funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

+9
LeSeb
Banyouls
JP
Laurent
demarez69
otaquet38
reivilo69
JibaY
DELTE
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par demarez69 Mar 8 Oct - 19:59

DELTE a écrit:
demarez69 a écrit:
DELTE a écrit:OK. Encore un dernier conseil si tu prends le XXL bleu.
Vu ton OFO et vu l'utilisation petit temps il est préférable, pour ne pas partir en spin, que ton pied ar soit posé devant le star ar, pas dedans et un peu plus centré. Ainsi tu pourras garder l'arrière du flotteur au contact de l'eau et le XXL ( 28.5 cms de profondeur!) pourra être performant car l'important c'est qu'il soit un max dans la flotte vu sa faible profondeur qui a été prévue pour le PARC (LEUCATE) ou parfois il y a moins 30 cms d'eau.
A plus.
Salut Delte,

Lors de ma dernière sortie avec le Delta XXL, par 30 nds maxi, j'avais remis les 2 footstraps de ma Core 148 en position excentrée (pour faire moins "débutant" qu'avec un seul au milieu Embarassed ). Penses-tu que ce soit la raison des 3 ou 4 spin out auxquels j'ai eu droit ?
Je suis surpris que tu n'en ais fait que 3 ou 4 !!
Il faut sincèrement que vous sacrifiez un peu de pognon pour avoir le bon aileron car il n'y a que lui qui est dans la flotte et qui vous fera aller bien ou mal. Et vu l'ofo de vos boards faut prendre le max en profondeur des POWER DELTA en 40° car il (XXL) descend à 39.4/40. Je pense que le 50°, vu vos algues, risque d'être inefficace. Ou, comme je le répète tout le temps, trouver en occase le RACING FORMULA en 35.
Ben sincèrement j'en suis plutôt satisfait. Sur la vidéo que j'ai postée , tu remarqueras que je ne suis quand même pas trop souvent en crabe. Moi, curieusement, ce qui me gênerait le plus, c'est le Tuttle au lieu du Deep Tuttle (pour ma Bic). On a beau dire que ça ne pose pas de problème, on ne m'enlèvera pas de l'idée que la présence de ce vide dans le fond du boitier, ça ne doit pas être très bon. Et quand je changerai mon Delta, ce sera peut-être pour un modèle plus performant, mais surtout pour un Deep Tuttle... et là, ça limite sérieusement les possibilités. Neutral
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par DELTE Mar 8 Oct - 23:50

Il y a une astuce pour combler le vide du Deep par rapport au TTle de façon "solide" et à moindre frais. Faut simplement acheter un boitier x plastoc noir (9/10 euros) que l'on adapte sur certains ailerons TTle ou power.
Je vais encore me répèter. Donc on découpe l'arrière du boitier x pour permettre de placer ce qui reste entre les deux longues vis du DEEP, l'astuce c'est de le placer à l'envers dans le boitier c'est à dire la partie la plus "large" vers l'avant et ainsi l'angle est annulé et cette partie est parallèle à la caréne donc suffit de présenter le boitier de l'aileron TTle pour voir si la profondeur correspond, si le boitier ressort un peu, mettons 5 mms, suffit d'enlever ces 5 mms sur ce fameux boitier x et ainsi l'aileron est perfect dans son logement, ne s'enfonce plus et tu peux bloquer plein pot. Le boitier x est super solide.
Si tu te plantes (trop de matière enlevée) suffit de racheter un autre boitier amovible et tu recommences l'opé et la, sur, tu te planteras pas 2 fois.
Je l'ai fait x fois sur x boards (les THOMMEN bleues 2003/4 petit volume et équipées de DEEP!!) et aucun pépin .

DELTE

Nombre de messages : 52
Localisation : LEUCATE
Points : 56
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par demarez69 Mer 9 Oct - 0:15

DELTE a écrit:Il y a une astuce pour combler le vide du Deep par rapport au TTle de façon "solide" et à moindre frais. Faut simplement acheter un boitier x plastoc noir (9/10 euros) que l'on adapte  sur certains ailerons TTle ou power.
Je vais encore me répèter. Donc on découpe l'arrière du boitier x pour permettre de placer ce qui reste entre les deux longues vis du DEEP, l'astuce c'est de le placer à l'envers dans le boitier c'est à dire la partie la plus "large" vers l'avant et ainsi l'angle est annulé et cette partie est parallèle à la caréne donc suffit de présenter le boitier de l'aileron TTle pour voir si la profondeur correspond, si le boitier ressort un peu, mettons 5 mms,  suffit d'enlever ces 5 mms sur ce fameux boitier x et ainsi l'aileron est perfect dans son logement, ne s'enfonce plus et tu peux bloquer plein pot. Le boitier x est super solide.
Si tu te plantes (trop de matière enlevée) suffit de racheter un autre boitier amovible et tu recommences l'opé  et la, sur, tu te planteras pas 2 fois.
Je l'ai fait x fois sur x boards (les THOMMEN bleues 2003/4 petit volume et équipées de DEEP!!) et aucun pépin .
Merci, je vais faire ça...
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par DELTE Mer 9 Oct - 14:11

Une précision. Quand je dis découper l'arrière du boitier x il faut simplement enlever mini de façon à ce que la partie qui reste soit bloquée entre les deux vis, à 3/4 mms prés.OK ?.

DELTE

Nombre de messages : 52
Localisation : LEUCATE
Points : 56
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par cyril Jeu 17 Oct - 10:59

Je viens d'acheter un Power Delta L 40° en remplacement de mon Delta.
Donc pour info, mon Select Delta XL multiconic (monté en tuttle) est normalement dispo chez Impact. cheers
Si ça intéresse quelqu'un...
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par DELTE Ven 6 Juin - 13:30

Salut a tous.
Reprise des infos que vous avez peut être vu sur d'autres forums ces derniers jours.
Suite à mon expérience des AW (PARC LEUCATE oblige) SELECT est en train d'usiner un nouvel aileron, le DELTA MAX, 55cm de pied en cap mais que 28.5 de profondeur  Shocked qui permet de se servir de boards avec un OFO allant de 42/43 à 52/53 voire 55 avec voiles conséquentes. Essais fait avec plusieurs boards (OFO différents et cités) et 6 testeurs.
Donc les gros volumes et autres auront leur mot a dire a MIRIBEL et ailleurs. Dernière précision spin out interdit et comme s'il n'y avait pas d'algues. Promis, juré.

DELTE

Nombre de messages : 52
Localisation : LEUCATE
Points : 56
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par demarez69 Ven 6 Juin - 13:59

Excellent, voila qui promet ! Smile
De mon côté, j'ai profité d'une promo chez Chinook pour investir dans un Eliminator pour remplacer mon Delta comme tu me l'avais conseillé.
Pas encore essayé... A voir si je fais moins de spin out.
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par DELTE Ven 6 Juin - 14:09

Surement car il est plus profond surtout si tu as pris le XXL.
Juste un détail, il est légèrement moins incliné mais vos algues sont moins "groupir" que celles de LEUCATE donc ça devrait le faire.

DELTE

Nombre de messages : 52
Localisation : LEUCATE
Points : 56
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par demarez69 Ven 6 Juin - 15:13

DELTE a écrit:Surement car il est plus profond surtout si tu as pris le XXL.
Juste un détail, il est légèrement moins incliné mais vos algues sont moins "groupir" que celles de LEUCATE donc ça devrait le faire.

Ben non justement, il n'y avait plus de XXL,  Sad  je me suis donc rabattu sur un XL. Mais comme je suis pas bien gros et que je n'ai pas de très grande voile je me suis dit que ça devrait aller. J'attends quand même de l'essayer avant de revendre mon Delta.
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par DELTE Ven 6 Juin - 19:56

Je ne me souviens plus de l'OFO de ta board.

DELTE

Nombre de messages : 52
Localisation : LEUCATE
Points : 56
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par demarez69 Ven 6 Juin - 19:58

DELTE a écrit:Je ne me souviens plus de l'OFO de ta board.

Autour de 50 je crois...
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par DELTE Ven 6 Juin - 20:13

Bien. Tu peux vendre le XXL DELTA qui n'a rien a voir avec 50 d'OFO.
Ensuite tu essaies le XL noir et dés que le MAX est en vente saute dessus car c'est vraiment un autre monde. Les spin outs c'est enlevé du dictionnaire ainsi que les algues et au travers/largue il envoie grave car 28.5 de profondeur et une étude de profil vraiment réussi. Le fils du patron doit y être pour quelque chose.
A plus. (et ce que je dis c'est pas du baratin car on a fait des essais sur 2 mois au PAH avec différents OFO)
Faut penser aussi qu'il vient en complément des POWER DELTA surtout s'il n'y a pas trop de flotte.

DELTE

Nombre de messages : 52
Localisation : LEUCATE
Points : 56
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Nieme demande d'avis

Message par toche Dim 6 Juil - 16:59

Je cherche un aileron antialgue pour ma Cross4 104 L
J'ai mesure l'OFO à 41cm
ce qui d'après tes recommandations plus haut correspond à un DELTA taille XL
Chinook fait une promo sur les WEED RACING/FREERACE et recommande le M (La cross est vendue avec un aileron freeride de 32 par exocet)
Ca fait une grosse difference et je prefere avoir un avis
Je toile dessus de 5.8 à 7.2 (rarement) et pese 75kgs pour 1m85
Merci du retour d'information

toche

Nombre de messages : 1
Localisation : Caen
Points : 1
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par DELTE Lun 16 Mar - 15:12

Absence bien involontaire de juillet 14 à aujourd'hui.
Si des renseignements complémentaires sont nécessaires , je suis à dispo concernant l'usage des AW
sinon plusieurs pages sur le net sur deux autres forums. W33 et Windsurf Languedoc Roussillon sur les essais du DELTA MAX en 24 et 28.5. Pas encore reçu le 26.
Je dis ça je dis rien!

DELTE

Nombre de messages : 52
Localisation : LEUCATE
Points : 56
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES - Page 3 Empty Re: ECLAIRAGE sur l'utilisation des AILERONS ANTI ALGUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum