funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

5 participants

Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par GRUINAX Dim 12 Avr - 16:57

Hello les ami(e)s...
Petit retour sur mes essais perso avec la nouvelles NORTH SAILS WARP 6.3 f2015, dont j’ai pris possession récemment…après + de 25 ans de PRYDE.
Spot : La Vieille Nouvelle - Gruissan 28/02 et 01-03/2015
Vent : N-NO moyenne 30-35 knts

Samedi 27-02 .
La TRAM est bien présente 30 knots il fait 13 ° avec un magnifique soleil qui sera couvert dans l’APRM.
Je déballe la 6.3 avec Isonic 86L et CHR 32.
Voile facile à gréer même s’il faut surveiller la mise en place du dernier CAM du haut.
Il manque la petite poignée (comme sur les PRYDE) le long de la protection du PDM pour aider à tirer la voile sur le mat. Il faut donc se servir de la sangle (pas prévu pour cela) de tension de la chute.
Le wish déjà réglé en longueur avant sa mise en place (ça c’est quand même bien) est très facilement positionnable en hauteur sur le gréement grâce aux nombreux repères et précisément lisibles (le top).
La tension à l’amure est optimale grâce aux repères sur la voile.
La tension à l’écoute : juste ce qu’il faut ; de tout façon au palan ; on met ce que l’on veut.
La tension des lattes très légère sur les dernières lattes du haut (juste avant les plis), pour laisser le flux d’air circuler.
Pour les autres : juste la tension qu’il faut pour faire disparaitre les plis, sans plus.
Bien vue les repères des bouts de harnais sur la voile
Pour Samedi, j’ai mis les SPENCER du plus large au moins large, en partant du CAM du bas vers le CAM du haut.
PDM : 130-132
Première mise à l’eau :
C’est parti….
Avec une bonne TRAM, rapidement je prend le planing et sans forcer (premier bord 34.75knot), j’envoi un racing et au changement d’amure, alors que le profil a pivoté, les CAM n’ont pas claqués. Il faudra pomper pour qu’ils se replacent.
Les SPENCER y sont pour quelque chose…le profil est raid ça tire dans les bras, la voile ouvre, mais dans une légère retenue. A mon avis, il faudra que j’essaye aux Coussoules en FALCON SPEED 51 car cela doit être ideal.
Sur l’eau la voile est facile au largue comme au près RAS. L’Isonic est correctement positionnée et je sent la répartition de la puissance sur l’aileron (position en arrière pour recherche de vitesse)….
J’ai une légère impression de sous dimensionnement de la surface…est-ce le volume du flotteur, un peu light en rapport au vent et mon poids ?
STOP and Start…je passe sur la FLACON 99 2012 en gardant le CHR 32- PDM 133…et là…de la balle
Je ne suis pas plus rapide qu’avec l’isonic, mais les relances sont parfaites et incisives …j’ai le combo qu’il faut par rapport à la vitesse du vent…
J’ai tout de même cette impression de sous dimensionnement de la surface (6.3)par rapport à mon NP EVO5 6.4…j’ai vraiment l’impression qu’il y a plus de 10 cm² de différence entre les deux…..

Le lendemain 01/03
35 knots – soleil l’aprm 17°
ISONIC 86L + NS WARP 6.3+ CHR32
Après avoir enlevé les SPENCER, repositionné mes réglages de la veille, je sort….et là mes amis…..dans les rotations……que du bonheur……on oublie la voile……
Le vent est plus fort que la veille ; je part au large dans le chantier plein largue et replace le flotteur au près sans peine…j’en fait ce que j’en veux…un pur bonheur…..

Samedi 04-04-2015
Après une semaine sur Gruissan dans des conditions extrêmes (40 à 50 knts et pour les 2 journées impraticables : Lundi et mardi respectivement 70 et 60 knts), ce samedi 04-04, je suis sortie dans 35-40 knts en 6.3 et Isonic 87….
La journée commence en rafales avec de bonnes bouffes…au regard de l’irrégularité de la tram, et malgré les claques, je sort en Warp 6.3…le premier bord bien plein en 36,27 knts de Vmax, en capant en direction de PLN car le CERC est bien ouest. je suis secoué à l’entrée de l’Ayrolle…les 40 knts sont là et il faut serrer les fesses pour reprendre le bord de retour sur Gruissan. En slalomant entre les nombreux bancs de sables, la remontée sur Gruissan se fait pleine balle dans 35-40 knts et une Vmax à 38.17…
J’ai modifié la tension des lattes dans la partie haute de ma Warp pour modifier l’assiette du flotteur…le top….j’ai un peu moins de main arrière et les claques s’encaissent sans problème….ça pousse fort….j’ai vraiment l’impression que cette année, les WARP 2015 (pour la 6.3 en tous cas) sont bien taillées pour les plages hautes…j’encaisse mieux les bouffes qu’en EVO5 6.4

En conclusion :
Cette WARP 2015 est vraiment une merveille….elle m’a surprise et je ne dois pas être le seul à en voir le nombre sur l’eau ces week-end là.
Merci à Lolo de Board and More et Christophe de IMPACT SURFSHOP (North Sails)de Lyon pour tous leurs précieux conseils….
En avril, c’est réglage pour le défi Wind qui s’annonce très haut en couleur car bon nombre de pro seront présent…le dernier en date : Philip Köster
A bientôt sur l’eau les ami(e)s……
olivier
GRUINAX
GRUINAX

Nombre de messages : 85
Localisation : villette d'anthon
Points : 109
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par GRUINAX Dim 12 Avr - 17:28

le 01-04-2015 à Gruissan c'était ça :
https://vimeo.com/124058223#at=14
GRUINAX
GRUINAX

Nombre de messages : 85
Localisation : villette d'anthon
Points : 109
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par cyril Lun 13 Avr - 14:52

Ouch!!
c'est sacrément précis dis donc.
Ça va donner au Defi!

La semaine prochaine, je vous ferais part de mon réglage de ma Hellcat 2008 à Miribel Laughing
cyril
cyril

Nombre de messages : 878
Age : 45
Localisation : Caluire
Points : 967
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par reivilo69 Lun 13 Avr - 21:40

c'est quoi ces hurlements de sauvage ! Laughing
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par Banyouls Mar 14 Avr - 11:52

Respect.
J'ai visionné ton autre vidéo, Gruinax, qui date de 2014 et qui envoie du paté...avec notamment Olivier en tirage de bourre intégral...
https://vimeo.com/117657077
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par Aneldo Mar 14 Avr - 12:42

horrible cette vidéo.
Je demande un ban de l'auteur.
Ca m'a miné le moral là. Trop en manque de planche sur de bon bords bien calés !
Aneldo
Aneldo

Nombre de messages : 280
Localisation : Isère
Points : 302
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par GRUINAX Mer 15 Avr - 0:22

oliv....regarde à 2.54....j'ai failli décoller....
merci Banyouls....oui...c'était au week-end du défi 2014....cartouche et passage avec oliv, Marco et Fréro sur les coussoules...je me rappel, ce jour là, d'un bord dantesque....
40 knts de TRAM; lui en 5.1 LOFT RACING BLADE et son GUN DE SPEED "FN" (Bleu-Blanc-Rouge), moi en FALCON SPEED 51 et NP EVO4 5.8...nous avons descendu le spot à fond dans parfois 50-60 (si ce n'est pas moins par endroit) de tirant d'eau sans rien lâcher...oliv sera mieux dire que moi à quelle vistesse nous étions, vu que j'avais prêté mon GPS à mon frère...on envoyé du lourd ce jour là....et on en rêve encore.....n'est-ce Sacarbé?
PS : Aneldo: j'ose pas envoyer les autres vidéo alors....

bises les amis

Olivier
GRUINAX
GRUINAX

Nombre de messages : 85
Localisation : villette d'anthon
Points : 109
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par Aneldo Mer 15 Avr - 10:04

Very Happy
J'ai été un peu négatif dans mon message, mais ce n'était que de l'humour. Ca ira bien mieux quand j'aurais navigué un peu. Dès cette aprem sans doute si le vent se lève comme prévu.
Mais continu à poster. C'est tellement chouette de bon long bords au tacket Smile
Aneldo
Aneldo

Nombre de messages : 280
Localisation : Isère
Points : 302
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par GRUINAX Mer 15 Avr - 12:44

Pas soucis aneldo ...je l'avais bien compris comme cela....
Bonne nav et peut être à cet APRM....sinon demain visiblement plus fort....Wait and see!
GRUINAX
GRUINAX

Nombre de messages : 85
Localisation : villette d'anthon
Points : 109
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par Aneldo Mer 15 Avr - 13:00

Smile
Et sinon, par rapport à ton essai (qui est vraiment chouette à lire) :
Tu préfères ou pas par rapport à ton ancienne voile ?
Quelle grosse différence à part une plage d'utilisation visiblement décalée
Aneldo
Aneldo

Nombre de messages : 280
Localisation : Isère
Points : 302
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par Banyouls Mer 15 Avr - 16:56

GRUINAX a écrit:oliv....regarde à 2.54....j'ai failli décoller....
merci Banyouls....oui...c'était au week-end du défi 2014....cartouche et passage avec oliv, Marco et Fréro sur les coussoules...je me rappel, ce jour là, d'un bord dantesque....
40 knts de TRAM; lui en 5.1 LOFT RACING BLADE et son GUN DE SPEED "FN" (Bleu-Blanc-Rouge), moi en FALCON SPEED 51 et NP EVO4 5.8...nous avons descendu le spot à fond dans parfois 50-60 (si ce n'est pas moins par endroit) de tirant d'eau sans rien lâcher...oliv sera mieux dire que moi à quelle vistesse nous étions, vu que j'avais prêté mon GPS à mon frère...on envoyé du lourd ce jour là....et on en rêve encore.....n'est-ce Sacarbé?
PS : Aneldo: j'ose pas envoyer les autres vidéo alors....

bises les amis

Olivier

Ravi d'avoir mis un visage (que j'avais souvent vu à Miribel et Serrières) sur ton pseudo, et d'avoir retrouvé ensemble le Sud sur une boussole Wink .
Pas de souci fais péter les autres vidéos !
Alban
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par GRUINAX Mer 15 Avr - 20:07

cool Banyoul...ravi aussi...il est vrai que Luc avait perdu le nord.....
GRUINAX
GRUINAX

Nombre de messages : 85
Localisation : villette d'anthon
Points : 109
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par reivilo69 Mer 15 Avr - 21:06

GRUINAX a écrit:oliv....regarde à 2.54....j'ai failli décoller....
merci Banyouls....oui...c'était au week-end du défi 2014....cartouche et passage avec oliv, Marco et Fréro sur les coussoules...je me rappel, ce jour là, d'un bord dantesque....
40 knts de TRAM; lui en 5.1 LOFT RACING BLADE et son GUN DE SPEED "FN" (Bleu-Blanc-Rouge), moi en FALCON SPEED 51 et NP EVO4 5.8...nous avons descendu le spot à fond dans parfois 50-60 (si ce n'est pas moins par endroit) de tirant d'eau sans rien lâcher...oliv sera mieux dire que moi à quelle vistesse nous étions, vu que j'avais prêté mon GPS à mon frère...on envoyé du lourd ce jour là....et on en rêve encore.....n'est-ce Sacarbé?
PS : Aneldo: j'ose pas envoyer les autres vidéo alors....

bises les amis

Olivier

oui j'avais vu, mais je ne t'ai jamais entendu hurler comme çà.... tongue
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par reivilo69 Mer 15 Avr - 21:12

GRUINAX a écrit:oliv....regarde à 2.54....j'ai failli décoller....
merci Banyouls....oui...c'était au week-end du défi 2014....cartouche et passage avec oliv, Marco et Fréro sur les coussoules...je me rappel, ce jour là, d'un bord dantesque....
40 knts de TRAM; lui en 5.1 LOFT RACING BLADE et son GUN DE SPEED "FN" (Bleu-Blanc-Rouge), moi en FALCON SPEED 51 et NP EVO4 5.8...nous avons descendu le spot à fond dans parfois 50-60 (si ce n'est pas moins par endroit) de tirant d'eau sans rien lâcher...oliv sera mieux dire que moi à quelle vistesse nous étions, vu que j'avais prêté mon GPS à mon frère...on envoyé du lourd ce jour là....et on en rêve encore.....n'est-ce Scarabée ?
PS : Aneldo: j'ose pas envoyer les autres vidéo alors....

bises les amis

Olivier

concernant ce fameux week end de l'ascencion de l'année dernière , que dire ? parfois tout est parfait, pas souvent mais quand çà arrive...... Shocked ce jour là aux coussoules c'était parfait : vent autour de 40 noeuds, soleil, 18 °C, plan d'eau pas défoncé, pas trop de monde, la patate physiquement, le matos réglé aux petits oignons, les meilleurs potes.....et puis LE RUN....ça vient tout seul
on part , j'accélère très fort, je me suis dit , tiens j'avance aujourd'hui, puis j'ai ralenti pour attendre olivier et faire des images et le résultat est là. le tout dans moins d'un mètre d'eau transparente
au final 41.4 knt de Vmax...un an après j'en suis toujours pas revenu, ça tiens chaud l'hiver quand il fait mauvais et qu'on a la crève comme je l'ai eue cette année...

on recommence quand ? cheers
reivilo69
reivilo69

Nombre de messages : 821
Age : 60
Localisation : Mions
Points : 408
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX.... Empty Re: ESSAIS NORTH SAILS WARP f2015 par GRUINAX....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum