funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Mon journal de navigation en ligne

+6
cyril
Laurent
Passemuraille
Banyouls
jmj
loopyloop13
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Lun 27 Mai - 17:58

cyril a écrit:Ah oui effectivement! Merci pour le tuyau. Je ne devais pas avoir les yeux assez ouverts.
Smile
C'est ça de passer trop de temps dans l'eau. Le lundi on a encore les yeux tout collés par le sel...
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Lun 5 Aoû - 15:51

...pour les accrocs du GPS, on peut maintenant attacher un ou plusieurs fichiers "trace" à chacune de ses sessions enregistrées.
Pour l'instant seulement aux formats GPX ou KML. S'il y a d'autres formats qui vous intéressent, dites-le moi et je les ajouterai...
MWS - http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty Évolution MWS

Message par loopyloop13 Mar 18 Mar - 19:28

Pour ceux qui enregistrent leurs sessions sur GPS, il était déjà possible d'attacher le fichier trace à sa session (formats GPX, KML ou SBN).
Maintenant, la trace est directement éditable en mode Google Layer dans le site pour les formats GPX et KML (le format SBN nécessite encore un outil externe).
Plus besoin donc de faire une copie d'écran de sa trace comme le faisaient certains.
Pour voir ce que ça donne, vous pouvez voir un exemple de trace ici http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_session.php?id_session=81497
Je vais essayer de voir s'il est possible d'extraire automatiquement des données, telles que vmax, distance, durée du fichier trace.
Si certains connaissent des outils ou ont des infos sur le sujet, ils peuvent me les faire suivre.
Loopyloop13
MWS - http://windsurf-sessions.eg2.fr


Dernière édition par loopyloop13 le Mer 19 Mar - 12:28, édité 1 fois
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par Philippe C Mar 18 Mar - 22:57

Salut,

Extraire la vmax ou calculer la distance totale pour un fichier kml n'est pas très compliqué à programmer, mais à ta place j'essayerais de contacter l'auteur de GPS Action Replay, il a aussi développé des stats plus poussées (score pour les jibes en particulier).
J'en profite pour te (re)dire qu'à mon avis, si tu déclinais ton site pour les activités genre VTT, vélo, rando, ski etc..., ce qui ne doit pas être très compliqué, tu aurais du succès. Il y aurait juste des calculs de dénivelé à ajouter, mais pour le reste, tu peux réutiliser largement ce que tu as fait pour le windsurf.

A+

Philippe C
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Mer 19 Mar - 10:58

Philippe C a écrit:
J'en profite pour te (re)dire qu'à mon avis, si tu déclinais ton site pour les activités genre VTT, vélo, rando, ski etc..., ce qui ne doit pas être très compliqué, tu aurais du succès. Il y aurait juste des calculs de dénivelé à ajouter, mais pour le reste, tu peux réutiliser largement ce que tu as fait pour le windsurf.
Le site s'est déjà ouvert à d'autres activités en essayant de rester orienté glisse et vent.
L'étendre à d'autres activités, un poil plus éloignées, demanderait quelques adaptations. Comme je fais fais ça pour mon plaisir, je préfère ne pas trop me disperser. D'autres sites spécifiques existent déjà pour le VTT, le jogging etc...
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par cyril Mer 19 Mar - 12:19

loopyloop13 a écrit:Pour ceux qui enregistrent leurs sessions sur GPS, il était déjà possible d'attacher le fichier trace à sa session (formats GPX, KML ou SBN).
Maintenant, la trace est directement éditable en mode Google Layer dans le site pour les formats GPX et KML (le format SBN nécessite encore un outil externe).
Plus besoin donc de faire une copie d'écran de sa trace comme le faisaient certains.
Pour voir ce que ça donne, vous pouvez voir un exemple de trace ici http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_session.php?id_session=81497
Je vais essayer de voir s'il est possible d'extraire automatiquement des données, telles que vmax, distance, durée du fichier trace.
Si certains connaissent des outils ou ont des infos sur le sujet, ils peuvent me les faire suivre.
Loopyloop13

Testé sur ma session de Dimanche.
Et ça marche  cheers 
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par Banyouls Jeu 20 Mar - 16:22

cyril a écrit:Testé sur ma session de Dimanche.
Et ça marche  cheers 

Testé sur une session de 2012 avec un fichier GPX : http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_session.php?id_session=30667 Nickel !
Bravo pour l'évolution...
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Mar 27 Mai - 10:35

Nouveauté MWS :
Vous avez repéré des prévisions de vent intéressantes pour les 7 jours à venir pour un spot,
publiez-les sur MWS pour que les riders abonnés au spot en soient avertis par mail.
Le lancement d'une alerte se fait depuis la fiche du spot.
Et n'oubliez pas de vous abonner à vos spots préférés pour recevoir les alertes vent et les comptes-rendus de sessions de ceux qui y ont navigué.
Et toujours à l'écoute de vos retours pour améliorer les choses.
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty MWS - My Wind Sessions, sessions et stats en ligne

Message par loopyloop13 Mar 5 Jan - 11:42

Et si vous commenciez une nouvelle année de vent et de glisse avec MWS - My Wind Sessions ???
Site gratuit et sans pub qui vous permet de conserver vos sessions en ligne avec traces GPS et photos, de les partager et de disposer de nombreuses stats.
C'est à découvrir et à essayer sur http://windsurf-sessions.eg2.fr
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Meilleur vent 2016 à tous.
Loopyloop13
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty MWS - Journal de navigation en ligne, stats etc...

Message par loopyloop13 Mar 9 Fév - 12:20

...une nouvelle vue "carte" est maintenant disponible pour mieux voir comment ça a navigué à côté de chez soi, ou même à l'autre bout du monde.
Lien direct : http://windsurf-sessions.eg2.fr/carte_sessions_jour.php?date=20160208
Comme d'habitude, vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.
Pascal - Loopyloop13
MWS - My Wind Sessions - http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Ven 6 Mai - 16:59

...si vous ne connaissez pas MWS - My Wind Sessions, venez découvrir le site gratuit et sans pub qui vous permet de garder une trace de vos sessions et de les partager avec vos potes.
Vous y découvrirez en particulier les nouveautés suivantes :

- Export des sessions au format XLS ou au format PDF
- Visualisation des sessions du jour en mode carte
- Prévisions à 7 jours sur les spots
- Localisation des riders en mode carte
- Module de messagerie amélioré

Rejoignez la communauté des riders à l'adresse http://windsurf-sessions.eg2.fr

Pascal - Loopyloop13
MWS - My Wind sessions
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty MWS - Sessions en ligne, stats, etc...

Message par loopyloop13 Ven 22 Juil - 16:15

MWS - My Wind Sessions, le site de référence pour enregistrer et partager ses sessions et ses photos en ligne fête ses 6 ans.
MWS, c'est essentiellement une foule de statistiques, mais également de nombreuses autres fonctionnalités.
MWS à ce jour, ce sont :
Plus de 3000 riders inscrits de plus de 40 pays
Plus de 2000 spots référencés, notés et commentés dans plus de 60 pays
Plus de 140000 sessions enregistrées
Un module de recherche de spot
Une bibliothèque de visuels pour le matériel
La possibilité de suivre des riders ou des spots
6 langues disponibles
MWS, à découvrir ou redécouvrir sur http://windsurf-sessions.eg2.fr
MWS - My Wind Sessions
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty MWS - Ton journal de navigation en ligne...

Message par loopyloop13 Ven 28 Oct - 10:56

En plus de tous les paramètres classiques relatifs à une session, MWS permet dorénavant de renseigner les paramètres suivants :
- Vitesse max en session
- Distance
- Vitesse moyenne sur 1 heure
- Vitesse moyenne max sur 10s
- Vitesse moyenne max sur 500m
- Alpha 500
- Vitesse mini au jibe
- Saut max
Vous pouvez donc maintenant suivre l'évolution de vos performances et vous comparer aux autres riders.
Si vous avez des idées sur la façon d'exploiter ces nouvelles données, n'hésitez pas à me faire des retours.
Bonne navigation.
MWS - My Wind Sessions - http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par Philippe C Ven 28 Oct - 22:03

Salut,

Je suis quasiment les mêmes paramètres hors ligne, sur mon fichier excel.
C'est très motivant pour naviguer, et les traitements que j'ai fait sont :
- graphe du cumul des km faits dans l'année, avec comparaison avec la progression des années précédentes : très utile pour voir où tu en es, surtout si tu te fixes un objectif pour l'année,
- les valeurs de vitesse que je saisis sont surlignées automatiquement de couleur différente (vert / jaune / rouge) selon qu'elles sont plus ou moins haut par rapport à l'ensemble de mes scores déjà faits : bien pratique car une vitesse, dans l'absolu, ça ne veut pas dire grand-chose (sauf pour les champions).

A+

Philippe (toujours pas sur MWS, mais ça viendra peut-être, en tous cas félicitations pour le boulot)
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty MWS-MyWind Sessions évolue...

Message par loopyloop13 Lun 19 Déc - 16:46

Pour rendre les statistiques d'utilisation de matériel encore plus pertinentes et précises, vous pouvez maintenant indiquer la durée exacte d'utilisation du matériel sur une session.
Auparavant, l'utilisation de 2 flotteurs sur une même session de 3 heures conduisait à une durée de 3 heures pour chacun des flotteurs.
Dorénavant, vous pourrez préciser que vous avez en fait utilisé le 1er flotteur pendant 1h et le 2nd pendant 2h par exemple.
Cette modification permet d'obtenir des statistiques d'utilisation encore plus proches de la réalité.
N'hésitez pas à vous enregistrer sur MWS pour tester tout ça et à me faire vos retours. C'est gratuit et sans pub, et ça le restera encore en 2017.
Bonnes fêtes et bonne navigation à tous.
MWS - My Wind Sessions - http://windsurf-sessions.eg2.fr
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty MWS - Ton journal de navigation

Message par loopyloop13 Mar 10 Sep - 12:13

Bonjour à tous,
Vous connaissez déjà MWS - My Wind Sessions et vous êtes déjà inscrits, ou vous ne connaissez pas encore le site qui vous permet de constituer votre journal de navigations et d'avoir de nombreuses statistiques sur vos sorties, l'utilisation de votre matériel et y associer des traces GPS et des photos.
Dans tous les cas, je vous invite à découvrir la nouvelle version qui est maintenant en ligne depuis le début de cette année.
Cette nouvelle version qui se veut plus "moderne", plus "ergonomique" et plus adaptée à une utilisation sur smartphones et tablettes est à découvrir à l'adresse http://windsurf-sessions.eg2.fr/mws_new.
Le site grandit et évolue grâce à vos retours, alors n'hésitez pas à me faire part de vos remarques, suggestions et besoins spécifiques.
Bonne navigation
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par loopyloop13 Lun 25 Jan - 10:32

Bonjour,
MWS le site qui vous permet gratuitement de garder une trace de vos sessions en ligne, propose dorénavant un accès encore plus sécurisé.
Pour accéder au site, vous devez dorénavant passer par l'URL https://windsurf-sessions.eg2.fr.
Profitez-en pour venir découvrir ou redécouvrir toutes les évolutions et améliorations apportées ces derniers mois.
Parmi les principales nouveautés disponibles, je pourrais citer :
- des statistiques et des graphiques repensés
- des notifications, lors de la connexion, concernant les prévisions sur ses spots
- la possibilité de commenter les sessions des autres riders
- une "responsivité" améliorée
- une messagerie privée plus ergonomique
- une analyse de trace GPS et un affichage plus pertinent
Bonnes sessions avec MWS.
Loopyloop13
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty Valeurs max de perfs pertinentes en session ??

Message par loopyloop13 Jeu 4 Fév - 15:52

Bonjour,
Pour mettre en place des "warnings" lors de saisie de valeurs de perfs un poil délirantes dans les sessions enregistrées, j'aimerais avoir votre avis sur les limites max que j'ai mises en places.
Les valeurs suivantes vous semblent-elles pertinentes ?

Vmax = 50nds
Moyenne 1h Max = 25nds
10s Max = 35nds
500m Max = 35nds
Alpha 500 Max = 30nds
Saut Max = 20m
Vagues Max = 5m
Distance Max = 250km

Merci de vos retours qui permettront à MWS de s'améliorer.
loopyloop13
loopyloop13

Nombre de messages : 68
Localisation : Marseille
Points : 94
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon journal de navigation en ligne - Page 3 Empty Re: Mon journal de navigation en ligne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum