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Latte cassée / à retirer / à réparer

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Message par Banyouls le Mar 12 Avr - 8:32

Voila un sujet du genre classique, mais j'en appelle à l'expérience des rhoneux quand même : ma latte a cassé dans le camber et j'ai 2 pb. :
1. retirer la latte :
j'ai enlevé l'embout BTR sans pb, mais maintenant je n'arrive pas à atteindre la latte dans le gousset pour l'extirper. Il me faudrait une pince longue ou un truc du genre. J'ai entendu parler de tuyau pvc de 12mm pour "catcher" la latte par emboitement...

2. retirer le mini-bout cassé dans le camber
Comment atteindre le mini-bout de latte qui est resté coincé dans le camber, sachant que le fourreau est hyper étroit et qu'on ne peut pas sortir le camber (pas de fermeture éclair).

+> Avez-vous une idée ?

Et en bonus, pensez-vous que je puisse récupérer le "tronçon" de latte d'une ancienne voile (ma gun flash par exemple), pour la remplacer ?
=> c'est du kif kif ou bien faut-il vraiment passer par le SAV pour racheter la partie de latte spécifique à la voile (Gun Tempo 8.8, en l’occurrence)

merci de vos avis...avisés Very Happy

A+
Alban
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Message par JibaY le Mar 12 Avr - 9:07

C'est trop long pour couper et compenser avec l'embout de réglage de la latte ? j'avais fait ca sur une V6
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Message par Banyouls le Mar 12 Avr - 22:00

pas bete...mais il faut tout de meme que j'enlève cette latte.

il me faudrait un truc de ce genre : Shocked Latte cassée / à retirer / à réparer 3730
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Message par cyril le Mar 12 Avr - 22:13

Faut demander à ton dentiste Laughing

je ne sais pas pourquoi, ça me fait penser à ça. Heureusement, le mien n'a pas de pince de la sorte. Enfin, j'espère...
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Message par Banyouls le Mar 12 Avr - 22:21

de ce que j'ai compris, c'est une pince pour retirer les bougies de moteur !
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Message par JibaY le Mar 12 Avr - 23:57

Tu peux pas retirer les fibres de carbonne à la pince à épiler ?

J'avais filé ma V6 à un mec de directwind après avoir déja réparé ce probleme de cam une fois plutot facile (la latte avait peté à l'entrée du foureau, mais tout était sorti en la tirant), et lui je crois qu'il a fait une petite incision au cutter dans le fourreau de la latte et il me semble qu'il avait vidéle camber à la pince à épiler
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Message par Banyouls le Mer 13 Avr - 0:03

JibaY a écrit:Tu peux pas retirer les fibres de carbonne à la pince à épiler ?

J'avais filé ma V6 à un mec de directwind après avoir déja réparé ce probleme de cam une fois plutot facile (la latte avait peté à l'entrée du foureau, mais tout était sorti en la tirant), et lui je crois qu'il a fait une petite incision au cutter dans le fourreau de la latte et il me semble qu'il avait vidéle camber à la pince à épiler

mon problème du moment c'est de retirer entièrement la latte du gousset : elle fait environ 2,20m (en 3 parties) et elle est mortellement coincée ! Quand ce sera fait, je pense effectivement faire une entaille pour sortir les débris à la pince à épiler.
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Message par Tag le Sam 30 Avr - 15:33

Il me semble avoir lu un post chez WS33 à ce sujet ...
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=23&t=32114&hilit=sortir+une+latte+cassee
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=52075

perso j'ai jamais essayé...
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Message par Banyouls le Jeu 5 Mai - 8:55

Merci.
En fait je m'en suis sorti sans avoir à couper ou découdre le gousset...j'ai galéré pendant 20 minutes : tu enlève le camber, tu pousses comme un sonné pour faire reculer la latte dans la longueur du gousset (pour info une latte de 2,30m ça se bouge pas facilement) pour pouvoir l'extirper du gousset, puis tu finis par faire remonter tout doucement le morceau cassé en avec une cale en bois, la voile posée sur une surface dure.

J'ai une latte de remplacement, maintenant y'à plus qu'à remonter tout ça bazar.
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