funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

"Nouveau-vieux" Lyonnais

4 participants

Aller en bas

"Nouveau-vieux" Lyonnais Empty "Nouveau-vieux" Lyonnais

Message par demarez69 Sam 28 Juil - 19:10

Bonjour à tous, Wink

Comme convenu, je me présente. Eric, originaire du Nord, mais arrivé à Lyon en 1988. J'ai commencé la planche en 1980, sur la Jet GTS d'un copain de terminale (pour les connaisseurs) et sur la Manche, bien entendu. Ma première planche était une Bic 210S, en 1985. Puis en 1988 je passais aux "choses sérieuses" : Une Bic Electric Rock, surmontée d'un voile Gaastra Power Lite 5.7. Je passais une semaine dans le Zeeland (Pays Bas) pour découvrir le plaisir du planning associé au confort du harnais. Puis je déménageais et m'installais à lyon. Je découvris alors les plans d'eau du secteur. 1989, Premiers jibes au Monteynard. 1990, une semaine à l'UCPA de Sanary me permit d’apprivoiser le waterstart. N'ayant pas de voiture, je fréquentais alors surtout les bases de voile du Grand large. L'ASCUL d'abord puis le SIVOM. je laissais de côté la planche pour m'orienter plutôt vers la voile légère avec des amis non-plancheux. 1992 et 1995, naissance de mes 2 enfants. La planche reste à la cave. Parfois je la prends pour les vacances, parfois elle ne voit pas l'eau de toute la saison. Mais mes enfants ont grandi. Et il semblerait que ma fille se prenne au jeu. Les planches ressortent de plus en plus souvent, nos destinations sont désormais propices à cette pratique. Super. Hélas mon matériel ne suit pas. J'ai toujours mon Electric Rock (que j'ai repeins pour "faire genre"). J'ai troqué ma Bic 210 contre une Tiga Aloha un peu plus récente lors d'un Trocathlon, et c'est par le même moyen que j'ai acquis quelques vielles occasions de voiles plus petite et plus grande que ma Gaastra pour compléter ma panoplie. Mais je passais quand même pour le ringard du coin à chaque fois que je sortais mes voiles fluos (malgré la mode du "Vintage").
Alors cette année, c'est l'année de la renaissance. Je me suis fait offrir une Gun Sails Space 6m² pour mon anniversaire, et je l'ai inaugurée hier à Miribel, avec mon Aloha. Je me suis éclaté comme une jeune fou. Pour une première j'avais préféré laisser de côté ma petite Bic, se sera pour la prochaine fois. Il me reste à réapprendre le Jibe, je pense que je n'en ai pas bouclé un depuis plus de 15 ans...
J'espère que mon vieux dos va tenir ! Et vous risquez de voir plus souvent sur les parking des spots locaux ma vielle Deuch la planche sur le toit. Au moins je suis facile à reconnaître ! Very Happy

demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau-vieux" Lyonnais Empty Re: "Nouveau-vieux" Lyonnais

Message par Thib Lun 30 Juil - 11:05

J'étais à miribel vendredi et je me suis dis chouette la Deuch!! et en même temps je me suis dis y'en a qui doivent galérer plus que moi avec les barres de toit!!

Thib

Nombre de messages : 11
Localisation : Meximieux
Points : 15
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau-vieux" Lyonnais Empty Re: "Nouveau-vieux" Lyonnais

Message par Tag Jeu 2 Aoû - 23:12

Moi aussi le coup de la JET GTS, c'était à Argeles en 83 : pas facile à casser ces machins (à faire tourner non plus d’ailleurs).
Heureusement le matos d'aujourd'hui a bien évolué et le jibe ne te résistera pas très longtemps si tu es mordu par ce sport.
Accroches toi et prends du plaisir.
A+ sur le forum.
Tag
Tag

Nombre de messages : 280
Localisation : Espeluche
Points : 310
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau-vieux" Lyonnais Empty Re: "Nouveau-vieux" Lyonnais

Message par demarez69 Ven 3 Aoû - 0:04

tag a écrit:Moi aussi le coup de la JET GTS, c'était à Argeles en 83 : pas facile à casser ces machins (à faire tourner non plus d’ailleurs).
Heureusement le matos d'aujourd'hui a bien évolué et le jibe ne te résistera pas très longtemps si tu es mordu par ce sport.
Accroches toi et prends du plaisir.
A+ sur le forum.

Merci,

J'étais au Monteynard hier. Le vent était un peu juste pour ma 6m², mais j'ai quand même réussi à boucler un jibe. Je n'ai pas tout perdu ! Very Happy
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau-vieux" Lyonnais Empty Re: "Nouveau-vieux" Lyonnais

Message par Laurent Lun 13 Aoû - 12:37

Comme on dit : la pinch à voile c'est comme le vélo, ça ne se perd pas !
Bon retour donc parmi les windfsurfers. Tu vas goutter au progrès du matos !
Ils sont qqs uns les anciens à revenir ...

Et bien venu sur ce forum Wink
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Nouveau-vieux" Lyonnais Empty Re: "Nouveau-vieux" Lyonnais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum