funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02


quel(s) mat(s) pour une north de vague

+3
nico69
Le Bru
lau26
7 participants

Aller en bas

quel(s) mat(s) pour une north de vague Empty quel(s) mat(s) pour une north de vague

Message par lau26 Dim 3 Mai - 20:31

Comme il y a des pointures en terme de connaissance de matos sur ce forum, j'en profite pour poser une question à laquelle je n'ai jamais, jusqu'a present, trouvé de réponse sur la toile.
quel mat , autre qu'un mat north, conviendrait à une ice ou une voodoo de 2007 ?
J'ai pu lire que les amex iraient mais ceux ci sont recommandés pour les simmer qui necessite des constant curve alors que les north sont coupés sur des flex top .
J'ai pour ma part un amex hybrid et lorsque je grée ma voile la latte du bas finit par se mettre à contre en tension en opposition au reste du profil, cependant en naviguation pas de remarques particulières.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
merci
lau26
lau26

Nombre de messages : 185
Localisation : montvendre
Points : 176
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mat(s) pour une north de vague Empty Re: quel(s) mat(s) pour une north de vague

Message par Le Bru Dim 3 Mai - 20:48

Perso je te conseillerais sans hésitation un RDM Side-On en 4m, imc 19 (car te connaissant la taille de voile doit être entre 5,3 et 4m2).
Ces mâts viennent de la même usine que North et Technolimit. Plusieurs copains et moi en sont trés content aussi bien en 100% carbone qu'en 65%.
En ce moment, par la Voile Libre à Fos, les 2008 à 250€.
A+
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mat(s) pour une north de vague Empty Re: quel(s) mat(s) pour une north de vague

Message par nico69 Dim 3 Mai - 23:19

euh a ma connaissance les side on ne sortent pas de chez north mais de chez pryde avec des invendus..
+++
Nico
nico69
nico69

Nombre de messages : 54
Localisation : Lyon
Points : 57
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mat(s) pour une north de vague Empty Re: quel(s) mat(s) pour une north de vague

Message par Le Bru Lun 4 Mai - 8:06

Je ne suis pas remonté chez Side-On depuis plus d'1 an, et c'était l'info qu'Eric, le Boss, m'avais donné à l'époque !!!
A+
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mat(s) pour une north de vague Empty Re: quel(s) mat(s) pour une north de vague

Message par Passemuraille Lun 4 Mai - 23:48

à ultra fun il m'ont dit aussi que ça venait de north...
sinon avec mes voodoo 5 et 4.5 je met un 4m X3 pryde (faute de mieux) je ne remarque pas de défaut au niveau des lattes, juste que le gréement est plus réactif avec un mât décath semi-rdm de 70%...la voile reste confort sauf si on étarque comme un âne et que la chute vrille trop (ça claque)
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mat(s) pour une north de vague Empty Re: quel(s) mat(s) pour une north de vague

Message par lau26 Mar 5 Mai - 9:55

on m'a effectivement dit que les mats side on et decath (!) sortaient de la même usine que les norths.
Cependant même usine ne veut pas dire même fabrication, pour preuve le site de side on presente ses mats comme des constant flex, alors que les north sont des flex top ...
ce serait bien si les fabricants de mats indiquaient la courbure de leur mat mais commercialement c'est sans doute dangereux ...
lau26
lau26

Nombre de messages : 185
Localisation : montvendre
Points : 176
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mat(s) pour une north de vague Empty Re: quel(s) mat(s) pour une north de vague

Message par Laurent Mar 5 Mai - 10:15

+1 !
Souvent il est argumenté pour les mats : même usine=même mat !!
Peut-on dire :
pour les planches dit-on même usine=même planche ?
pour les voiles dit-on même usine=même voiles ?
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mat(s) pour une north de vague Empty Re: quel(s) mat(s) pour une north de vague

Message par StarWar69 Mar 5 Mai - 11:30

Laurent a écrit:+1 !
Souvent il est argumenté pour les mats : même usine=même mat !!
Peut-on dire :
pour les planches dit-on même usine=même planche ?
pour les voiles dit-on même usine=même voiles ?

Certe non effectivement, surtout que pour les planche, autant le pain de mousse peut usiné sur un centre d'unsinage à commande numérique, autant le reste des étapes peut rester manuel!
StarWar69
StarWar69

Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : Lyon5
Points : 733
Date d'inscription : 06/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mat(s) pour une north de vague Empty Re: quel(s) mat(s) pour une north de vague

Message par Luc_la B.A.R team Mer 6 Mai - 17:07

lau26 a écrit:Comme il y a des pointures en terme de connaissance de matos sur ce forum, j'en profite pour poser une question à laquelle je n'ai jamais, jusqu'a present, trouvé de réponse sur la toile.
quel mat , autre qu'un mat north, conviendrait à une ice ou une voodoo de 2007 ?
J'ai pu lire que les amex iraient mais ceux ci sont recommandés pour les simmer qui necessite des constant curve alors que les north sont coupés sur des flex top .
J'ai pour ma part un amex hybrid et lorsque je grée ma voile la latte du bas finit par se mettre à contre en tension en opposition au reste du profil, cependant en naviguation pas de remarques particulières.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
merci

J'ai une North Ice 2007 que je grée avec un mat de 400 55% non RDM
Je suis assez étonné car les North de vagues sont réputées pour passer sur pas mal de mât différent RDM ou Non contrairement a d'autre marque (Naish, Loft...)
J'utilise également un mat Décathlon en 430 sémi rdm 75% qui va Nikel sur ma 5,3 North
Luc_la B.A.R team
Luc_la B.A.R team

Nombre de messages : 8
Localisation : Lyon
Points : 12
Date d'inscription : 04/05/2009

http://la-bar.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mat(s) pour une north de vague Empty Re: quel(s) mat(s) pour une north de vague

Message par Passemuraille Mer 6 Mai - 17:34

J'utilise également un mat Décathlon en 430 sémi rdm 75% qui va Nikel sur ma 5,3 North

je confirme ça passe super sur mes 2 voodoo 2007
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel(s) mat(s) pour une north de vague Empty Re: quel(s) mat(s) pour une north de vague

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum