funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Du nouveau au Grand Large

+37
gbill
Matb
Fi5
Wisulug
bruno le boucher
pascaldelyon
Julienda
Guignol
Fluolouis
pierre2
Le Mogg
Gaz01
marc306
CLEMKEUM
LeSeb
ptilouis
Jacou42
chris69
StarWar69
Aneldo
gg
one-r
lionel325
Ultra38
lexus69
reivilo69
yonel
Banyouls
Arnaud
cedrick18
matthieu
cyril
ricou72
jmj
whitspirit
a-xle
demarez69
41 participants

Page 8 sur 42 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par Banyouls Jeu 22 Mai - 15:01

Alors ? on se reconnait sur la photo ?

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Webcam10
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par cedrick18 Jeu 22 Mai - 15:56

a-xle a écrit:c'est ton matos spécial chasse sur rhone en avatar ?

Oui c'est mon matos de vague, utilisé mardi à Chasse.

Bon pour aujourd'hui je suis allé au GL sans trop y croire (goutte de pluie sur lyon).
A mon arrivé deux gars sur l'eau, vent irrégulier mais bonne rafale.

J'ai mis 6.5 et je me suis fait 1h30 de navigation au taquet Laughing 
Par contre orientation très bizarre (pleine ouest), bord parallèle au club de voile et gibe après le club d'aviron.
cedrick18
cedrick18

Nombre de messages : 651
Age : 48
Localisation : lyon
Points : 737
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par a-xle Ven 23 Mai - 20:33

Slt,
Session slalom tranquille puis rapidement survie en 7.3 de 17 a 18h.
J'aurais pu mettre plus petit mais pas le temps, donc merci les voiles avec grosses plages d'utilisation !

Ça fait plaisir de commencer un wkd pétole comme ça !

Bon weekend
a-xle
a-xle

Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Points : 196
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par demarez69 Ven 23 Mai - 20:46

Idem en 7.5, j'ai eu un peu peur de ne pas pouvoir rentrer... On s'est forcément croisé (tribord + bic)
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par demarez69 Mar 17 Juin - 22:58

Bonjour à tous,

Pour que cette discussion reste exhaustive, je signale que certains (dont moi) s'intéressent sérieusement à l'ASCUL. Ce Club de voile situé entre le club d'aviron et celui de pêche est assez bien situé. Comme l'ASPTT, il est exploitable tant par nord que par sud. Very Happy 
Moins bien garni que son grand voisin le SIVOM, il offre quand même un choix assez complet de dériveurs, catamarans et petits habitables. Je ne sais pas encore que vaut le matériel de planche. Il y a fort à parier qu'il ne rivalise pas avec l'ASPTT particulièrement bien achalandée, mais cela ne dérangera pas ceux qui viennent avec leur matériel... (à suivre donc)
C'était mon premier club de voile, quand je suis arrivé sur Lyon, mais à l'époque il était fermé tous les mardis. Pas cool quand on navigue surtout en semaine...  Evil or Very Mad Il semble que ce ne soit plus le cas. Mieux encore, il serait désormais possible d'avoir accès au club hors des heures d'ouverture.
Pour finir de nous séduire, il offre un tarif particulièrement honnête avec un abonnement annuel pour une centaine d'Euros.  Very Happy 

Le site web, c'est là : http://base-voile.ascul.org

Probablement plus d'info d'ici peu.
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par cedrick18 Mer 18 Juin - 10:23

Je suis abonné à l'ASPTT cette année, je suis plutôt content de mon investissement mais il y a des petits choses qui sont encore à améliorer.

voici les points positifs:
* Matériel de windsurf assez récent (je ne me sert pas car j'ai mon matos)
* Possibilité de louer des cata, des dériveurs, des kayaks et des paddles (bien utiles pour le WE en famille avec pas assez de vent pour planner)
* Site super sympa (herbe pour gréer, emplacement sur le plan d'eau, vestiaire, douche, wc...)
* Tarif : 105€ si on a son matériel (à peu près le même prix que l'ASCUL)
* toujours des personnes avec qui naviguer et discuter après une cession

Voici les points négatifs:
* horaires d'ouverture et fermeture (fermé le matin et le soir après 19h00)
* la base est fermé de novembre à mars Rolling Eyes 
* les enfants n'ont pas le droit de se baigner devant la base.
* le parking est pas très grand (même problème pour l'ascul, si tu viens naviguer vers 16h00 un WE, il faut trimbaler le matos).

Bon en tout cas je n'avait jamais naviguer au GL avant cette année et je suis fan (de long bord, pas de monde pour accéder au site, plein de passionné de voile, ambiance familliale...).

Du coup l'ASCUL me parait pas mal:
même situation que l'ASPTT
tarif identique
peut être un peu plus convivial
possibilité de venir en dehors des horaires d'ouverture Very Happy 
Si on peut y naviguer toute l'année je signe pour l'année prochaine ? (sinon l'hiver vous vous mettez à l'eau ou ?)
cedrick18
cedrick18

Nombre de messages : 651
Age : 48
Localisation : lyon
Points : 737
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par gg Mer 18 Juin - 10:35

l'ascul est peut ètre plus convivial par contre en ce qui concerne l'émulation pour ce tirer la bourre entre planchiste je pense que l'asptt est largement mieux ....j'espère que ça va changer..
gg
gg

Nombre de messages : 149
Localisation : ouest lyonnais
Points : 165
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par whitspirit Mer 18 Juin - 11:27

Yes,

Moi aussi j'avais prévu de m'inscrire à l'ASCUL cette année et j'ai trainé , pas été trop sur Lyon en mai mais bref, je pense que c'est le meilleur compromis pour nous , l'accès sans contraintes horaires.

La mise à l'eau coté piste cyclable est quand même chiante et le club permet de discuter au bord, d'avoir 2 voiles de gréé etc ...
Des motivés pour l'inscriptions ? ou qui est deja inscrit ?
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par gg Mer 18 Juin - 12:17

moi je suis inscrit,seulement depuis samedi après maintes réflexions...;
gg
gg

Nombre de messages : 149
Localisation : ouest lyonnais
Points : 165
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par ricou72 Mer 18 Juin - 13:33

concernant l'ASPTT le gros point noir est le parking . J'avais essayé de rejoindre un membre du forum (il se reconnaîtra )après un session entre 12 et 14 pour lui acheter son mat et j'avais eu du mal à me garer. Alors si il faut passer 10 minutes pour se faire une place à la parisienne (10 ans de Paris) dans le style "oh là il y a une petite place j'invente ma place de parking et je serre les portières et je passe par le côté passager" Cela ne me dérange pas de marcher mais avec ton matos cela devient vite galère. Cela me refroidit beaucoup surtout si tu n'as pas de casier.

Cependant je pense que cela doit être chaud à des moments bien spécifiques.

Et samedi j'avais dériver dans le coin des dériveurs voiliers et planches près de l'ASPTT, et par deux ou trois fois j'ai du couper mon élan pour laisser la priorité. Cela a commencé à vite m’énerver et je me suis fait la reflexion que c'était comme sur un quai de métro aux heures de pointe. Au final j'ai levé le nez de ma planche et j'ai vu que White qui était tout seul en aval du grand large, j'y suis allé, j'étais plus tranquille mais avec les algues. Entre les algues et le monde mon choix était vite fait. Embarassed  Pas que je fasse mon anti social mais je goûte aux grands espaces avec de la place pour bouger...Je suis encore dans un phase d’exutoire des inconvénients engendrés par le monde...Je vais travailler dessus c'est promis ! Mis à part cela le problème 1 de l'ASPTT est quand même pour moi le parking ...SInon Tu grées et tu te casses au bout pour être tranquille

Cependant pour y avoir goûter une fois à l'ASPTT le gros carré d'herbe bien vert et tondu pour gréer sa voile est bien sympa. Je vais faire encore mon sauvage dans le carré d'herbes folles à côté de la piste cyclable avoir de l'air c'est trop bon. Je changerai peut-être d'avis lorsque j'aurais perdu mes clefs ou mon tournevis dans ce coin....ou me tailler l'orteil du pied sur un tesson de verre.... Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis....




ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par a-xle Mer 18 Juin - 14:53

Slt,

je me suis reconnu !

Pour le parking, cc lair que les places sont chères mais heureusement les habitudes aussi !!!
Samedi dernier: je suis arrivé à 13h50 à la base, je me suis garé devant à 20m du portail, je serait arrivé une demi-heure après je pense que c'était mort, il faut choisir ces créneaux.
Pour le monde sur l'eau, samedi c'était bien plein et comme dit ricou, j'ai moi aussi préféré naviguer en bas et au fond, whitespirit on a du se croiser je pense.
En plus j'avais l'impression que le vent était plus régulier en bas du plan d'eau
a-xle
a-xle

Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Points : 196
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par a-xle Mer 18 Juin - 14:54

Cedrik18,

pour les départ hivernaux, on en a parlé plus haut sur ce topic , il y a des photos et des belles flèches !!!
a-xle
a-xle

Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Points : 196
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par whitspirit Mer 18 Juin - 15:18

J'ai passé plusieurs années à l'ASPTT, j'ai débuté la bas en 99 / 00 , c'etais 150€ la saison avec le matos du club (planche+bateau), cela m'a permis de faire Avril en Aloha, Mai en Mistral malibu à dérive et Juin et mistral Echo sans dérive ! .
J'etais encore inscrit il y a 2/3 ans, 170€ l'année avec le matos du club, du coup je passais en fin d'aprem avec mon shorty et mon harnais et hop à l'eau pour 2 heures.
L'accès était plutôt souple, avant 14h tu ne pouvais pas utiliser le matos du club mais avec ton matos tu pouvais te mettre à l'eau , du coup en arrivant avant 13h pas de soucis de parking...Depuis 2 ans les conditions ont changé et du coup en club payant l'ASCUL semble le meilleur compromis. Beaucoup de planchiste de l'ASPTT sont à l'ASCUL.

En haut du plan d'eau ou je naviguais le we dernier ( au sud ) en juillet c'est tapis d'algues, tu passes réellement en plein milieu.

Tu avais quoi comme matos a-xle ? j'etais en space dog SL noir et blanche + fanatic RAY 95 ,  j'ai gréé et dégréé sans voir personne juste la voiture de ricou.
Concernant les herbes de la piste cyclable, je me suis rendu compte à l'heure ou je voulais changer mon aileron que j'avais perdu ma clef de 8  ... heureusement elle m'attendait sagement dans l'herbe !  

Le coté club est sympa quand tu veux passer ton aprem sur et en bord de l'eau, j'ai l'impression que nous avons un peu tous les mêmes contraintes enfants/famille et que du coup passer de 13 à 19h au club est devenu difficile ..ce qui était mon habitude avant

En principe à l'ASCUL avec ton badge tu rentres quand tu veux toute l'année !! l'avantage aussi c'est que tu as la licence voile, un petit plus en cas de soucis, il y a une assurance avec par contre je crois qu'il n'y a pas de matos à dispo (planche ou bateau) mais pour les bateaux il y a tj qqun qui cherche un équipier et quand tu es sur place et que le vent ne dépasse pas 10nds tu es heureux de la proposition

Ma femme postule pour bosser à la mairie de Lyon ....je suis à fond derrière elle, cela me permettra de m'inscrire à -50% !
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par cedrick18 Mer 18 Juin - 16:51

whitspirit a écrit:En principe à l'ASCUL avec ton badge tu rentres quand tu veux toute l'année !!

Je crois que j'ai trouvé mon club pour l'année prochaine  Cool 

L'inscription fonctionne pour une année civile ou bien 1 an à partir de la date d'entrée ?
cedrick18
cedrick18

Nombre de messages : 651
Age : 48
Localisation : lyon
Points : 737
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par a-xle Mer 18 Juin - 18:04

Whitespirit :

J'avais ray 130 l + north crossride 7.3, la même que Aneldo sur son annonce mais sans les cambers.
Puis après simmer 5.9 et naish titan pour finir tranquillement l'aprem
a-xle
a-xle

Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Points : 196
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par whitspirit Mer 18 Juin - 18:46

a-xle a écrit:Whitespirit :

J'avais ray 130 l + north crossride 7.3, la même que Aneldo sur son annonce mais sans les cambers.
Puis après simmer 5.9 et naish titan pour finir tranquillement l'aprem

Oui alors je t'ai vu, tu étais plus au Nord que moi forcement et tu traçais bien au fond en direction du pont.
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par a-xle Mer 18 Juin - 19:06

Oui c'est çà y a personne au fond et par nord, le plan d'eau est plus plat la bas
a-xle
a-xle

Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Points : 196
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par whitspirit Mer 18 Juin - 20:11

a-xle a écrit:Oui c'est çà y a personne au fond et par nord, le plan d'eau est plus plat la bas

et par sud, quand tu passes devant le resto "au pieds dans l'eau" vers 13h cela sent les grenouilles !!
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par demarez69 Ven 20 Juin - 19:19

whitspirit a écrit:
a-xle a écrit:Oui c'est çà y a personne au fond et par nord, le plan d'eau est plus plat la bas

et par sud, quand tu passes devant le resto "au pieds dans l'eau"  vers 13h cela sent les grenouilles !!

J'ai eu plusieurs expériences peu concluantes pour ce resto (et je ne suis pas le seul)... bien situé certes, mais c'est son seul intérêt.  No  En revanche, le "Grand Large", 100 m plus loin est peut-être séparé du lac par une petite route, mais je n'y ai jamais été déçu.  Smile 

A part ça, je suis passé à l"ASCUL tout à l'heure, j'y ai rencontré un "transfuge" de l'ASPTT qui m'a ouvert la porte grâce à sa carte perso. Celui-là même qui a accueilli l'un de vous dernièrement. Bon, c'est pas les installations du SIVOM-ASPTT, les planches sont plus vieilles (des grosses Bic bleues surtout), les voiles plus rares, les baraquements plus branlants, mais si vous avez votre matériel c'est pas si grâve. Et puis ça peut toujours dépanner si un jour vous avez envie de venir en vélo ! Wink Et pour le tarif du simple droit d'accès chez le voisin, là vous pouvez aussi faire de la voile si ça vous tente. Et j'ai été agréablement surpris par l'espace, dans ma mémoire c'était beaucoup plus petit... et puis il y a des bancs à l'ombre !  cheers 
Je crois que je vais aller m'inscrire demain après-midi. Smile

Edit : Ça y est, je suis inscrit... Smile
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par yonel Mer 25 Juin - 16:04

hola ! y aurait-y du vent là là-haut ?

yonel

Nombre de messages : 124
Localisation : sainté
Points : 128
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par ricou72 Jeu 26 Juin - 10:49

Flux de sud annoncé pour le moment samedi. Au dessus de 15 knt avec risque de pluie en plus et orage. Va pas falloir louper le créneau horaire et rentrer à temps !
ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par whitspirit Jeu 26 Juin - 11:17

ricou72 a écrit:Flux de sud annoncé pour le moment samedi. Au dessus de 15 knt avec risque de pluie en plus et orage. Va pas falloir louper le créneau horaire et rentrer à temps !

Heureusement que tu es sur le qui-vive j'avais pas vu ... un coup de 11 à 14h


whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par ricou72 Jeu 26 Juin - 16:17

whitspirit a écrit: Heureusement que tu es sur le qui-vive j'avais pas vu ... un coup de 11 à 14h

Disons qu'au niveau vent, ce n'est pas byzance en ce moment. Alors je surveille pas mal. Cela a l'air de se dessiner sur 11/14 effectivement
ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par whitspirit Jeu 26 Juin - 19:35

ricou72 a écrit:
whitspirit a écrit: Heureusement que tu es sur le qui-vive j'avais pas vu ... un coup de 11 à 14h

Disons qu'au niveau vent, ce n'est pas byzance en ce moment. Alors je surveille pas mal. Cela a l'air de se dessiner sur 11/14 effectivement

Cool, je vais commencer à préparer madame dès ce soir ...en douceur ...

Sinon je suis retourné nager à miriboul ce midi et j'ai trouvé qu'il y avait moins d'algues que lundi, je sais pas si ils passent une machine devant les plages, en tout cas, il y en a une de "garé" devant anciennement planete tonic (l'atoll)

Par contre attention, les accès au parc de miribel vont etre fermées le 28 juin, il y a un événement mais j'ai pas mémorisé le truc
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par ricou72 Ven 27 Juin - 9:50

whitspirit a écrit: Cool, je vais commencer à préparer madame dès ce soir ...en douceur ...


C'est fait ! Par contre spectacle de fin d'année de l'école pour la plus grande. Donc l'après midi c'est cuit. Les prevs donnent 20kts dès 9 /10 heures. Donc après les deux cafés du matin, je pense que je suis sur la planche...
ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

portes - Du nouveau au Grand Large - Page 8 Empty Re: Du nouveau au Grand Large

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 42 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum