funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

LA WINDSURFER

2 participants

Aller en bas

LA WINDSURFER Empty LA WINDSURFER

Message par yvon baston Ven 4 Juil - 11:12

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui gros morceauLA WINDSURFER Windsu14,car si maintenant vous volez sur l'eau LA WINDSURFER Windsu11c'est grâce à elle ! LA WINDSURFER 35448510 euh ! je me suis un peu égaré peu être? Embarassed non pas du tout,à l'époque les publicitaires et les photographes de renom savaient vendre de la planche,mais ceci est un autre débat confused revenons à ce bel os de seiche,pour ma part dans les années 70 je faisais du dériveurs en région parisienne et nous écumions avec mon frangin tous les plans d'eaux existants,bien sur Mister pétole était toujours au rendez-vous,fallait une remorque pour trimbaler le yatch,un club nautique pour le ranger,bref pas la galère mais des contraintes pour des jeunes loups de mer,et puis un dimanche,sur le plan d'eau de cergy pointoise,j'ai vu deux types traverser notre régates avec des trucs blancs ?c'était deux windsurfers....l'été arrivant je suis partis sur mon spot fétiche les landes, et là j'ai rencontré deux autres types armés de ces windsurfers et bien sur il a fallut que je mettes le pied dessus,nous étions en 1976 pirat le matos : wishbone en teckLA WINDSURFER D483_110planche en polyéthilène d'environ 20 kg,regardez le pied de mat par rapport à un vieux matos de chez bic,impressionnant non !LA WINDSURFER Pied_110le mat était en fibre marron et fragile,par baston il n'était pas rare de la péter au niveau du wishLA WINDSURFER Windsu12pour moi,ce nouveau sport fut une révélation,un véritable liberté,pas de règle,allez ou l'on veut sans contraintes et puis cela collait vraiment à notre époque,musique cool,de l'herbe qui fait rire,le move hippie et puis les premiers départ au planning et là la dope s'installa drunken LA WINDSURFER Windsu13c'est le premier modèle fun de la gamme "la rocket",puit de dérive reculé avec une petite dérive tempête ,wish en alu,foostrap bien sur et deux petits ailerons à l'arrièreLA WINDSURFER 72976510cette figure représente la façon dont nous naviguions avant l'arrivée des harnais dont voici un des exemplaires célèbre pour l'époque le fameux interwindLA WINDSURFER Harnai10le harnais qui te pétait le dos,tu avais le crochet au niveau du plexus,cela te tordais en deux,mais bon vive le funLA WINDSURFER Pied_210après bien sur le fabricant Ten Cat sortit d'autres flotteurs plus typés funboard mais la concurence commençait déja à être très dur et la marque Windsurfer disparut jusqu'a son renouveau depuis quelques annéesLA WINDSURFER Wally210d'autres marques s'interressent à ce type de flotteur bic avec sa "jungle" LA WINDSURFER Jungle10et exocet mais domage je n'ai pas retrouvé la photo,je finis mon article avec cette superbe photo d'une windsurfer et d'une autre toute première planche de funboard la "sainval"LA WINDSURFER Le_top10et là je peus vous dire que cela ne rajeunit pas @+Baston

yvon baston

Nombre de messages : 135
Localisation : rennes
Points : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA WINDSURFER Empty Re: LA WINDSURFER

Message par Laurent Ven 4 Juil - 23:41

Ben super article Cool pour ma part j'en redemande bounce.

PS : tu remarqueras que je l'ai sorti du sujet Vieux matos collector - part III où tu l'avais mis à la suite du mien ... ça le met en valeur !
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

LA WINDSURFER Empty Re: LA WINDSURFER

Message par yvon baston Sam 5 Juil - 11:03

ok ! merci laurent,prochain article à la rentrée ,nous partons en vacances avec un vent de suroit,en deux mots ça bastonne grave !@+baston

yvon baston

Nombre de messages : 135
Localisation : rennes
Points : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA WINDSURFER Empty Re: LA WINDSURFER

Message par yvon baston Sam 11 Oct - 21:41

et comme le dit le patron,le vwindsurf a 40 ans!LA WINDSURFER The-sk10et tout est partis de ce plan,génial non ?@ baston

yvon baston

Nombre de messages : 135
Localisation : rennes
Points : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA WINDSURFER Empty Re: LA WINDSURFER

Message par yvon baston Dim 22 Mai - 0:31

il savait vendre des planches à l'époque,visez la dégaine du vendeur,heureusement que la jeune dame relève le niveauLA WINDSURFER Thumb010

yvon baston

Nombre de messages : 135
Localisation : rennes
Points : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

LA WINDSURFER Empty Re: LA WINDSURFER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum