funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Barriere payante au Lac de Monteynard

+6
MagicWater
Laurent
Basile69
reivilo69
Banyouls
DnCkYs
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par DnCkYs Dim 19 Avr - 20:31

Hello,

on le savait (enfin les pratiquants du spot) que les parkings aller être payant tout les jours (c'était déjà le cas pour les week-ends uniquement) et gérer par barrière automatique.
Ca sera en place dés le 1er mai.

La page des tarifs:http://www.lac-monteynard.com/pages/acces.php?Message=pratique
DnCkYs
DnCkYs

Nombre de messages : 241
Age : 40
Localisation : Voiron
Points : 237
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par Banyouls Dim 19 Avr - 23:49

n'étant pas un habitué de monteynard, est-ce que c'est nouveau ?
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par reivilo69 Dim 19 Avr - 23:59

oui , avant ce n'était payant que les WE, mais comme ils ont construit les passerelles, il faut les rentabiliser absolument, donc....il ne me verront plus !

le vent est trop capricieux pour devoir faire les km sur une des autoroutes les + chères de France, si en plus on paye plein pot le parking pour du vent

non assuré ! je préfère descendre à Montélimar, ça fait quasiment le même nombre de km, et par Mistral c'est navigation assurée !
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par Banyouls Lun 20 Avr - 0:07

pas possible de "négocier" une ristourne voire même la gratuité pour les licencié d'un club ou d'une association telle que Funboarder Rhone-Alpes ?

...voila un nouveau sujet à soumettre à Jean-Pierre.
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par DnCkYs Lun 20 Avr - 8:07

Le SIVOM à l'air assez têtu... Certains on bien fait comprendre que planchiste et kiteux se foutaient des passerelles et qu'en rien on devait les payer...
Il y a bien une ristourne pour les membres de club montant un justificatif mais le club doit-être lié au SIVOM du secteur.

Reveilo, je te comprends... on verra si l'affluence en est touché!
DnCkYs
DnCkYs

Nombre de messages : 241
Age : 40
Localisation : Voiron
Points : 237
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par Basile69 Lun 20 Avr - 12:02

Pfff bientot tout sera payant meme beauduc...

Ce week end par exemple je suis allé à l'espiguette et là bas 5€ pour acceder à la plage...

C'est du bracage, il faut boycotter tous ces peages qui nous coutent un bras !!!

Ils sont blindés de tunes déjà avec les impots locaux et les subventions départementales et là ils se gavent sur le dos des vacanciers...
Basile69
Basile69

Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Points : 156
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par reivilo69 Lun 20 Avr - 13:47

Basile69 a écrit:Pfff bientot tout sera payant meme beauduc...

Ce week end par exemple je suis allé à l'espiguette et là bas 5€ pour acceder à la plage...

C'est du bracage, il faut boycotter tous ces peages qui nous coutent un bras !!!

Ils sont blindés de tunes déjà avec les impots locaux et les subventions départementales et là ils se gavent sur le dos des vacanciers...

l'espiguette c'est payant depuis plus de dix ans... Crying or Very sad , mais bon y a pas de tunes par là bas, faut bien qu'ils vivent.

par contre à Grenoble.... cyclops
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par DnCkYs Lun 20 Avr - 16:47

Ca ne depend pas de Grenoble! Treffort, Monteynard, Sinard et autre petite commune. Quand ca payait les chiot, l'eau et l'entretien de la pelouse ok... mais les passerelles....
DnCkYs
DnCkYs

Nombre de messages : 241
Age : 40
Localisation : Voiron
Points : 237
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par Laurent Lun 20 Avr - 22:53

Basile69 a écrit:Pfff bientot tout sera payant meme beauduc...

Ce week end par exemple je suis allé à l'espiguette et là bas 5€ pour acceder à la plage...

C'est du bracage, il faut boycotter tous ces peages qui nous coutent un bras !!!

Ils sont blindés de tunes déjà avec les impots locaux et les subventions départementales et là ils se gavent sur le dos des vacanciers...
C'est le sud aussi ...
Ceci dit à l'Espiguette, vu la distance du parking à l'eau ... ça ne motive pas trop ! Du moins en planche car en kite c'est plus facile, ceci dit bcp vont se concentrer à la Plage Sud, spot plus petit avec un digue bien sympa en cas d'accident cyclops !
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par Banyouls Mar 21 Avr - 18:27

c'est quoi cette passerelle ?
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par DnCkYs Mar 21 Avr - 21:04

CA!!! Evil or Very Mad
DnCkYs
DnCkYs

Nombre de messages : 241
Age : 40
Localisation : Voiron
Points : 237
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty C'est raccordé

Message par MagicWater Ven 8 Mai - 20:29

Bonjour,

J'ai pu voir qu'il avait fini l'alimentation electrique... donc la mise en service des barrieres va se faire sous peu je pense.

Du coup, a moins d'etre dans un club privée comme le Srvg a coté Wink ou d'etre sur le camping... voila les Parkmetre Twisted Evil .

Mw

MagicWater

Nombre de messages : 1
Localisation : Grenoble
Points : 1
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par reivilo69 Ven 8 Mai - 21:34

MagicWater a écrit:Bonjour,

J'ai pu voir qu'il avait fini l'alimentation electrique... donc la mise en service des barrieres va se faire sous peu je pense.

Du coup, a moins d'etre dans un club privée comme le Srvg a coté Wink ou d'etre sur le camping... voila les Parkmetre Twisted Evil .

Mw

eh ben putain ! là ils sont sûr de ne pas me voir !
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par StarWar69 Lun 8 Juin - 20:36

Bon étant donné que j'en ai marre d'entendre tout et n'importe quoi, surtout de personne qui manisfestement n'on pas pris la peine de se renseigner, j'ai appelé ce soir la personne responsable de ces aménagements et des cotisations.

Deux remarques:

La première, personnelle: je fais parti des gens qui accepte de payer une cote part (raisonnable) compte tenu de la beauté du site, de sa qualité quand on y va pas seul, et des aménagements qui y sont fait.

La seconde, financière: les dipositions d'abonnement par carte (sur base d'un crédit) permettent de payer moins cher que l'année dernière sur une journée le weekend.

Donc pas de panique!

Si Reivilo69 veux plus y aller, pas de problème c'est son droit le plus stricte, et d'autres comme moi iront quand même pour les raisons énoncées ci avant!
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par reivilo69 Lun 8 Juin - 21:29

eh bien, AEROBIC69 vas y aller et nous rapporter les renseignements qui nous manquent non ?

comme ça IL pourra l'ouvrir en toute connaissance de cause; et peut être même arrivera-t-il à partir au planning et chausser les straps !

on sait jamais un miracle est possible ! cheers
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par StarWar69 Lun 8 Juin - 23:11

reivilo69 a écrit:eh bien, AEROBIC69 vas y aller et nous rapporter les renseignements qui nous manquent non ?

comme ça IL pourra l'ouvrir en toute connaissance de cause; et peut être même arrivera-t-il à partir au planning et chausser les straps !

on sait jamais un miracle est possible ! cheers

Les précisions nécessaires:

- Acces payant pendant la saison de mai à novembre, mais les dates précises ne sont pas encore fixées

- Hors cartes ou abonnements tarifs d'une journée en Weekend et jours fériés à 4.50 €, donc cher quand même / l'année dernière (3.30 €)

- Carte d'abonnement à 45 € permettant un accès sans limites aux différents parking que nous connaissons déjà tous.

- Carte créditée d'un montant de 10 ou 20 € au choix "débitée" en automatique pour un montant journée en weekend ramené à 2.80 €

NB: les cartes sont des cartes type forfait rechargeable que l'on peut trouver en station de ski par exemple.
- On se les procure dans les locaux limitrophes à ceux ou sont gérés les départs de la Mira.
- Une caution de 5 € sera demadée et intégrée à notre compte cleints jusqu'a restitution de la carte.

Voili voilou pour les principaux détails.

Pour le reste des remarques, sans commentaires.

Patrick (Aérobic69)
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par DnCkYs Mar 9 Juin - 8:20

Possesseur de l'abonnement à 45€ en tant que bon Grenoblois...
D'ailleurs tout les habitués du spot l'on fait....Reste à avoir du vent !
DnCkYs
DnCkYs

Nombre de messages : 241
Age : 40
Localisation : Voiron
Points : 237
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par StarWar69 Mar 9 Juin - 14:17

DnCkYs a écrit:Possesseur de l'abonnement à 45€ en tant que bon Grenoblois...
D'ailleurs tout les habitués du spot l'on fait....Reste à avoir du vent !

Oui c'est sur, c'est la solution la plus logique pour vous.
En venant de Lyon, et sur la période de juin à septembre, il est peut probable que je puisse la rentabiliser.
Mon choix se porterait donc plutot sur les "cartes à crédits".
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par StarWar69 Mar 9 Juin - 14:39

reivilo69 a écrit:eh bien, AEROBIC69 vas y aller et nous rapporter les renseignements qui nous manquent non ?

comme ça IL pourra l'ouvrir en toute connaissance de cause; et peut être même arrivera-t-il à partir au planning et chausser les straps !

on sait jamais un miracle est possible ! cheers

Et si effectivement cela était vrai quel serait problème, devrais je être jugé ou condanné pour cela?

En tout cas voila une apprèciatiion on ne plus intéressante pour quelqu'un que j'ai croisé qu'une seule fois à Montalieux le jour ou monsieur le Guru du spot avait donné rendez vous à tout le monde sur le forum, et qu'on a vu qu'une minute trente avant qu'il ne décide de repartir vers un autre spots.
En effet, Manu 71 et moi même étions arrivé un peu en avance (11h45) et le vent ne rentrait pas encore.
Bon les pensant parti vers d'autres cieux benis du vent sans se préocuper des autres personnes s'étant données rendez vous, voila t'y pas qu'on les retrouvent 500 m plus loin à la terrase d'un resto.....pour naviguer tout l'après midi dans son coin!
La seule autre fois ou je t'ai vu c'est à méribel, assis dans ton coin a regarder les autres profiter des conditions, qui même si elles étaient loin d'être parfaite, nous permettaient néanmoins d'être a l'eau.

Alors moi je dis chapeau pour ta capacité à fédérer les gens et a poser des lapins, bravo à a ta faculté de jugement.

Maintenant si tu base sur mon seul avatar pour qualifier mon niveau de navigation, ou encore sur les propos d'autres personnes qui ne me connaissent pas plus que toi, alors je dis encore plus bravo.
Et encore si tel est mon niveau cela n'a aucune importance.

Maintenant je te laisse le forum pour débiter tes certitudes et autres crétineries. personnellement je décroche du forum, et continue mon apprentissage avec des amis sur lesquels je peux compter et avec lesquels je peux partager sans prétentions!


Dernière édition par Aérobic69 le Mar 9 Juin - 18:27, édité 1 fois
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par Laurent Mar 9 Juin - 15:39

Houlà !!! que se passe-t-il entre vous 2 là ???? Shocked
Keep coooooooooooooooool !!! On est là pour échanger pas pour se taper dessus ...
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par Darkdevoile Mar 9 Juin - 17:34

Oh la bonjour l'ambiance, je prefere rester à Nantua plutot que me faire charger sur mon niveau en planche à voile. Aérobic te laisse pas faire.
Darkdevoile
Darkdevoile

Nombre de messages : 5
Localisation : Oyonnax
Points : 3
Date d'inscription : 18/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par Passemuraille Mer 10 Juin - 21:51

Calmos les mecs c'est pas parce qu'il y a pétole qu'il faut se chamailler.
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par Banyouls Jeu 11 Juin - 13:33

Les gars, on a tous un point commun qui est sensé nous rassembler : la planche. On est pas obligé d'être les meilleurs amis du monde (personnellement, ce n'est pas ce que je cherche ici) mais on n'est pas non plus obligé de se détester !

Autre point qui me parait important : on n'a pas non plus le même niveau de pratique et à mon sens cela ne doit pas être discriminant.

Pour moi, le windsurf, c'est la non-prise de tete, c'est se faire plaisir, seul ou en se tirant la bourre avec les autres sur un bord au taquet, c'est "avec" ou "sans" straps (on s'en tape à partir du moment où tu te fais plaisir, tu progresses à ton rythme, tu te fixes des objectifs perso à atteindre, tu te dépasses), c'est "avec" ou "sans" recherche de performance, de compétition, de vitesse de pointe, c'est rester humble, tomber, remonter, essayer encore et encore, jusqu'à ce que tu réussisses le move qu'un barjot de 15 ans ton cadet a envoyé à 10 mètres du bord devant des vieux briscards admiratifs, c'est aussi discuter, échanger avec les mecs qui attendent le vent comme toi...les pieds dans la flotte...

Alleluia !
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par StarWar69 Jeu 11 Juin - 14:47

Pas de soucis avec tout cela bien entendu Wink

Mais contrairement a ce que dit "Passemuraille", c'est pas la pétole qui nous met dans cet état => ON A DU VENT, CA N'ARRETE PAS Shocked

et pour "Jibay", bien joué pour ton planning dans les straps c'est vrai que cela ne sempble pas s'oublier I love you => me reste plus qu'a faire la même chose Razz Razz
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par JibaY Jeu 11 Juin - 14:51

EHO moi j'ai rien à voir dans tout ca!!! lol Very Happy
JibaY
JibaY

Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Marseille / Lyon
Points : 360
Date d'inscription : 21/02/2009

http://www.jbracoupeau.com

Revenir en haut Aller en bas

Barriere payante au Lac de Monteynard Empty Re: Barriere payante au Lac de Monteynard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum