funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Matb Mar 20 Juin - 14:59

Sympa de voir un forum avec des passionnés de planche, je me suis donc décidé à m'inscrire !
Je m'appelle Mathieu, j'ai 34 ans et j'ai débuté la planche sur les Tiga aloha (avec la 6,5 2 cams extérieurs dédiées) en 97 à Cagnes sur mer (06). En parallèle qq sessions en TIGA 257VR. J'ai déménagé à Paris en 2000, j'ai donc fait une grosse pause windsurf. J'ai essayé Créteil, mais pas convaincu. Quelques sessions à Trouville également, mais un peu loin, surtout sans voiture.
Retour au bord de l'eau à la Rochelle pendant 1 an en 2006 pour me mettre au surf et refaire un peu de planche sur une ride 277 de 103L. Nouveau retour sur Paris et enfin Lyon en 2010. Pas de planche jusqu'en 2015 et la découverte du grand large et de son gliss center (cadre idéal pour se remettre à l'eau et découvrir que les planches font plus de 70cm de large de nos jours...).
Depuis j'ai refait mon quiver avec une goya bolt 125 et sunray 7m² pour m'adapter aux conditions et je navigue au grand large (10/20 sessions dans l'année). J'ai pas encore essayé les spots sur le Rhône.
A+ sur l'eau

Matb

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par cedrick18 Mer 21 Juin - 12:20

Salut Mathieu,

On a du se croiser au GL, tu te mets où à l'eau du coup ?

Comme toi j'ai fait un gros break en allant habiter sur Paris, mais dès mon retour sur Lyon j'ai eu envie de remettre les pieds dans les straps Very Happy

Pour les spots de la région, il y a donc le GL par Sud et par Nord (un des seuls spots fonctionnant quelque soit l'orientation).
Miribel jonage, ne fonctionne que par Sud (là ou je naviguais il y a 20 ans, mais depuis que je connais le GL je n'y met plus les pieds) --> peut être sympa par vent du sud très fort lorsqu'au GL c'est trop le chantier).

Ensuite si tu investis sur du plus petit matériel il y a sur le Rhone :

Chasse sur Rhone, ne marche que par Sud (taille de voile 3.7 à 5.3)--> bord très court mais tellement bon
CRUAS (vers montélimar), ne marche que par Nord (taille de voile 3.7 à 6) --> super spot qui marche très souvent
cedrick18
cedrick18

Nombre de messages : 651
Age : 48
Localisation : lyon
Points : 737
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Matb Mer 21 Juin - 14:58

Bonjour Cedrick !
En effet nous avons dû nous croiser. Ma dernière session était vendredi après-midi (14h30-17h). Je me mets à l'eau au gliss center. J'ai pris un casier et la licence avec matos pour déposer mon matériel. Tu te mets à l'eau où et avec quel matos ?
Pour le Rhône j'hésite. Chasse est tentant d'autant plus que je travaille à Roussillon donc je passe devant tous les jours. Par contre c'est un peu technique pour moi pour l'instant. J'ai gardé mon vieux matos j'ai donc une 4,5, une 6.2 et la F2 ride 103l. Mais j'ai pas navigué avec depuis 10ans... j'aimerai d'abord le tester au GL. Il faudrait que je fasse qq sessions dans plus de 20 nds pour valider que je sais tjs faire une session uniquement avec des waterstart... j'ai pas trop envie de me retrouver dans le barrage de Reventin Laughing

Matb

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par otaquet38 Lun 3 Juil - 13:56

Matb a écrit:Bonjour Cedrick !
d'autant plus que je travaille à Roussillon donc je passe devant tous les jours.

Salut Matb ,

dans ce ka là tu as le spot de st Alban du Rhône juste en dessous de la centrale nucléaire du même nom
tu prends le chemin de hallage après celle-ci et quand il y a une barrière tu te poses toujours un peut de monde quand sa souffle
bord plus large que Chasse vent un chouillat moins fort et vague plus petite (je dis ça c'est pour faire plaisir au fan de Chasse)
et mise à l'eau ultra Fun vs Chasse gréage presque dans l'herbe et eau un poil plus chaude l'hiver (merci EDF)

ça marche sud/est à sud 4 à 6,5m² avant les orages et dés que tu vois le fond de la vallée ou le Pillât qui ce noirci tu te sauves
et ça marche aussi en nord, nord/est plutôt 6 à 8m² mais c'est tout tout plat et il y a que moi sur l'eau  Very Happy

tu peux chercher le CR "apocalypse cession" de mémoire il y a 2 ou 3 photos

@+ sur l'eau
otaquet38
otaquet38

Nombre de messages : 537
Age : 50
Localisation : st CHEF
Points : 525
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par pascaldelyon Lun 3 Juil - 16:34

le spot de saint alban est siuté en dessous(donc en aval rive gauche de la centrale ??

par le chemin de halage, combien de distance environ de la première mise à l'eau bétonnée pour boats,stp ?confused

moi qui pensais que le spot était en amont, donc au dessus de la riviére qui se jette dans le rhone(et donc en amont du pont)... scratch

pour info, par petit vent, et je connais un peit peu le coin , je n'y jamais vu l'ombre d'une voile...
pascaldelyon
pascaldelyon

Nombre de messages : 92
Localisation : villeurbanne
Points : 100
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Matb Mar 4 Juil - 14:57

otaquet38 a écrit:
Matb a écrit:Bonjour Cedrick !
d'autant plus que je travaille à Roussillon donc je passe devant tous les jours.

dans ce ka là tu as le spot de st Alban du Rhône juste en dessous de la centrale nucléaire du même nom
tu prends le chemin de hallage après celle-ci et quand il y a une barrière tu te poses


Saint Alban, je vois bien la centrale et on m'en a parlé au GL il y a 15j (qq qui y naviguait il y a 20 ans). J'irai y faire un tour entre 12h/14h un jour où il y a un coup de sud (les photos de la session font envie). J’avais cru comprendre que Chasse était réservé aux experts, c'est la même chose là bas ? Par vent de nord c'est tendu non, tu luttes contre le vent et le courant ! A partir de quel débit vous arrêtez de naviguer à Saint Alban ?

Matb

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Points : 10
Date d'inscription : 20/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum