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Wish NP x6 vs NS Silver (200-250)

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Message par Banyouls le Sam 21 Mai - 0:51

Avis aux experts et/ou à ceux qui ont testé les 2 wish...

J'aimerai avoir votre avis sur 2 wish en 200-250 qui ne sont similaires en terme de fabrication (hybride vs alu), mais que je pourrais toucher au même prix (environ 150 euros) :
1. North Sails de 2010 Silver (neuf en promo)
2. Neil Pryde X6 de 2008 ou 2009 (occase, ayant navigué mais en très bon état)

Je souhaite le passer sur 3 voiles (6.8, 7.8, 8.8 = 2 cambers pour chaque voile) qui ne sont pas typées course ou performance.

Quel choix à faire entre 1 wish le silver neuf sous garantie et le X6 d'occase pour une utilisation sur un rythme de 2 à 3 nav maxi par mois (dans les bons mois) ?
Y a-t-il une différence fondamentale de rigidité entre l'hybride et le tout alu ?

J'ai déjà testé le X6 2010 en 180-230 sur ma 6.8 dans un vent établi à 20 nœuds et j'ai constaté une réelle différence par rapport à mon North Sails Pro Comp C qui a pas mal d'heures de vol : voile plus réactive, départ au planning plus rapide, meilleur contrôle global (c’est ce qui me pousse à changer). J'imagine que l'extension carbone du x6 y est pour quelque chose...

bref, vous en pensez quoi ?
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Message par cyril le Sam 21 Mai - 11:19

Bonne question.
Figures toi que je suis en train de me poser la même car j'ai envie de changer de wish également sans acheter un wish à 400 dollars.
Perso, j'émets des réserves sur le X6 vu le nombre de post sur la casse de ce modèle au niveau de la poignée.
D'ailleurs, je crois que NP vante son modèle 2011 comme plus costaud à ce niveau:

"La nouvelle tête de wishbone en aluminium risque de démolir quelques idées reçues. Forgées sous pression pour la première fois, les têtes sont produites d’un bloc d’alu. Elles revendiquent une solidité et une rigidité sans précédent pour les riders les plus exigeants. Disponibles sur les wishbones X3 et X6 2011."

Mais peut être y a t-il le même soucis sur les north??
Et puis, il y a d'autres marque aussi...
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Message par cyril le Sam 21 Mai - 11:23

Je précise que je ne mets pas le X6 de côté pour autant. Il y a toujours une histoire d'usage et de chance quelque part.
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Message par le piaf le Sam 21 Mai - 12:17

Salut.
Je sais pas si il y a une réel différence entre l'extension carbone du x6 est le x3 en alu (par contre niveau prix, c'est sure)
Tu peux te payer un x3 (2010) neuf pour le prix du x6 d'occase.
J'ai cassé le mien en 140/190 (2010), au niveau de la poignet, ce n'est pas la poignet qui a cassé mais la parti alu en plein milieux.
Heureusement pris en garantie. Je fait des réception violente il faut dire (vagues).
Sinon c'est un super wish niveau rigidité, préemption (petit tube), même la rallonge à fond.
J'ai aussi le x3 en 170/230 (2011), les tubes sont plus gros que le petit, ca se sent de suite.
Tout aussi rigide il devrai être plus costaud à cause des tubes plus gros, et aussi pour l'usage moins violent (slalom).
A noter que les wish pryde de 2010 sont complétements différents des 2009.
Il n'est pas très chère ton wish x6 d'occase, il faut qu'il soit nickel pour ne pas avoir de mauvaise surprise, sinon prends du neuf, c'est plus sure.
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Message par FredSpirit le Sam 21 Mai - 17:06

Les X6 ,ça cassent !
Évites les Wish moitié alu/carbone.
C'est l'un ou l'autre , du tu veux naviguer serein .
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