Derniers sujets
» CR Sauveterre
par la vraie loutre Dim 25 Juin - 21:37

» RECHERCHE TABOU MANTA 71 ou SPEEDSTER 75
par cedrick18 Ven 23 Juin - 14:33

» Bonjour à tous
par Matb Mer 21 Juin - 14:58

» Du nouveau au Grand Large
par gg Mar 20 Juin - 11:02

» cr de chasse
par renoi69 Lun 19 Juin - 14:11

» Ou naviguer ce weekend
par Jacou42 Sam 17 Juin - 20:49

» Phénix - Piolenc 2017
par Le Bru Sam 17 Juin - 20:34

» Vent en direct au Grand Large
par FloLyon Ven 16 Juin - 21:53

» Du nord puis du Sud sur Lyon
par Banyouls Mer 14 Juin - 23:23

» Naussac le 10 mai
par ptilouis Mer 14 Juin - 22:22

» CR PORTES LES VALENCE
par ptilouis Lun 12 Juin - 8:33

» cr cruas
par Le Bru Lun 5 Juin - 18:13

» du monde demain à Montélimar ou à l'Epervière ?
par mike73 Lun 5 Juin - 0:48

» MISTRAL Take Off - Junior - 2008 - 110.0 litres
par Laurent Sam 3 Juin - 16:05

» Un Defi Wind sans vent !
par Philippe C Mer 31 Mai - 20:27

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message par Matb le Mar 20 Juin - 14:59

Sympa de voir un forum avec des passionnés de planche, je me suis donc décidé à m'inscrire !
Je m'appelle Mathieu, j'ai 34 ans et j'ai débuté la planche sur les Tiga aloha (avec la 6,5 2 cams extérieurs dédiées) en 97 à Cagnes sur mer (06). En parallèle qq sessions en TIGA 257VR. J'ai déménagé à Paris en 2000, j'ai donc fait une grosse pause windsurf. J'ai essayé Créteil, mais pas convaincu. Quelques sessions à Trouville également, mais un peu loin, surtout sans voiture.
Retour au bord de l'eau à la Rochelle pendant 1 an en 2006 pour me mettre au surf et refaire un peu de planche sur une ride 277 de 103L. Nouveau retour sur Paris et enfin Lyon en 2010. Pas de planche jusqu'en 2015 et la découverte du grand large et de son gliss center (cadre idéal pour se remettre à l'eau et découvrir que les planches font plus de 70cm de large de nos jours...).
Depuis j'ai refait mon quiver avec une goya bolt 125 et sunray 7m² pour m'adapter aux conditions et je navigue au grand large (10/20 sessions dans l'année). J'ai pas encore essayé les spots sur le Rhône.
A+ sur l'eau

Matb

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par cedrick18 le Mer 21 Juin - 12:20

Salut Mathieu,

On a du se croiser au GL, tu te mets où à l'eau du coup ?

Comme toi j'ai fait un gros break en allant habiter sur Paris, mais dès mon retour sur Lyon j'ai eu envie de remettre les pieds dans les straps Very Happy

Pour les spots de la région, il y a donc le GL par Sud et par Nord (un des seuls spots fonctionnant quelque soit l'orientation).
Miribel jonage, ne fonctionne que par Sud (là ou je naviguais il y a 20 ans, mais depuis que je connais le GL je n'y met plus les pieds) --> peut être sympa par vent du sud très fort lorsqu'au GL c'est trop le chantier).

Ensuite si tu investis sur du plus petit matériel il y a sur le Rhone :

Chasse sur Rhone, ne marche que par Sud (taille de voile 3.7 à 5.3)--> bord très court mais tellement bon
CRUAS (vers montélimar), ne marche que par Nord (taille de voile 3.7 à 6) --> super spot qui marche très souvent
cedrick18

Message par Matb le Mer 21 Juin - 14:58

Bonjour Cedrick !
En effet nous avons dû nous croiser. Ma dernière session était vendredi après-midi (14h30-17h). Je me mets à l'eau au gliss center. J'ai pris un casier et la licence avec matos pour déposer mon matériel. Tu te mets à l'eau où et avec quel matos ?
Pour le Rhône j'hésite. Chasse est tentant d'autant plus que je travaille à Roussillon donc je passe devant tous les jours. Par contre c'est un peu technique pour moi pour l'instant. J'ai gardé mon vieux matos j'ai donc une 4,5, une 6.2 et la F2 ride 103l. Mais j'ai pas navigué avec depuis 10ans... j'aimerai d'abord le tester au GL. Il faudrait que je fasse qq sessions dans plus de 20 nds pour valider que je sais tjs faire une session uniquement avec des waterstart... j'ai pas trop envie de me retrouver dans le barrage de Reventin Laughing

Matb

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut