funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

nouvelle venue

+6
jmj
seblechov
didie140
StarWar69
Le Bru
euh
10 participants

Aller en bas

nouvelle  venue Empty nouvelle venue

Message par euh Sam 7 Mai - 19:40

- âge: 47
- origine: Rhône Alpes
- localisation: Ouest de Lyon
- depuis qd pratiquez-vous le windsurf ? bon pas vraiment nouvelle en windsurf, disons éternelle débutante: 10 jours par an en vacances c'est pas assez....
- spots pratiqués sur le Rhône: aucun je voudrai les connaitre suivant mon niveau; j'ai essayé une fois le lac de Miribel avec un vent atroce. Dites vous y allez vraiment???Parce que c'est ce qui me conviendrait le mieux en distance pour des sessions du soir ou de WE. .. Givors, ça doit pas être de mon niveau...(Monteynard 2 fois aussi, vent bien régulier)
- autres spots: Beauduc, Gruissan, Port Barcares,Almanarre, Etranger (Rep Dom, Venezuela, Antilles, Canaries, Croatie, Montenegro,Turquie, ...)
- votre parcours sur le Rhône (où avez-vous commencé, qd ?...): nada de nada, à explorer avec votre aide, j'ai besoin de coaching en waterstart
- autres sports pratiqués: ski, rando, kite, tir à l'arc, un peu de tout (tennis , escalade...)
- .... autres choses si vous voulez !!! qui va au Defi Wind cette année?
materiel: JP X-ride 120L, 5,7 et 4,7m2, la base quoi

euh

Nombre de messages : 21
Localisation : Lyon
Points : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par Le Bru Sam 7 Mai - 19:56

Bienvenue euh !
En Drôme provençale, super pour s'améliorer en toute sécurité, dans une bonne ambiance : le lac de Pierrelatte.
Pour une bonne approche du lieu :
http://www.pierrelatte-windsurf.fr/
A+
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par euh Dim 8 Mai - 22:47

merci pour la bienvenue et le lieni!
alors je penserai à Pierrelatte pour des vacances (mais en attendant les alentours immédiats de Lyon sont à me recommander...)

euh

Nombre de messages : 21
Localisation : Lyon
Points : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par StarWar69 Dim 8 Mai - 23:37

Bienvenu a toi,

Je suis un peu plus qu'un éternel débutant, lyonnais et de surcroi le poid des années commence a se faire sentir en terme de récup de séssion.
Pour miribel, il est clair que le vent y est parfois capricieux (genre ce samedi) mais on a quand même une chance incroyable d'avoir un plan d'eau sympa a nos portes !.
Sinon que ce soit Sérrière de Briord ou Monteynart voila la aussi des terrains de jeux forts sympas et sécurisants. De plus le cadre est sympas pour le conjoint et éventuellement les enfants....
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par didie140 Lun 9 Mai - 16:24

tu peux aussi aller voir sur le site gonesfunboarder pour situer des spots........;;
nous sommes 7 ou 8 régulier à la grange du (diable) euhhhhhhhhh du paradis......au nord de villefranche sur saone....35 min de lyon par autoroute

didie140

Nombre de messages : 43
Localisation : montmerle sur saone
Points : 49
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par seblechov Lun 9 Mai - 18:08

Bienvenue Euh et peut être à bientôt sur l'eau
seblechov
seblechov

Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : La Verpillière
Points : 340
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par jmj Lun 9 Mai - 19:51

euh a écrit:- âge: 47
- origine: Rhône Alpes
- localisation: Ouest de Lyon
- depuis qd pratiquez-vous le windsurf ? bon pas vraiment nouvelle en windsurf, disons éternelle débutante: 10 jours par an en vacances c'est pas assez....
- spots pratiqués sur le Rhône: aucun je voudrai les connaitre suivant mon niveau; j'ai essayé une fois le lac de Miribel avec un vent atroce. Dites vous y allez vraiment???Parce que c'est ce qui me conviendrait le mieux en distance pour des sessions du soir ou de WE. .. Givors, ça doit pas être de mon niveau...(Monteynard 2 fois aussi, vent bien régulier)
- autres spots: Beauduc, Gruissan, Port Barcares,Almanarre, Etranger (Rep Dom, Venezuela, Antilles, Canaries, Croatie, Montenegro,Turquie, ...)
- votre parcours sur le Rhône (où avez-vous commencé, qd ?...): nada de nada, à explorer avec votre aide, j'ai besoin de coaching en waterstart
- autres sports pratiqués: ski, rando, kite, tir à l'arc, un peu de tout (tennis , escalade...)
- .... autres choses si vous voulez !!! qui va au Defi Wind cette année?
materiel: JP X-ride 120L, 5,7 et 4,7m2, la base quoi

Bonjour euh... euh... ah oui "euh" clown

Pour les spots :
Miribel -> oui on y va vraiment.. et on râle souvent
Le Rhône -> sans le waterstart est plutôt déconseillé à cause du clapot et des péniches, c'est pour ça que je n'y emmène pas encore mon fils
Les autres sites que tu as cités en France -> tu as du le voir toi même c'est bien.
A l'étranger -> ben ça doit pas ressembler à Miribel. lol!

Pour la technique du waterstart -> regarde là http://www.sam-ross.co.uk/techniques/ mais aussi sur youtube et puis en baignant plusieurs heures dans l'eau ça vient mais Miribel n'est pas bien pour apprendre le WS, Serrières et surtout Monteynard sont mieux car le vent est + régulier (nord).

Voilà, pour revenir à Miribel, c'est pas le mieux mais comme toi souvent le + pratique pour la plupart des lyonnais et "banlieusards". Après faut savoir à quel point tu est accro, perso je suis irrécupérable. affraid
jmj
jmj

Nombre de messages : 590
Localisation : France
Points : 664
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par jmj Lun 9 Mai - 19:56

J'ai oublié le principal pour miribel : l'orientation.

Par Nord : très "merdique" donc à oublier sauf exception par vent fort.
Par Sud : bien aller à la 2e plage -> pratiquement que des planchistes et vent + régulier qu'à la 1ère.
jmj
jmj

Nombre de messages : 590
Localisation : France
Points : 664
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par euh Lun 9 Mai - 21:39

merci beaucoup à tous pour vos signes de bienvenue, ces plans, recos , videos, et ces détails que vous devez répéter inlassablement aux nouveaux venus...

Bref je retiens par ordre de proximité:
-Miribel, le plus proche pour un(e) lyonnais(e) mais j'ai du y aller par vent du nord alors, pour ne pas avoir apprécié; je réessayerai plutôt vent sud , j'ai raté ce samedi dernier...je regrette bien
- le Grand Large: trop long pour y aller de l'ouest de Lyon...autant Miribel
-Chasse 20mn, pas mon niveau
- la grange du diable 35mn: je ne connaissais pas , faudra faire un tour
- lac de serrieres 1H je ne connaissais pas , idem
-lac de Monteynard 1h50 : là du coup j'hésite à pousser jusqu'à la mer, les cours du baril sauront seuls me retenir...

suggestion: sur le forum, ne voulez vous ouvrir un seul post pour chacun des spots, plutôt que de les multiplier par session? cela permettrait de s'abonner pour les suivre et d'être tenu au courant sans visiter tout le forum ("qui y va?", "quelle force de vent"..)

euh

Nombre de messages : 21
Localisation : Lyon
Points : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par Banyouls Mar 10 Mai - 10:20

euh a écrit:suggestion: sur le forum, ne voulez vous ouvrir un seul post pour chacun des spots, plutôt que de les multiplier par session? cela permettrait de s'abonner pour les suivre et d'être tenu au courant sans visiter tout le forum ("qui y va?", "quelle force de vent"..)

salut euh et bienvenue.
Pas bete du tout ça, Laurent. Par contre, sais-tu si on peut s'abonner à un sujet quand on a pas encore posté de message dans ce meme sujet ? (il me semble que non....mais tu dois le savoir mieux que moi).

A+ sur la flaque.
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par Passemuraille Mar 10 Mai - 10:50

Bienvenueuh. pour avoir testé Pierrelatte (cité plus haut) c'est un spot très sécurisant mais je le trouve assez technique du fait de la dévente en plein milieu du spot, on a donc 2 zones de navigation. Lorsque le vent est fort c'est plus facile à passer. Bonne ambiance au bord, de l'herbe, une aire de jeu pour enfant, un skate parc et même un snack...une vraie base de loisir
plus d'info sur http://pierrelatte-windsurf.fr/

Banyouls a écrit:Pas bete du tout ça, Laurent. Par contre, sais-tu si on peut s'abonner à un sujet quand on a pas encore posté de message dans ce meme sujet ? (il me semble que non....mais tu dois le savoir mieux que moi)

c'est en bas de la page à doite en tout petit : "Surveiller les réponses de ce sujet"
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par euh Mar 10 Mai - 11:59

super! let's start!

euh

Nombre de messages : 21
Localisation : Lyon
Points : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par Laurent Mar 10 Mai - 14:18

Encore un nouveau membre et le forum se féminise un peu (il y avait 2 filles au début mais on ne les voit plus, vont-elles, ou d'autres, nous rejoindre ?)
Bien venue parmi nous Wink.

Pour plus d'infos sur les spots de la vallée du Rhône, pense au blog. Tu trouveras par ex qqs infos sur les spots
http://funboard.rhone.over-blog.com/categorie-1159946.html
et autres infos ...


Passemuraille a écrit:Bienvenueuh. pour avoir testé Pierrelatte (cité plus haut) c'est un spot très sécurisant mais je le trouve assez technique du fait de la dévente en plein milieu du spot, on a donc 2 zones de navigation. Lorsque le vent est fort c'est plus facile à passer. Bonne ambiance au bord, de l'herbe, une aire de jeu pour enfant, un skate parc et même un snack...une vraie base de loisir
plus d'info sur http://pierrelatte-windsurf.fr/
+1 et je rajouterai pas simple de partir et de revenir, à cause de cette dévente qui touche la 1re partie du spot, sans une voile à cams ...
Sinon spot très sympa en effet.

Pour le Rhône, je ne rajouterai rien par rapport à ce qui a été dit ici et sur le blog ... prudence !


Dernière édition par Laurent le Mar 10 Mai - 17:08, édité 1 fois
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par Laurent Mar 10 Mai - 14:47

euh a écrit:...

suggestion: sur le forum, ne voulez vous ouvrir un seul post pour chacun des spots, plutôt que de les multiplier par session? cela permettrait de s'abonner pour les suivre et d'être tenu au courant sans visiter tout le forum ("qui y va?", "quelle force de vent"..)
Toute idée est bonne sur ce forum. Il y a même une rubrique pour ça
https://funboard-rhone.forumpro.fr/f1-a-propos-du-forum

Par contre je ne suis pas trop pour cette idée : nous ne sommes pas assez nombreux tout d'abord pour justifier un tel découpage. Ensuite, qd le mistral souffle par ex, il est sympa d'avoir sur un même post les échanges concernant les différents spots.

C'est ma vision ...

A la rigueur, on pourrait avoir un seul sujet par type de vent qui regrouperait donc les spots concernés : le Mitral pour les sudiste, le Sud pour les nordistes (mais le Sud souffle aussi parfois chez les sudistes).

Ce qui est fait actuellement mais à chaque fois qu'une session s'annonce, un nouveau sujet est créé.
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par euh Mar 10 Mai - 19:26

Laurent a écrit:Encore un nouveau membre et le forum se féminise un peu (il y avait 2 filles au début mais on ne les voit plus, vont-elles, ou d'autres, nous rejoindre ?)
Bien venue parmi nous Wink.
Vous les avez fait fuir? Smile

euh

Nombre de messages : 21
Localisation : Lyon
Points : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par otaquet38 Mar 10 Mai - 22:38

vu que l'on discute que de planche, de matos, de session, de vent, etc.......
peut etre cherchaient elles autres chose affraid




lol!
otaquet38
otaquet38

Nombre de messages : 537
Age : 50
Localisation : st CHEF
Points : 525
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par seblechov Mer 11 Mai - 10:44

Laughing Laughing Laughing
seblechov
seblechov

Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : La Verpillière
Points : 340
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par Banyouls Mer 11 Mai - 11:01

Passemuraille a écrit:c'est en bas de la page à doite en tout petit : "Surveiller les réponses de ce sujet"

bien vu l'artiste !...je retourne me coucher...
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle  venue Empty Re: nouvelle venue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum