funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

ebay et ces planches d'outres tombes !!!!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Empty Re: ebay et ces planches d'outres tombes !!!!!

Message par Laurent Dim 15 Juin - 22:33

windfred a écrit:avec toutes ces planches anciennes un vent de nostalgie me berce (c'est tres poetique merci ...)
et si on faisait une rubrique oldies ou vos premieres planches et voiles (avec wish en teck et derive en contreplaqué marin) ?
les jeunots pourraient voir a quoi ils ont echappé
a+
J’y pense de + en + surtout depuis qu’Yvon le fournisseur officiel de photos d’une autre époque se lâche sur le forum …. On avait échangé par mail sur le sujet et il m’avait envoyé plein de photo, mais pas eu le temps encore de les mettre en ligne !
Donc je vais mettre bientôt une rubrique !
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Empty Re: ebay et ces planches d'outres tombes !!!!!

Message par yvon baston Lun 16 Juin - 22:17

c'était mon rêve cette planche au début du commencement,le pub était très atrayantes,des belles nanas!!!! de l'eau bleue ! et en plus cette planche avait une dérive rétractable ebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Mistra12ainsi que l'aileron arrière en cas de choc qui n'étaient pas le cas d'autres marques...ebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Mistra13en plus la marque MISTRAL bon matos très bien fabriqué !!!@+baston

yvon baston

Nombre de messages : 135
Localisation : rennes
Points : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Empty Re: ebay et ces planches d'outres tombes !!!!!

Message par Laurent Lun 16 Juin - 23:00

sur ma SODIM aussi il y avait un aileron rétractable !!!
Mais j'ai fini par le perdre car tenu par un gros bout élastique qui s'est désolidarisé de l'aileron ... lors d'un choc Crying or Very sad. Ca a été le coup de grâce de cette planche ... car impossible de retrouver un aileron similaire.
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Empty Re: ebay et ces planches d'outres tombes !!!!!

Message par yvon baston Mar 17 Juin - 23:43

ce soir ,la leçon est comment apprendre à faire de la planche à voile "made in hawai" de son plumard !!!!ebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 45119810d'abord vous avez les paquebots des sieurs Naish et consortsebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 50579710des flotteurs halucinants fabriqués autour d'une multitude de foostraps !
regarder par exemple la transformation de la fameuse Windsurfer en "ROCKET"ebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Windsu10je peus vous dire que certains foostraps n'ont jamais été utilisés :star:regardez également le cul de cette HIFLYebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Hifly_10et à l'époque nous aimions ça ce débalage de matos inutile!la BIC 250 et ces inserts multiplesebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Bic_2510ces planches massives ont fait place rapidement à des sinckers bien trop radical nous étions au commencement du funboardebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Jurgen10et ces multiples rebondissements ! à suivre......@+baston

yvon baston

Nombre de messages : 135
Localisation : rennes
Points : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Empty Re: ebay et ces planches d'outres tombes !!!!!

Message par Laurent Mer 18 Juin - 22:57

La dernière photo est intéressante :comme quoi même à l'époque on faisait des petites planches avec peu de nez ... comme quoi on n'a rien inventé ces dernières années, juste repris le concept et le rendre plus facilement navigable par les planchistes moyens que nous sommes et pas seulement par les pros !
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

ebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Empty Re: ebay et ces planches d'outres tombes !!!!!

Message par yvon baston Mer 18 Juin - 23:23

non,non laurent tu te plantes (excuses moi cette familiarité)c'est ce type jurgen Honchel qui fut l'un des tout premier à mettre un pied de mat sur une planche de surf,le voila le pourquoi du pied de mat avancé,regarde la photo de la crit c'est pareilebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Crit_212tu prend la fanatic boa ebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 La_boa10et la tiga 2.60 même combat !)ebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Tiga_210nous étions sur des pures shapes waterstat de flotteurs de gros baston !!! bien sur après tu as le poids de l'utilisateur,tu auras toujours un gars qui te remonteras la voile au tire veille,mais la base est navigation reculée,tout sur l'aileron ...maintenant cela n'engage que ma propre expérience!cependant ce type de flotteur à la Jurgen,ce fut les premiers custom à débouler à Pierrelatte comme sur le rhone à Montélimar,donc des flotteurs réservés à des types maitrisant parfaitement le waterstat et le jibe,ce qui n'était pas le cas de tout le monde au début,surtout le jibe ! @+baston

yvon baston

Nombre de messages : 135
Localisation : rennes
Points : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

ebay et ces planches d'outres tombes !!!!! - Page 2 Empty Re: ebay et ces planches d'outres tombes !!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum