funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Coup de sud !!!!

+15
le piaf
Tag
JibaY
Passemuraille
otaquet38
Philippe C
jacques
PIERRE-ALEX
Banyouls
Laurent
Seb.P
Jacou42
lau26
ptilouis
Le Bru
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Coup de sud !!!!

Message par Le Bru Sam 2 Oct - 9:37

Le matos se prépare pour une descente à Olga, si les vagues sont au RDV c'est top, et en repli à Fos où il y a de quoi fire mumuse !

Inchala,
A+, pour le CR !!
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par ptilouis Dim 3 Oct - 8:38

Etant déjà descendu sur la côte la semaine dernière, je me conteterai de Naussac, déjà 23 noeuds au puy, il faut que je m'active! Smile
ptilouis
ptilouis

Nombre de messages : 127
Localisation : Monts du lyonnais
Points : 133
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Le Bru Dim 3 Oct - 8:46

Ca ce conçoit !!
Perso, j'attends Ericzorca, on passe prendre mon antisocial pote, Le Georges, et on taille la route !!
Bonne gavade,
Inchala !
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par lau26 Dim 3 Oct - 19:05

Pour ceux qui sont restés sur le fleuve et à Portes en particulier il n' y a pas eu de regrets.
Soleil, grande douceur voir chaleur et un excellentissime vent du midi.
Après s'être échauffé en 5m2 il a fallut "se résigner" à passer en 4.2 au bout d'une petite heure...
Une navigation en manches courtes, des creux dignes de certains spots marins et un vent constant ont fait de cette session une des meilleurs de l'année.
A noter qu'il y avait foule ce jour : une bonne trentaine de planchistes.
Sans doute certains profitaient ils de cette sortie estivale avant que le climat ne les incitent à tourner leur regard vers la montagne toute proche ....
Au vu des prévisions du moment, il est possible que l'on remette le couvert pour la prochaine fin de semaine.
La, pour le coup, ce serait fabuleux ....
lau26
lau26

Nombre de messages : 185
Localisation : montvendre
Points : 176
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Le Bru Dim 3 Oct - 21:51

Bien content pour les "nordistes" !! Effectivement nous nous sommes retrouvés plusieurs sudistes à Fos. Certains avaient testé Carro, puis le vent étant monté et le monde, les ont fait descendre au Cavaou.
Nous étions passés à Olga, où Xavier était déjà sur place, mais devant la flatitude du spot nous sommes partis pour Fos.
Là, une bonne session nous attendait en 4,7 puis 4,1 avec de bons passage de waveriding.
Espérons que les prévisions se maintiennent pour le WE prochain !
Inchala !
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Jacou42 Lun 4 Oct - 0:51

Bon WE a Naussac,
Une dizaine de planches le samedi, 6m à 8m vent régulier, soleil. Extra
Une quinzaine le dimanche, vent fort et rafaleux, petites planches et voiles environ 5m. Physique, pour moi ...
Jacou42
Jacou42

Nombre de messages : 69
Age : 66
Localisation : St ETIENNE
Points : 89
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par ptilouis Lun 4 Oct - 7:59

Tu parles Le Jacou avait gréé la 7m alors que la plupart étaient en 5m et il y en avait bien assez.
Dommage que c'était rafaleux surtout en fin d'aprés-midi et que le soleil n'a pas voulu se montrer. On a même eu une petite averse, la température n'a pas dépassé les 18 degrés, combinaison d'hiver obligatoire, Le Jacou avait même sorti la cagoule grand froid. santa
Une belle session en tout les cas!
ptilouis
ptilouis

Nombre de messages : 127
Localisation : Monts du lyonnais
Points : 133
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Seb.P Lun 4 Oct - 12:55

Salut à tous
Qui vient sur phenix aujourd'hui ?
J'y suis passé ce matin, ça rentre très bien.

Seb.P

Nombre de messages : 6
Localisation : Pont saint esprit
Points : 8
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Laurent Lun 4 Oct - 13:50

En effet ça cartonne sévère du côté de Phénix ... mais depuis midi ça pisse sévère aussi Twisted Evil .
Bref pour ceux qui n'ont pas peur de se mouiller sans avoir besoin tomber à l'eau ...

Sinon bien venu parmi nous Seb.P Wink . Par contre, je ne crois pas que l'on s'est vu sur Phénix ???
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Banyouls Lun 4 Oct - 15:06

Session de reprise pour moi à Miribel samedi dernier, après 5 mois d'arrêt...plutôt violent par moment dans les claques en 8.8 + Superblast, mais de bonnes sensation sur le global.
2 heures de nav, 14 km parcourus, et assez content de revoir des têtes connues sur le spot.

D'ailleurs, ceux qui étaient présents sur le spot ont certainement remarqué une famille de purs windsurfeurs : le père, la mère et 2 de leurs enfants étaient sur l'eau...toute la petite famille dans un camping-car avec une méga-remorque pour stocker le matos. J'ai trouvé ça assez sympa de pouvoir partager à ce point une passion en famille...
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty ON OFF à St Alban

Message par PIERRE-ALEX Lun 4 Oct - 20:43

Ben les gars, tant mieux pour vous ! Parcequ'à St Aban, le carton annoncé n'a pas été vraiment de la partie ! (heureusement que tu n'es pas venu Laurent !). Pourtant ça s'annonçait bien avec une bonne petite journée en 5.3 le samedi. Nous étions donc tous chaud bouillant aux vues des prévisions pour dimanche ! Tous les locaux étaient là à 10h00 près à envoyer du bois ! tout le monde en 4.7, ça montait , les creux se formaient bien, le show pouvait commencer ... Un front, puis deux, puis......... plus rien ! ou plutot si , un vent qui a basculé completement ouest donc TRES irrégulier ! ON OFF comme on dit ! sur un bord, on passait de 30 noeuds à 10 puis 20 puis pétole totale ! EPUISANT !! On a quand meme eu un ou deux bon quart d'heures, mais sur toute la journée ça fait quand meme super léger ! Comme quoi le vent du Sud reste un vent très capricieux meme là où il est cencé etre le meilleur ... Promis Laurent on fera mieux la prochaine fois !!
PIERRE-ALEX
PIERRE-ALEX

Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : st alban
Points : 1
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par jacques Lun 4 Oct - 22:43

ptilouis a écrit:Tu parles Le Jacou avait gréé la 7m alors que la plupart étaient en 5m et il y en avait bien assez.
Dommage que c'était rafaleux surtout en fin d'aprés-midi et que le soleil n'a pas voulu se montrer. On a même eu une petite averse, la température n'a pas dépassé les 18 degrés, combinaison d'hiver obligatoire, Le Jacou avait même sorti la cagoule grand froid. santa
Une belle session en tout les cas!

petite confusion entre jacou et jacques , pas grave , j'étais en effet présent sur Naussac samedi et dimanche , le vent était fort , mais son irrégularité permettait de surtoiler .
coup de sud en perspective le week end prochain . A+

jacques

Nombre de messages : 409
Localisation : NAUSSAC CRUAS
Points : 253
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Philippe C Mar 5 Oct - 0:03

Laurent a écrit:En effet ça cartonne sévère du côté de Phénix ... mais depuis midi ça pisse sévère aussi Twisted Evil .
Bref pour ceux qui n'ont pas peur de se mouiller sans avoir besoin tomber à l'eau ...

Sinon bien venu parmi nous Seb.P Wink . Par contre, je ne crois pas que l'on s'est vu sur Phénix ???

Je n'ai pu me libérer qu'à 13h, le temps de gréer le vent a faibli => j'étais complètement sous toilé en 4.7, j'ai attendu un grain pour voir si ça remontait et je suis retourné au boulot.
J'espère bien faire mieux la prochaine fois...
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par ptilouis Mer 6 Oct - 8:24

jacques a écrit:
ptilouis a écrit:Tu parles Le Jacou avait gréé la 7m alors que la plupart étaient en 5m et il y en avait bien assez.
Dommage que c'était rafaleux surtout en fin d'aprés-midi et que le soleil n'a pas voulu se montrer. On a même eu une petite averse, la température n'a pas dépassé les 18 degrés, combinaison d'hiver obligatoire, Le Jacou avait même sorti la cagoule grand froid. santa
Une belle session en tout les cas!

petite confusion entre jacou et jacques , pas grave , j'étais en effet présent sur Naussac samedi et dimanche , le vent était fort , mais son irrégularité permettait de surtoiler .
coup de sud en perspective le week end prochain . A+

affraid Désolé Jacques et merci pour l'info, vivement ce week end alors!
ptilouis
ptilouis

Nombre de messages : 127
Localisation : Monts du lyonnais
Points : 133
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Laurent Mer 6 Oct - 19:13

Philippe C a écrit:
Laurent a écrit:En effet ça cartonne sévère du côté de Phénix ... mais depuis midi ça pisse sévère aussi Twisted Evil .
Bref pour ceux qui n'ont pas peur de se mouiller sans avoir besoin tomber à l'eau ...

Sinon bien venu parmi nous Seb.P Wink . Par contre, je ne crois pas que l'on s'est vu sur Phénix ???

Je n'ai pu me libérer qu'à 13h, le temps de gréer le vent a faibli => j'étais complètement sous toilé en 4.7, j'ai attendu un grain pour voir si ça remontait et je suis retourné au boulot.
J'espère bien faire mieux la prochaine fois...
J’ai vu ça de la fenêtre de mon bureau : gros vent le matin, pluie forte à midi, puis plus rien ensuite.
Ca me rappelle un session il y a 2/3 ans : super début de session, puis un énorme nuage pas gris mais noir arrive sur le spot, j’ai eu juste le temps de revenir sur la digue avant un déluge terrible avec éclairs.
Je n’ai pas eu le temps de me mettre à l’abri, je suis resté dans l’eau … pas bien grave avec la combin.
Ca n'a duré que 5’ mais ensuite … c’était la pétole grave !
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Laurent Mer 6 Oct - 19:30

PIERRE-ALEX a écrit:Ben les gars, tant mieux pour vous ! Parcequ'à St Aban, le carton annoncé n'a pas été vraiment de la partie ! (heureusement que tu n'es pas venu Laurent !). Pourtant ça s'annonçait bien avec une bonne petite journée en 5.3 le samedi. Nous étions donc tous chaud bouillant aux vues des prévisions pour dimanche ! Tous les locaux étaient là à 10h00 près à envoyer du bois ! tout le monde en 4.7, ça montait , les creux se formaient bien, le show pouvait commencer ... Un front, puis deux, puis......... plus rien ! ou plutot si , un vent qui a basculé completement ouest donc TRES irrégulier ! ON OFF comme on dit ! sur un bord, on passait de 30 noeuds à 10 puis 20 puis pétole totale ! EPUISANT !! On a quand meme eu un ou deux bon quart d'heures, mais sur toute la journée ça fait quand meme super léger ! Comme quoi le vent du Sud reste un vent très capricieux meme là où il est cencé etre le meilleur ... Promis Laurent on fera mieux la prochaine fois !!
Ben c'est pas cool pour vous, c'est clair !
Mais comme tu le vois avec le CR de Philippe, le sud nous joue des tours ici aussi ... c'était annoncé gros carton lundi ce qui est rare ici donc bon à prendre. Malheureusement il fallait y aller le matin ...

Dommage pour les photos que tu m'avais promis donc ! Crying or Very sad
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par otaquet38 Jeu 7 Oct - 0:07

Laurent a écrit:Ben c'est pas cool pour vous, c'est clair !
Mais comme tu le vois avec le CR de Philippe, le sud nous joue des tours ici aussi ... c'était annoncé gros carton lundi ce qui est rare ici donc bon à prendre. Malheureusement il fallait y aller le matin ...

Dommage pour les photos que tu m'avais promis donc ! Crying or Very sad

arriver sur le tard vers 13h30 Pierre Alex a bien raison c'était vraiment moisie
du vraie ON-OFF avec de grosse claque et de gros rien...
pourtant j'avais chargé l'APN sur de prendre de belle photo
genre "apocalypse session" Wink
bon ça sera pour la prochaine fois
otaquet38
otaquet38

Nombre de messages : 537
Age : 50
Localisation : st CHEF
Points : 525
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Le Bru Sam 9 Oct - 20:42

Rebelotte demain avec Manu, didection Olga et les vagues ne sont pas au RDV, Fos !!
Bonne nav' à ceux qui le pourrons !!
Inchala !!
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Philippe C Sam 9 Oct - 22:18

Je pense que je vais tenter par là bas aussi. Pourquoi tu te rabats sur Fos s'il n'y a pas de vagues à Olga ?
Côté prévisions, baston et MF ne sont pas du tout d'accord (baston : plus de vent côté languedoc, MF : plus de vent en allant vers Marseille).
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Le Bru Dim 10 Oct - 0:01

Si je descends en mer, c'est pour faire mon possible pour être dans des vagues trbord. Mais entre du freeride et des vagues babord, je prends sans aucun doute les vagues !!
A+
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Philippe C Dim 10 Oct - 9:26

OK j'ai pigé : Olga est un spot de vagues tribord par sud-est (ce qui est rare dans la région), mais les vagues y rentrent moins facilement qu'à Fos, qui est babord.
Moi je n'ai pas trop de préférences entre babord et tribord.
Pour aller à Olga tu passes par où ?
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Le Bru Dim 10 Oct - 20:48

Olga est à l'est de Port St Louis, donc du canal du Rhône à la mer.
Aujourd'hui, nous avons été plusieurs rhoneux à nous y retrouver. J'ai eu le plaisir de rencontrer Passemuraille, mais pas celui de rider avec lui. En effet, j'ai été le premier à l'eau aprés un grain qui avait tout fait tomber vent et commencement de houle.
Ma 4,7 était un bon choix puisque je pu rapidement prendre le planning, puis le vent montant, il permis à Manu, Laurent et aux autres de se mettre à l'eau par la suite. Malheureusement au bout d'une bonne heure, alors que des 4,1 prennait l'eau, le vent est tombé sans vraiment remonter.
Journée à oublier !
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Philippe C Lun 11 Oct - 22:22

J'ai passé un moment à hésiter, et comme les relevés étaient faibles à Fos, je suis resté chez moi. Le mieux ça devait être Carro, le matin, mais je manque d'entrainement.
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Passemuraille Lun 11 Oct - 23:05

WE vraiment POURRI. Les prévisions à côté de la plaque : résultat 2 sessions sans vent.
Samedi au Jaï, alors qu'il y avait 15-20nds en arrivant, le vent est tombé à 10nds, 20mètres de planning pour Franck en 8,4...et 5 mètres pour moi. GRANDIOSE.

Dimanche...
On arrive à OLGA, première fois sur le spot, en effet c'est tribord, mais par vraiment pratique je trouve, car trop ONSHORE et des digues qui obligent à caper pour sortir de la plage.
Les "vagues" sont petites malgré les 25nds de vent qui augurent une bonne session, on sort en 4 / 4,7 / 5 mètres
Pas mal de Vauclusien à L'eau (que ça même) on est donc 10 à l'eau et ça s'annonce sympa et bonne ambiance.

MAIS
le vent tombe, je passe de 4,5 à 5 en me disant que si ça remonte je pourrais toujours étarquer un peu plus...puis je passe de 75L à 95L....puis en 5,7 et je "planouille" des conditions idéales pour une bonne session de slalom en 7,3...à conditions d'avoir le matos.
Je ne plane plus du tout. Franck arrive. Il passe en slalom/5,2 (ce qu'il a de plus gros) et finalement il plane...2 heures plus tard alors que la nuit tombe.
Avec Vince on est déjà rentrés/douchés auprès de nos blondes...

Au moins : J'ai fait la connaissance de BRU.
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par JibaY Mar 12 Oct - 10:57

Pour ma part session pas top à la bergerie samedi, pas top car trop de blaireaux qui remontent au large à pieds sans regarder/des surfers/des kayaks donc faut zigzagguer pour les éviter alors qu'il faut déja zigzagguer pour pas se faire retourner par le shorebreak assez violent et surtout très serré et rapide.... Mais bon, juste bien en 4.7, c'était bien..

Dimanche, j'embarque 8.1, 4.7 et 4 pour des raisons que je décrirais pas ici, arrivé au jai , 25 nds tout flat au lieu des 14 décrits par baston + l'anémo d'hotmer, tant pis, je trace à fos, jvais quand meme pas me faire une session de flat en 4.7+planche de vagues... arrivé à FOS vent tout mou, un peu trop ouest, je grée quand meme, et la au bout d'une demi heure de rares planning+pomping dans la descentes de vagues, le vent se leve enfin, pour nous offrir 1h de session parfaite, un petit metre de vagues, pas trop puissantes, pas trop serrées pour mon niveau, un vent completement side permettant de sauter et surfer facile, bref, j'adoooore FOS Smile

Pour moi Weekend vraiment cool
JibaY
JibaY

Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Marseille / Lyon
Points : 360
Date d'inscription : 21/02/2009

http://www.jbracoupeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de sud !!!! Empty Re: Coup de sud !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum