funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

+6
Philippe C
jmj
will
ptilouis
lionel325
le poulpe
10 participants

Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par le poulpe Jeu 31 Jan - 18:42

Bonjour,

Qui serait partant pour un Naussac Samedi? ( avec une bonne combi, des mouffles et un thermos) Very Happy
Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Sans_t12


Dernière édition par Le poulpe le Ven 1 Fév - 15:27, édité 2 fois
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par lionel325 Jeu 31 Jan - 19:38

Salut Le Poulpe Smile

Loin de moi l'idée de critiquer Naussac que je ne connais pas mais samedi, il y a les mêmes prévisions sur Lyon. Mise à l'eau possible au club d'aviron au Grand Large. Par nord, c'est sympa tu peux faire des grands bords.

Avec vos baches, vous êtes surs de naviguer samedi autour de Lyon. Razz

A+.
Lionel.
lionel325
lionel325

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Villars les Dombes, 01
Points : 375
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par ptilouis Ven 1 Fév - 9:17

Vous êtes bargeos, il y a déjà le GG qui voulait m'embarquer dans un autre pays où il fait aussi chaud:

http://www.windsurfjournal.com/article,videos,mission-1--irlande-la-video,2080
ptilouis
ptilouis

Nombre de messages : 127
Localisation : Monts du lyonnais
Points : 133
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par le poulpe Ven 1 Fév - 12:08

En fait Lionel a raison il y a aussi pas mal de vent a Lyon.
Du coup Serrière?
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par will Ven 1 Fév - 16:40

salut à vous ,c est vrais que les previsions donnent vraiment envie de se mettre à l eau ...j ai bien envie d aller à portes les valence ,mais niveau debit je suis un peut esitant ,naussac je ne connais que par sud mais labas en ce momment faut une combie chauffante....et par nord je connais pas .
si ya du monde pour portes faites moi signe .
will
will

Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : taluyers
Points : 220
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par lionel325 Ven 1 Fév - 18:34

Débit moyen à Valence aujourd'hui : 2651 m3/s. C'est un peu fort. Il faut être certain de planer tout le temps et même avec ça, c'est sensible sous la planche.

Au delà de 2200 perso je m'abstiens si le vent est dans le même sens que le courant.

Lionel.
lionel325
lionel325

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Villars les Dombes, 01
Points : 375
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par jmj Ven 1 Fév - 20:20

Pareil pour le débit, faut trouver un autre spot...

Prend les après ski dans la voiture au cas où Laughing :


Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? 02_02_10
jmj
jmj

Nombre de messages : 590
Localisation : France
Points : 664
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par jmj Ven 1 Fév - 20:29

Essaye Serrières Will (pas de courant, longs bord, par contre surement des morceaux de bois comme l'an dernier) :

PS : fais moi signe si tu y vas.

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Serrie10

jmj
jmj

Nombre de messages : 590
Localisation : France
Points : 664
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par will Ven 1 Fév - 22:11

bonne idee mais ,les temperatures max sont de 6 ,donc si j me decide j pense que ce sera miribel ,moins loin pour moi ,mais s il plus j irais pas ,car on es pas des esquimos quand meme Laughing
will
will

Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : taluyers
Points : 220
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par Philippe C Sam 2 Fév - 0:00

Salut à tous,

Attention, la CNR prévoit une forte hausse du débit samedi, et il est déjà assez fort. Si on ajoute les températures pas top chaudes et le vent qui va bastonner au sud de Valence, à mon avis le Rhône ce WE ça sera dangereux.
Je pense aller au lac de Pierrelatte, maintenant que je suis inscrit au club. C'est moins exposé que le Rhône, mais si ça bastonne ça doit bien rentrer un minimum.

A+
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par will Sam 2 Fév - 17:12

alors quelqu un a t il navigué? chez moi il a commencer a neiger .....
du coup pas bougé. mais je pari que d autres plus courageux auront mis a l eau ?????
will
will

Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : taluyers
Points : 220
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par lionel325 Sam 2 Fév - 19:43

Salut,

J'arrive juste. J'ai navigué au grand large de 14h30 à 16h15 avec Le Poulpe et Thib.
Thib était le plus "matinal" et Le Poulpe est arrivé un petit moment après moi.
Il faisait frais. Eau bien froide et onglée qui rougit les mains et tétanise les avant-bras.
Côté vent, je dirais de 14 à 20 noeuds. De quoi planer souvent. J'étais en Skate 98l et 5 m² poison.

A+.
Lionel.
lionel325
lionel325

Nombre de messages : 329
Age : 28
Localisation : Villars les Dombes, 01
Points : 375
Date d'inscription : 07/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par Philippe C Dim 3 Fév - 0:28

Pas trop mal pour moi en 4.7 et 85L à Pierrelatte, une fois atteint la portion du lac bien exposée. Onglée, bien sûr, mais j'ai fait une pause le temps que ça passe et après ça allait.
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par Christian Dim 3 Fév - 12:08

Pour Thomas et moi, samedi direction Beauduc.
Découverte pour Thomas qui ne connaissait pas.(planchiste bien connu à Portes) qui fut longtemps seul au milieu de 5 kites.
Pas de probleme de place, nous sommes sur le spot à 9 heures !!!!
La piste est défoncée,en partie inondée. Température acceptable, pas d'onglée. Du soleil et du sable qui vole.
Petite surface de rigueur, 4,2 puis 3,7 pour Thomas, grosse houle devenant croisée.
Juste une photo du matos avant le départ à l'eau.
Et un retour difficile sur l'autoroute crispé des 2 mains sur le volant.
[img]Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? P1010910[/img]
Christian
Christian

Nombre de messages : 265
Localisation : Soyons
Points : 254
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par Christian Dim 3 Fév - 12:16

Malgré des conditions difficiles Thomas envoyait de belles rotations.
Ainsi qu' une perte de flotteur...
D'habitude, c'est les kiteurs qui perdent leur planche non ?
Christian
Christian

Nombre de messages : 265
Localisation : Soyons
Points : 254
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par Flare101 Dim 3 Fév - 13:12

Un beau dépucelage de Beauduc pour moi effectivement!!
En 4,2 le matin, vent on-shore mais de belles rampes pour s'envoyer en l'air dans tous les sens!! L'après-midi, le vent monte sensiblement, je passe en 3.7 et le vent devient side-shore, ce qui a le défaut de croiser la houle, la voile se tient moins bien et les bras commencent à fatiguer. Christian, lui ne change rien (aile de 7) et attaque de jolis surfs. Je suis impressionné par la tenue de son aile dans plus de 40 nds. Chapeau bas le pilote!! Bref, une bonne journée partagée avec un kiter (une première pour moi) sur un spot plus que sauvage. Une bonne frayeur aussi puisque j'ai perdu mon flotteur à un moment dans un brassage bien gras mais sans gravité. Une bonne dose de soleil aussi., le top quoi, vivement la prochaine!!
Flare101
Flare101

Nombre de messages : 38
Age : 47
Localisation : Valence
Points : 31
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par demarez69 Dim 3 Fév - 23:19

Salut, Wink

Moi je suis allé au Grand Large aussi, au club d'aviron... mais au bord ! Sad J'ai regardé les furieux qui avaient le courage d'y aller. Comprends pas comment ils font. Ils ont de l'antigel dans les veines ? Moi j'étais pourtant au sec mais j'étais frigorifié, même avec mes gants j'avais les doigts blancs, exsangues. J'aurais pourtant aimé avoir la fierté de pouvoir dire que j'ai fait de la planche au mois de février. Je n'ai jamais fait mieux que le mois de mars. Aller, il me reste encore 25 jours ! Very Happy
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par Philippe C Dim 3 Fév - 23:38

demarez69 a écrit:Salut, Wink

Moi je suis allé au Grand Large aussi, au club d'aviron... mais au bord ! Sad J'ai regardé les furieux qui avaient le courage d'y aller. Comprends pas comment ils font. Ils ont de l'antigel dans les veines ? Moi j'étais pourtant au sec mais j'étais frigorifié, même avec mes gants j'avais les doigts blancs, exsangues. J'aurais pourtant aimé avoir la fierté de pouvoir dire que j'ai fait de la planche au mois de février. Je n'ai jamais fait mieux que le mois de mars. Aller, il me reste encore 25 jours ! Very Happy

Parfois on a + froid au bord à rien faire que sur l'eau à naviguer.
Et puis après, moi j'ai les mains qui chauffent jusqu'au soir. C'est bon pour la circulation, tout ça...
Essaye progressivement, en comparant la température et pas la date (il y a des jours d'avril + froids que ceux de janvier), et toujours dans des conditions sécurisantes par ailleurs. Tiens aussi compte de la force du vent (refroidissement éolien) : 8°C avec 15 noeuds ou avec 35 noeuds, ça n'est pas pareil.
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par la vraie loutre Lun 4 Fév - 20:23

il y avait du monde sur pierrelatte ? l eau n'était pas top froide ?
la vraie loutre
la vraie loutre

Nombre de messages : 476
Localisation : uzès ( 30 )
Points : 660
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par Philippe C Lun 4 Fév - 23:17

Il y avait 2 gars avant moi (je suis arrivé vers 15h). Ils avaient navigué en 4.2 et 5.1, mais même le plus toilé n'avait pas réussi à remonter assez au vent pour aller dans la partie bien exposée du lac. J'ai dû marcher sur le bord pour y arriver, ensuite ça allait, plutôt à fond (eau plate, ça change du Rhône).
J'ai eu l'onglée, j'ai fait 10 minutes de pause le temps que ça passe, et ensuite j'ai pu naviguer sans gêne. L'eau est froide, c'est sûr, mais ça allait.
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par la vraie loutre Lun 4 Fév - 23:21

c est clair si c est pas parfaitement nord la ferme est dificile à passer en planche de vague ...
la vraie loutre
la vraie loutre

Nombre de messages : 476
Localisation : uzès ( 30 )
Points : 660
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier??? Empty Re: Lyon ou serriere Samedi 2 Fevrier???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum