funboard rhône forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» CR Sauveterre
par Macuser Dim 19 Fév - 20:57

» Phénix - Piolenc 2017
par Macuser Lun 13 Fév - 23:57

» vends Custom PC2 Exocet RS1 voile P7 7.8 AC1
par le piaf Lun 18 Avr - 11:05

» Navigation sur le Rhône
par Christian Ven 17 Déc - 11:32

» MWS - My Wind Sessions
par loopyloop13 Mar 24 Aoû - 12:09

» cr de chasse
par Philippe C Sam 31 Juil - 22:36

» VENTE d'une ISONIC 157
par windsurf07 Lun 5 Juil - 21:59

» CR Sorgues
par Macuser Lun 7 Juin - 8:34

» Record
par Philippe C Sam 29 Mai - 13:58

» CR PORTES LES VALENCE
par gbill Ven 7 Mai - 15:39

» cr cruas
par Le Bru Dim 18 Avr - 19:35

» Navigation sur le Rhone
par Macuser Sam 27 Mar - 0:21

» CR Port Camargue
par Macuser Lun 15 Mar - 23:45

» Cherche freeride en 118/130l
par yannthekeys Lun 8 Mar - 14:40

» CR La Grande Motte
par Le Bru Dim 21 Fév - 21:02

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

WE de Fêtes à Piolenc !!!

4 participants

Aller en bas

WE de Fêtes à Piolenc !!! Empty WE de Fêtes à Piolenc !!!

Message par Le Bru Lun 22 Juin - 0:23

Hier, 10h Eric était déjà chez moi tout excité compte tenu de la météo pour ce WE. Arrivés à Piolenc, nous n'étions pas les seuls à vouloir nous gaver, Manu et Dédé étaient déja là. Au total nous avons été 16 ou 17 à profiter de ce Mistral capricieux en 3,7 ou 4,1 en fonction des gabaris !! Tous bien heureux .....

Aujourd'hui, Eric toujours aussi motivé faisait le planton des 10h. Le planton, car vu le carton, il a préféré attendre l'arrivé de compéres. Dédé était de celà, suivi de prêt par votre serviteur. La 4,1 gréée, nous avons pu nous gaver dans ce carton plutot régulier !! La fête des jumps et autres pouvait commencer. Avec encore une bonne affluence, une douzaine de riders se seront déplacés pour naviguer comme la veille entre 4,2 et 3,7. Que du bonheur !!!

Espérant que bon nombre se soit gavé comme nous !!!
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE de Fêtes à Piolenc !!! Empty Re: WE de Fêtes à Piolenc !!!

Message par Laurent Lun 22 Juin - 10:38

Clair c'est la fête ds le sud !!! Bonne période ces 2 derniers mois Very Happy
Avec 30 nds de moyenne et 50 en rafales il y avait de quoi faire en effet ... et ça continue pdt 2 jours !!

Perso samedi je n'ai pas pu me libérer mais hier si à Pierrelatte avec les enfants pour continuer leur apprentissage !! Heureusement que c'est en parti déventé ds la 1re partie du spot, ils ont été moins secoués ...
Config slalom pour moi, avec la platitude du plan d'eau ça avoine bien ... en 6.0 ! Very Happy

A midi à Phénix ...
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

WE de Fêtes à Piolenc !!! Empty Re: WE de Fêtes à Piolenc !!!

Message par eric26 Lun 22 Juin - 12:01

Franchement Codolet = très beau spot. Le vent et le Rhône sont plus "francs" qu'à Cruas. Les creux y sont plus nets (pas de clapot). Le mistral est y engagé et mieux orienté. Et en plus, pas de nuage...

Voulant être sûr de ne pas subir les mauvaises orientations, refusantes et adonnantes de Cruas ---> Direction CODOLET.
Et c'était effectivement le WE Fêtes des pères, de la musique et du vent !!!!

Samedi tous les affamés étaient là pour le plaisir de la planche. Chacun dans les 4 à 5 heures de 4.1 (ou 3.7 pour quelques plus petits gabarits)...

Un peu trop affamés d'ailleurs. Car le lendemain je me suis retrouvé seul le matin avec mes courbatures à regarder les creux d'1m à 1m50 et les crêtes qui fumaient, à me battre avec les portes de la bagnole qui se refermaient violemment, jusque vers midi ou le gardien du spot (celui qui ouvre et ferme chaque session) arrivait enfin !
TheBru nous a fait festival et bravo à lui pour son énergie et sa prestation. Faut que je prenne quelques leçons.
Alors re 4.1 mais cette fois version musclée (enfin ce qu'il en restait) pendant 1 à 2 heures car plus de jus.... Apparemment pour tout le monde, sauf pour Bruno.
(samedi personne coté gard plus en aval, et dimanche 2 ou 3 planchistes...)

eric26

Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : MONTELIMAR
Points : 178
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE de Fêtes à Piolenc !!! Empty Re: WE de Fêtes à Piolenc !!!

Message par Le Bru Lun 22 Juin - 22:41

Et la fête c'est poursuivie ce jour, mais avec un Mistral qui avait dû aussi faire la fête et en abusé !!!!
En effet arrivé à Piolenc à l'heure de la pose de midi, les travailleur gardois étaient en action avec des passages de 40/45 noeuds à 10 noeuds l'instant d'aprés. Hervé avait posé sa journée et malgrés tout nous avons pu profiter 2 bonnes heures ou Mistralou a daigné être plutôt stable à 30/40noeuds.
J'ai apperçu dans les gardois notre Laurent !!
Manu, Zé, Pascal, Dédé et un autre habitué ont aussi voulu profité de notre bon vent qui, j'espére, retrouvera un poil de régularité.
A+
Le Bru
Le Bru

Nombre de messages : 690
Age : 56
Localisation : Malataverne
Points : 760
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE de Fêtes à Piolenc !!! Empty Re: WE de Fêtes à Piolenc !!!

Message par Philippe C Lun 22 Juin - 23:23

Ceci dit aujourd'hui à midi c'était très irrégulier et pas désagréable pour autant.
A un moment, en 1 bord, j'ai remonté plus de 150 m. J'avais l'impression de naviguer le long du Rhône...
WE de Fêtes à Piolenc !!! Adonna10

J'ai aussi parfois l'impression que ça creuse mieux quand c'est irrégulier.
Philippe C
Philippe C

Nombre de messages : 648
Localisation : Gard
Points : 644
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

WE de Fêtes à Piolenc !!! Empty Re: WE de Fêtes à Piolenc !!!

Message par Laurent Mar 23 Juin - 10:19

Le Bru : je t'ai vu aussi ... c'est vrai qu'avec nos voiles, on se repère de loin !!!! Arrrgh !! dommage encore une fois que l'on navigue aussi loin sur les 2 rives ...

Sinon, clair qu'il y a eu plus régulier ... Je vois que Christophe se plaint sur le blog

http://funboard.rhone.over-blog.com/article-32970789-6.html

mais après un début très mollisson on a dû choper la meilleure phase entre 12h30 & 14h semble-t-il. Very Happy
Et c'est vrai qu'une fois je suis remonté sans forcer ... d'habitude qd il change de direction, c'est l'inverse, on descend et donc grosse dérive !

Clair aussi que ça creusait pas mal Very Happy Very Happy … ce qui compense peut-être les imperfections côté vent !
La raison ??? je ne sais pas car c’est vrai que depuis qqs sessions de baston c’était assez plat.
Laurent
Laurent
Admin

Nombre de messages : 1538
Age : 55
Localisation : Villeneuve-Lez-Avignon (30)
Points : 876
Date d'inscription : 16/12/2007

http://funboard.rhone.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

WE de Fêtes à Piolenc !!! Empty Re: WE de Fêtes à Piolenc !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum