funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Y a-t-il un rider pour sauver Chasse ?

3 participants

Aller en bas

Y a-t-il un rider pour sauver Chasse ? Empty Y a-t-il un rider pour sauver Chasse ?

Message par Philippe C Jeu 28 Avr - 10:19

Salut,

Pour ceux qui n'auraient pas encore bien compris : depuis fin 2014, la navigation sur le Rhône est interdite.
Heureusement, les autorités ont mieux à faire que nous courir après, et les nouveaux textes posent des problèmes d'application à pas mal de monde, donc pour l'instant tout va bien...

Il n'en reste pas moins qu'il va falloir obtenir des arrêtés préfectoraux pour nous autoriser. C'est pour cela que nous avons créé l'association KWR (asso.kwr@gmail.com et sur facebook : asso KWR) et lancé la pétition sur change.org qui en est à plus de 1000 signatures.

C'est chaque spot qu'il va falloir défendre, en particulier pour montrer que l'on maîtrise les risques et la gêne au trafic commercial. Seuls des pratiquants réguliers peuvent défendre comme il faut leur spot. Or nous n'avons pour l'instant nous n'avons personne qui se soit proposé pour Chasse sur Rhône.

C'est important car :
- Chasse est un spot unique en son genre (proximité de Lyon, programme vagues et baston),
- Ça va être un spot plus difficile à défendre, car depuis 2014 un arrêté est sorti pour les besoin des clubs de jet ski, et cet arrêté en met une deuxième couche sur l'interdiction de navigation à la voile dans cette zone.

Donc il nous faut au moins un habitué de Chasse dans l'association (et s'il y en a plusieurs ça ne fera pas de mal). Merci de répondre ou de nous contacter.

A+

Philippe C
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un rider pour sauver Chasse ? Empty Re: Y a-t-il un rider pour sauver Chasse ?

Message par Christian Jeu 19 Mai - 17:26

Bonjour
Je profite du post de Philippe pour relayer son appel (Nous ne pourrons pas défendre les spots sans l'appui des locaux.) et aussi demander aux riders du Rhone d'adherer en masse à l'association pour une somme ridicule. Nous n'avons pas assez d'adhérents en rapport avec le nombre de pratiquants que j'aperçois les jours de grosse affluence à Portes ou Cruas. Plus nous serons nombreux, mieux nous serons écouté et pris au sérieux.
Bulletin d'adhesion et charte de navigation sur facebook : asso KWR
Merci
Christian
Christian

Nombre de messages : 265
Localisation : Soyons
Points : 254
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un rider pour sauver Chasse ? Empty Re: Y a-t-il un rider pour sauver Chasse ?

Message par cyril Mer 25 Mai - 10:33

Salut à tous.

Je ne suis pas le meilleur interlocuteur pour ce spot que je fréquente depuis peu et que quelques après midi par an.
Mais je comprends bien la cause.

Je suis surpris que personne ne se sente concerné sur Lyon car Chasse reste un spot très fréquenté!
Sans les citer car inutile de mettre la pression à qui que ce soit, si vous estimez que Chasse est votre "local spot" préféré au porte de Lyon, alors n'hésitez pas!!

Et faite tourner sur les pages Facebook. Tout le monde ne vient pas sur le Forum.

Qu'est ce que ça implique de représenter ce spot?
(C'est surement ce qui peut bloquer pour se décider)
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un rider pour sauver Chasse ? Empty Re: Y a-t-il un rider pour sauver Chasse ?

Message par Christian Mer 25 Mai - 14:35

Bonjour
Il est important que les utilisateurs des spots se manifestent et se fassent connaître car nous ne saurons pas défendre aussi bien qu'eux les spots que nous ne pratiquons pas.
Pour infos, nous sommes environ une centaine voire plus à naviguer de Lyon à Avignon, seulement 20 adherents à ce jour...
Avoir un referent reconnu pour chaque spot permettrait de faire remonter et répéter inlassablement les consignes de sécurité, l'attitude à adopter. Si personne se manifeste, il est évident que l'on se concentrera sur les zones ou les gens se sentent impliqués.
Christian
Christian

Nombre de messages : 265
Localisation : Soyons
Points : 254
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un rider pour sauver Chasse ? Empty Re: Y a-t-il un rider pour sauver Chasse ?

Message par Philippe C Mer 25 Mai - 22:42

Merci aux 3 personnes qui m'ont répondu tôt ce matin à mon MP d'hier soir... et j'attends avec impatience d'être contacté par les autres !

En quoi ça consiste ?

Dans l'immédiat, juste me dire, à moi qui suis à 200 km en aval, à quel point kilométrique vous naviguez (idéal = limite amont, aval, et point de mise à l'eau). On aura besoin de cette précision pour définir la zone autorisée à la pratique de la planche.
A terme, c'est aussi en effet un gage de capacité à informer les nouveaux, éviter les dérives, et donc plus de chances que notre demande d'autorisation soit acceptée.

A+

Philippe
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un rider pour sauver Chasse ? Empty Re: Y a-t-il un rider pour sauver Chasse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum