funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nord ce WE 14-15 juin 2014

+12
reivilo69
a-xle
yonel
whitspirit
tanogitano
demarez69
ricou72
gg
cedrick18
ptilouis
Aneldo
cyril
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par Aneldo Mar 17 Juin - 12:10

et peut on y aller avec un copain ?
En famille ?

Je trouve ca très bien 106€.
Aneldo
Aneldo

Nombre de messages : 280
Localisation : Isère
Points : 302
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par cyril Mar 17 Juin - 12:22

Salut,
il y a tout ici:
http://base-voile.ascul.org/base-de-voile/inscription/

Génial, je ne connaissais pas. Je croyais qu'il n'y avait que l'ASPTT. Merci pour l'info.
Je devrais pouvoir avoir le tarif "Ayant droit" via ma femme. Faudrait que je me renseigne à l'occas'.
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par yonel Mar 17 Juin - 15:06

gg a écrit:bonjour yonel
tu ne m'as pas vu beaucoup sur l'herbe car je n'avais que trois heures pour naviguer(sieste de ma petite) vu que j'avais naviguer tout samedi ,je ne pouvais abuser.........
j'étais en voile neilpryde orange et j'avais un chapeau..assez reconnaissable et t5 et tshirt bleu
je suis adhérent a l'ascul car c'est le club le moins chère et assez bien placé par sud et nord,au cercle de voile c'est 190 € et a asptt j'avais appelé et c'était dans la mème gamme de prix mais on n'as pas les clé pour rentrer quand on veut  et pour ce garer.........c'est plus galère.
je sais que c'est chère mais montalieu c'est trop loin je perd 1h en trajet et 13€ avec l'essence et le péage ......et je me suis incrusté une ou deux fois dans les clubs du grand large  mais vu que l'on vient des fois a deux je ne suis pas sur qu'ils acceptent longtemps.
j'espère rentabiliser si les algues ne poussent pas trop
a bientot sur l'eau

yep ok je te remets bien oui !! On a gréer en même temps en fait ! A+ sur l'eau oui dès que !

yonel

Nombre de messages : 124
Localisation : sainté
Points : 128
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par ricou72 Mar 17 Juin - 17:33

Session surprise GL de 11H30 à 15h. 6,2 , pourri entre 12h30 et 13H puis c'est monté d'un coup. Cependant coup de vent ON/OFF pas très agréable mais dans l'ensemble plutôt bien

Bonne nouvelle, j'ai vu ce truc là passé de long en large sur le plan d'eau

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 37695647

Il y a beaucoup moins d'algues ! Bon j'allais changer mon aileron quand j'ai trouvé un mine d'algues au milieu qui m'a fait changer d'avis. Cependant cela "devrait" pouvoir repasser sans anti algues
ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par demarez69 Mar 17 Juin - 18:42

La fameuse faucardeuse (importée du Canada, je crois)... on l'a attendue longtemps. Cela fait maintenant quelques années qu'elle travaille du printemps à l'automne. Mais la tâche est un peu démesurée. Alors elle fait le minimum : un couloir devant les clubs (et encore, pas tous !) et ça n’enlève pas les paquets flottants (au contraire ?). Sad
demarez69
demarez69

Nombre de messages : 399
Age : 60
Localisation : jonage
Points : 441
Date d'inscription : 27/07/2012

http://demarez.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par a-xle Mar 17 Juin - 20:11

La discussion devrait continuer sur le topic du nouveau au grand large mais c pas bien grave!!!

La faucardeuse ! tout un programme !
Premièrement effectivement la tâche est démesuré et j'ai entendu dire que le principale problème c pas la surface à couvrir mais le volume à couper :
En effet, le bateau doit a priori revenir souvent à quai pour décharger ce qu'il a coupé ce qui est une grosse perte de temps sur une journée.
Idéalement il faudrait une barge où entreposer la coupe du jour et ne rentrer qu'une fois au port ...
Je ne sais pas trop où ils en sont la dessus.

Deuxièmement, je trouve qu'ils s'y prennent trop tard mais il semble bien que si les algues sont trop basses le bateau ne peut pas les couper correctement.
Le problème c que le bateau ne peut pas tout couper en si peu de temps.

Bilan: Gardez votre antialgue car si vous vous faites embarqué sous le vent dans une zone bien fourni ou que vous tombez ds cette même zone, il vous sera bien utile.
a-xle
a-xle

Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Points : 196
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par ricou72 Mar 17 Juin - 21:34

On est plutôt parti pour une discussion de bar là !

Parenthèse de ma part, je ne connaissais pas cet engin et par une ou deux fois je me suis surpris sur le spot à me dire "tiens là il y avait des algues avant et maintenant il n'y en a plus". (surtout près des bouées qui sont des bons points de repère) J'ai bien cherché une explication voilier, cata, planche bateau à moteur.... et j'étais un peu étonné de la place nette qu'il y avait en me disant que celui ou ceux qui avaient tapé dedans en avaient embarqué pas mal. Mais vu la quantité qu'il fallait embarquer, j'avais du mal à percer le mystère. un peu comme la petite souris pour les gamins, c'est comme cela et pas autrement...L'explication cohérente on verra plus tard !

Pour l'antialgue effectivement si on ne veut pas être embeter mieux vaut le garder, par contre sur le bord j'ai toujours tendance à me taper les mollets sur cet aileron très saillant !




ricou72
ricou72

Nombre de messages : 131
Age : 51
Localisation : Saint bonnet de Mure
Points : 137
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par Banyouls Mer 18 Juin - 6:29

ricou72 a écrit:vu le relais 17h30 à Banyuils qui mettait à l'eau avec une 6.7 sans anti-algues il nous racontera je pense

Yep...pas glorieuse cette mini session : je te confirme que l'anti-algues m'aurait permis de ne pas vendanger mes 2 bords potables (j'avais un 44) et que j'en aurais certainement moins bavé dans les claques si j'avais pris plus petit (j'étais en 6.8 et 130L).

ce jour là, ça le faisait pas...session à oublier pour moi.
Par contre, ravi d'avoir fait ta connaissance ricou et au plaisir de se recroiser sur le spot.
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par whitspirit Mer 18 Juin - 11:20

Concernant la Faucardeuse ...

En principe, elle tombe en rade chaque année vers mi Juillet ...et la tu vois vraiment l'action qu'elle a eu ... je trouve aussi qu'ils interviennent trop tard et en effet ils privilégient le chenal devant le club...
A la base elle est la pour les bateaux car suivant les saisons le lac est complétement recouvert et impossible pour eux de sortir... deja ce we les mecs avaient un balais sur les habitables et etaient sans arrets entrain d'évacuer les algues sur le safran.

Même avec la machine il va y avoir à présent sans arrêts des algues qui vont flotter ici ou la au grès du vent .. et ce qui est très chiant pour nous car le moindre petit filet d'algues t'empêche de planner ou limite fortement la glisse ... sans antialgues il va falloir, la bonne rafale et pas d'algues dans l'aileron du coup les probas de planner vont bien diminuer ...donc même si je déteste naviguer avec un antialgue pas trop le choix. .. il faut oublier les navs typé slalom et se faire des petites sessions freeride
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par Aneldo Mer 18 Juin - 11:35

je trouve que les antialgues, au moins sur petite planche (85L) fonctionnent très bien. On perd un peu au près mais pas des masses.

Sur grosse planche (112L pour moi), je n'ai jamais testé...
Aneldo
Aneldo

Nombre de messages : 280
Localisation : Isère
Points : 302
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par whitspirit Mer 18 Juin - 11:52

Aneldo a écrit:je trouve que les antialgues, au moins sur petite planche (85L) fonctionnent très bien. On perd un peu au près mais pas des masses.

Sur grosse planche (112L pour moi), je n'ai jamais testé...

Oui je suis d'accord avec toi , surtout qu'en principe dans ces volumes tu es sur du freewave avec des voiles souples , le soucis c'est sur du matos de slalom.

Dans du carton l'antialgue évite du coup que la planche monte sur l'aileron et du coup apport du confort, c'est dans le light ou je trouve qu'il y a bcp de différence ... après j'ai un select Eliminator, il peut etre mieux mais je l'avais trouvé en occas donc j'ai pas fait le difficile et je trouve qu'il marche mieux que les delta sur les spots peu pollués
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par a-xle Mer 18 Juin - 14:59

+1 pour l'antialgue.

Sur ma 130 de slalom, je perd énormément en cap et au démarrage, par contre la planche monte moins sur l'aileron quand c limite.

Sur ma petite, l'antialgue se fait oublier et de toute façon, le vent est suffisamment fort pour partir même avec quelques algues aux fesses.

Pour ceux qui hésitent, il y a une expérience à tenter au moins une fois, passer pleine balle dans un gros buisson (début juillet il devrait y en avoir) muni d'un delta et vous comprendrez tout de suite son intéret!!!
la sensation est super, les algues bloquent le clapot si bien que le plan d'eau devient lisse, votre planche ne fait plus aucun bruit (çà fait bizarre) !!! et vous serrez surpris de la facilité avec laquelle vous passez à travers !!
a-xle
a-xle

Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Points : 196
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par whitspirit Mer 18 Juin - 15:28

a-xle a écrit:+1 pour l'antialgue.

Sur ma 130 de slalom, je perd énormément en cap et au démarrage, par contre la planche monte moins sur l'aileron quand c limite.

Pour ceux qui hésitent, il y a une expérience à tenter au moins une fois, passer pleine balle dans un gros buisson (début juillet il devrait y en avoir) muni d'un delta et vous comprendrez tout de suite son intéret!!!
la sensation est super, les algues bloquent le clapot si bien que le plan d'eau devient lisse, votre planche ne fait plus aucun bruit (çà fait bizarre) !!! et vous serrez surpris de la facilité avec laquelle vous passez à travers !!

Exactement !  c'est assez tripant !! je viens d'en parler sur le post du grand large, les buissons au sud du plan d'eau qui arrivent début Juillet ! !! .... quand tu tombes dedans tu as l'impression que cela s'enroule le long de tes jambes ...
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par a-xle Mer 18 Juin - 18:19

Des buissons vite des buissons  bounce bounce bounce lol! lol! 
a-xle
a-xle

Nombre de messages : 194
Localisation : Lyon
Points : 196
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par cyril Mer 18 Juin - 18:37

a-xle a écrit:
la sensation est super, les algues bloquent le clapot si bien que le plan d'eau devient lisse, votre planche ne fait plus aucun bruit (çà fait bizarre) !!! et vous serrez surpris de la facilité avec laquelle vous passez à travers !!

Salut,
C'est exactement ça.
Mais une fois à Miribel, malgré le Delta, j'ai été stoppé dans un banc d'algue du genre "tapis impénétrable". Et dans l'eau ,le wish prend 30kg aussitôt  Very Happy 


cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par Ultra38 Mer 18 Juin - 21:37

Salut,
De mon côté à Serrières samedi j'ai testé le Select antiweed XL 50° sur ma Firestorm 138, et ben ça marche pas du tout avec ce niveau d'algues. Des paquets restent accrochés, la pente de l'aileron est insuffisante. Je regrette de ne pas avoir acheter le 40°.  Sad 
Au bout de 2 ou 3 bords, je suis allé mettre mon Weed Eliminator L qui est un peu petit pour cette planche et là ça fonctionnait très bien au niveau des algues. Il doit faire 45° d'inclinaison et ça suffit à faire la différence. Dommage car la différence d'appui pour démarrer est notable.
En résumé pour les plans d'eau du coin n'achetez pas des anti-algues à 50° d'inclinaison, prenez les version 40° même si ça dépasse plus derrière le flotteur...
Vincent

Ultra38

Nombre de messages : 27
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Points : 29
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par whitspirit Mer 18 Juin - 21:52

Pour avoir discuté avec une personne qui retalonne des ailerons, il prend un aileron de slalom et le retalonne avec de l'angle il m'avait dit qu'il avait tenté plusieurs fois d'etre au dessus des 45° pour avoir un compromis slalom - antialgue et que dès tu es au dessus, tu choppes des algues !
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par Ultra38 Mer 18 Juin - 22:02

whitspirit a écrit:Pour avoir discuté avec une personne qui retalonne des ailerons, il prend un  aileron de slalom et le retalonne avec de l'angle il m'avait dit qu'il avait tenté plusieurs fois d'etre au dessus des 45° pour avoir un compromis slalom - antialgue et que dès tu es au dessus, tu choppes des algues !
Est-ce qu'on peut trouver des embases Power Box creuses et réimplanter l'aileron avec plus d'angle quitte à perdre 1 ou 2 cm dans l'opération? Vu le prix de ces bêtes là ça m'embête qu'il reste au fond du sac...

Ultra38

Nombre de messages : 27
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Points : 29
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par whitspirit Jeu 19 Juin - 19:35

Oui oui c'est environ 10€ le seul soucis c'est le calage de l'aileron pour couler la résine dedans, il doit etre hyper précis, regarde sur d'autres forums il y a des tutos, perso je l'ai jamais fait


Dernière édition par whitspirit le Jeu 19 Juin - 21:39, édité 1 fois
whitspirit
whitspirit

Nombre de messages : 219
Localisation : Genas
Points : 223
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par Ultra38 Jeu 19 Juin - 21:25

Est-ce qu'on peut trouver des embases Power Box creuses et réimplanter l'aileron avec plus d'angle quitte à perdre 1 ou 2 cm dans l'opération? Vu le prix de ces bêtes là ça m'embête qu'il reste au fond du sac...[/quote]

Oui oui c'est environ 10€ le seul soucis c'est le calage de l'aileron pour couler la résine dedans, il doit etre hyper précis, regarde sur d'autres forums il y a des tutos, perso je l'ai jamais fait[/quote]

OK merci je vais me renseigner.

Ultra38

Nombre de messages : 27
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Points : 29
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nord ce WE 14-15 juin 2014 - Page 4 Empty Re: Nord ce WE 14-15 juin 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum