funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Creation d'une remorque de Windsurf

+5
Passemuraille
Edouard
fredv
Arnaud
le poulpe
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Creation d'une remorque de Windsurf

Message par le poulpe Dim 21 Juil - 23:00

Bonjour,

Pou ceux que cela intéresse, je suis en train de construire ma remorque car trop marre de charger mon matos et celui de madame cat  dans la voiture avec les bâches pour éviter de tout cradossé, monter les planches sur le toit avec évidement le montage des barres de toit auparavant .affraid 
Enfin bon la grosse galère ou on perd notre temps au lieu d'être sur l'eau.

Cette fois ci c'est la fin de la galere
Bonne lecture study 

sunny
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par Arnaud Lun 22 Juil - 9:50

Tout pareil Very Happy  Il ne me reste plus qu'à poser les tôles pour carrosser le caisson.
Par contre, c'est moi ou je n'arrive pas à trouver le lien vers la bonne lecture? scratch 
Arnaud
Arnaud

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Beaujolais!
Points : 186
Date d'inscription : 20/06/2008

http://www.chambres-hotes-beaujolais.com

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par le poulpe Lun 22 Juil - 11:26

Tout d'abord je tiens a presenter mon partenaire avec lequel j'ai travaillé pour ce projet

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Ico_logo
http://www.ida3d.fr



Pour mon projet je voulais une remorque suffisamment grande pour pouvoir accueillir un max de matos car ma dame fait également de la planche et donc ça fait pas mal de petite chose à mettre dedans (aux mini 2 planches)
Je suis donc parti sur un caisson qui fera 3M de long sur 1M de Hauteur. Les 3M de long étant obligatoire car ma dame a une Bic 293 et je fais également de la formula donc faut que le mat rentre dedans. Very Happy
Tout d'abord dans la construction d'une remorque ce qu'il faut avant tout, c'est le Suspect No  de châssis. Et encore le mot est faible.

Je voulais que ma remorque soit homologué donc pas question d'en fabriquer un moi-même ou d'acheter n'importe quoi.
Pour pouvoir faire sa propre remorque il faut que le châssis soit homologué et que celui ci ne soit pas modifier (percé soudé,...). De plus, pour ne pas avoir de problème il faut que son PTAC soit inférieur ou égale a 500kg pour ne pas passer a la DRIRE.pale 
Je me suis donc acheté d'occasion une remorque de jet ski car la taille du châssis correspond à ce que je veux faire.
voici ci après une photos du châssis (j'avais déjà démonté les partis qui ne me servirais pas comme le treuil).
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130515
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130516

Elle est dans un état correct. Les roulements ont été changés mais elle est un peu rouillé au niveau de l'essieu. Pas de panique!Suspect 

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130512
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130514

Pour nettoyer tout cela j'ai pris la perceuse électrique et des brosses métallique pour élevé la rouille. Ensuite 3 couche de peinture anti rouille et il n'y parait plus. Aucunes zones n’étaient vraiment endommagées par la rouille. C'est juste l’esthétique.Smile 
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130610


Dernière édition par Le poulpe le Lun 22 Juil - 17:14, édité 8 fois
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par le poulpe Lun 22 Juil - 15:39

Le châssis ayant retrouvé son âmes d'enfance attaquons nous au plan de la remorque proprement dit.Twisted Evil
On commence donc par un peu de CAO pour mettre les chose en forme et voila ce que cela donne.

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Sans_t10
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Sans_t11

Au niveau du matériel, elle sera full aluminium pour le gain de point et l'anti corrosion.
Qui dit alu dit difficulté de soudure:oops:
Le problème a été contourné car aucune soudure ne sera faite.
Pour la fabrication  d'une armature il y aura une équerre en alu placé a l’intérieur des 2 tubes et le tout sera fixé grâce aux plaques alu et aux rivets pops.

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Sans_t12


Dernière édition par Le poulpe le Lun 22 Juil - 17:06, édité 3 fois
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par le poulpe Lun 22 Juil - 15:47

Les équerres sont fabriquées dans la masse a la fraiseuse par l'entreprise
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Ico_logo-> http://www.ida3d.fr

Avant:geek
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130611

Pendant:scratch
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130612

Après:flower
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130616


Ensuite on coupe nos tubes d'alu, on insert nos équerres et voila le résultat pour une armature(ici 3 superposées):afro
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130615
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par le poulpe Lun 22 Juil - 17:07




Après on est bien content avec nos armature mais il faut les relier ensemble.
Pour cela j'ai fait encore appelle a remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Ico_logo-> http://www.ida3d.fr pour la fabrication de cette pièce en alu que l'on va visser avec une tige fileté dans chaque angle des armatures.
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130620

On fixe comme ici en ba de l'armature la pièce en alu
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130618

Ensuite le principe et le même que les équerres, on emboite le tube dans la pièce et mis bout à bout voilà ce que ça rend.
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130619
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par le poulpe Lun 22 Juil - 17:08

Voici actuellement le résultat de l'ensemble du montage de l'armature. Very Happy 
En sachant que l'armature de devant (la pointe) est faite mais pas encore emboité car il y a des calculs d'angles pas je n'ai pas encore eu le temps de le faire.
Gros avantage. Je ne la vois derrière ma voiture donc pas de gène de visibilité!!!Cool 

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130621
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130622

la suite au prochain épisode.
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par fredv Lun 22 Juil - 19:47

Jolie remorque !!

fredv

Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : 69230
Points : 29
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par Arnaud Mar 23 Juil - 17:59

Pfou... T'as sorti les grands moyens!!
Penses-tu coller tes équerres et les toles extérieures? Avec uniquement des rivets, ça va prendre du jeu en très peu de temps.

Pour ma part, j'ai fait le choix d'une armature acier soudée avec une bonne couche d'antirouille + toles alu collées/rivées.
En CAO (et bientôt en vrai), ça donne ça :remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Remorq10

La base est une remorque qui me sert également pour le jardinage/bricolage. Le caisson fait 2m75x1m25x1m et est amovible pour continuer à utiliser la remorque au jardin.
Arnaud
Arnaud

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Beaujolais!
Points : 186
Date d'inscription : 20/06/2008

http://www.chambres-hotes-beaujolais.com

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par le poulpe Mer 24 Juil - 11:23

très prometteuse la tienne
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par Edouard Ven 26 Juil - 22:31

Nice M. Poulpe Smile
Alors ca y est tu t'es lancé!

Ca prend bonne tournure en tout cas



Edouard

Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Lyon
Points : 118
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par le poulpe Dim 4 Aoû - 16:34

Le retour de nouvelles étapes ont été franchis ce week end dans la construction.
En effet précédemment j'en était a la structure central de la remorque mais maintenant je me suis occupé de devant qui est biseauté.
Pour cela il a fallut faire des pièces sur mesure en aluminium.
Un petit coup de CAO
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf 20130810


Voici la pièce arrière (celle que l'on va visser sur la structure principal)
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Photo010

et celle qui la pièce arrière qui va se fixer sur le cadre de devant.
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Photo011

ces pièces ont été faites par la même entreprise ID@3D avec une machine a electro-erosion (pour ceux qui sont curieux. C'est une simple fil de laiton que l'on déroule de manière continue du haut vers le bas (photo 1) et dans lequel on envoi un grosse décharge électrique pour découper le métal. On envoie de l'eau avec une très forte pression pour que le fil de laiton ne fonde pas.(photo 2))
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Photo012
remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Photo013
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par Passemuraille Lun 5 Aoû - 17:42

c’est impressionnant quand on a les outils ( et le savoir-faire) comme le rendus parait clean. du beau travail !
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par le poulpe Mar 6 Aoû - 22:54

on verra ce que ça donnera au final. je pense qu'il y a encore un bon mois de travail facile avec les vacances. serait prêt pour l'an prochain. Very Happy 
il y a la découpe des tôles en alu qui peut prendre du temps si l'outil que l'entreprise a n'est pas adapté pour l'alu. Ce sera la prochaine grande surprise. Je me vois déjà le faire a la scie sauteuse.... No 
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par Xavier Mer 7 Aoû - 13:29

je vois que ca avance!  cheers 
si leur outil n'est pas adapter pour la découpe des tôles alu, sur la mienne j'ai utilisé un bon cutter et une règle..ensuite deux-trois pliages et tu as une découpe nette... (mes tôles font 1.5mm)

Xavier

Nombre de messages : 50
Localisation : Lyon
Points : 52
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par le poulpe Lun 26 Aoû - 11:48

-


Dernière édition par Paul le Dim 23 Mar - 22:26, édité 1 fois
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par Arnaud Lun 26 Aoû - 12:47

Ca avance! Tu as de sacrés moyens à disposition!
De mon côté, la remorque est finie (depuis la veille du départ en vacances Shocked ), testée et approuvée!! Ca change vraiment la vie :lol:Que ce soit pour de longues vacances avec vraiment plus de place pour emmener tout le bordel de la petite famille, mais surtout sur une sortie à la journée : finie toute la manutention, y'a juste à atteler et c'est parti!
Faudra que je fasse quelques photos de l'engin.
Arnaud
Arnaud

Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Beaujolais!
Points : 186
Date d'inscription : 20/06/2008

http://www.chambres-hotes-beaujolais.com

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par le poulpe Lun 26 Aoû - 14:00

c'est clair. j'aimerai bien la voir la tienne.
J'espere que cela changera ma vie de planchiste en terme de simplicité
Very Happy
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par otaquet38 Mar 27 Aoû - 23:38

c'est claire depuis que j'en ai une je ne pourrai plus m'en passé
la preuve je suis en train de la modifier en plus grosse
(planches pour mes fils (le deuxieme à mordu depuis cette été))
petit bémole quand même les spots en été et les places de parking il faut ce lever de bonne heure pour en avoir une et pas a "dache" du spot
Cool 
otaquet38
otaquet38

Nombre de messages : 537
Age : 50
Localisation : st CHEF
Points : 525
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty A propos de remorque ''faite maison''

Message par Françoise Mer 28 Aoû - 11:49

Bonjour,
ça me fait du bien de vous ''entendre'' parler de vos fabrications. Merci donc pour ce partage.
Je viens juste de m'inscrire sur ce blog pour m'immiscer quelques instants dans votre conversation enthousiaste.
Mon mari avait, comme vous, construit sa remorque en y mettant tout son savoir faire et sa passion. Il est malheureusement décédé avant d'avoir vraiment pu en profiter. Pendant 7ans je n'ai pas pu y toucher mais elle était très bien remisée et n'a pas pris une ride. Je voudrais maintenant la vendre et j'ai cherché à évaluer son prix. Je cherche des infos: Certains me disent que comme elle a été faite par un particulier elle est loin de valoir son prix véritable, d'autres proposent ''Généreusement'' de venir m'en débarrasser pour 500€. Quand je vois le prix de quelques neuves ça me parait disproportionné. Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
J'aimerais joindre quelques photos (je la trouve très belle:D ). j'ai essayé mais je ne vois rien arriver, je dois mal m'y prendre.

Françoise

Nombre de messages : 4
Localisation : Caussade
Points : 4
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par le poulpe Mer 28 Aoû - 12:11

Bonjour,

Je pense que dans un premier temps, il faut savoir si c'est un châssis de remorque ou un châssis fait maison qui a été utilisé. Car un châssis de remorque a déjà plus de valeur. De plus il faut savoir qu'un châssis de plus de 500 kg doit passer par la DRIRE pour être homologué (a prendre en compte dans le prix ci cela n'a pas été fait). Ensuite il faut savoir combien le châssis a de km, ça capacité et les matériaux utilisés pour la construction. Je pense que comme cela on pourrait avoir une idée un peu plus précise.

Pour mettre les photos, il faut cliquer sur l'image avec une disquette et choisir la photo et faire envoyé. Un lien vous sera fourni. Il suffit de le copier et de le coller dans la réponse. c'est tout. Wink
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par StarWar69 Mer 28 Aoû - 14:11

Bravo Paul.... cette remorque va être absoluement splendide, + capacité au top !!
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty OK

Message par Françoise Mer 28 Aoû - 20:40

Le poulpe a écrit:Bonjour,

Je pense que dans un premier temps, il faut savoir si c'est un châssis de remorque ou un châssis fait maison qui a été utilisé. Car un châssis de remorque a déjà plus de valeur. De plus il faut savoir qu'un châssis de plus de 500 kg doit passer par la DRIRE pour être homologué (a prendre en compte dans le prix ci cela n'a pas été fait). Ensuite il faut savoir combien le châssis a de km, ça capacité et les matériaux utilisés pour la construction. Je pense que comme cela on pourrait avoir une idée un peu plus précise.

Pour mettre les photos, il faut cliquer sur l'image avec une disquette et choisir la photo et faire envoyé. Un lien vous sera fourni. Il suffit de le copier et de le coller dans la réponse. c'est tout. Wink
Bon! J'apprends à me servir de cet outil génial qui permet de correspondre mais dont je n'ai pas encore le mode d'emploi.
La première embuche a été pour les photos, j'ai fait ce matin comme vous le dites en cliquant sur la disquette... et j'ai reçu un mail dont je n'ai pas su quoi faire. J'espère que les liens donnés au-dessous suffisent.
La deuxième est pour vous répondre, j'ai cliqué sur ''citer'' car je n'ai rien trouvé de simple comme ''répondre'' mais il semble que ça marche.
Pour les smileys là aussi je ne suis pas au point, je vais retenter.

Donc:
Je tiens vraiment à vous remercier et je vais de ce pas chercher dans mes papiers. Il me semble avoir vu passer il y a longtemps une carte grise pour une remorque, est-ce possible?
Je pense que le châssis n'a pas été fait par mon mari. Pour les matériaux, il me semble que c'est de l'allu.: Pour le fond c'est sûr pour les montants je crois aussi mais comme ils sont peints, je vais vérifier.Rolling Eyes
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/69/32/p1050113.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/69/32/p1050112.jpg

Françoise

Nombre de messages : 4
Localisation : Caussade
Points : 4
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par Françoise Mer 28 Aoû - 20:48

Françoise a écrit:
Le poulpe a écrit:Bonjour,

Je pense que dans un premier temps, il faut savoir si c'est un châssis de remorque ou un châssis fait maison qui a été utilisé. Car un châssis de remorque a déjà plus de valeur. De plus il faut savoir qu'un châssis de plus de 500 kg doit passer par la DRIRE pour être homologué (a prendre en compte dans le prix ci cela n'a pas été fait). Ensuite il faut savoir combien le châssis a de km, ça capacité et les matériaux utilisés pour la construction. Je pense que comme cela on pourrait avoir une idée un peu plus précise.

Pour mettre les photos, il faut cliquer sur l'image avec une disquette et choisir la photo et faire envoyé. Un lien vous sera fourni. Il suffit de le copier et de le coller dans la réponse. c'est tout. Wink
Bon! J'apprends à me servir de cet outil génial qui permet de correspondre mais dont je n'ai pas encore le mode d'emploi.
La première embuche a été pour les photos, j'ai fait ce matin comme vous le dites en cliquant sur la disquette... et j'ai reçu un mail dont je n'ai pas su quoi faire. J'espère que les liens donnés au-dessous suffisent.
La deuxième est pour vous répondre, j'ai cliqué sur ''citer'' car je n'ai rien trouvé de simple comme ''répondre'' mais il semble que ça marche.
Pour les smileys là aussi je ne suis pas au point, je vais retenter.

Donc:
Je tiens vraiment à vous remercier et je vais de ce pas chercher dans mes papiers. Il me semble avoir vu passer il y a longtemps une carte grise pour une remorque, est-ce possible?
Je pense que le châssis n'a pas été fait par mon mari. Pour les matériaux, il me semble que c'est de l'allu.: Pour le fond c'est sûr pour les montants je crois aussi mais comme ils sont peints, je vais vérifier.Rolling Eyes
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/69/32/p1050113.jpg
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/69/32/p1050112.jpg


Je suis super contente! tout marche: il y a les photos et même le smiley,  cool!Very Happy
Du coup je mets une autre photo. En plus en regardant les premières il me semble que l'on voit que les montants sont en aluminium et on voit bien les vérins qui permettent de tenir les ouvertures.
https://i.servimg.com/u/f76/18/49/69/32/p1050114.jpg

Françoise

Nombre de messages : 4
Localisation : Caussade
Points : 4
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par le poulpe Mer 28 Aoû - 23:44

Pour la carte grise oui cela est possible car toute remorque au dessus de 500 kg de charge doit en avoir une.
Chouette remorque. le fait de pouvoir tout ouvrir de tous les cotés afin de pouvoir accéder a tout le matériel est une superbe idée.
Je pense que a vu de nez la vendre a 500 euros n'est pas un prix rationnel vu le gabarit de celle ci.
Je verrai plus autour des 1000 euros (même surement plus) mais après je peux me tromper.

si on veux comparer sur le net voici quelques liens que j'ai trouvé rapidement sur le bon coin.
Cela vous permettra peut être de vous aider a estimé votre matériel. Very Happy
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/525565934.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/523933974.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/511845176.htm?ca=22_s
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

remorque - Creation d'une remorque de Windsurf Empty Re: Creation d'une remorque de Windsurf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum