funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu

+4
demarez69
le poulpe
cyril
Callig
8 participants

Aller en bas

vent - Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu Empty Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu

Message par Callig Jeu 5 Sep - 1:06

Bonjour à tous,

Nouveau, je me présente donc rapidement.
Jérôme, 41 ans, je suis dans la région Lyonnaise (plutôt Nord Dauphiné) depuis 15 ans. Et depuis 15 ans, la planche me manque en dehors des trop courtes vacances.
Je suis originaire du Nord de la France, là ou peu de monde souhaite mettre les pieds mais là ou les planchistes sont loin d'être malheureux.
Trop gâté dans mes premières années de pratiques, je ne considérait la pratique de la planche que sur de l'eau salée et un peu gazeuse aussi Wink
J'ai souvent été frustré dans la région et du coup, je me suis trop éloigné de ce que je considère encore comme mon sport préféré.
Alors, de retour de vacances, j'ai bien décidé que je n'allais pas laisser mon matos prendre encore la poussière toute l'année. Ma résolution de la rentrée est de reprendre la planche !
Ayant boudé les plans d'eau de la région, je ne les connais pas trop. 2 fois à Monteynard, 3/4 fois à Miribel, 5/6 fois au grand Large et c'est tout.
J'ai bien envie de tester Serrieres, c'est rapide d'accès de chez moi.
La nav sur le Rhône après Lyon ne me tente pas trop, je pense que je n'ai plus bien le niveau pour l'instant.
Je suis à la recherche de bons plans dans le coin. Maintenant, il n'y à plus qu'à attendre que le vent se lève, un week end.

À un de ces jours peut être.

Jérôme

Callig

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Vaulx-Milieu (38)
Points : 23
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

vent - Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu Empty Re: Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu

Message par cyril Jeu 5 Sep - 12:19

Bienvenue Jérôme.
on se croisera probablement dans le coin Smile

cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

vent - Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu Empty Re: Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu

Message par le poulpe Jeu 5 Sep - 12:36

Bienvenue a toi.Very Happy
le poulpe
le poulpe

Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : Lyon
Points : 230
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

vent - Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu Empty T'es d'min coin !

Message par demarez69 Jeu 5 Sep - 16:58

Salut Jérôme, Wink

Tout pareil ! Je suis du Nord également. :)Premiers bords à Hardelot en 1980, perfectionnement sur le lac d'Argentière, puis Knock, Wissant... et sur Lyon depuis plus de 20 ans. J'ai un peu délaissé la planche pour le dériveur dans les années 1990 et 2000, pour tout abandonner lorsque les algues ont envahi les plans d'eau Lyonnais. J'ai repris sérieusement la planche l'année dernière, il m'a fallu presque 2 ans pour renouveler mon matériel qui était d'époque. Et maintenant, je suis au taquet ! On se croisera sans doute un de ces 4... Wink


Dernière édition par demarez69 le Ven 6 Sep - 17:11, édité 1 fois
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

vent - Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu Empty Re: Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu

Message par seblechov Ven 6 Sep - 12:04

Bonjour voisin, et bienvenue !! Faut effectivement pas laisser le matos prendre la poussière (même si c'est ce que je fais en ce moment !!) A plus si je vais naviguer un de ses jours je te fais signe !
Seb
seblechov
seblechov

Nombre de messages : 290
Age : 49
Localisation : La Verpillière
Points : 340
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vent - Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu Empty Re: Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu

Message par marc306 Ven 6 Sep - 12:26

salut jérome
Il est vrai que la pratique en eau salée est de loin la meilleur façon de planer drunken
mais bon dans le coin c est un peu plus compliquer quoi que de temps en temps ce n'est pas impossible ( a la journée a plusieurs dans un cams )

Apres, ( selon moi ) miribel , grand large monteynard c'est bien pour se refaire la main ,mais il est certain que les spots en vallée du Rhône son ballyer par des vent plus fort ( curas,chasse st alban ,valence, st colombe)
LE RHÔNE c'est comme le rouge , un peu dur au début mais tu y prend vite goût .clown rendeer 

allée a + et bonne nav
marc306
marc306

Nombre de messages : 164
Age : 44
Localisation : montluel
Points : 204
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

vent - Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu Empty Re: Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu

Message par otaquet38 Ven 6 Sep - 16:57

Salut Voisin(ou presque)
tout pareil que le tondu,
heu!!! pardon Seblechove
il y a également un Stef sur Vaulx-milieu

@+
otaquet38
otaquet38

Nombre de messages : 537
Age : 50
Localisation : st CHEF
Points : 525
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

vent - Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu Empty Re: Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu

Message par tomtomv Ven 6 Sep - 22:41

marc306 a écrit:salut jérome
Il est vrai que la pratique en eau salée est de loin la meilleur façon de planer drunken
mais bon dans le coin c est un peu plus compliquer quoi que  de temps en temps ce n'est pas impossible ( a la journée a plusieurs dans un cams )

Apres,  ( selon moi ) miribel , grand large monteynard  c'est bien pour se refaire la main ,mais il est certain que les spots en vallée du Rhône son ballyer par des vent plus fort ( curas,chasse st alban ,valence, st colombe)
LE RHÔNE c'est comme le rouge , un peu dur au début mais tu y prend vite goût .clown rendeer 

allée a + et bonne nav
J'aime bien l'image! Et c'est vrai pour progresser le rhone c'est vraiment bien car parfois ca souffle bien FORT meme si aujourd hui on n'a pas ete gate

tomtomv

Nombre de messages : 153
Localisation : Lyon
Points : 173
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

vent - Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu Empty Re: Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu

Message par Callig Lun 9 Sep - 14:57

Merci à tous de vos messages,

@demarez69, ça fait plaisir de voir des gens de la maison ici Wink Wissant, que c'était bon ! j'y ai passé bien des jours là bas, dès fois même au détriment de quelques cours de math mal placés. Seul bémol, la course au matos Sad les mecs qui se la pétaient sur la plage avec leur nouvelle planche et leur panoplies de voiles toutes neuves, ça m'a toujours gonflé.

@Seblechov et @otaquet38, ravi de voir qu'il y a du monde juste à côté, pas de pb pour un petit signe quand vous partez plancher.

A un de ces 4 à tous

Callig

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Vaulx-Milieu (38)
Points : 23
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

vent - Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu Empty Re: Nouveau sur le Forum, a la recherche du vent perdu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum