funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Quelle combi printemps au grand large ?

3 participants

Aller en bas

Quelle combi printemps au grand large ? Empty Quelle combi printemps au grand large ?

Message par Wisulug Mer 22 Mar - 23:55

Salut,

Sur le point de démarrer une 1ère "longue" saison (avril à fin oct.), sans doute à l'ASPTT.

Jamais goûté les joies du windsurf hors été et je ne sais donc vers quel type de combi m'orienter... (je doute que l'ASPTT propose des combi "hiver", type 4/5 mm...?)

Je suis loin d'être un expert et j'ai pour objectif d'apprendre à utiliser les straps et maîtriser le waterstart d'ici juillet... donc je prévois du temps dans l'eau... Very Happy

Vos conseils sur le sujet seront les bienvenus ! (chaussons, gants, lycra...?).

Wisulug

Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Lyon
Points : 10
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle combi printemps au grand large ? Empty Re: Quelle combi printemps au grand large ?

Message par a-xle Dim 26 Mar - 17:03

Salut à toi et bienvenu,

On se croisera surement à L'ASPTT car j'y loue un casier donc dès que çà souffle ou presque j'y suis !!!

Pour la combi, j'utilise une 4/3 l'hiver et si l'eau est vraiment froide des chaussons et une cagoule (très efficace pour limiter ta déperdition de chaleur).

Je ne suis pas spécialement frileux donc 4/3 me suffit, certains te diront peut être de prende plus chaud.

2 conseils avisés que je te donne :

1 Achète aussi un shorty (combi manche courte, jambe courte), que tu utiliseras rapidement à partir de Mai lorsque çà commence à chauffer
A l'asptt, ils peuvent aussi t'en prêter

2. N'investit pas dans des gants, la sur épaisseur générée sur les mains te donne l'impression de ne rien serrer et donc de rien contrôler, tu auras donc tendance à serrer trop fort ton wishbone, bien plus que nécessaire, et tes avants bras seront tétanisés au bout de 20 min.
C'est un phénomène connu, seules les moufles à paume ouverte de la marque Da Kine seraient le compromis à priori.

A bientôt
a-xle
a-xle

Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Points : 196
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle combi printemps au grand large ? Empty Re: Quelle combi printemps au grand large ?

Message par pascaldelyon Mer 29 Mar - 12:03

salut,
a-xle (on se connait surement mais je ne reconnais pas ton prénom exact) a tout dit et suis d'accord.

perso, j'ai passé la saison dernière bcp de temps dans l'eau dès avril(début humide oblige !), suis donc tombé très très svt...
une combi nécessaire 4-3 durant les premières semaines.
puis shorty par la suite. avril dernier : tempé de 07 degrés à très peu au dessus(je releve svt les tempé durant toute l'année), ça s'améliore ensuite .
le paradoxe, c'est que tomber revigore un max kk secondes (et encore)mais ne réfrigère pas car je remonte vite sur la planche : la sensation de froid n'arrive pas forcément/
c est surtout la fatigue des chutes et remontées qui affaiblit, donc abaisse la tempé corporelle rapidement.

oublie effectivement les gants !

fais toi ta propre idée avec les nav'.

donc oui pour la combi (dkt en fait d'excellentes : testé plusieurs pour de multiples sports d'eau) et le shorty. Wink Wink
pascaldelyon
pascaldelyon

Nombre de messages : 92
Localisation : villeurbanne
Points : 100
Date d'inscription : 25/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle combi printemps au grand large ? Empty Re: Quelle combi printemps au grand large ?

Message par Wisulug Jeu 30 Mar - 20:01

Salut,

Merci pour les retours ! Je vais donc zyeuter ce weekend les combi de DKT dans les 4/3 mm histoire de débuter ma saison dès le mois d'avril.

A un de ces prochains jours au GL ! Wink

Wisulug

Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Lyon
Points : 10
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Quelle combi printemps au grand large ? Empty Re: Quelle combi printemps au grand large ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum