funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Florent de la Drôme du Nord

2 participants

Aller en bas

Florent de la Drôme du Nord Empty Florent de la Drôme du Nord

Message par Flo du 26260 Lun 12 Aoû - 12:24

Salut à toutes et à tous.

Je m'appelle Florent, j'ai 47 ans. J'ai commencé la planche dans les années 80 sur le lac du Bourget, puis ensuite sur les étangs autour de Montpellier pendant mes études. Etant à l'époque équipé en planche pour le gros temps (80 l) j'ai abandonné le lac du Bourget (marre de rentrer à la nage quand le vent tombe) et me contentais de séances du coté de six fours dans le var sur un spot plat où j'avais un pied à terre à l'époque. Puis j'ai fait un break de pratiquement 20 ans pour diverses raisons (plus de spot à proximité, j'ai fondé une famille etc etc).

Je m'y suis remis il y a 3 ans mais je n'ai pas encore trouvé où naviguer dans le coin.... J'habite désormais dans le nord de la Drôme vers Saint Donat... Une zone hyper ventée sans le moindre plan d'eau !!!! Du coup je navigue sur le lac de Monteynard ou en fonction des lieux de vacances... Trop peu à mon goût...

J'ai vu sur le forum qu'il y avait certains spots autour de Valence (Roche de Glun, Portes les Valences...) mais je n'ai jamais vu personne y naviguer.... Du coup je ne sais pas si ces spots sont toujours possibles....

Aujourd'hui j'ai dû revoir mon matériel (surtout la planche) pour pouvoir naviguer par vent plus faible quand le waterstart est impossible....

Cette année je suis particulièrement frustré car j'ai fait une semaine à Monteynard et seulement 3 jours de vent. Le calme plat !!

J'espère trouver enfin un spot pas trop loin pour pouvoir naviguer le week end sans faire des heures de routes et faire des connaissances. 20 ans sans faire de planche, j'ai quelques lacunes sur le matériel à rattraper...


Flo du 26260

Nombre de messages : 2
Localisation : Margès
Points : 4
Date d'inscription : 12/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Florent de la Drôme du Nord Empty Re: Florent de la Drôme du Nord

Message par Philippe C Jeu 15 Aoû - 14:47

Bienvenu Florent !

Je suis navigue plus au sud, mais je pense que pas mal de personnes pourront te conseiller dans la zone qui t'intéresse. Le forum est un peu calme en ce moment...
J'en profite pour t'inciter à rejoindre l'association KWR qui défend la navigation sur le Rhône et consulter le document suivant qui donne pas mal de conseils : https://drive.google.com/drive/folders/0B90Kk6dx3N0faTJ4SXY0WXpFSzQ

A+

Philippe
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum