funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

session de ski sur le Ventoux

4 participants

Aller en bas

session de ski sur le Ventoux Empty session de ski sur le Ventoux

Message par Laurent Lun 19 Jan - 0:54

Pas de vent donc à défaut (bien plaisant !!) certains du Rhône s'offrent des sessions de ski sur notre cher Ventoux qui cette année nous tend les bras avec une super qualité de neige.Very Happy

Voici qqs photos prises sur le sommet et en direction du sud, où les beaux jours on peut voir Marseille/Fos/Etang de Berre
et où ce jour-là, il y avait un vent terrible au sommet, il était difficile de tenir debout ... de quoi faire du snowkite ou snowwind !!

session de ski sur le Ventoux Dscf8010
session de ski sur le Ventoux Dscf8011
session de ski sur le Ventoux Dscf8111

Vue sur la station côté nord ... hmmmm quelle est bonne cette poudreuse !!bounce
session de ski sur le Ventoux Dscf8112

Au bout d'une dizaine de photos, mains gelées bien heureuses de retrouver la chaleur des gants Laughing
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

session de ski sur le Ventoux Empty Re: session de ski sur le Ventoux

Message par lau26 Mar 20 Jan - 21:01

De passage par ultrafun samedi dernier pour faire des emplettes j'ai entendu l'un des vendeurs vanter les mérites du ventoux en cette année exceptionnellement enneigée ( pour le géant de provence ) Very Happy à un jeune snowboarder à la recherche d'un spot pour tester son surf récuperé dans ce même magasin.
Mes amis d'orange m'ont confirmer que cette année, au chalet reynard, c'est blindé, noir de monde.
Pour nous, valentinois, notre montagne c'est le vercors; d'ailleurs à defaut d'avoir pu naviguer dimanche j'irais ce samedi taquiner la poudre fraichement tombée ce jour avec mon surf.
Petit bonheur en perspective, j'espère.
lau26
lau26

Nombre de messages : 185
Localisation : montvendre
Points : 176
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

session de ski sur le Ventoux Empty Re: session de ski sur le Ventoux

Message par DnCkYs Mar 20 Jan - 23:01

lau26 a écrit:De passage par ultrafun samedi dernier pour faire des emplettes j'ai entendu l'un des vendeurs vanter les mérites du ventoux en cette année exceptionnellement enneigée ( pour le géant de provence ) Very Happy à un jeune snowboarder à la recherche d'un spot pour tester son surf récuperé dans ce même magasin.
Mes amis d'orange m'ont confirmer que cette année, au chalet reynard, c'est blindé, noir de monde.
Pour nous, valentinois, notre montagne c'est le vercors; d'ailleurs à defaut d'avoir pu naviguer dimanche j'irais ce samedi taquiner la poudre fraichement tombée ce jour avec mon surf.
Petit bonheur en perspective, j'espère.

Tu vas sur quel station par curiosité?
DnCkYs
DnCkYs

Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Voiron
Points : 237
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

session de ski sur le Ventoux Empty Re: session de ski sur le Ventoux

Message par Philippe C Jeu 22 Jan - 0:39

Laurent a écrit: il y avait un vent terrible au sommet, il était difficile de tenir debout ... de quoi faire du snowkite ou snowwind !!

C'est sur qu'un vent comme il y avait, ça donne des idées.
D'autres l'ont déjà fait, c'est certainement plus dur que ça en a l'air, mais faire une trace dans la poudreuse en remontant une pente, ça doit être quelque chose. Regardez cette vidéo.
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

session de ski sur le Ventoux Empty Re: session de ski sur le Ventoux

Message par lau26 Jeu 22 Jan - 20:28

[.Tu vas sur quel station par curiosité?[/quote]
Pour le prix et la convivialité je vais à font d'urle ( spot de snow kite renommé) petite station familliale posée au pied des immenses plateaux dénudés du vercors sud.
lau26
lau26

Nombre de messages : 185
Localisation : montvendre
Points : 176
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

session de ski sur le Ventoux Empty Re: session de ski sur le Ventoux

Message par DnCkYs Ven 23 Jan - 9:09

lau26 a écrit:
Pour le prix et la convivialité je vais à font d'urle ( spot de snow kite renommé) petite station familliale posée au pied des immenses plateaux dénudés du vercors sud.

Tu peux me renseigner sur le spot ? (jms réussi a avoir de reponse par mail ou tel...) C'est ouvert à tous? il y a un forfait? Je pense que c'est le meilleur coin pour essayer mon binz.... Rolling Eyes
DnCkYs
DnCkYs

Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Voiron
Points : 237
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

session de ski sur le Ventoux Empty Re: session de ski sur le Ventoux

Message par lau26 Ven 23 Jan - 17:50

pour les pistes de la station en elle même il ya bien sur un forfait , pour la zone de snowkite je pense que c'est gratuit car il n'y a pas de structure particulière; de simples champs de neige immenses sans un arbre à l'horizon.
Pour y aller il faut monter par saint nazaire en royans, a partir de la il y a des panneaux de signalisation sur tout le parcours avec deux accés possibles :
la route interdite au vehicule de plus 3.5 t qui passe par combe laval.C'est un site touristique classé car la route ( étroite ) est taillée en bordure de falaises avec des passages sous roches, des a pics vertigineux et en cette saison des stalactites de glaces géantes ( entre 10 et 15 metres !!! ) qui veillent sur toi.
L'autre route pour les plus de 3.5t est plus "tranquille ".
tu arrives d'abord à chaud clapier ( c'est le départ des pistes de ski ) puis il te faut continuer quelques kilometres pour arriver à font d'urle à proprement parlé ( c'est le terminus de la route ).
Il risque d'y avoir pas mal d'air ce week end la haut mais l'isotherme 0 ° C est bien remonté et il ce pourrait qu'il y ait plu ou qu'il y pleuve en lieu et place la neige .
lau26
lau26

Nombre de messages : 185
Localisation : montvendre
Points : 176
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

session de ski sur le Ventoux Empty Re: session de ski sur le Ventoux

Message par lau26 Ven 23 Jan - 17:56

[
Tu peux me renseigner sur le spot ? (jms réussi a avoir de reponse par mail ou tel...) C'est ouvert à tous? il y a un forfait? Je pense que c'est le meilleur coin pour essayer mon binz.... Rolling Eyes[/quote]

quelques renseignements ici :
http://www.gliss-kite.fr/spot%20snowkite%20tout.html
lau26
lau26

Nombre de messages : 185
Localisation : montvendre
Points : 176
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

session de ski sur le Ventoux Empty Re: session de ski sur le Ventoux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum