funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Damien - (rhoniste en herbe)

+3
DnCkYs
Banyouls
Passemuraille
7 participants

Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Damien - (rhoniste en herbe)

Message par Passemuraille Jeu 19 Fév - 16:36

Bonjour,
Ultra fun m'a parlé de votre forum. Je viens d'arriver dans la région.
petite présentation donc :
je m'apelle Damien (Henry)
j'ai27 ans
je débarque de ch'nord (wissant, baie de somme, haute normandie) et je naviguait aussi pas mal en bretagne (famille)
désormais je travaille (graphiste multimédia) et habite à Cavaillon,
j'ai débuté la planche à 16 ans... ça fait 11 ans donc (woo déjà ?)
je n'ai pas encore navigué sur le Rhône, ni même sur aucun fleuve (à par du surf sur le St Laurent à Montréal)
ici je navigue principalement au Jaï, à Fos ou aux Saintes (ça dépend de mon "trip-friend") et à Épluchures (lorsque j'habitais Marseille l'an dernier).

je pratique également : le roller, le trailskate (roller tout terrain + aile de traction), le vtt. J'aime bien essayer un peu tous les sports (surf, body, kite, kite-ski, squatsh, poney...)

autre détail :
je suis un boulet qui n'a jamais passé son permis (je suis en train d'y remédier) alors j'ai toujours opté pour du co-voiturage, ça permet de rencontrer du monde et de naviguer en groupe. J'ai une voiture (paradoxe) que je met à dispo s'il faut bouger au cas où...

sinon je ne suis pas frileux

voilà.
Suspect
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Re: Damien - (rhoniste en herbe)

Message par Banyouls Jeu 19 Fév - 17:49

bienvenue à toi damien (ou henry, j'ai pas suivi ?!).
tu as quoi comme matos ?
Banyouls
Banyouls

Nombre de messages : 1548
Age : 49
Localisation : Lyon
Points : 1547
Date d'inscription : 05/03/2008

http://www.netvibes.com/banyouls

Revenir en haut Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Re: Damien - (rhoniste en herbe)

Message par DnCkYs Jeu 19 Fév - 20:51

Passemuraille a écrit:Bonjour,

je suis un boulet qui n'a jamais passé son permis (je suis en train d'y remédier) alors j'ai toujours opté pour du co-voiturage, ça permet de rencontrer du monde et de naviguer en groupe. J'ai une voiture (paradoxe) que je met à dispo s'il faut bouger au cas où...

Bienvenu!

Je trouve énorme ton principe de co-voiturage!!! Tout un principe!!
DnCkYs
DnCkYs

Nombre de messages : 241
Age : 41
Localisation : Voiron
Points : 237
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Re: Damien - (rhoniste en herbe)

Message par Passemuraille Jeu 19 Fév - 21:00

je viens le mettre dans ma signature... Wink
sinon j'ai aussi une mistral explosion 140 (pour ma copine qui débute)
j'ai une TIGA wave 259 (jaune et pad rouge) 85L de 2000, qui a pas mal vécu (je peux la prêter si qqun est en rade de matos)
au grenier y'a une F2 axxis 272 (95L) et ma première planche : une authentique BIC vivace 290.
sinon j'ai un nombre insoupçonné de vielles voiles avec un petit trou dedans (prisma 6,5, naish force, UP sails, gaastra...)

Je trouve énorme ton principe de co-voiturage!!! Tout un principe!!
bas je fais ce que je peux...en général c'est ma copine qui conduit mais faut pas trop en demander. À Marseille j'habitais direct sur la pointe du frioul (malmousque) et mon matos était dans un local de pointe rouge, dans le nord j'avais plein de monde avec qui naviguer, en Bretagne ma famille habite au pied du spot et ici j'ai un ami planchiste depuis peu sur Avignon mais il est frileux...je regarde le vent souffler depuis 2 mois sans vraiment pouvoir naviguer...le systême a ses limites.
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Re: Damien - (rhoniste en herbe)

Message par slayion Ven 20 Fév - 1:27

Bienvenue à toi et vivement que l'on puisse naviguer Very Happy
slayion
slayion

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Belleville (69)
Points : 103
Date d'inscription : 23/09/2008

http://www.lyonfunboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Re: Damien - (rhoniste en herbe)

Message par Laurent Ven 20 Fév - 14:03

D'abord Xavier (d’Ultra Fun), je sais que tu nous lis, je te dis merci de cette petite pub …

Bien venu à toi boulet … pour le permis mais pas du côté sport et matos !!! Un touche à tout et un collectionneur je vois.

Si le Rhône te tente n’hésite pas ! Je pense que Xavier a dû t’en parler. En ce moment ça décoiffe comme tu le vois et comme tu n’es pas frileux ... mais faut pouvoir te déplacer car pour ta copine taxi la plage du Rhône n'est pas très accueillante ... surtout en ce moment !No

Tiens nous au jus pour qu'on nav ensemble avec Thierry ça fait 2 nouveaux ds le sud ...
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Re: Damien - (rhoniste en herbe)

Message par thierry Ven 20 Fév - 15:05

Bienvenu Damien,vivement les prochaines sessions sur Sauvetterre ou Phénix mais quand les températures seront plus agréable.car je fais plutôt parti des frileux
No
vivement le printemps bounce bounce bounce
thierry
thierry

Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : vedène
Points : 111
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Re: Damien - (rhoniste en herbe)

Message par Passemuraille Ven 20 Fév - 18:33

merci de votre acceuil,

je découvre un peu le forum, et par conséquent les spots qui vont avec.
Ce we (samedi peut-être, dimanche sûr) je pars avec mon pote à Fos ou au jaï, histoire de mouiller l'aileron...
Pour ce qui est du Rhône. J'ai vu que Phénix et la Courtine sont pas trop loin. Je surveillerai si y'a du monde qui se jète de là pour tester (je préfère être accompagné car j'imagine que ça ne ressemble pas vraiment aux conditions "normales" à cause du courant et autres vents raffaleux...)
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Re: Damien - (rhoniste en herbe)

Message par Laurent Sam 28 Fév - 11:33

thierry a écrit:Bienvenu Damien,vivement les prochaines sessions sur Sauvetterre ou Phénix mais quand les températures seront plus agréable.car je fais plutôt parti des frileux
No
vivement le printemps bounce bounce bounce
Je comprends pourquoi on ne t’a pas vu malgré ta motivation !
Ceci dit, c’est vrai que tester le Rhône l’hiver n’est pas trop cool. Vaut mieux faire ces premières armes au printemps ... quoique hier c'était parfait !
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Re: Damien - (rhoniste en herbe)

Message par Laurent Sam 28 Fév - 11:36

Passemuraille a écrit:merci de votre acceuil,

je découvre un peu le forum, et par conséquent les spots qui vont avec.
Ce we (samedi peut-être, dimanche sûr) je pars avec mon pote à Fos ou au jaï, histoire de mouiller l'aileron...
Pour ce qui est du Rhône. J'ai vu que Phénix et la Courtine sont pas trop loin. Je surveillerai si y'a du monde qui se jète de là pour tester (je préfère être accompagné car j'imagine que ça ne ressemble pas vraiment aux conditions "normales" à cause du courant et autres vents raffaleux...)
Malheureusement à La Courtine tu ne trouveras pas grand monde, voir personne. La raison est simple : peu de windsurfer et particularité de cette zone au sud d’Avignon, on peut se mettre à l’eau de La Courtine à Valabrègue. Donc les gars sont dispersés et isolés sur plusieurs km. Faudrait se regrouper là-bas Exclamation

Comme je le disais sur le blog ds la présentation de ce spot, ce fut mon home spot pdt qqs années et c’est là où j’ai débuté la nav sur fleuve et même repris le windsurf après 7 ans de sommeil.
Car le gros avantage est la sécurité sur ce spot, tu peux naviguer sur la Durance sans le pb du courant … et tester tranquillement le Rhône. On peut même naviguer là-bas qd le Rhône est impraticable. Cool

Par contre le vent est parfois très on/off. Vaut mieux du matos qui ne coule pas.
J’y ai souvent navigué seul sans pb … chose que je n’aime pas trop faire sur le Rhône.

Sinon pour le côté rafaleux … c’est le Mistral tout simplement.
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Re: Damien - (rhoniste en herbe)

Message par Passemuraille Mar 3 Mar - 0:02

Laurent a écrit:
Malheureusement à La Courtine tu ne trouveras pas grand monde, voir personne. La raison est simple : peu de windsurfer et particularité de cette zone au sud d’Avignon, on peut se mettre à l’eau de La Courtine à Valabrègue. Donc les gars sont dispersés et isolés sur plusieurs km. Faudrait se regrouper là-bas Exclamation

ça serait une bonne idée.

Laurent a écrit:
même repris le windsurf après 7 ans de sommeil.

c'est possible ? Shocked Shocked Shocked

Laurent a écrit:
Par contre le vent est parfois très on/off. Vaut mieux du matos qui ne coule pas.
J’y ai souvent navigué seul sans pb … chose que je n’aime pas trop faire sur le Rhône.

Sinon pour le côté rafaleux … c’est le Mistral tout simplement.

Venant de contrées marines clémentes (25nds - 30nds réguliers)
je suis pas trop fan des vents rafaleux, déjà en arrivant dans le sud j'ai trouvé le mistral "vent du camion" assez déroutant, obligé de charger en toile pour se retrouver arraché ou scotché 2 secondes plus tard...j'ai du changer de voiles (passer de toiles puissantes à très tolérantes). Mais je n'ai pas plus gros que 95L pour le moment, autant dire que je coule à moins de 15nds...

je vais tenter phénix si le vent est plus stable là-bas pour démarrer mais je vais attendre que l'eau du Rhone dépasse les 10°... en attendant je vais finir l'hiver au jaï.
Passemuraille
Passemuraille

Nombre de messages : 680
Age : 43
Localisation : Cavaillon
Points : 748
Date d'inscription : 19/02/2009

http://damenligne.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Re: Damien - (rhoniste en herbe)

Message par Le Bru Mar 3 Mar - 0:02

De Cavaillon, penses à St Chamas !!!

A+
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Re: Damien - (rhoniste en herbe)

Message par Laurent Mar 3 Mar - 16:46

+1 pour St Chamas !
J’ai testé et vraiment super pour un spot de l’Etang de Berre … pas de vision sur cette pollution comme au Jaï.

Passemuraille a écrit:
Laurent a écrit:
Malheureusement à La Courtine tu ne trouveras pas grand monde, voir personne. La raison est simple : peu de +1 !
J’ai testé et vraiment super pour un spot de l’Etang de Berre … pas de vision sur cette pollution comme au Jaï.
windsurfer et particularité de cette zone au sud d’Avignon, on peut se mettre à l’eau de La Courtine à Valabrègue. Donc les gars sont dispersés et isolés sur plusieurs km. Faudrait se regrouper là-bas Exclamation

ça serait une bonne idée.

Laurent a écrit:
même repris le windsurf après 7 ans de sommeil.

c'est possible ? Shocked Shocked Shocked

Laurent a écrit:
Par contre le vent est parfois très on/off. Vaut mieux du matos qui ne coule pas.
J’y ai souvent navigué seul sans pb … chose que je n’aime pas trop faire sur le Rhône.

Sinon pour le côté rafaleux … c’est le Mistral tout simplement.

Venant de contrées marines clémentes (25nds - 30nds réguliers)
je suis pas trop fan des vents rafaleux, déjà en arrivant dans le sud j'ai trouvé le mistral "vent du camion" assez déroutant, obligé de charger en toile pour se retrouver arraché ou scotché 2 secondes plus tard...j'ai du changer de voiles (passer de toiles puissantes à très tolérantes). Mais je n'ai pas plus gros que 95L pour le moment, autant dire que je coule à moins de 15nds...

je vais tenter phénix si le vent est plus stable là-bas pour démarrer mais je vais attendre que l'eau du Rhone dépasse les 10°... en attendant je vais finir l'hiver au jaï.
Et oui c'est possible Embarassed !!!
Mais à l’époque, j’étais étudiant loin des spots, sans voiture (et sans covoitureur !), puis service militaire (les jeunes n'ont pas connus ça ...) sur Orléans, puis 1er boulot sur Paris … donc pas terrible pour le windsurf.
Mais heureusement que j’avais d’autres pratiques sportives … que je continue du reste qd il n'y a pas de vent!

Côté Mistral/vent rafaleux :
Et moi qui ai principalement navigué ds la région bordelaise … que dois-je dire ? Quel choc en arrivant ici Shocked … j'ai du revoir mon matos vers le bas et m'adapter pour dompter la fougue de ce vent.
Mais bien motivé pour m'y mettre enfin et heureusement grace à l'évolution du matos qui a bien évolué du côté de la tolérance, on s'y fait et on aime !!! I love you

Mais si tu navigues au Jaï … ça te fait un bon entrainement !

Sinon, au sud de la Courtine, il y a Vallabrègue qui a l'air mieux, plus plat que Phénix ou Sauveterre.
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Damien - (rhoniste en herbe) Empty Re: Damien - (rhoniste en herbe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum