funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vidéo : vive la qualité !!!

3 participants

Aller en bas

Vidéo : vive la qualité !!! Empty Vidéo : vive la qualité !!!

Message par Laurent Jeu 10 Jan - 23:45

Comme dit sur le blog, Youtube ou Daylilotion sont à mettre aux oubliettes !! Grâce au site stage6, la qualité de l’image est là pour le plaisir des yeux ! Cool Car le fichier que l’on envoie n’est pas modifié par le site … mais avant cela il doit subir une petite compression en divx.

Avant de détailler : ceux qui utilisent Windows Movie Marker, choisissez l’option "autres paramètres => vidéo de qualité supérieure" pour améliorer la qualité initiale de votre vidéo après montage !

La procédure est la suivante :

La manip est très simple : lorsque vous voulez y mettre une vidéo sur la page de stage6 est indiquée la procédure !!! Vous avez besoin d’un des deux logiciels suivant : Dr DivX et Divx Convecter.
J’ai testé les 2 et je n’ai pas vu une grosse différence de qualité. Divx Convector est fourni avec le lecteur vidéo DivX mais est limité à 15 j … car payant. Dx DivX est lui gratuit.

Divx Convector
Vous l’ouvrez et il suffit de glisser le fichier vidéo dans la fenêtre. Ensuite on a la possibilité de choisir une qualité différente (home theatre, …) mais je n’ai pas remarqué de grosses différences. Et le tour est joué, vous récupérez un nouveau fichier vidéo mais en divx cette fois.

Dr DivX
Il faut ici sélectionner le fichier, choisir une qualité (idem que pour Divx Convector pas de grosses différences), la conversion se met dans une queue qu’il suffit de faire démarrer …

Vous créez un compte sur stage 6 et vous importez votre fichier vidéo divx. Voilà !!! Simple non ???

Mais il existe une autre méthode plus complexe mais qui conduit à une meilleur qualité encore, mais là il faut que j’enquête auprès de maitre Olivier …

Au passage faite un tour sur les différentes vidéos de ce site et vous verrez la qualité … Ensuite qd on passe à Youtube ou Daylilotion ça fait mal aux yeux !!
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : vive la qualité !!! Empty Re: Vidéo : vive la qualité !!!

Message par yvon baston Mer 23 Jan - 23:58

pas mal le site ! grosse qualité mais fo du gros débit je crois aussi car moi avec mes 512ko ADSL pig ,je rame un peu ! voir même beaucoup ! Sleep@+baston

yvon baston

Nombre de messages : 135
Localisation : rennes
Points : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : vive la qualité !!! Empty Re: Vidéo : vive la qualité !!!

Message par Laurent Ven 25 Jan - 22:59

Ah mince, je n'avais pas pensé à ça ??? Ca rame vraiment plus qu'avec Daylimotion ou Youtube ???
Et sur le blog, ma vidéo ou celle d'Olivier de Serrière ça rame aussi ???
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : vive la qualité !!! Empty DivX

Message par Philippe C Dim 27 Jan - 10:03

Salut,
Rien n'empêche de mettre un DivX dans YouTube.
Pour faire mes DivX j'utilise GordianKnot, recommandé par Nicolas. C'est assez puissant => la conversion DivX ne se fait pas en 3 clics.
Sauf erreur de ma part, je pense que tu as à peu près les mêmes résultats quel que soit le site de partage vidéo, ce qui compte c'est la qualité de la vidéo partagée.
Pour ce qui est du débit, au pire tu as une vidéo saccadée à la première lecture car le chargement est parfois à la bourre mais aux lectures suivantes, plus de problème puisque la vidéo est en fichier temporaire sur ton ordi.
=> personnellement, je pense qu'il vaut mieux privilégier la qualité (on voit mieux les embruns, c'est vachement important).

A+
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : vive la qualité !!! Empty Re: Vidéo : vive la qualité !!!

Message par Laurent Dim 27 Jan - 20:44

D'accord avec toi sur l'importance de la qualité !
Mais par contre le site de partage vidéo a son importance, Youtube ou Dalymotion détériorent ta vidéo.
J'ai fait l'essai sur ma 1re vidéo (voir ici) : l'originale sur Dalymotion et celle convertie en DivX sur stage6 ... rien à voir.

Je viens de faire de nouveau l'essai sur ma dernière vidéo convertie en DivX sur Dalymotion (ci-dessous) et la même sur stage6 (voir sur le blog ici)



Vraiment rien à voir ... en plus sur Dalymotion ils te réduisent la taille de l'image Evil or Very Mad

Sinon je suis en plein apprentissage de MEGUI, un outil comparable à GordianKnot ... en effet ça ne se fait pas si facilement !!!
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : vive la qualité !!! Empty Re: Vidéo : vive la qualité !!!

Message par yvon baston Dim 27 Jan - 21:12

chui ok!la qualité d'abord,c'est plus interressant de voir une belle vidéo,et puis le fun mérite cela,nous ne sommes pas là pour voir des images prises avec un tel portable,ya pas à discuter !

yvon baston

Nombre de messages : 135
Localisation : rennes
Points : 93
Date d'inscription : 07/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo : vive la qualité !!! Empty Re: Vidéo : vive la qualité !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum