funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon journal de navigation en ligne

+6
cyril
Laurent
Passemuraille
Banyouls
jmj
loopyloop13
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Jeu 29 Sep - 18:26

...et encore davantage les jours de vent !!
Concernant la lenteur d'affichage de certaines pages, d'après les dernières infos que j'ai, des opérations d'optimisation vont avoir lieu dans les prochaines semaines chez mon hébergeur. Espérons que cela aura une incidence positive sur ce point-là...
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Ven 6 Jan - 12:10

Bonjour et meilleurs voeux à tous,
Le site a évolué dans sa forme et des optimisations ont été faites pour rendre les saisies plus fluides.
Je vous invite à venir y faire un tour et à me dire ce que vous en pensez.
Bonne navigation.
Pascal.
http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Jeu 16 Aoû - 16:28

...pour ceux qui ne connaissent pas encore MWS, le site a été optimisé.
Les temps de réponse ont été améliorés.
Il est maintenant possible de partager ses sessions automatiquement sur Facebook et Twitter.
La gestion des challengers a été affinée.
Un module interne de messagerie a été mis en place pour communiquer plus facilement avec les autres riders.
Une interface pour iPhone et iPad est en cours de développement.
...et d'autres choses encore...
Venez découvrir ou redécouvrir tout ça sur http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par Passemuraille Dim 19 Aoû - 0:48

merci encore pour ce site qui s'avère très pratique sur le long terme pour estimer l'utilisation du matos, du coup on arrive facilement à voir quelles sont les bonnes combinaison de planche/voile.
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Jeu 20 Sep - 15:03

...je pense que chacun pourra s'en rendre compte par lui-même, mais depuis hier soir, il est possible d'associer jusqu'à 5 photos à chacune de ses sessions.
C'est plus propre que l'insertion d'images dans le commentaire tel que pratiqué par certains jusqu'à présent.
Dans la suite logique, je vais voir à étendre ça à d'autres types de fichiers, comme les traces GPS par exemple.
J'attends vos remarques sur cette évolution et surtout vos photos...
loopyloop13 - Admin MWS - http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par demarez69 Jeu 20 Sep - 17:13

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum depuis quelques semaines et fort logiquement j'ai adopté MWS. Félicitation au(x) créateur(s) ! Very Happy
Comme je ne suis pas encore très à l'aise, je n'ai pas trouvé comment classer ses sessions pas force de vent ? Je m'explique : Demain on prévoit 10 noeuds sur mon plan d'eau favori, qu'est-ce que j'ai déjà utilisé comme matériel dans ces conditions et quels étaient mes commentaires ?
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Ven 21 Sep - 10:29

Bonjour et merci pour tes encouragments.
Si tu n'as pas trouvé comment filtrer tes sessions, c'est parce que ça n'est pour l'instant pas possible.
Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je fasse un module de recherche de sessions.
Ton message va m'encourager à le faire.
En attendant, je te propose d'aller sur ton calendrier et de filtrer par spot http://windsurf-sessions.eg2.fr/calendrier.php?critere=1 et de cliquer sur les journées correspondant à ce spot. Je ne vois pas mieux pour le moment...
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty révélation ?

Message par demarez69 Sam 22 Sep - 10:10

loopyloop13 a écrit:Bonjour et merci pour tes encouragments.
Si tu n'as pas trouvé comment filtrer tes sessions, c'est parce que ça n'est pour l'instant pas possible.
Ça fait un moment que je me dis qu'il faudrait que je fasse un module de recherche de sessions.
Ton message va m'encourager à le faire.
En attendant, je te propose d'aller sur ton calendrier et de filtrer par spot http://windsurf-sessions.eg2.fr/calendrier.php?critere=1 et de cliquer sur les journées correspondant à ce spot. Je ne vois pas mieux pour le moment...

Bonjour,

En fait, je viens de découvrir que c'est tout à fait possible. Je ne sais pas si c'est que je ne l'avais pas vu ou si c'est une nouveauté : Il suffit d'afficher ses séssions sous forme de tableau (la petite icône, à droite au dessus de la dernière session) puis de cliquer sur "Vent" ! Very Happy Bon après évidemment, il faut ouvrir la session pour voir le matériel utilisé.
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Lun 24 Sep - 10:23

oui, effectivement, tu peux arriver à t'en sortir comme ça. Mais je réfléchis quand même à un module spécifique de recherche de sessions...
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Ven 28 Sep - 11:07

Un module de recherche est en ligne. C'est plus simple et plus rapide maintenant de retrouver les sessions où on a utilisé telle planche et/ou telle voile, ou encore passé son 1er backloop, ou celles auxquelles on a attaché des photos...
Pour cela, aller dans "Mes sessions" et faire "Rechercher sessions"
MWS - http://windsurf-sessions.eg2.fr


Dernière édition par loopyloop13 le Lun 1 Oct - 10:11, édité 1 fois
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par Passemuraille Ven 28 Sep - 13:43

merci encore pour cet "outil" depuis le début du comptage de sessions il y a 2 ans ça me permet de cibler vraiment le matos utilisé et de savoir comment renouveler le quiver. En plus on peut croiser du monde sur l'eau et voir ensuite comment il ont vécu la session (il m'est arrivé de faire une super session alors que mes potes on été mal tout le temps, et réciproque).

chacun ses raisons mais c'est vraiment une belle initiative.
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Lun 1 Oct - 10:15

...c'est vrai que ça permet une vision plus précise de l'utilisation de son matériel. Je me suis surpris à voir quelle voile j'utilisais le plus depuis que j'enregistre mes sessions . C'est pas celle à laquelle j'aurais naturellement pensé.
Intéressant à savoir lorsque j'aurai à la renouveler...
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Ven 19 Oct - 11:40

Nouveau sur MWS, en plus de pouvoir différencier chacune de ses activités, on peut maintenant aussi différencier ses sessions de slalom de celles de vagues.
Pour cela, il faut aller en modification sur chacune de ses planches et leur affecter le bon "type".
Les sessions apparaîtront alors avec des couleurs différentes dans le calendrier et dans les statistiques.
MWS - http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par Le Bru Jeu 25 Oct - 20:33

Super aprés avoir modifier l'affichage de mon compteur je suis passé de 43 sessions à 65 pour cette année !
Malheureusement c'est un bug !!!!!!
Pour info,
A+
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Lun 29 Oct - 12:33

Le Bru a écrit:Super aprés avoir modifier l'affichage de mon compteur je suis passé de 43 sessions à 65 pour cette année !
Malheureusement c'est un bug !!!!!!
Pour info,
A+
Ah ?? Indique-moi ton pseudo sur MWS et je vais aller regarder d'où vient le problème.
Tu peux aussi me contacter directement à l'adresse admin@windsurf-sessions.eg2.fr.
Pascal.
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Mer 31 Oct - 11:37

...en attendant, je me suis penché sur une autre demande tout autant perverse, l'ajout du "matos divers" dans les sessions.
Maintenant, en plus de pouvoir préciser ses planches, voiles, mâts et ailerons, on peut aussi préciser tout le reste, wish, cagoule, shorty et j'en passe...
Et avec tout ça, le graphique qui va bien.
Pascal - Loopyloop13 - Admin MWS
MWS - Ton journal de navigation en ligne - http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Mer 2 Jan - 18:29

En ce début d'année, en plus des incontournables voeux, je prépare une petite refonte de la notion de "type de session".
Jusqu'à présent, tout était déterminé par le type que l'on associait à son flotteur.
Je me suis rendu compte que c'était assez limitant puisqu'un flotteur ne pouvait être que de "vagues" ou "slalom" par exemple.
On ne pouvait donc pas déclarer une session de "vagues" et un autre jour une session de "slalom" avec le même flotteur qui pourtant permet les 2.
Dorénavant, on pourra affecter plusieurs "programmes" à un même flotteur et préciser au moment de la saisie de la session si on a fait de la "vagues" ou du "slalom".
Je pourrai aussi ajouter d'autres types de navigation à la demande pour chaque discipline.
Ça me semble plus ouvert et plus clair. Vous me direz ce que vous en pensez...
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Mar 15 Jan - 13:36

...de nouveaux types de navigation ont été ajoutés. En Kite et en Paddle notamment.
Ça permet d'avoir une analyse plus fine de ses sessions.
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Lun 28 Jan - 11:57

...comme demandé, il est maintenant possible d'afficher le nombre de sessions par matériel dans sa signature "Quiver" comme vous pouvez le voir sur la mienne ci-dessous, il suffit d'aller en modification de sa signature et de cocher "Afficher les sessions par matériel"...
Loopyloop13 - Admin MWS - http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Ton journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Lun 6 Mai - 12:44

MWS s'est enfin offert un nouveau look. Un peu plus moderne et cohérent. En tout cas j'espère.
C'est l'occasion de venir découvrir ou redécouvrir le site http://windsurf-sessions.eg2.fr.
Comme d'habitude, vos commentaires et suggestions sont précieux pour faire évoluer le site dans le bon sens et corriger les erreurs qui auraient pu m'échapper.
Alors n'hésitez pas à donner votre sentiment sur cette nouvelle mouture ici même ou à l'adresse admin@windsurf-sessions.eg2.fr.
Et à venir bientôt, l'application MWS pour smartphone. Alors créez vite votre compte sur le site pour profiter de toutes ses fonctionnalités lorsque l'ppli sera disponible.
Bonne navigation à tous.
Pascal.
MWS - My Wind Sessions - http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par Tag Lun 6 Mai - 20:19

Super ton site efficace et pas cher : féloch ! Very Happy
j'ai deux remarques mais rien de méchant, seulement des remarques :
si je consulte les 12 mois glissants , j'aimerais en visualiser treize Laughing
je serais intéressé de savoir combien de nav j'ai fait le même mois l'année passée en comparaison de celui en cours .... c'est tordu mais mais je saurais si je suis parti pour faire plus de nav ou au contraire un peu moins.
Ensuite je vends du matos, une planche par exemple .......... ben si je l'enlève de mon quiver ça met le brin dans mes navs historisées .... pour garder l'historique nickel je ne peut pas retirer du matériel que j'ai vendu ... Neutral
tu peux pas geler le matos des nav historisées ?
Si tu fais ça t'es un chef !
Bonnes nav et RE "feloch !"
Tag
Tag

Nombre de messages : 280
Localisation : Espeluche
Points : 310
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Mar 7 Mai - 12:46

...pour les 13 mois, ça se défend comme idée. Je me mets ça de côté.
Par ailleurs est-ce que tu connais le graphique qui te permet de comparer tes "temps de passage" http://windsurf-sessions.eg2.fr/graphique27.php
Ça te donne un peu le même type d'information.
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par cyril Lun 27 Mai - 12:10

Salut,
Je ne crois pas que ça existe aujourd'hui mais voici une idée.

La possibilité de mettre plusieurs couple flotteur /voile dans la même session.
Car, en réalité, ça arrive de changer de voile dans la même session.

Et donc, ça ferait monter les compteurs des 2 voiles au lieu d'une seule. Et ça évite de créer 2 sessions.

Merci.
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Lun 27 Mai - 17:40

cyril a écrit:Salut,
Je ne crois pas que ça existe aujourd'hui mais voici une idée.

La possibilité de mettre plusieurs couple flotteur /voile dans la même session.
Car, en réalité, ça arrive de changer de voile dans la même session.

Et donc, ça ferait monter les compteurs des 2 voiles au lieu d'une seule. Et ça évite de créer 2 sessions.

Merci.
Bonjour Cyril,
C'est prévu.
Il te suffit pour cela de cliquer sur "Autres matériels utilisés" en saisie ou en modification de session. Juste après avoir défini ta planche, voile, aileron et mât principaux de ta session, tu pourras alors préciser si tu as utilisé d'autre planches ou voiles sur la même session, ainsi que n'importe quel autre matériel de ton quiver que tu as également mis à contribution.
Tous ces éléments seront ensuite pris en compte pour 1 session dans les différentes stats relatives au matériel.
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par cyril Lun 27 Mai - 17:48

loopyloop13 a écrit:
cyril a écrit:Salut,
Je ne crois pas que ça existe aujourd'hui mais voici une idée.

La possibilité de mettre plusieurs couple flotteur /voile dans la même session.
Car, en réalité, ça arrive de changer de voile dans la même session.

Et donc, ça ferait monter les compteurs des 2 voiles au lieu d'une seule. Et ça évite de créer 2 sessions.

Merci.
Bonjour Cyril,
C'est prévu.
Il te suffit pour cela de cliquer sur "Autres matériels utilisés" juste après avoir défini ta planche, voile, aileron et mât principaux de ta session. Tu pourras alors préciser si tu as utilisé d'autre planches ou voiles sur la même session, ainsi que n'importe quel autre matériel de ton quiver que tu as également mis à contribution.
Tous ces éléments seront ensuite pris en compte pour 1 sesison dans les différentes stats relatives au matériel.

Ah oui effectivement! Merci pour le tuyau. Je ne devais pas avoir les yeux assez ouverts.
Smile
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

wind - Mon journal de navigation en ligne - Page 2 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum