funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

SALON NAUTIQUE 2010

Aller en bas

SALON NAUTIQUE 2010 Empty SALON NAUTIQUE 2010

Message par yvon baston Dim 12 Déc - 14:31

bonjours,

Mercredi dernier avec une bande d'irréductibles bretons nous avons décider de nous déplacer à la capitale pour aller visiter la Mecque de la voile !
Moyen de transport choisis : la voiture
Les potes viennent festoyer la vieille et dormir à la maison,pour un levé à 5h00 et départ de Rennes à 6h00.
Le Salon Nautiques ? comment vous expliquer... j'ai connu au terme de mon adolescence,un salon qui se tenait au CNIT à la défense,c'était un bâtiment post 70 au niveau architecturale et avait la particularité pour faire simple de ressembler à un dôme et par conséquent les plus grosse unités à voile étaient positionnées au rdch ce qui permettaient au mats complets de monter jusqu'au plafond,impressionnants !
Il y avait cinq étages,et du haut tu pouvais voir les autres,nostalgie ou pas c'était géant.
Lors du transfert du CNIT à la porte de Versailles,les cinq étages ont été mis à plat et ce sont transformé en hall...
Mais fit du passé,et dans les années 80 ce salon regorgeais toujours de bateaux,surf,planches...etc c'était toujours énormes et puis tu pouvais croiser des stars de la voile à tous les coins de stand !
La partie "voile légère"qui caractérise dorénavant la planche,le kite,le canoë ,le cata et le dériveur n'existait pas,car chacun avait pratiquement la moitié d'un hall a lui seul et s'animait autour d'un seul axe,chacun son activité,on ne mélangeait pas les genres! je sais pas si vous arrivé à me suivre ?
Tu allais au hall funboard,c'était énorme,tous le monde était représentés,le hall dériveurs idem....etc et puis il y avait de l'animation,de l'envie.
Et bien cette année,tout est regroupé dans un tiers de hall et çà fait pitié! ils ont transformé tout en "voile légère" et l'animation est tournée autour d'une sorte de marché de noël ,trois planche Bic,1 kite,environ 6 surf plus un atelier de shape en démo,des catas et dériveurs nouvelles générations englués dans du tous carbones,des canoës à foison et le tous mélangés dans une espèces de fatras inextricable,comme si la moindre surface était devenue hors de prix pour l'exposant? franchement navrant et affligeant.............très déçu!

yvon baston

Nombre de messages : 135
Localisation : rennes
Points : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

SALON NAUTIQUE 2010 Empty Re: SALON NAUTIQUE 2010

Message par yvon baston Dim 12 Déc - 16:43

suite.....et après le salon,voici ce qui nous attendais dehors!SALON NAUTIQUE 2010 P1050410et puis il était 19h30 et les infos alarmiste ne prévoyaient pas un retour des plus facile SALON NAUTIQUE 2010 P1050411ne sommes tout de même arrivé à 21h30 au péage de St Arnoult direction la Bretagne et arrivée à Rennes à 1h30 du matin,après avoir appris deux fois comment fonctionnaient des sableuses à la vitesse de 45 km/h.
Conclusion:après avoir discutés avec plusieurs intervenants et plus les retour que j'ai des potes de voiles,le secteur est morose,les prix d'un dériveur ou cata nouvelles générations équivaux largement au prix d'une citroen c2 ! le matériel est toujours plus performant et sophistiqué et s'éloigne du Monsieur tous le monde .Maintenant concernant le secteur planche et ce malgré la nomination du père ALBEAU (enfin !)à moins que les constructeurs est un salon privé ou alors une autre forme d'exposer leurs produits,là je suis scotché ! les kites,je suppose qu'ils ont trouvé la bonne parade pour le moment et on d'autres support médiatique que ce type de salon, la pareil ?et nous en dériveur,et bien on essaye de remonter nos séries et d'aligner un max de bateaux sur les régates open et autres rassemblements types SDG " semaine du Golfe" ou des évènement comme BREST ou DOUARNENEZ qui s'organise autour de vieux gréements ou dorénavant les old dériveurs sont admis.
Je sais sur ce post ,je rayonne un peu partout,mais comme maintenant vous faites partis de la voile légère,je souhaitais vous exposer mon point de vue!

yvon baston

Nombre de messages : 135
Localisation : rennes
Points : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum