
Points : 22
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Lyon Empty Re: Nouveau sur Lyon

Message par manu 71 Lun 30 Aoû - 23:22

salut,
bienvenue parmis nous, sur lyon il y a le plan d'eau de Miribel et à 1 heure de lyon le spot de serrière qui fonctionne par vent de nord, en cette saison il faut etre équipé d'un anti algue. Tu trouveras plus d'info sur le blog dans la rubrique spot.
bonnes nav
manu 71
manu 71

Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : macon
Points : 123
Date d'inscription : 27/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Lyon Empty Re: Nouveau sur Lyon

Message par StarWar69 Lun 30 Aoû - 23:48

Bonjour a toi....
J'étais aussi a monteynard ce dimanche!
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Lyon Empty Re: Nouveau sur Lyon

Message par JP Mar 31 Aoû - 15:04

Hello,
tu naviguais de quel côté? Pour ma part, au sud du débarcadère de la Mira, en face de l'aire de stationnement où se trouvent les camping cars.
Et avec quoi naviguais tu?
J'en ai vus certains qui envoyaient fort, notamment un avec un North RAM immatriculée 283 (de mémoire) sur une Fanatic Falcon et un autre avec une Gaastra VAPOR (sur une I Sonic, je crois...).
De mon côté, j'essayais de m'en sortir entre une 8.0 parfois grande et une 6.7 parfois trop petite!
JP
JP

Nombre de messages : 18
Localisation : Lyon
Points : 22
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Lyon Empty Re: Nouveau sur Lyon

Message par StarWar69 Mar 31 Aoû - 16:37

En fait j'etais en amont de toi: face au camping de la plage.
J'étais en Warp sl 80 et Overdive 8.0 (cf mon avatar).
En fait j'aurais du tourner en 9.4 comme je le pensais au depart, mais cela a été bien bon tout de même !!
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Lyon Empty Re: Nouveau sur Lyon

Message par JP Mar 31 Aoû - 19:01

D'acc... D'ailleurs, je m'interrogeais sur la mise à l'eau au niveau du camping car, vu de là où je me trouvais, j'avais l'impression que le vent rentrait mieux à ton niveau. Illusion d'optique ou fait avéré?..
Euh... Une 9.4 avec des pointes à 23 noeuds, ça doit tirer dans les bras non?... Perso, je trouvais la 8.0 un peu "grande" sur certaines risées!
JP
JP

Nombre de messages : 18
Localisation : Lyon
Points : 22
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Lyon Empty Re: Nouveau sur Lyon

Message par StarWar69 Mar 31 Aoû - 21:08

Pour le vent, effectivement c'est ce qui ce dit !
Sinon pour la voile, 100 kg tout de même, et etraquée a bloc.
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Lyon Empty Re: Nouveau sur Lyon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum